Coup de gueule.. Ah bah non en fait!

Bonsoir à tous !

J’avais initialement envie de faire un sujet pour me plaindre du système de recherche de groupe, plus particulièrement du fait que je n’arrive ni à être prise sur Za’Qul en héroique, ni à former un groupe allant plus loin que le wipe. En cette période de Noel, j’avais les boules.

Et puis ce soir, en ayant marre de voir ca et de me faire refuser à maintes reprises à cause du fait que je ne suis ni “curve”, ni ilvl 430+ (bien que mes benthiques 425 soient meilleures que le stuff 450 qui traine dans ma banque, enfin bref ceci n’est pas le sujet), j’ai décidé à coup de yolo impulsif de /whisper le responsable d’un de ces groupes “curve only 430+”, et voilà ce que j’ai fait :

Je lui ai simplement dit que je n’étais ni curve, ni ilvl 430+ mais que j’étais un gnome. Et le type m’a invitée. :astonished:

Donc voilà, tout ca pour dire qu’on a beau critiquer le système, les gens ou avoir l’impression d’être bloqué dans sa progression, il ne faut pas baisser les bras, car il y a des gens sympas et cool qui sont prêts à aider et à donner à chacun une chance (edit: même si on a quand même wipe xD).

Merci d’avoir lu. Ca m’a fait du bien de partager ce petit moment ! :smile:
(Les ptits posts anodins ca fait du bien de temps en temps !)

9 mentions « J’aime »

T’as eu du bol XD Me souviens quand j’ai voulu aller sur Dazar’Alor sans avoir fait le raid, j’ai wisp les mecs soit disant “chill FR” (car bon quand je connais pas j’aime aller dans un raid tranquille et FR) et la majorité au mieux répondaient pas ou sinon sortaient que “non faut connaitre”.

Ca s’est bien passé du coup ?

Non, on a wipe. :sweat_smile:

Mais c’était sympa ! C’était un groupe de guilde, alors les gens sont restés et étaient patients. On s’est quand même bien démenés et c’était agréable à faire ! C’est le principal ! xD

:rofl:

Après si l’ambiance était là et que tu cherchais juste à passer un bon moment ouais ça l’fait.

Mais du coup les mecs demandent curve et un stuff 430+ pour finalement ne pas assurer derrière alors que c’est justement ce que sous entend un groupe avec ce genre d’annonce.
Je fuis ces annonces car c’est souvent la foire aux “hey on va chopper des mecs stuff ça va nous PL” et aux “faut mettre ça pour attirer des gens sinon personne tag”.

Oui c’est vrai ! Et ce qui m’embête le plus c’est que les gens cherchent le “curve” alors que bah tu ne peux pas l’avoir si tu le fais pour la première fois et du coup tu n’entres jamais nulle part. :roll_eyes:

Et puis encore une fois, j’ai du stuff 450 que j’ai choppé sur les autres boss en héroique qui est moins bon que mon 425 avec chasse… Donc au final c’est stupide de vouloir un gros ilvl si c’est pour avoir moins de dégâts.

Après oui, c’est quand même en partie de ma faute car je ne fais pas de mm+, mais bon sur le combat contre Za’Qul j’étais numéro 3 en terme de dps. Et puis je connais les strats, et j’estime que c’est d’autant plus important qu’un gros ilvl, quand on voit les gens taper à plus de 60k et ne rien respecter des mécaniques du boss… :crazy_face:

Enfin bon, mon avis n’est pas universel et de toute manière personne ne me l’a demandé. xD

1 mention « J’aime »

J’ai même pas insisté pour le dernier raid. Les soirs où j’ai essayé de voir les groupes (fr du coup pour découvrir), bah… y en avait juste pas.

Eh beh.
Je savais que le Benthique c’était fort, mais à ce point la. :stuck_out_tongue:

Souvent les gens n’attendent pas mieux qu’un mp pour prouver que tu viens pas juste avec ton cerveau off.
Parole de mec qui recrutait des gens.
(Et puis, faire rire le mec qui groupe, ça fonctionne toujours)

<= Seul boulet à prendre des gens uncurve sur des boss de fin de palier comme Archimonde ou Argus en mode « non mais ça vous fera votre longueur d’avance, je sais que c’est galère quand on l’a pas »
J’me fais défoncer par mes guildeux en mode « MAIS TU SAIS COMBIEN CA SE VEND?! » après sigh

J’te proposerais bien de venir faire le pitre avec ma guilde, mais t’es du côté rougeâtre de la Force :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Dommage, mon prêtre ally est surement trop unstuff aussi pour ça^^
J’aurais aimé y aller au moins une fois en NM histoire de voir. J’retenterais ptete plus tard (vu que j’me suis trouvé une bonne occupation entre temps xD).

Je hais cette mentalité par contre… toujours tout VENDRE. Woah…

Oui, je compare toujours sur Raidbots avant et… c’est malheureusement souvent le cas. ^^ Le passif et la chasse sont juste SUPER PÉTÉS. xD

Je ne m’y attendait vraiment pas, j’ai fait ca en désespoir de cause. :rofl:

Hihihihi les pauvres ! xD Nan mais ca partait d’une bonne intention !

Boarf, si tu prend le temps de le stuff un peu avant le prochain palier tu pourra venir quand on fera la run nm
J’suis pas partisan du « il faut 480 pour down le nm du palais enfin », donc bon.
Après pour le palier actuel, j’t’avoue que vu qu’on bloque sur Corsandre MM… :stuck_out_tongue:

C’est plus pour le côté comique je pense, on à jamais rien vendu >)
Pour te dire, une fois on à même pl 8 mecs en même temps sur Azshara HM, parcequ’on s’entendais bien avec eux, et qu’ils étaient assez motivé pour au moins essayer.
Ils étaient pas assez pour tomber Zaq, et n’arrivaient du coup pas à atteindre Azshara, on était deg pour eux

(Du coup on raid Corsandre MM avec eux maintenant LUL, koukou les Crazy o/ )

Tu as écris « Benthique 325 » :grin:

Sincèrement, vu le nombre de mec que tu prend avec un hf et qui sont braindead, j’préfère prendre quelqu’un qui parle, qu’est motivé pour avoir son curve de ses morts qu’il sais très bien qu’on est l’une de ses seuls chance de l’avoir « facilement », et qui fera attention à la strat; qu’un mec qui viens se faire pl par le groupe et son stuff.
Et je parle d’expérience la.

A la limite pourquoi pas, faut que j’vois où je l’ai laissé ce prêtre moisi XD

Et ok ok, j’ai trop souvent vu des mecs dire sérieusement ce genre de phrase, voulant absolument tout vendre. J’ai rien dit donc xD

Faudra me le rappeler par contre, sinon 100% j’aurais oublié d’ici la :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

On peut s’add bnet au pire xD

Envois ton bnet, on va faire ça >)
Par lettre au pire :stuck_out_tongue:

Oh… Je me suis trompée ! Je voulais dire 425 :grin:
Je corrige de ce pas hihihihi !

Édit: Surtout que les benthiques ne commencent qu’à partir de 380 il me semble. xD

2 mentions « J’aime »

Fait du coup XD
(cara)

Pfff j’avais lu « kaka ». Bonne nuit. :roll_eyes:
Part se cacher dans un coin.

PS: ce mot n’est pas autorisé. xD

Je persiste à signaler aux gens que mettre un amas de lettres sans queue ni tête entre < et > sans espace, sert à mettre des caractères en commentaires, et ne sont donc plus lisibles

D’hab je cache mais là j’ai eu une flemme MONUMENTALE de le faire XD

Je traduis, il ne faut pas poser les bras au sol. :rofl:

3 mentions « J’aime »