[coup de gueule ] brassage

Bon la j’en ai vraiment marre, quand est ce que Blizzard va faire quelque chose pour la file d’arene en solo !!!
40 minute d’attente pour qu’au finale on se tape un leaver et une « cote inchangée » !!!
Pourquoi le leaver ne prend pas l’équivalent de 6 défaites ?
Pourquoi ne pas recompenser le joueur qui a gagné 3/4 match quand il y a un leave au bout du 5eme ?! c’est insupportable ! déja que c’est hyper long de queue, mais quand t’attend tout ca pour rien !!!

4 mentions « J’aime »

En heal c’est le pire ce côté là, ça fait 2 brassages d’affilé où je fais 5/6 win et le heal en face leave à la 6eme game.
Ce matin c’était ça et hier soir aussi : j’éclate un evoker en disci (quel plaisir) et il leave ^^
Vu qu’il a des files d’attentes de 22sec en heal quand ça prend du temps il s’en fout totalement.
Du coup je pense que je vais faire du 4/6 maxi après ça fait leave l’autre heal…

Alors qu’en affli quand j’ai 6/6 personne ne leave, tous les dps ont 2/6 et les heals 3/6 donc ça passe mieux ^^

Ne jamais faire de 5/5 c’est la règle en ce moment.

si t’es a 4-0, laisse lui une manche, tu t’en fou et au moins il ne partira pas

2 mentions « J’aime »

Pour ma part je suis plutôt tanné du système qui force un joueur à tomber avec toi 3 fois dans l’arène.
Je ne sais pas si je suis ultra poisseux mais je suis toujours avec le « feeder » pour les 3 fois. Et j’ai beau claquer des CD pour l’aider et le peel un max, on perd les round assez vite à cause de ce dernier.
Heureusement le système ne prend pas en compte QUE les victoires de manche. Ce matin j’ai fait 2/6 j’ai gagné 50 de côte car j’étais premier au DPS et aux coups fatals

Le dps et kill n’ont rien a voir, c’est la mmr qui décide si tu gagnes de la cr ou pas.

1 mention « J’aime »

Et la MMR elle dépend de quoi à ton avis :smile: ? Tes statistiques personnelles par rapport à ceux avec qui tu joues ou que tu affrontes.
Si tu fais un DPS très faible contre des gars qui ont une MMR égale ou inférieure à la tienne ta propre MMR va prendre cher.

Non pas du tout ton dps n’a rien a voir avec la mmr… Si t’as fais 2sur6 et que t’as eu 50 point c’est juste que t’as mmr étais plu bas celle des autres et que t’as réussi à win des matchs et si un l’inverse t’avais une mmr plus haute que les autres t’aurais perdu-50 pour 2 win peut importe que t’es le 1 er dps en damage

1 mention « J’aime »

aujourd’hui 1h30 d’attente je fais une game , et la maintenant impossible de Q car bug

x)

N’importe quoi désolé. :smile:

Katwizro a tout dit. :wink:

Mais j’avais lus que ceux qui leaves allaient prendre 0-6 et les autres allaient voir leur côté changer par rapport aux wins qu’ils ont déjà eu, ça sera effectif quand ?

Dans ce cas expliquez moi sur quoi ils se basent pour calculer combien de MMR doit gagner ou perdre un joueur à la fin d’un match ?

Seulement la victoire ? Impossible et illogique.
Sur n’importe quel système compétitif dans un jeu vidéo les algos sont tous capables de détecter un joueur qui est beaucoup plus fort/moins fort que le niveau moyen de la partie où il se trouve.
Votre réponse à ça est que le système utilise la MMR moyenne des joueurs en face pour dire si le joueur va perdre ou gagner des points en fonction de sa MMR à lui. Sauf que la MMR ne sort pas de nulle part, y’a des données qui sont utilisées par le système pour la définir. Des données croisées les unes aux autres justement pour détecter l’efficacité d’un joueur et définir si oui ou non son niveau correspond à celui des autres.

Ne prendre en compte que les victoires/défaites reviendrait à réduire l’impact du boost en compétitif, et permettrait à des gens qui n’ont pas un certain niveau de se maintenir à ce dernier (car l’aléa des matchs fait que tu gagnes plus ou moins 50% des parties).
Or, blizzard se bat contre le boost, donc je les voit mal établir un algo qui marche comme ça.

L’informatique est tellement poussé maintenant que le système est capable de détecter si un joueur s’est fait focus ou non, s’il a bien claquer ses CD et les a optimiser etc, donc c’est facile pour lui de dire si un joueur mérite de gagner des points et garder sa MMR intacte malgré un match en 2/6 par exemple.
Si par contre sur la moyenne des matchs joués les adversaires ont des stats équivalentes à celles du joueur, et qu’il fait 2/6, là le système va lui mettre une tatane sur la MMR. Pas car il a perdu, mais car il a perdu CONTRE des gens qui ont les même statistiques que lui.

Pour ceux qui y ont jouer regardez le système de ranked sur Overwatch (c’est le même algo que WoW toute façon vu qu’ils dupliquent tout sur les jeux), si un gars se fait boost une fois qu’il sera en soloQ le système va détecter de suite que ses statistiques ne colllent pas avec le niveau moyen de la partie, et en 2-3 games il va se faire démolir sa MMR et perdre énormément de points pour en gagner quasiment aucun. Par contre si le gars qui s’est fait boost a de la chance et tombe sur des ânes lorsqu’il va tag en soloQ il va avoir des statistiques correctes et le système va comprendre qu’il est à son niveau moyen, et donc lui donner du 50/50 sur les défaites/victoires.

Pour ma part j’ai poncer le VHL d’overwatch, et je me souviens que même quand je perdais des matchs ma MMR ne bougeait pas, mes points gagnés et perdus étaient toujours les mêmes, car mon niveau de jeu est resté le même tout du long, même quand je perdais.

Enfin bref, c’était pas le sujet de base mais c’est pour moi impossible qu’un jeu en 2023 ne se base que sur des W/L pour définir le niveau d’un joueur, ça va beaucoup plus loin que ça, et heureusement sinon ça serait la foire au boost.

Ton winrate ET ta mmr ET celle de tes coéquipiers/ennemis.
Le dps, les cc ou peut importe ce que tu peux trouver d’autre n’apporte rien a ton gain de côte.

4 mentions « J’aime »

Je n’ai pas lu le pavé désolé, l’histoire avec la mmr a déjà été expliquer dans plusieurs topics et Iplayaloneqt a eu la gentillesse de le refaire. :wink:

1 mention « J’aime »

Par contre par rapport à ça je suis complètement d’accord. Les gars qui leave tranquille à la limite on s’en fou, mais qu’on gagne 0 de côte c’est vraiment dégueulasse.
Attendre 20 minutes pour ça, autant delete le mode de jeu s’ils veulent pas appliquer des sanctions.

Belle éducation. Tu réponds à quelqu’un et tu rentres dans un débat/une discussion et au bout d’un moment tu te barres en manquant de respect. :thinking:

J’ai pris le temps de te répondre pour te dire que le dps/kill n’ont rien a voir avec le mmr, tu veux pas me croire, c’est tout, ton pavé ne m’intéressait pas car je sais ce que le mmr.
Après je dis ce que je pense, le respect n’a rien a voir, merci.

2 mentions « J’aime »

Ta MMR n’a rien avoir avec ton Dps. Il n’y a que tes win/lose qui sont prises en compte, et à quel côte t’as win ou lose. Heureusement que c’est pas calculé comme tu dis. Tu peux avoir un énorme dps et être très nul, ou avoir un faible Dps mais un énorme burst et solo kill ta cible sur un bon timing. Ça veut pas dire que tu sera top damage en fin de partie. Quant à la bonne utilisation d’un cc, un bot ne saura jamais dire quand est ce qu’il est judicieux ou pas de claquer un cc.

2 mentions « J’aime »

T’es dans une sacré désillusion désolé de te l’dire. Le fonctionnement de la MMR est en vérité très simple, comme expliqué par certains sur ce post il me semble.

2 mentions « J’aime »

Ca a été annoncé mais aucune date. Perso j’ai arrêté le brassage. Trop de gens qui quittent et trop de temps perdu

J’attend la mise à jour qui punira vraiment ceux qui quittent et qui prendra en compte chaque manche

J’me dis qu’il faut se montrer patient, le mode de jeu est tout récent il faut encore le peaufiner. Inutile de s’énerver ou de se frustrer avec la cote pour le moment !

1 mention « J’aime »

Avec ta logique a partir du moment où tu joue rogue sub ou une classe hors méta tu te retrouve avec une mmr super faible du coup. Mais oui désolé de te décevoir mais la mmr sur wow ne fonctionne pas comme ça.

2 mentions « J’aime »

Bon, bah là c’est la goutte d’eau qui fait débordé le vase.
J’ai jouer UN match depuis que j’ai créer le topic. UN PUT*IN DE MATCH. Et devinez quoi ? arrivé à 5/6 , 5 win 0 défaite, un leave => Côte inchangée. Non mais sans déconner !
Surtout après avoir passé 25 minutes en file.
Juste après je retag, je perd 2/6 et la par contre aucun leaver => -50 cr.
Donc enfaite si tu leave pas, c’est pas possible de push enfaite.
Je sais que Blizzard ne lira jamais ce poste, mais je me désabonne ! Je me réabonnerais quand ce sera fixé.
Je comprend juste pas comment une boite comme Blizzard n’est pas capable de corriger une erreur aussi importante rapidement. Tu veux monter ta CR facilement ? pas compliquer, Quitte tous tes match en dessous de 3 victoires ! Super gameplay !

1 mention « J’aime »