Coup de gueule, les ban abusifs

Bon, je voulais pas ouvrir un sujet pareil à la base mais là c’est trop, y’a un sérieux problème sur ce forum, je sais ça si ça vient de la modération ou c’est juste leur signalements auto qui ban de manière arbitraire comme des démonétisations yt mais faut vraiment qu’on en parle psq là les ban fofo ressemblent + à des chasses aux sorcières

Je sais pas si c’est “hors charte” de signaler ce genre de problème mais là faut que ça sorte

Ca fait 4 fois que je me prend des ban auto grâce à des “troll” qui spam signalement sur le moindre message que je poste pour jsp quelle raison derrière et franchement je m’en cogne de ce genre de personne sans argument qui ne valent même pas la peine qu’on leur lance un regard

Par contre sérieusement faut vraiment revoir le fonctionnement de ce forum psq se prendre des ban auto de 2-3 jours sans possibilité de signaler ou contester
T’as juste un message vert qui pop pour te dire que t’es ban psq ton message était pas très très gentil pour certains sans que tu sache qui l’a fait psq sinon c’est pas drôle
Vos signalements auto sans dec dsl de le dire mais c’est littéralement des lettres de cachet (ou des dénonciation) des années 40, ouais point godwin j’men fou

Mais le 5ième ban là c’était celui de trop psq cette fois c’est carrément un modo qui m’a ban manuellement avec petit mail en prime pour le message suivant :
Accrochez vous bien

quote=“Anonyme-chants-éternels, post:14, topic:22941”] Hiro, mais en fait, t’es le cancer absolu ? J’ai jamais lu un message sérieux de ta part, que du sarcasme, partout où tu passes c’est pour laisser un truc hors sujet [/quote
Moi : Hiro c’est un khey du 18-25

Oui le modo m’a carrément envoyer le /quote qui n’était pas mon message mais celui de l’op dont j’ai virer le pseudo pour des raisons évidente
Et là j’ai juste envie de dire, wtf ? vous êtes sérieux là ? se prendre un ban pour ce genre de message qui n’avait pour but que d’ironiser sur les dires d’une personne ?

C’est quoi la suite ? on va se prendre des ban quand on va poster des vidéos yt avec risitas ou des extraits de “la chute” psq faire de la satyre c’est pas bien y’a pas différents degrés non un troll reste un troll
Y’en a certains qui vont prendre cher si on a même plus le droit de poster des commentaires à but humoristique sans être dans un ton de moquerie

Et quand une personne poste des commentaires assez colérique et qu’on lui répond “oui c’est de la guérande mes amis !” avec une vidéo c’est par sorcier sur le sel, on va se prendre un ban pour Spam ou troll aussi ?

Sincèrement, je me retiens d’insulter ces gens qui spam “signaler l’auteur” à tout bout de champ psq ce genre de déch… personne ça mérite même pas de se faire respecter

Et pour le bleu dont je ne citerais pas le nom je l’invite à relire le contexte du topic (ou post) et surtout de bien vouloir mettre un peu d’eau dans son vin

Et pour tout ceux qui ont eu le même soucis que ce soit ban auto ou manuel je vous invite à “balancer” (non je ferrais pas la blague) sur ce sujet, tant que ça vous concerne que vous et non un autre (psq oui citer le ban d’un autre joueur est motif d’un ban) comme ça deux pour le pric d’un j’imagine

Bref tout est dit, le but de ce post n’est pas de “ouin ouin” sur mon (ou mes) propre ban mais surtout dénoncer certains abus qui deviennent de plus en plus fréquent

Allez histoire de “troller” mon propre post, c’est cadeau :

14 mentions « J’aime »

Franchement notre système de modération bon tu te fais ban pour rien mais il est pas si nul.

P.S c’est lui qui ta ban j’en suis sur XD

2 mentions « J’aime »

Depuis BC je reviens de manière sporadique sur le forum et je crois que c’est la première fois que je tiens aussi longtemps sans me prendre de ban.

Soit ils sont moins sévères, soit ils moderent moins, soit je m’assagis…

Kim Jong Un approuve cette modération.

La parole est d’Argent, le Silence est d’Or.

Je ne suis pas là pour critiquer ou défendre les décisions de la modération.

Cela étant dit, ta partie de messages, ne penses tu pas que cela a été un ban groupé ? Du genre, vous vous êtes pris le chou à plusieurs et que chacun s’est pris une claque sur les doigts ?

Il y a aussi le fait que les modérateurs se basent sur l’historique des sanctions. Imagine quelqu’un qui se prend trois bans pour trolling, à force, la modération a saisi le personnage.

Le topic incriminé n’a pas été justement le théâtre d’engueulade ? N’est il pas possible que quelqu’un fut report en boucle et que le modérateur a fini par lire le sujet pour voir si quelqu’un méritait aussi une tape sur les doigts ?

Tu peux toujours constater un silence. Je ne dis pas que cela puisse marcher mais les Bleus peuvent décider que la sanction n’a pas lieu d’être après réflexion.

Haaa, les sujets qui commencent par “coup de gueule”…

Mais bon, si on a autant de sujet sur la modération, c’est que quelques part, ça coince.

1 mention « J’aime »

Ça ne me surprend guère, sur ces forums j’ai été ban des tas et des tas et des tas de fois. Au point que désormais j’évite les sujets sensibles comme la peste. Et je déteste surveiller mon langage pourtant.

Le problème est bien là. Le modérateur s’en fout du contexte, il se contente de lire le message massivement « signalé ».

C’est triste mais c’est ainsi, j’en ai déjà fait les frais à deux reprises.

L’email indique clairement que je me suis pris un ban pour ce message et non yavais pas vraiment de grosses disputes t’étais c’était sur le topic « heloise et la guerre du gear conclusion » l’op disait des trucs wtf comme par exemple faire un entretiens vocal pour une +7 ou attendre des heures pour recruter des pu avec 20 ilvl de + que lui

Les seuls messages que j’ai mis, en tout cas messages « troll » c’était un « issou » de risitas quand l’op parlait des entretiens vocal pour sa +7 (qui n’a pas pris de ban ni été delete) et le message suivant qui j’ai citer plus haut qui était le dernier, enfin quoi que je t’avais répondu à la fin du topic

Mais bon voilà si on a pris un ban pour ça wtf la modération faut se calmer là

Déjà fait, aucune réponse

Toi ? Ban ?! Ok ben là c’est chaud

Je me suis pris un mois il n’y a pas si longtemps que ça. Je suis un récidiviste harceleur selon la modération.

Si si, je t’assure. Je l’ai déjà expliqué une ou deux fois mais pour faire court, j’ai dit à un gars : “l’intelligence c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale”.

Dans ma tête cette phrase est humoristique et tente de faire passer un message, en plus le contexte était top, je n’ai pas mis ça pour le plaisir.

La modération m’a pas raté, après des explications, on m’a dit dans un premier temps que c’était du harcèlement alors que c’était mon seul message à l’égard de cette personne. J’ai contesté et ça a été réduit à une attaque personnelle. Bref, j’ai pris un mois pour ça car c’était de la récidive.

Bref, sur ce forum je retiens plusieurs choses :

Ne surtout pas attaquer une personne même de manière humoristique.
Interdiction de lever la patte sur les espaces verts, ils sont protégés.
Eviter de parler du MB, le cadenas ne se fait pas attendre.

Si ces 3 choses là son évitées, tu réduis les bannissements de 95%.

1 mention « J’aime »

Ca mérite tout les memes du monde là

2 mentions « J’aime »

Moi on m’a dit que j’avais un lourd passif après 5 bans depuis la refonte du forum en mode Stasi.

Un seul était à mes yeux justifié, le reste…on a plus le droit de faire de l’humour.

Bref, juste pour dire qu’avant cette refonte, j’avais pris en plusieurs années à peut près le même nombre de « punition ».
C’est bien que quelques choses à changé, et pas en bien.

Hum, c’est quelque chose qui doit être dit. Déjà, de vraies mesures devraient être prises pour lutter contre les reports abusifs (Comprendre : 1 signalement par compte et non personnage). Peut-être aussi fouiller pourquoi certains topics se font polluer (Il n’y a pas de fumée sans feu…)

1 mention « J’aime »

D’ailleurs jsp si tu te souvient du post “la guerre du gear conculsion”, t’as pris aussi un ban ? j’ai check et j’ai remarquer que certains de tes messages ont aussi été delete :thinking:

(t’as vu j’me suis fait ban psq j’ai dit que t’étais un khey du 18-25 :’()

Ne parlons pas de choses qui fâchent…
J’ai pris un long week end loin de tout…

Par contre, oui, c’est fake news, je ne suis pas un membre du forum ! :upside_down_face:

De tout façon ce post se ferra suicider (et moi avec ?) dans pas longtemps donc que tu “balance” ou non mon topic tombera surement sur un manque de “chance”

Mensonges!
Les Réprouvés adorent la Peste! Ils ne la fuient pas!

J’ai pris un silence, mais ce n’était pas sur ce topic. J’avais exagéré une attaque personnelle, comme quoi je lêcherai Blizzard. Ma réponse faisait allusion à des pratiques peu orthodoxes place Pigalle, et c’était jugé vulgaire…J’ai pourtant pris soin de camoufler au maximum. Ah, les joies du ban massif quand on attaque le saint-graal…

Quoi, tu t’es fais ban pour ça?
Ok c’était… « A peine voilé », à part si tu l’as edit, mais j’avais pas trouvé ça horrible vu le contexte… Tu répondais à quelqu’un :face_with_raised_eyebrow: