Je me suis pris un nombre de bann assez abusif également depuis la refonte du système. Je pense qu’une partie du système n’est pas si mauvaise car elle empêche d’ hausser le ton très rapidement. Tout ce qui un peu vulgaire/potentiellement offensant (le terme “cancer” par exemple), ça disparaît.
Et ça, ça va.
Par contre, d’un autre côté, j’ai également l’impression que le simple fait d’exprimer des désaccords dans certains cas, ou d’avoir des gens qui te comprennent mal suffit à se prendre des banns. De temps en temps, je vois des gens parler d’autres jeux que wow, soit pour comparer les mmo, soit pour parler de leur jeu favori.
A chacune de ces discussions ou presque, j’ai pris un bann fofo parce que j’ai parlé un peu trop d’un autre jeu.
Je trouve que ce forum est parfois étouffant. Parfois j’ai juste envie de parler avec une communauté que j’apprécie, sans pour autant mettre des barrières dans ma façon de parler.
Je suis du genre à exagérer les attaques contre moi pour en démontrer l’infondé. (Moi, slurp slurp Blizzard ?). J’ai donc dit des choses assez trash, mais de manière dissimulée. Mais bon, encore une fois, quand on attaque le ô saint graal Classic…
Ca dépend ce que tu entend par « hausser le ton » le forum sert surtout à faire des débats ça n’a rien de nouveau, après il peut y avoir des dérives mais là la dérive vient + des modos que des joueurs
Là non plus je suis pas 100% d’accord pour l’exemple, cancer n’est en rien un mot qui devrait être ban, je vais pas m’amuser à décrire le sens de ce mot mais là aussi ça dépend du contexte et il n’y a rien de mal à utiliser ce mot pour accentuer des arguments
Même en jeu t’as des pnj qui utilisent ce mot
Cénarius : « le cauchemar est un cancer »
C’est là le problème. Perso, j’y écris de moins en moins car se prendre des bannissements pour un oui ou un non, ça devient assez énervant.
Si tout le monde était logé à la même enseigne, pourquoi pas, mais c’est loin d’être le cas.
Je me souviens clairement d’un sujet qui a été fermé et qui m’a valu un ban alors qu’il n’y avait rien d’hors charte. Peut-être quelques messages à supprimer comme c’est souvent fait mais non, le sujet dérangeait réellement. Depuis ce jour là, je me dis que ce forum n’est qu’un pâle reflet de la réalité et sur un jeu, ça me dépasse complètement.
En revanche, tu as des sujets complètement hors charte, mais là pas de problème.
Ce sujet est tellement glissant qu’il est à éviter coûte que coûte mais il perdure dans ce beau forum contrairement à d’autres qui eux n’enfreignent pas la charte.
Je pense que c’est ça la solution contre ce genre de personne, ne pas les nourrir et les ignorer, imagine le mec aurait écrit à la place « guilde pour mâle blanc hé,téro cis genre privilégié uniquement » là c’était la police direct dans sa maison
Et ce que je risque encore un ban pour cet exemple ? :\ (je viens de voir que le mot "hété,ro était censuré whaaaat ?)
Euh je suis d’accord que ton ban était abusif mais ta citation de Cenarius, c’est de la mauvaise foi.
Il en parle comme une maladie qui ronge le rêve d’Émeraude de l’intérieur. C’est donc une métaphore qui est employé.
Dans le cas où l’on emploie le terme"cancer" pour parler d’une personne, c’est une insulte qui vise à dire que cette personne ne sert à rien.
De cette manière, on peut dire que la Horde est le cancer d’Azeroth. A vous de voir si c’est une métaphore ou une insulte.
Mais ce qui est abusif, c’est le fait que tu es ban selon les propos d’un autre. Un bon modérateur aurait ban le posteur de ce message, et aurait effacé la citation dans le tien ou simplement effacé ton message sans sanction.
Hum… il me semble, après j’suis pas sûr, que le mot cancer pour désigner une personne vient du fait qu’il « emmerde » le monde et répend sa négativité sur les autres, genre par exemple un joueur de LoL
Pour moi le mot cancer c’est répandre qq chose que l’on juge mauvais ou qui est clairement mauvais en tout point
Tu confonds avec le poison. Dans le seigneur des anneaux, langue-de-viper est critiqué par Gandalf qui dit que tout ce qui sort de la bouche de celui-ci n’est que poison à leurs oreilles pour avilir leur volonté. (Dans le film, c’est Eowyn qui le dit)
Langue-de-vipère a passé des mois à sapper le moral de theoden en ne lui relatant que les mauvaises informations.
Ben c’est compliqué ton truc psq au final le mot “cancer” à plusieurs définitions, l’un pour définir une maladie et l’autre pour désigner une personne qui ne sert à rien
No offense, je pense effectivement que le ban était mérité, ces mots là n’ont pas la place ici.
Maintenant c’est vrai que je trouve parfois que les modérateurs (sauf Thyvene pcq c’est une CM et je l’aime bien) ont parfois la main lourde, je suis à mon 6eme ban environ.
Le truc c’est que mon 5eme a été genre un ban de 2/3 semaines environ, je pensais le 6eme être définitif mais j’ai juste eu un ban d’un jour environ.
T’abuse Umbriel jtais défendu la fois ou t’avais poster une vidéo sur Marlène Schiappa sur les stades de foot
Franchement vous voulez interdire des meme ? on est sur internet les gars
Surtout qu’on parle de meme qui n’ont rien d’haineux faut arrêter de voir le mal partout à un moment
Oui ben ça c’est une question de goût t’as le droit mais de là à dire qu’on mérite de se faire censurer c’est se comporter comme ceux qui veulent vous faire la même chose sur les stades de food
Un jour, je serais le seul à pouvoir mettre ces images de chaton triste, soyez en sûr
(J’pensais pas le faire à la suite >) )
Je connais certes des gens parfois limite sur JVC, mais j’y connais aussi et surtout beaucoup de gens super sympa, c’est méchant de dire comme ça que tu ne peut pas encadrer tout ce qui en viens
En plus, On va pas se mentir, facilement 75% (du pifomètre) des gens du forum ont du passer sur ce site au moins une fois
Exactement, c’est aberrant qu’un joueur puisse signaler ou même « liker » avec ses différents persos.
Et ce serait pas mal qu’effectivement ils se penchent sur les reports massifs de certains topics en particulier (coucou le mb), j’ai dans l’idée qu’ils trouveraient de jolis points communs entre les personnages qui report ces topics en masse.
Mais bon, au vu de la présence plus que rare de vrais modérateurs et de l’automatisation on peut toujours rêver.
Mais m’sieur l’arbitre !!! Et puis d’abord, c’est pas moi qu’a commencé !!
On est bien d’accord, il suffirait de bloquer les likes et report par compte. Mais visiblement, l’envie leur manque…
Mais ce n’est pas grave hein, d’avoir des raids entiers de rerolls…
Comme je l’ai dit plus haut…Évitons les sujets qui fâchent…