Coup de gueule, les ban abusifs

vu que les modérateurs ne voient pas tout il existe une fonction magique mais peu aimée qui s’appelle le report ( a oui c’est vrai faut être un méchant sans cœur pour report ce qui ne suit pas la charte)

Je pense que blizzard n’aime pas se sentir offenser, j’ai déjà crée un poste qui avait pour tire "Demonologie PVP = DAUB " et je me suis pris un ban de 3 jours, comme quoi quand on montre du doigt un point sensible sa ne leur plait pas et il ban ceux qui exprime les strictes véritées du jeux.

1 mention « J’aime »

Y a la police de la bienpensance, par ici. On a eut le cas avec Tamashi et Tristana qui ne plaisait pas à une/des certaines personnes et ils se sont tellement faits report de manières abusives, qu’ils ont préféré partir voir ailleurs, ce qui est bien dommage car ils animaient superbement bien le forum. Mais ça tirait la couverture vers eux, et certains étaient plus ou moins jaloux.

Je me suis fais ban une fois sans aucune explication. J’ai envoyé DEUX requêtes. DEUX. pour savoir ce qui c’était passé, sur le pourquoi. Je voulais même pas contester, je voulais juste savoir.

Bah, j’attends encore que Blizzard me réponde.

Non, cette modération est au même niveau que BfA. J’espère que tu seras pas ban, car même si tu es très tranché sur tes prises de positions, ça anime la communauté, et ça, c’est bien. Le forum est tellement mort par rapport aux anglais… :confused:

1 mention « J’aime »

J’ai souvent énuméré beaucoup de problème sur Blizzard et l’extension actuelle, je ne me suis jamais pris de ban pour cela.
Il y a une façon de le dire, ton sujet contenant le mot « daub » … partait mal.

Je me suis déjà prit un ban sur le fofo overwatch … mais avec le recul, je l’avais bien mérité.

Je navigue sur ce forum depuis quelques mois à présent, j’ai souvent des arguments contradictions avec beaucoup de personnes, dont toi. Je critique également beaucoup les choix de Blizzard. Jamais un ban ici.
beaucoup de tes messages sont agressifs, ce n’est que mon avis mais le ressenti y est; si tu t’ais mangé un ban, c’est que les modo doivent ressentir cette agressivité également … et dès que la ligne est franchi, ne serait-ce que d’un iota, tu te prends l’élastique dans la figure.

ps : J’ai même ouvert un sujet sur les lois, la charte et la politique qui n’a jamais été fermé, le tout est d’être dans les clous et surtout, ne pas déborder.

1 mention « J’aime »

J’approuve.
(20 caractères)

Déjà que ce mot n’est pas assez " fort " pour décrire l’état de la spé, donc je vais pas minimiser la réalité juste pour faire plaisir à blizzard, ils doivent voir la réalité en face et c’est pas en fasait un sujet avoir pour titre « merci blizzard d’avoir rendu la démono pas très forte » qu’il vont comprendre.
Et c’est bien blizzard qui m’a ban, je suis sur de n’avoir eu aucun report vu les commentaires positif que l’on m’avait répondu de par mon explication.

Pour y avoir déjà fait un tour, les types dessus se croient dans le monde des bisounours et on tous 5000 messages, et se contredisent tous à chaque postes.
Tous sa pour dire qu’au finale le fofo WoW n’est pas si mal :rofl:

Au lieu de "Demonologie PVP = DAUB ", tu aurai pu prendre d’autres titres, quelques exemples :

• « Démonologie PvP, le bas fond du NeverUse »
  • « Refonte urgente du démonologie pour le PvP »
  • « Alerte disparition, nous recherchons le démonologie en PvP »
  • « A la recherche de perf pour le demonoPvP »
  • « Démono PvP, réalité ou fiction »
  • « Démonologie : Problématique du PvP »

Tu as le choix, des titres drôles ou sérieux.
Lorsque tu donnes un titre comme le tien, on s’attend à un ramassis d’argument biaisé d’une personne frustrée, qui, quoi qu’il arrive, sera fermé entièrement à tout argument n’allant pas dans son sens … Ce que j’ai ressenti personnellement dans un autre sujet avec toi. :confused:

On peut très bien être absolument contre une chose sans être insultant ou blessant. :wink:

4 mentions « J’aime »

Je sais ,j’ai d’ailleurs crée un poste pour une refonte démonologie et je n’est pas eu de ban, mais bon je sais que tous ces effort sont vain.

1 mention « J’aime »

Cela est un autre problème. Comme dit plusieurs fois sur le forum, il faut un énorme coup de mauvaise pub via réseaux sociaux / plateforme vidéo / média pour faire changer de cap Blizzard.
Ou simplement attendre qu’ils le fassent d’eux même. :confused:

En même temps, je suis désolé, mais ce n’est que la stricte réalité !
Les démono se font tellement bouffer en PvP qu’on pourrait les comparer à de la daube provençale.

2 mentions « J’aime »

Dans le topique “Musiques du moment (ouvert à tous)”, ton dernier message, adressé au joueur précédent qui avait posté une musique de film, était “C’est quoi cette mer,de ? :rofl:

Le créateur de ce sujet, Tamashi, mettait un “j’aime” à toute personne qui postait, dans l’esprit “ouvert à tous”.

Que tu n’aies pas que des amis sur le forum, cela ne m’étonne pas.

Ceci dit, les gens qui utilisent le système pour faire ban un joueur me font penser aux délateurs qui utilisent les forces de l’ordre pour régler leurs propres comptes.

C’est bas, c’est vil, c’est lâche.

Quant aux forces de l’ordre qui refusent de motiver leur décision… Je sais bien que la télécommande à changer les gens n’existe pas, mais le silence ne contribue certainement pas à faire évoluer les mentalités et les comportements.

1 mention « J’aime »

J’ai jamais été ban. Voila je voulais juste dire ça :smiley:

Je parlais de ceux qui spam les signalements à tout bout de champ avec les persos de leur compte, le jour où ça t’arrivera on verra si t’arrive à garder ton sang froid face à ce genre de ****** qui se cache derrière leur anonymat du fofo

Ben oui toute référence à jvc mérite un ban… risistas bientôt un symbole de haine après ? Après c’est à moi de mettre de l’eau dans mon vin

Ben go ban 3/4 du forum alors, tu te base sur une ligne de texte qui ne veut quasiment rien dire, un troll c’est pas qq de fixe y’a plusieurs degrés différents derrière
Si faire un simple blague mérite un ban ben bonjour le cimetière

Ben écoute on peut pas plaire à tout le monde, certains me trouve agressif d’autres non, au final c’est subjectif
Que je sache je balance pas des insultes gratuite même dans les « débats » les plus chaud

Genre là certains vont trouver ma manière de te répondre agressif par exemple

Je parlais que d’une seule musique (qui n’en était pas vraiment une au passage) et… une musique de film ?! T’as du te tromper
Au pire repost sa vidéo que je confirme ou non même si prendre cet unique exemple pour me discréditer c’est quand même bas
Si j’ai écrit ça c’est pas pour rien

2 mentions « J’aime »

Le problème n’est pas celui-ci. Lorsque tu postes un message sur un réseau social, tel un forum. Tu dois te mettre à la place d’une personne qui sera forcément offensé à la moindre chose. Tu en viens parfois à expliquer tes propos pour qu’ils soient bien compris … ca prendra 500 caractères en plus mais au moins, tu évites tout quiproquo.
En relisant certains de tes messages, sur ce sujet même, tu admettra que certaines de tes réponses sont limites-limites.

A un de mes amis, je vais balancer un bon gros : « Ca va en***** ?! », qui sera 100% amical pourtant.
A ce même ami, je vais lui écrire sur le forum, la même chose. Quelqu’un passant par là peut ne pas comprendre que ce message est amical car il n’est pas dnas les petits mouchoirs de l’auteur du dit message. ^^

1 mention « J’aime »

Ce n’est qu’un exemple. Tu piques, espèce d’oursin !

Blague dans le coin, si tu as lu la suite de mon post, tu sais que je désapprouve le système.

Perso, je préfère dire ce que je pense à la personne concernée.

Des lettres de cachet dans les années 1940?!? On m’aurait menti à l’école?^^

Nan plus sérieusement, le problème pointé est sérieux (et le parallèle avec les lettres de cachet est pertinent), mais je doute qu’il évolue.

J’imagine que la modération d’un forum n’est pas la préoccupation principale d’une entreprise de jeux vidéos en temps normal (son fric va plutôt à la création de contenus). A l’égard d’un objet aussi futile, la seule chose qui intéresse une telle entreprise, c’est que cet espace de discussion ne fasse pas de vagues (ce n’est pas que les gens se sentent bien dessus). Des vagues, c’est pas bon pour la pub. Comme on sait par ailleurs que la communauté des joueurs est particulièrement active et virulente (et souvent, hélas, toxique), la seule possibilité de modérer à moindre coût, c’est de faire de la police bête et méchante. Ce mouvement est amplifié, je pense, par les restrictions budgétaires en cours à Blizzard France: nul doute que l’automatisation de la modération va monter d’un cran.

On peut le déplorer. Mais ce système a au moins (involontairement) une vertu: c’est de nous faire prendre conscience du coût et de la sensibilité qui s’attachent à l’application d’un système normatif. Et de nous faire apprécier les garanties (toutes relatives et précaires) que présente celui dans lequel nous baignons IRL… :slight_smile:

Le spectacle de:

est en effet affligeant. La formule du juriste Ihering: « Ennemie jurée de l’arbitraire, la forme est la sœur jumelle de la liberté » prend toute son importance…

Ce message a été signalé par la communauté. :slight_smile:

Moi j’ai été ban une fois dans des conditions qui me font plus penser à un pbm technique qu’autre chose: genre j’ai posté mon message et je l’ai vu disparaître instantanément, avec un message technique du genre « suspension de compte », qui m’annonçait que je pouvais plus poster, et puis c’est revenu dans les cinq minutes. J’ai pas konpry.

Mon seul vrai ban, c’est 12h pour avoir abondamment défendu l’OP du message sur la guilde LGBTfriendly sur Auberdine :') Le topic a par la suite été clos et la plupart des messages effacés, ça a été la purge^^

Mais 12h j’ai trouvé ça plutôt modéré.

Au moins la daube provençale est bonne :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

C’est parce qu’on est sur un forum, pas sur du texto. C’est normal d’avoir un langage approprié. :roll_eyes:

C’était exactement ce qu’il fallait comprendre dans mon message. x)

1 mention « J’aime »

Peu importe de qui ou quoi tu parles, tu es insultant et cela ne correspond pas à la charte et a souvent tendance à agacer les gens à qui tu parles, du coup non le ban n’est pas abusif

Ta vu l’état des forums Jvc ? désolé de te dire ça mais si on peut éviter de faire des forums wow le même désastre / enfer

Sauf qu’il y a une différence assez immense entre un troll et une blague suffit juste de regarder la première phrase sur wiki de la définition d’un troll et tu comprends vite la différence

( En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s’agir d’un message (par exemple sur un forum), d’un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l’origine. Ainsi, « troller », c’est créer artificiellement une controverse qui focalise l’attention aux dépens des échanges et de l’équilibre habituel de la communauté )

Après certes oui il y a un problème avec les reports abusifs et autres acharnement sur certaine personne

2 mentions « J’aime »