Coup de gueule, les ban abusifs

Si tu le dis, je te crois ! (:wink: petit clin d’oeil vraiment forcé)

Le problème n’est pas l’intelligence de la modération mais plutôt le temps qu’elle consacre à réellement modérer. Elle se base sur le report des joueurs pour savoir là où elle doit aller. Elle ne prend pas en compte tous les éléments, comme dit plus haut, elle s’en fout du contexte, elle regarde juste le message massivement signalé et agit en conséquence. Seul bémol, c’est que ce système est facilement contournable lorsqu’il est connu et je me suis pris deux bannissements ainsi.

Si je comprends bien ton message, se faire cataloguer de « harceleur » est une estimation de la modération, elle ne s’appuie pas sur des faits.

Comme je l’ai expliqué, j’ai écrit un seul message à une personne et je me suis pris un ban d’un mois et le motif était « harcèlement ».

D’ailleurs je l’avais mis dans ma requête, il serait intéressant que ce modérateur relise ce que veut dire le mot harcèlement car là je crois que j’en suis très loin.

Malgré mes requêtes, la sanction est restée car le modération ne se trompe jamais.

Juste pour le fun :

Le harcèlement est un enchaînement d’agissements hostiles répétés visant à affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime.

Où est la répétition ou encore l’enchaînement à travers un seul message ?

J’aimerais avoir une réponse pour mieux comprendre la raison de ma sanction.

Effectivement la modération a toujours été agressive sur les forums de blibli².
J’ai tendance a utiliser pas mal de second degrés dans mes post mais jamais d’insultes, ni de choses hors charte, je me suis déjà pris 3 bans dont le dernier d’un mois, sans même donner une explication.

Je pense que les modos essayent d’avoir un forum le plus lisse possible, et donc forcément ya des innocents qui trinquent.
Ou alors nous sommes tellement peu nombreux que les modos pour justifier leur travail ban des gens.

Je comprends qu’il a deux type de forums sur internet, ceux qui acceptent le politiquement incorrect, quel qu’en soit le niveau et les forums qui suivent scrupuleusement les règles du politiquement correct. Mais là même sans insultes, sans spam, sans sujet type LGBT-discrimination-etc on peut se faire ban son compte.

C’est bien, je vais pouvoir t’apporter des réponses sur les raisons de ton ban d’un mois. Je me souviens parfaitement de ton message.

Tu expliquais une mésaventure sur Classic suite à un MP que tu avais reçu en jeu. Rien de bien méchant, juste du troll dans mes souvenirs.

La suite de ton message disait : " Je souhaite que la maman de ce joueur meurt du cancer dans ses bras".

Je crois qu’il n’y a rien d’autre à expliquer, si tu ne comprends pas les raisons de ton bannissement, c’est bien dommage.

Si c’est vrai, c’est plutôt effrayant j’avoue. Faut vraiment semettre des limites dans la tête, ça ou les incitations au suicide, c’est NON.

1 mention « J’aime »

Il est possible de contester une suspension via le site de l’assistance, si besoin. Le forum n’étant pas l’endroit approprié pour discutter d’une sanction ou de la modération effectuée par notre équipe (ceci est d’ailleurs contre les Règles de conduite du forum), je feme le sujet.