Je sais, je n’ai pas dit que tu avais tord.
Je disais ca en complément. ^^
C’est pas parce que trois personnes vont sortir un meme venu de JVC qu’on va du jour au lendemain avoir un forum JVC hein…
Faut arrêter de voir le mal partout non plus, ok les meme JCV ne sont pas forcément hilarants (ils pouvaient l’être au début, mais ils sont tellement utilisés qu’on en sature), mais les personnes qui vont les utiliser ne sont pas forcément les kikoos JVC, et vont pas pourir l’ambiance du forum.
Tout comme pas mal de personnes sortent des « Cheh » à tout va, c’est pas pour autant qu’on aura une ambiance de stream Zerator sur le forum.
Attends, je vais appeler mon pote Donald pour qu’il dise à Rudy d’appeler le Premier Ministre Belge pour qu’il fasse une enquête sur l’origine des bans abusifs sur le forum WoW français.
Je suis un peu surpris que depuis les nouveaux forums, je me suis pris 0 ban. Pourtant, il ne doit pas avoir beaucoup de gens qui m’aiment sur ce forum
https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/490/138/df4.jpg
Un mauvais modo il voie un joueur hop il le ban! Alors qu’un bon modo il voie un joueur hop il le ban mais c’est pas pareil, c’est un bon modo.
A la dernière Blizzcon, Ion a expressément dit que dû aux nombreux retours sur la toxicité de la communauté du jeu, ils devaient y faire quelque chose. C’est pourquoi on a eu un changement radicale. Cela fait un moment qu’ils étaient interpellés sur le fait qu’ils semblaient vouloir rien faire.
Vous sous-entendez que la modération n’a pas les outils ou n’a pas « assez de jugeote » pour se rendre compte que quelqu’un report en masse en changeant de personnage.
Laissez moi clarifier une chose : la modération voit tout.
Tout dans le sens : les personnages d’un compte, les adresses ip, les doubles ou triples comptes. Les moments où on change les personnages, ce qu’on report ou si on a encore des signalements faisables sur le personnage…
La modération a accès à tout.
Imaginons que quelqu’un n’apprécie pas « Sélénis » (pour X ou Y raisons). Il va s’amuser à chercher chaque post où c’est glissant pour report en masse. La personne va switch de personnage pour pouvoir signaler de manière massive.
Vous estimez que la modération ne s’en rend pas compte. Et bien en fait si; C’est pour cela que la modération estime que certaines personnes harcèlent d’autres.
Si quelqu’un répond sur chaque topic de manière belliqueuse à Sélénis (encore pour x ou y raison), la modération peut regarder si la personne a signalé en masse Sélénis et surtout pour rien et s’il le cherche sur chaque topic. C’est comme cela que les harcèlements sont décelés. Et c’était une des promesses de Ion sur le forum de WoW : lutter contre le harcèlement.
Cependant, je peux vous assurer que report quelqu’un en masse ce n’est pas anodin pour la modération. C’est même très dangereux.
On peut report en masse quelque chose qu’on trouve « urgent » (par exemple sur le topic sur les streamers ou c’était très glissant vers le règlement de compte). La modération sera spammée mais c’est pour une bonne raison.
Signaler de manière massive et toujours les mêmes personnes (quand ces personnes n’ont pas un passif extrême bien entendu), ca peut titiller la modération et vous mettre dans la case « harceleurs ».
Edit : j’ai rien contre Sélénis hein; je l’ai pris en exemple car il me semble que ce n’est pas quelqu’un sujet à polémique, il me semble.
Toi en tout cas quand tu switches de personnage pour répondre à un sujet on te grille jamais^^ La couleur verte de tes posts et la multiplicité des pseudos te rend intraçable !!
Merci pour ces lumières, je vais de ce pas harceler Sélénis pour tester ta théorie. Ca va me prendre du temps, j’ai beaucoup de perso, mais si c’est pour de la recherche :d
Tu parles, entre Histoires, Géographie et Mathématiques…
Moi je t’aime bien
Même si je suis pas toujours d’accord
C’est pas interdit si tu ne te fais pas prendre l’ami … moi personnellement je connait un buisson pour lever la pa… je m’égare
C’était pas un buisson, c’était un druide en forme d’arbre. D’où le fait que les worgens se font bannir plus souvent que les autres.
La voix verte nous a donné un ordre, suivons les préceptes de la voix verte !
Sélénis ?
Sélénis ! Viens là ! On a besoin de toi pour faire des tests
Je me disais aussi qu’il bougeait beaucoup alors que il n’y avait pas de vent…
Laissez ma sélénis tranquille monstres !
Alors, j’ai que deux perso de verts en fait
Mais c’est vrai que mes pseudonymes me grillent rapidement.
J’arrive pas à croire que j’ai un moine nommé « Tomate »
Il nous a traité de monstres!!! Go report…
Si ! Je ne partage pas toujours ton avis, mais je t’apprécie.
File se mettre au vert hum… à l’abri
Ah bravo !