Personnellement, je vais me connecter et up, je laisserai le feeling et le destin gérer le reste car je sais que sur la version Vanille je croiserai obligatoirement d’autres joueurs et très rapidement
Le rush je m’en fout, être le premier je m’en fou, faire parti de the guild usine no life (j’y suis déjà passé je laisserai ça a d’autres)
Trouver ou monter une guilde safe qui jouera tranquille, le reste bha je m’en fou =)
Vivement demain soir !
De toutes façon, pour aborder wow vanilla il faut se dire une chose, ce jeux est sur deux temps … le premier le up, le début de la découverte, les rencontres profiter du calme sans discord a tout bout de champs.
Puis vient la deuxième phase, le level 60 et le TO au début puis le T1 voir TO,5 … Et là discord. deux façon bien différentes.
Voir les ouvertures porte AQ lvl 60 mon rêve je l’ai vue que sur marécage de Zangar et bc était déjà sortie.
Jouer avec des joeurs BFA m’en fou, si ils restent sur le jeux classic c’est qu’ils kiffent.
3 mentions « J’aime »
Je rajouterai une dernière chose, je sais pas sur quels serveurs vous étiez car moi sous vanilla jamais galérer a trouver un groupe même pour les quêtes élite à la con.
1 mention « J’aime »
Et je dirai même que les joueurs BfA qui le désirent peuvent être les bienvenus sur Classic, tant qu’ils en acceptent les règles de fonctionnement.
C’est une règle de savoir-vivre basique qu’on retrouve partout.
Tu ne te pointes pas dans un groupe quelconque en disant que c’est de la fiente et en essayant de tout dénaturer et de tout changer, sans le risque de prendre un coup de pompes dans l’arrière-train.
« Ton jeu des échecs, il est tout pourri. Moi mon cavalier, il est pas bourré, il ne va pas de traviole, et il saute par dessus les lignes. Le reine, elle a pas le droit de bouger du fond, elle reste derrière, à la cuisine. Et la tour, ben … »
Ben non, tu joues en respectant les règles, ou tu vas jouer ailleurs.
2 mentions « J’aime »
De toi à moi tu sais comment finira ce joueur ^^, vue la galère du pexing du stuffing, up réput… si ils ding 40 ce sera déjà vbeau ^^ a moin avis ce genre de candidat aura fuit quand ils comprendront qu’ils ne monteront pas les niveau par tranche de 15 par soir ^^ et la monture lvl 40 risque aussi de les calmer.
Tu les verra dans la forêt d’Ellwwynn pull les loup par 5 et se faire ouvrir ou courir vers toi espérant que tu les aides =)
Je comprends pas personellement… j’ai joué à BC et j’ai beaucoup apprécié de découvrir le jeu (comme tous le monde vous me direz)
Maintenant le truc c’est qu’on connait le jeu et les MMO en général (wow BC étant mon premier vrais MMO à l’époque donc 0 expérience).
Aujourd’hui et à titre personnel j’aime le challenge, et je ne suis pas là pour lire les quêtes ou profité d’un paysage que je connais déjà…
Je n’impose ma vision du jeu à personne, mon délire c’est d’être opti et bien maîtrise mon perso et “d’essayer” d’être dans le top, et je n’impose ma vision de jeu à personne. Si tu prends plaisir à lire tes quêtes, prendre ton temps et à faire du RP bah tant mieux… mais n’impose pas une vision du jeu à tous uniquement parce que c’est “wow classic” ! Donc si t’es un pseudo puriste libre à toi, mais y’en a qui prennent plaisir autrement dans le jeu et ça les pseudo puriste ne veulent pas le comprendre, ils veulent imposer leur vision du jeu comme étant la seul et l’unique tout ça car il s’agit de wow “classic” ?
Je comprends la nostalgie, mais laisser donc les gens jouer comme ils veulent, au final on est tous là pour prendre du plaisir à jouer à wow classic, même si ce n’est pas de la même manière
4 mentions « J’aime »
Je vois pas où j’essaye d’imposer une vision pseudo-puriste.
Je m’en fiche royalement que des joueurs installent des addons pour leur faciliter la vie si ils en ont envie.
Cependant utiliser des addons qui ont un impact négatif sur ceux qui n’utilisent pas cet addon => non.
3 mentions « J’aime »
Là je suis d’accord effectivement, après c’est à blizzard de prendre des décisions sur ses addons en question, qui peuvent potentiellement gâcher l’expérience de certain joueurs
En tant que joueurs nous ne pouvons malheureusement rien
A part endosser le rôle de lanceur d’alerte pour que Blizzard aie de la visibilité sur le problème, en effet nous n’y pouvons rien =)
Mais… j’ai besoin de questie moi !
Moi je m’en fou, tant que vous me lassez les loot en instance, vous pouvez utiliser les add on que vous voulez.
Oui, on ne peut pas obliger tout le monde à jouer de la même manière, et d’avoir le même objectif.
Par contre, il y a à mon avis, un cadre à respecter.
Et si des ajouts de fonctionnalités dénaturent le cadre, là, il y a potentiellement un problème.
Vouloir s’optimiser, repousser ses limites à l’intérieur du cadre, oui, évidemment, et c’est tout à fait possible.
Mais repousser les limites du cadre, à mon avis, non.
3 mentions « J’aime »
Beaucoup de gens pensent qu’il suffit de dire “en quoi ça vous gêne si je fais ça, si vous n’aimez pas ne le faites pas et laissez moi tranquille”.
Le naturisme est autorisé dans certains lieux. Si un type se met à poil devant votre gosse et qu’il vous explique que vous n’êtes pas obligé de vous mettre à poil vous aussi, peut-être que vous comprendrez la célèbre et non moins pertinente maxime : la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.
Rien à voir.
Y’a des endroits pour se mettre à poil, et absolument aucune possibilité de le faire ailleurs (publiquement) sans être en infraction.
Là, à part si blizzard bloque les fonctionnalités qui dérangent, voir l’addon complet, c’est que son utilisation est autorisée sur les serveurs officiels.
Moi ce que je vois c’est que vous vous dites une très grande majorité à l’esprit “vanilla” à ne pas vouloir d’addond (donc qui ne l’utiliseront pas si il est dispo), mais que vous avez quand même peur d’une minorité qui l’utiliserait.
Soit vous avez pas tellement confiance en “l’esprit vanilla” de vos collègues, soit vous êtes pas si majoritaires que ça.
Dans mon cas perso, je suis fermé à un finder à la retail, mais encore une fois, certaines choses ont une ampleur différente sur retail (comme les finders) par ce que le jeu dans son ensemble permet le jeu “solo” et “incognito” (je trouve pas le mot que je veux) sur la quasi intégralité du contenu hors instance, là ou vanilla/classic ne le permettra pas car pas d’interserveurs, quêtes de groupe…
1 mention « J’aime »
J’aime beaucoup les métaphores naturistes
qu’est ce qu’il ne faut pas entendre
Si on pousse le vice (même si je n’ai rien contre les addons de quête) si un mec de la faction opposé (concrètement un adversaire) progresse plus vite que toi, il sera donc au dessus de toi.
Sur tous les autres jeux multijoueurs, si quelqu’un utilise un outil pour être instantanément plus efficace que ses adversaires c’est du “cheat”. Ici Blizzard autorise ça, c’est tout.
C’est pas un jeu solo les gens. Ce que font les autres nous impacte aussi.
Et sinon ça te dérange si un gars de la faction adverse arrive lvl 60 avant toi parce qu’il a suivi un guide sur un site? Non parce que je ne vois pas vraiment la différence. Surtout de nos jour où les gens ont souvent plusieurs écrans pour accéder à internet (smartphone/ tablette etc…) donc même pas de alt tab. Un mec qui veut rush il va rush avec addon ou pas.
2 mentions « J’aime »
Pour ma part, installez ce que vous voulez. L’API n’est pas la même que Vanilla et les développeurs peuvent parcourir un panel de fonctionnalités à exploiter dans cet API pour faire à peu près tout ce qu’il est permis de faire, y compris émuler des fonctionnalités qui nuisent à aux fondations d’un serveur Classic de façon subtile ou bien remarquée. Ce que je déplore c’est que cette catégorie de développeurs ne prend pas conscience de ses propres désirs sur l’effet que leurs idées auront sur l’essence même de la raison du pourquoi il y a des serveurs privés vanilla.
Les joueurs ne sont pas fautifs des péchés des développeurs.
Et je ne prétends pas avoir la science infuse à ce sujet, je suis aussi un développeur et je connais les limites qu’il est possible de franchir quand les frontières sont floues sur un addon. Et comme l’a si bien dit Blizzard :
Il est difficile d’articuler une règle claire pour savoir exactement quand un add-on franchit la ligne. Cependant, lorsqu’un add-on va au-delà de la présentation d’informations ou de la personnalisation esthétique et tente de créer un réseau social interconnecté qui repose sur d’autres acteurs utilisant également ce même add-on, nous sommes susceptibles de l’examiner de très près.
Bah qu’ils bannent tout simplement les gens qui utilisent un programme tiers type LFG et puis voilà.
Les addon de quêtes j’en ai jamais utilisé, si certains veulent l’utiliser je vois pas ou est le problème ça ne m’impacte nullement.
J’ai l’impression que sans vous en rendre compte vous crachez en parti sur la communauté vanilla qui depuis 10ans écume les pserv et grâce à laquelle vous avez wow classic.
Les addons vous parlez de quoi? Les addons de quete? Je ne comptes pas utiliser ce type d’addon mais on avait wowCarto et dès le lancement de BC on avait des addons de quete.
Je peux comprendre que des types qui ont fait peut être 15 ou 20 pex de perso 1=> 60 et qui comptent monter 2 ou 3 reroll lvl 60 et autant lvl 35 assez rapidement ont envie d’avoir un addon de quete.
Wow a été conçu pour intégrer des addons…Que se soit pour spam une macro-Alakon quand un paladin invoque sa monture ou pour pouvoir mettre une notif sous les noms de ta friendlist.
Les guildes hardcore il y en a toujours eu. C’est grâce à elles que vous vous rappelez du gros Tauren qui slackait en T2 devant la banque et dont vous baviez sur le stuff.
A vanilla on utilisait MSN messenger pour prévenir les guildmate qu’un un worldboss était up…
Se sont les guildes hardcores qui vont acheter nos CD de métiers et les items “blancs” dont on n’a pas l’utilité.
Soit vous n’avez pas joué au même wow que moi, soit vous n’avez pas de bons souvenir. Wow vanilla c’est addictif comme une dr*gue dure et tu plonges dedans!!!
4 mentions « J’aime »