Après une semaine à me documenter pas mal sur wow classic est des attentes de joueurs, je voudrais vous partager mon coup de gueule contre certains (trop?) joueurs et leur vision de wow classic : Classic n’a pas pour vocation d’être un BFA lv60 !
D’abord, (afin de mieux comprendre mon point de vue) j’ai un peu jouer à tous les wow : vanilla commencé 4 mois avant BC, du coup j’avais un hunt lv52 à la sortie de BC, BC war, ma guilde était au T5 avant le patch pré LK, et j’ai joué à LK jusqu’à ulduar. après j’ai joué à tous les wow en casu. Pour moi BC est le meilleur de wow, et wow était interessant jusqu’à ULDUAR.
Ce qui me fait peur pour wow classic : ces joueurs qui veulent rush le contenue endgame et ceux qui veulent un BFA lv60 (l’addon LFG et les addons de quest comme à BFA en sont le parfait exemple).
Je pense qu’il y a une bonne part de la communauté qui attend un jeu comme à vanilla. ces joueurs qui vont rush le contenu endgame vont par leur agissement dénaturé cela en perturbant l’économie, en monopolisant les worldboss (du coup bye bye les groupes pick up qui wipe sur azuregos) etc… pareil pour ceux qui vont utiliser les addons “de BFA” qui vont pertuber l’économie et l’aspect social du jeu.
A vanilla, il y avait des serveurs avec des grosses guildes hard core et des serveurs plus tranquille . Ici les serveurs tranquille n’exiteront pas car peux de serveurs. donc les joueurs qui veulent une expérience 100% vanilla seront forcément perturbé par les joueurs cité ci dessus.
Si vous voulez un jeu facile, rester sur BFA, laissez classic à ceux qui veulent mourir, payer des répas (ou pas car pas de PO), galérer à hurlevent pour trouver un groupe, galérer à trouver une quête au lv45 parce qu’on arrive plus à progresser etc…(oui j’ai 100% conscience de ce qu’était vanilla, pas la peine de me le rappeler).
Si vous voulez jouer à classic mais que vous avez moins de temps qu’il y a 15 ans, c’est pas grave allez à votre rythme. personne vous oblige à être lv60 15j après la sortie. à l’époque j’avais mis 4 mois (en hunt !) pour être 52. et regardez, 15 ans après je suis toujours vivant ! A classic il y a des BG pour tous les lv. pas besoin d’être lv 60 pour être je ne sais quel grade pvp (enfin à un moment si) mais on peut être gradé sans être lv60. profitez de ce que le jeu offre, et du rythme au quel il l’offre.
D’un coté vous voulez une 2cv et de l’autre rouler comme avec une ferrari… non. c’est soit 2cv soit ferrari. avec la 2cv vous arriverez quand même à destination. plus lentement. Classic c’est pareil. vous arriverez à faire MC, BWL. après d’autres certes, mais il n’y a pas de haut fait à classic. alors profitez en et faites le à votre ryhtme.
Je vous partage mes impressions, j’espère ne pas être le seul à craindre cela.