intéressant , j’avais jamais pensé à ça.
mais c’est vrai que ça induis forcément un déséquilibre. (d’ailleurs c’est valable aussi pour ce que dis Lieala juste après).
bon de toute façon wow n’a jamais été un jeu pvp, mais plus un jeu pve avec composante pvp. enfin de mon point de vu ^^ .
Bon j’ai lu les vingt dernières réponses en diagonale, dites-moi si j’ai bien compris : y a des gars qui veulent arriver level 60 en suivant un guide leveling naturiste, mais qui ont peur de passer sur une plage où il y a des enfants (ou à Goldshire je sais plus) ? Et y a un tauren déséquilibré en T2 devant la banque ?
Le temps de jeu est un investissement, rien à voir avec des outils tiers aussi.
Mais chacun jouera comme il préférera selon les règles établies par le jeu. Ici les addons sont autorisés donc c’est good. Après la communauté lutte contre certains et c’est aussi normal.
Imaginons un mec développe un addon super avantageux et le garde pour lui…
J’entend souvent dire “t’as qu’à le télécharger aussi, rien ne t’empêche”, mais dans ce cas là tu feras quoi ? “t’as qu’a apprendre à coder et le faire toi même” ?
Vous partez toujours dans les extrêmes, c’est fou.
Comme dit plus haut je comprends pas pourquoi vous avez peur d’une minorité qui ne restera pas sur le jeu car c’est traudur (lol), alors que la grande majorité des joueurs à l’esprit “vanilla” que vous êtes n’utilisera pas ce genre d’addons.
Votre argument principal c’est “oui mais si ça devient la norme, on devra l’utilisé”, mais d’un autre côté ceux que vous classifiez comme “joueurs BFA like” seront selon vous une minorité qui ne passera pas le lvl 30 par ce que y’a pas de monture, par ce que y’a pas de double spé et par ce que c’est trop long et trop compliqué.
Si ça devient une “norme” c’est qu’une majorité l’utilise, et donc, que l’esprit “vanilla” comme vous l’entendez est minoritaire.
Moi je trouve que la peur d’une pratique minoritaire, qui ne peut pas voir le jour par ce que vous avez prophétiser que les joueurs “BFA like” n’iront pas a max lvl, c’est quand même à l’opposé d’un discours voulant que la majorité des joueurs qui veulent classic ont l’esprit “vanilla” (formule pour dire -> pensent comme vous, y’a pas de monopole de l’esprit vanilla au passage, c’est comme le RP y’a autant de façons de faire que de joueurs).
Malgré tout, j’espère qu’une telle bouze infâme ne verra jamais le jour, même si comme déjà dit sur d’autres threads, je suis ouvert à un autre système que le spam /w ou le spam /2.
T’inquiète pas trop, Juliette!
Les fanatiques de BfA vont faire en gros 3 heures dans le jeu, puis 10 minutes dans les forums pour venir vomir leur haine du-jeu-qu’il-est-pas-bien, et après on entendra plus jamais parler d’eux.
C’est quant même aberrant de voir comment on crache sur la communauté des joueurs de BFA ici… A croire qu’aucun d’eux n’a joué à wow classic…
Franchement, arrêter de faire les anciens à force ça devient barbant… et oui y’aura une grosse vague de départ après quelques semaine c’est clair, certain viennent juste serf sur la “hype”, mais la façon dont vous traitez ces joueurs est incroyable… à vous entendre ma majorité des joueurs de BFA sont incapable de up lvl40… faut pas se croire godlike parceque vous avez jouer a vanilla non plus .
Que certain veulent rush le contenue ou utiliser des addons je ne voit pas le mal , personnellement je compte prendre mon temps, savourer mon aventure et ne pas utiliser d addons. Mais que d autre font l inverse je ne verrais pas pas la différence.
Chacun est libre de faire comme il le souhaite
C’est un peu comme une maladie ce genre d’addons… une fois que tu es avec quelqu’un qui l’utilise ça s’attrape vite. C’est la nature de l’être humain si on peut aller vers le plus simple pour arriver à son but on le fera. Donc si une minorité utilise cet addon, on peut penser qu’avant de partir elle va « corrompre » des gens qui vont rester plus longtemps.
Et il se trouve que dans la réalité, l’Histoire prouve que parfois une minorité peut vite devenir gênante.
Meilleur contribution à un thread qui pour beaucoup de contributions se résume quand même à soit :
« je ne supporte pas qu’on ne joue pas de la même manière que moi »
ou à :
"la seule bonne façon de voir est la mienne par conséquent il faut interdire les autres "
(notez que c’était la structure argumentaire des retail-fanbos contre Classic, c’est donc assez étonnant que des joueurs de Classis l’utilisent désormais contre d’autres joueurs de Classic…)
… et quelques tentatives de tempérer un peu ces deux opinions.
Comme je vais le faire…
… en vous faisant remarquer que lorsque, niveau 25 et pauvre vous mettrez un truc en vente à l’AH vous serez super content qu’un mec déjà 60 avec xxx po vous l’achète alors que vous vous aurez 2po 34pa12pc…
… que lorsque le même 60 one-shotera pour vous l’élite rare sur lequel vous venez de tomber par hasard car il a un temps de repop de 24 heures et vous laissera le super loot vert ou tout simplement vous rushera la prison en 10 minutes parce que vous n’avez pas le temps de chercher un groupe et que lui n’a rien à faire des 10 prochaines minutes de sa vie en attendant ses mates se co pour aller à Scholo…
Oui mauvais exemple…
je reprends : vous serez super contents quand niveau 25 vous serez en train de vous faire chain gank par 3 niveau 32 et qu’un vilain 60 rusher, passant par là, viendra vous sauver !
J’ai pas compris l’intérêt de la chose je ne vois personne réclamer quoique ce soit vis-à-vis du temps de jeu nécessaire ou même vouloir un temps d’xp semblable à bfa pour monter lv max sur classic. Moi j’ai plus l’impression de voir quelqu’un idéaliser classic et qui veut son taux de likes en postant un “coup de gueule” à la mode.
Mémoire sélective? Nous avions wow carto pour les quêtes / métiers… Des guides également. BC a eu quest helper également, avec un bon gros cercle rouge pour t’indiquer que c’est ici que tout se passe.
On a eu énormément de rusher sous Vanilla, bc et l’apparition des timers etc. etc.
Je crois que la nostalgie pour certains risques d’être une grande claque, car à l’époque wow était “THE Mmo” (yen avait d’autres, mais wow à donner le pas) Aujourd’hui on connaît tous les quêtes, les métiers, les stuff et les caracs, les templates étaient un calque sur les gros joueurs, donc quasi similaire…
Donc, ici la seule difficulté pour ceux qui ont connu Vanilla, sera le temps de jeu… Les donjons au pull à l’arc se sont acquis pour nous tous, les ccs… L’acquisition d’un semi-cap + skill cap…
Faire les puristes oui, si ça vous chante, mais classique ce n’est pas fou hein…
Edit: Et bien sur le grand omen, qui a permis à de nombreux tank d’être safe et à certain dps de ne pas wype… Les addons, ça a du bon.
Haha
Je t’avoue qu’en postant cela je m’attendais à un certains nombres de troll et de bash, au final il n’y en a eu qu’un. Donc non mon but n’est pas d’avoir des likes. juste de partager (et tant pis si tout le monde s’en fou mais ca n’a pas l’air d’être le cas).
Déjà pour répondre à certain : (en parlant de questie). Oui à l’époque on utilisait pour beaucoup wow carto et un deuxième PC pour faire nos quetes et c’était la façon de faire. Questie dénature l’expérience que blizzard (et une partie de la communauté) veut faire de classic. blizzard n’a même pas up ses graphismes (qui pour moi n’aurait été qu’un plus mais passons). Si blizzard n’a pas intégré des fonctionnalité comme OMEN, wow carto, graphisme, etc… que tout le monde utilisait c’est pour recréer justement cette façon de jouer à l’ancienne. En partant cela, vous avourez qu’utiliser questie ou LFG c’est ne pas adhérer au projet.
Je ne veux pas imposser mon point de vue (juste échanger sur la chose et prendre la température), mais d’un autre coté je ne trouve que que c’est imposé son point de vue que d’adhérer au projet de blizzard et que des joueurs viennent en mode “nous aussi on veut jouer avec vous” mais viennent avec leur addons “moderne”. Il me parrait tout a fait naturel que d’être retissant à cela.
Après oui, surement que ces personnes se lasseront du jeu lorsqu’il seront lv45, sans monture, et sans quetes à passer 20h sur 1 niveau.
Blibli à Blue post : “LFG” n’est pas dans le style de jeu attendu de Vanilla et donc n’est pas autorisé . Il sera écarté de la disponibilité de ce dernier :).
Si les joueurs à l’esprit “vanilla” lâchent leurs convictions aussi facilement, c’est peut-être le fameux esprit vanilla que vous vantez et dont vous vous faites les gardiens qu’il faudrait revoir.
Si une minorité l’utilise c’est que la majorité ne l’utilise pas.
Donc ca veut dire un pool de joueurs plus important pour trouver des donjons “à l’ancienne”.
Dans ce cas là, je vois absolument pas comment un mec qui nous bassine depuis des semaines avec son esprit vanilla pourrait être tenté par une chose qui lui fera perdre plus de temps, tout en étant en dehors de l’esprit vanilla qu’il imagine.
Bref, au final on est plus ou moins du même avis, la seule chose que je comprends pas chez vous, c’est pourquoi vous essayez de vous débattre avec des arguments au mieux biaiseux alors que vous êtes contre par ce que ça ne vous intéresse pas tout simplement, et vous en avez entièrement le droit.
PS : Arrêtez les parrallèles avec l’histoire, merci.