Bonjour à tous, je voulais passer un coup de gueule car y’en a marre que certaines classes « Meta » soient toujours privilégiés face aux autres dans les MM+. Pour faire du MM+ en +15, si on est DPS il faut être druide equi ou mage, je ne vois que ça dans les recherches… Je peux passer une soirée a tag en +15 sans être pris ( et pourtant j’ai tout time en +14…). Alors vous les joueurs qui ne recherchaient que ces classes, vous n’avez vraiment rien compris.
Blizzard aussi y est pour quelque chose quand même car il ne fait rien contre ça… Allez bisous, ça va mieux maintenant que je l’ai dit
Wesh mon gars , sinon à part ça , ca va?
Pensez à nettoyer quand vous venez juste pour vomir sur le tapis
ouais ça va mieux
Et pour Géralth, je partage mon expérience de jeu qui est pourrie en ce moment car je n’ai pas une classe méta en DPS. Rien de plus tu n’etais pas obligé de venir lire ni même répondre.
Bisous.
Bah disons que des gens qui vomisse sur le jeu des posts y en a 50 par jours mini entre les forums US et EU. Les réponses serons toujours les meme à savoir :
T’es pas content d’être refusé ? Joue avec tes potes, joue en guilde, monte ta propre clé. Voilà ton problème est résolu et t’as pas peter une durite.
pour te répondre, montre ta propre clé, oui et non si tu focalises certains donjons, en guilde faut avoir des gens au même niveau. Un jeu qui se veut MMO et privilégie les mêmes classes pour le MM+, non merci.
Ne pas pouvoir jouer sa classe pour être pris en donjon, non merci, je ne viens aps vomir sur le jeu mais une orientation prise et que rien ne change. Et pour info j’ai arrêté mon abo tellement ça saoule.
salut Bubulletp tu joues quelle classe? Avec un paladin 53 c’est effectivement plus compliqué qu’un druide qui 60…
Tu peux poster avec ton main? Ce soir on va faire une ou deux 15 pour le coffre hebdo avec mes guildemates et il nous manque toujours 2 dps, n’hésite pas à me redire d’ici là
Bonne journée
Salut, je joue SP, mais coté ally. Si tu es coté ally ça sera avec plaisir !!
Je ne vois pas pourquoi, c’est les gens qui choisissent cette façon de jouer.
Perso quand je monte des groupes, je regarde surtout si c’est des français XD
Le reste peu m’importe.
Je suis druide tank, full 14 avec quelques +15, j’ai du mal a trouver preneur.
mais pas à cause de la meta (ou pas que) mais de la demande des joueurs.
J’ai rejoins un groupe où le gars voulait des DPS à 1K3 et +…
Lui -même etant à 1k…
La méta, en fait, est peu demandée avant les très très grosse clefs. Mais là encore, entre toi, dps a 1k1, et jeanlouis 1k3, pour peu que les joueurs cherchent une classe BL ou autre, c’est dur dur.
Pas la faute de la méta mais du jeu qui veut qu’on ait trop de dps en fil (sur une 15, surtout les « faciles » ou demandées, tu pars sur des 100 dps tag en 3min…)
Et selon ce que tu joues, si tu n’as pas de contrôle, ou pas la congré ou même niveau serveur, tu vas galérer. (parmi les classes les moins « utiles », les cacs sont peut etre les plus évitées, surtout en tourbillonnant)
Pourquoi je dis ça, car que je tag pendant 1H, je vois souvent en recherche (boomie/mage), ça ne s’invente pas, les gens recherchent plus ce genre de classe.
Pourquoi tout donner a une classe (je parle du boomie) qui a un gros dps AOE sans limite de cilbes, qui peut repousser les enemis et les cut, qui a un cut de masse, qui a un BREZ et j’en passe. C’est compliqué pour les autres classes de pouvoir rivaliser avec ça. Et quand je vois le mage se faire up son légendaire, il ne fait pas assez de dégâts avec sa combu en AOE ??
J’avoue que j’ai du mal a suivre ce que veut faire blizzard, ils ont rajouté des petits utilitaires sur certaines classes ( je pense au smooth pour le prêtre), réduit les tambours pour que le sham ne devienne plus useless en dps avec sa BL.
Oui il y a sans doute bcp de dps qui tags, mais ce n’est pas tout le temps le cas !!
Je ne parle pas que pour ma classe, car beaucoup ont le même ressenti que moi mais je ne connais personne qui joue boomie ou mage feu
C’est quand même frustrant de devoir attendre une semaine qui va faire que tu vas etre utile face a un affixe et du coup tu seras pris.
Et le plus frustrant dans cela est d’utiliser pour le SP la double PI pour boost un mage feu ou un druid équi. le but est de timer la clé ok, mais c’est quand même frustrant de réduire son dps pour PI un mec qui a deja de très gros degats et du coup de finir last DPS
Ce pseudo Ca sent bon Vanilla…
Je pense basculer mon drood en boomkin juste prouver à quel point une classe mal jouée mais Tiers peut foirer une clé à l’inverse de ma démo destru qui peine à trouver un groupe mais qui tape à 6k overall.
Tu as tout compris pour le pseudo même si j’ai crée ce perso sur BFA et qu’avant je jouais war coté Horde a vanilla !!
C’est dommage cette mentalité, mais ça m’est arrivé de rentrer sur une clé, un mec du groupe dit, no BR, le lead répond, Don’t die problem solve !!
Tu joues avec quelle classe?
Je prend mon cas quand je monte ma cle:
le PU, c’est quitte ou double: ça passe ou ça casse, même avec une classe meta (je hais les mages à cause des spé combu qui servent à rien sans…)
Je monte ma cle avec ma copine, hunt MM, reste 2 dps et un heal.
Le must reste chamheal (control, heal etc). Mais si un heal avec un gros Rio tag, je le prend (entend par la un 1k2 voir plus). Le heal est tellement vital que c’est soit meta soit une preuve qu’il assure.
Ensuite les dps. J’ai déjà ma copine qui peut BL (même si je prefère une classe qui nne perd pas de dps a cause du pet). Selon la cle et l’affixe, je choisis.
Une classe contrôle de masse: cham, druide, mage (même si ceux-ci…brrr)
Reste une place:
qui vais-je prendre dans ces innombrables dps:
le rogue a 1k1… utile pour shroud
oh un pal à 1K4… pourquoi pas…
Ah un hunt à 1k5… mais il est pas seul
un druide? on en aura trop.
ça tag tellement, tu ne peux pas t’en rendre compte.
Ensuite vient les a priori:
pas de russe, sauf gros rio, ça leave trop vite.
Hyjal, je me fais insulter 9 fois sur 10 si ce n’est pas timé…
On est en tourbillonant, dans des donjons ouverts comme SOA ou malepeste ou MISTS, ça passe mais dans profondeurs ou autre coté, les cacs ont tendance à sauter plus qu’à dps…
Prochain affixe: malveillant/aggravé: je ne prendrais pas de druide heal. et pas de cac sans avoir un gros Rio (combien meurent sur des fantomes)
Donc bon…
C’est nul comme mentalité, je vois des gens chercher des DH tank sur du tyrannique…
mais on y peut rien, eux aussi veulent réussir et les PU, ça peut tellement tout gâcher, surtout des +15 que tu needs absolument…
Merci pour ton retour, je joue SP.
De toute façon en PU, on ne sait jamais a quoi s’attendre et un gros RIO ne veut pas forcement dire que ça va le faire. je regarde le nombre de clés timées, je vais préférer un mec qui en a time 40 et +10 +14 qu’un mec avec 10 en +10+14 et un plus gros RIO.
Heureusement tout le monde n’a pas cette mentalité de la Meta qui sert vraiment pour les très grosses clés.
Pour le coup, je ne prend de SP que s’ils ont vraiment un bon Rio. Hormis le fear de zone et le sort permettant de skip, ce n’est pas la classe la plus « utile » même si son dps est plus qu’honorable.
Je fais de même, c’est rare qu’un gros Rio fasse peu de clef (notamment avec l’ancien système d’un loot pour du non time).
mais quelqu’un qui a fait toutes ses +15 une fois sera moins intéressant que quelqu’un qui a enchainé plusieurs +15, même si celle de la cle n’en fait pas partie (car bon, celui qui a fait 40 10/14, s’il a fait 8 +14 et 32 +10/+12 n’est pas plus rasssurant)
Et le Rio ne fait rien non plus:
suis parti en SOA avec un demo et un mage. Le mage burstait dans les packs avant que je pose l’aggro. Et le démo l’a brez à deux reprises alors qu’il aurait pu revenir…
résultat, un mauvais pull, heal mort, plus de brez…
Le dispel de masse est plus qu’appréciable sur le dernier boss de SOA, le dispel maladie aussi selon les donjons, l’etreinte vampirique peut donner un gros heal support aussi. le problème c’est que c’est une classe assez méconnue pour ses utilitaires… mais il faut savoir la jouer… Un SP bien manié peut rivaliser avec pas mal de DPS et en mono, je suis souvent devant.
Fear de zone, silence mono, Stun mono, grab, cd heal sur le groupe (étreinte vampirique), dispell offensif, dispell de masse, dispell maladie, buff endu, apaisement (ça permet de skip plus facilement certains packs), un excellent dps mono et multi…
Le SP a été joué aux MDI mais le problème c’est la perception de la communauté vis à vis de cette spé méconnue
La preuve, je ne savais pas tout ça^^ Enfin si, je ne rejette pas le SP mais il n’est pas dans la meta (pourquoi? aucune idée, je prendrais plus un SP qu’un mage, vu ce qu’ils en font… mais souvent les dps dps sans aider aux dispels alors…)
C’est toujours le soucis, une classe est méconnue et si tu croises des noobs, tu te mefies après (je me rappelle d’un Equi qui dispellait rien à DOS…)
Oui je suis d’accord, il suffit que tu aies une mauvaise expérience avec une spé peu jouée pour devenir méfiant et être moins enclin à prendre la dite spé