Coup dur pour l'entreprise

Aucune boite n’est une exception.

J’ai eu la (mal)chance de travailler dans une boites a 80% féminine, avec PDG et codir essentiellement féminin.

Même chose que pour blizzard / ubisoft mais dans le sens inverse : Inégalité salariale en défaveur des hommes et harcèlements en tout genre, mais tout passe bien présenté comme une bonne blague et je passe les remarques machistes du style " ce sont ces c***les qui l’empêche d’agir vite ? " ou " depuis quand paye t’on des hommes pour réfléchir "…

Il faut sérieusement se battre contre la banalisation de toutes formes d’harcèlements et de violences, dénoncer, dénoncer, toujours dénoncer.

Plein de pensées pour les femmes évoluant dans le monde du jeu vidéo face a des monstres de ce genre.

23 mentions « J’aime »

C’est un truc de mort vivant ? Mon genou tourne difficilement :scream:

Twitter de clairement pas. Y a de tout dessus.

Ah j’allais la faire :sweat_smile: tout en espérant qu’il ai rien fait quand même. On a tellement a lui reprocher déjà :flushed:

:+1: On y arrivera au monde des Bisounours (ou alors où se sera tous buté entre nous et problème régler)

Force aux filles et aux mecs harcelés. Restez pas silencieuse/x :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je partage ton avis, si on se bat dans un sens il faut se battre de manière égale dans l’autre.

Mais malheureusement cette logique lance souvent des débats qui ne mènent à rien où chacun défend son « camp » (ou pense défendre un camp) alors qu’en réalité on est tous dans le même camp. Et au final les gens se tapent dessus alors qu’ils n’ont même pas écouté le principal, à savoir le fait qu’on les soutienne quand ils subissent des comportements anormaux. :confused:

9 mentions « J’aime »

Dans ces cas là ya pas chipoter
Renvoie immédiat de toutes personnes c’étant adonner a ces pratiques ainsi que de toutes personne (RH particulièrement) qui ont minimiser ou essayer de couvrir ces pratiques.

3 mentions « J’aime »

Non non, les woke s’appellent d’eux mêmes comme ça, puisqu’ils pensent être « éveillés ». Pour les SJW on parle bien de certains comportements caricaturaux qui méritent d’être moqués, pas de n’importe quelle personne qui émet un avis différent du notre.

Mais je suis d’accord avec toi sur le fait que dans certaines boites règne un climat assez détestable de fils à papa arrogants. Et ce type de comportement, s’il est avéré, doit évidemment être sanctionné. Non pas parce que ce sont des hommes ou des femmes les coupables/victimes mais simplement car ce n’est pas un environnement sain. Comme l’a dit un VDD, l’inverse est parfaitement possible ; tout dépend de qui se sent en position de force.

En revanche dès qu’on parle d’inégalités de salaire… C’est souvent du pipeau hein. Même nos usuriers du Cartel Baille-Fonds ont abandonné l’idée, c’est pas assez rentable de payer différement deux escl… euh deux employés s’ils produisent le même travail.

Sauf qu’aux states, il n’y a pas de présomption d’innocence mais une présomption de culpabilité.

Exact, et c’est à mon sens un système profondément injuste et bancal. C’est pour ça que je raisonnais à partir des standards français, qui à mon sens sont largement supérieurs sur ce point.

2 mentions « J’aime »

Comme en France, il s’agit d’un principe fondateur de la justice américaine, aspect essentiel du «procès équitable» («due process»), garanti par le [quatorzième amendement ] ) de la Constitution. La Cour suprême l’a confirmé dans son arrêt [Taylor v Kentucky] (1978).
Première résultat de la recherche présomption d’innocence état unies

1 mention « J’aime »

Tant mieux. S’il faut des procès pour mettre un terme au harcèlement au sein d’une entreprise, c’est triste, mais au moins ça fait bouger les choses.

Les personnes toxiques de l’entreprise vont sans doute être condamnées (donc renvoyées), ce qui améliorera un peu le quotidien des employés, c’est tout bénef :smiley:

C’est juste dommage que comme d’habitude, Twitter et son lot de sauvages mettent tout le monde dans le même panier et crachent sur tous les développeurs pour les actions d’une poignée de personnes.

« Woke », « SJW » et « cancel culture » sont des termes inventés par l’ED et soutenus par des Youtubers poubelles comme Psyhodelik pour décrédibiliser et se moquer des militants qui défendent des causes justes.

Ce ne sont pas des termes à utiliser, et certainement pas pour décrire des gens dénonçant leurs conditions de vie.

20 mentions « J’aime »

Merci ! :pray:t3:

Je répondrais plus tard, parce que pas le temps !

2 mentions « J’aime »

Pour le coup ça existe vraiment les SJW, les wokes et la cancel culture. Suffit pas de dire « oh non l’extrême droite !! » pour masquer le fait qu’une cause juste pour quelqu’un peut ne pas l’être pour d’autres. Surtout quand on sait que tu peux être anéantis par le « progrès »

6 mentions « J’aime »

C’est tout à fait ca

Non ça ça s’appelle faire du relativisme, où s’appuyer sur des double standard. Une cause est juste ou pas par essence, surtout pas en fonction de l’opinion de tout un chacun

2 mentions « J’aime »

Qui dit qu’elle est juste ou pas ? Qui peut se targuer de savoir exactement ce qui est juste ou pas dans certains cas ? Evidement sur certains sujets il est relativement aisé de savoir ce qui est bien ou pas (et encore, pas pour tous) mais sur d’autres ça me paraît impossible de faire abstraction de l’opinion.

2 mentions « J’aime »

C’est injuste de laisser vivre les gens tranquille ?

2 mentions « J’aime »

Toujours est-il que la crise est grave chez blizzard et qu’il est probable que pas mal d’employés décident de partir…

Ma réponse ne visait pas la situation actuelle chez blizzard qui est intolérable, elle visait un message qui niait l’existence de SJW, woke etc… en remettant ça sur l’extrême droite, une rhétorique bien trop facile à l’heure actuelle

5 mentions « J’aime »

Inventé. Maintenant c’est repris par tous ouaip.

Et j’ajouterais que j’ai jamais vu l’utilisation de ces termes pour autre chose qu’attaquer quelqu’un parce que pas d’accord avec lui.

Faut séparer l’homme de l’artiste ?

(C’était une réponse pour au dessus, pas pour Nathan)

5 mentions « J’aime »

Je vais prendre l’exemple de JK Rowling et son soutien à une biologiste expliquant qu’on ne peut pas, biologiquement parlant, changer de sexe et qui s’était mangé une giga vague d’harcèlement + appel au boycott de ses créations et d’annulation de représentation. Soit disant on ne peut pas dire ça, parce que ce serait transophobe. C’est ça la cancel culture, c’est réel, ça existe.
On peut aussi parler des personnes intervenants dans des écoles et des universités de façon ponctuelle qui peuvent se faire « annuler » parce que leurs idéaux ne sont pas assez progressistes. Et c’était pas l’extrême droite derrière ces harcèlements.

4 mentions « J’aime »

J’ai lu l’article en diagonal, étant une quiche en anglais.

Mais une des personnes mise en cause n’est plus dans la boite depuis un an, non ? (j’suis pas sur d’avoir tout compris)

Après on a l’ambiance et les agissements ressenti et remonté depuis maintenant quelques temps sur l’atmosphère de certaines grosses boites de jeu Vidéo qui au final…ben ne change pas des entreprises classiques.
Leur côté fun, vidéoludique et « récent » pouvaient laisser à penser qu’ils étaient différent alors que non.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas uniquement chez les « canceleur » que ça existe.

Qu’on s’entende hein, y a une tendance à vouloir faire taire le camp d’en face de toute les manières possible, mais c’est pas uniquement chez l’ultra gauche. C’est partout. De l’ED a l’EG.

Sauf que quand on parle de cancel culture, on vise pas l’ensemble des gens qui veulent faire taire leurs opposants mais de l’EG. Et si le reste de la gauche ne s’aligne pas sur la droite voir l’ED elle est taxé des mêmes insultes.

M’enfin la c’est vachement brouillon ce que je dis. Je m’attendais pas à débattre sur la politique ici :crazy_face:. Pas sûr non plus que sa y ai sa place.

1 mention « J’aime »

Oui, le cas le plus grave est déjà parti, mais tout le reste est toujours d’actualité.

C’est ça, je pense que certains s’imaginent que le monde du jeux vidéo c’est le fun on s’marre toussa, alors que c’est un des milieux les plus difficiles avec un turn over de ouf. Et donc aussi comme partout des gens qui pensent qu’on peut tripoter l’autre sans soucis.

5 mentions « J’aime »