Coup dur pour l'entreprise

Haha, j’avoue c’est pas mal.

Oui, c’est un aspect des choses aussi. Ce genre de généralisation se produira. Mais pas chez tout le monde !

https://www.youtube.com/watch?v=FP6F4lCRl7M

Je suis pas le seul à avoir penser ça, ouf :smiley:

Vous pensez bien que c’est à ça que j’ai pensé pour le titre du thread :stuck_out_tongue:

(sans vouloir minimiser les actes décrits hein :roll_eyes:)

1 mention « J’aime »

C’est un coup dur pour l’entreprise ? Je n’en sais rien. Il se peut que ce ne soit qu’une secousse, et pas le Big One.

Il s’agit d’une affaire américaine. Pour que ce soit le Big One, celui qui change réellement les choses, il faudrait que l’amende soit tellement salée que cela revienne moins cher de traiter les gens décemment et humainement plutôt que de les traiter comme de la m****.

Et à propos de généralisation, cette tempête est également injuste pour tous les gens travaillant dans cette société qui n’ont rien à se reprocher.

Sorry, je suis une personne horriblement sérieuse et ennuyeuse ^^

6 mentions « J’aime »

Mes réponses en vrac, vu que ça part dans tous les sens et flemme de quote.

-Bon alors déjà, toutes mes pensées aux victimes et à leurs proches. C’est pas la première fois que ça arrive dans une grosse boîte, et malheureusement ca sera pas la dernière fois vu comment les mentalités sont lentes à changer. Pourvu que justice soit faite

-Le coup du « Mettez vous à la place des victimes, tu ferais quoi si c’était ta soeur » est purement émotionnel. Ouais, si ma sœur se faisait abuser j’irais sans doute casser la gueule du mec qui l’aurait agressée… Mais de l’autre côté, si mon frère était accusé d’agression, je le défendrais sûrement, donc…

-Mettre plus de femmes et autres minorités dans de hauts postes est une fausse bonne idée. C’est tout le système qu’il faut repenser, pas juste pour protéger ces catégories, mais tout employé de son patron.

-Toute victime de violence est à entendre, même un homme victime de femme ou un blanc victime de racisme. Mais en parler dès qu’une femme ou un noir est victime d’agression c’est juste une façon de noyer le poisson…

8 mentions « J’aime »

Plus rien ne m’étonne avec cette boîte. Elle qui forçait à mort sur l’inclusivité depuis quelques années, qui n’appliquait rien en interne. Ça me rappelle les écolos qui font des confs avant de rejoindre leur yatch privé en jet, ou ceux qui te parlent de la fonte des glaces en ayant 6 bagnoles thermiques à leur nom. Tellement classique.
Mais d’ailleurs qu’en pense Madeleine Roux « si c’est les black ça va » de tout ça ?

3 mentions « J’aime »

La même chose que toutes les personnes ayant travaillé chez Blizzard et qui se sont exprimé sur Twitter :

https://twitter.com/authoroux/status/1418017420556472322?s=21

3 mentions « J’aime »

True. Quand je vois la « justice des réseaux sociaux » ça fait peur. T’as l’impression qu’ils condamnent la boite entière.

Certains avancent que même que c’est « tel employé » sans preuves quitte à ruiner la vie d’un mec alors qu’ils sont personne et n’ont aucunes infos sur l’enquête.

1 mention « J’aime »

En vrai c’est qui me gêne le plus dans la « cancel culture »

Quand tu y regardes de plus près, elle affecte plus les petits employés que les géants qui eux s’en relèvent très souvent.

J’veux dire, J.K Rowling a été visée par je sais pas combien d’appels au Boycott pour sa transphobie et pourtant tu peux passer les Harry Potter pas plus tard que ce soir à la télévision et être en top tendance twitter instant nostalgie. Par contre un mec lambda qui affirme juste aimer l’œuvre de J.K ou travailler pour sa marque pourrait subir une vague de harcèlement sans personne pour le défendre.
Et ça on l’oublie souvent quand on parle de « Cancel Culture » qu’elle vienne des « wokes SJW » ou des « fachos droitards », les victimes ne sont pas celles que l’ont croit…

Des gens qui se désabo, qui delete leur perso etc…

J’ai vu pas mal de message de ce type là sous le #

Alors que bien évidemment, j’ose espérer que ça reste une minorité des employés qui ont agit de la sorte. Les autres n’ont pas à subir cette tempête d’étron.

Quoi, faut pas punir les innocents en même temps que les coupables ?

range la guillotine

Même pas un peu ? :frowning:

Mieux vaut un innocent en prison qu’un coupable en liberté.

Ou l’inverse, je sais pu :man_shrugging:

1 mention « J’aime »

Le problème n’est pas le nombre de personnes impliquées, mais leur position dans l’entreprise. Quand je vois le nom d’Afrasiabi, je doute que les coupables ne soient que des petits devs ou le chargé du courrier. Dans ces circonstances, c’est impossible qu’il n’y ait pas de conséquence pour tous les autres employés qui ne sont pas impliqués. Tout ce qu’on peut leur souhaiter, c’est qu’une purge de la boîte leur permettra de travailler dans un environnement plus sain.

Ça me paraît normal que des gens n’aient plus envie de filer leur fric à Blizzard à cause de cette histoire, difficile de les blâmer s’ils laissent vraiment tomber.

9 mentions « J’aime »

Il y en aura. C’est normal. Faut espérer qu’elles soient plus positives que négatives.

Sachant qu’il s’est déjà fait remonter les bretelles plusieurs fois tout en restant en poste, les personnes qui ont couvert ces actes vont avoir quoi ?
Une petite tape sur les doigts aussi ? Est-ce que sa fera bouger les choses réellement ? Pas sûr.

Mais c’est peut être moi qui suit encore trop pessimiste :confused:

Nan pas vraiment. Certes quand la plainte est lancée c’est à l’accusé de prouver son innocence… mais pour que la plainte soit enregistrée il faut d’abord que l’accusation réunisse assez de preuves tangibles des faits qu’elle veut reprocher à l’accusé. Ya donc bien une présomption d’innocence, mais AVANT la plainte, et pas durant la plainte comme en France.

La preuve dans la plainte contre Activision-Blizzard. Elle est le résultat de plusieurs années d’enquête pour réunir des éléments accablants, c’est pas hier que les victimes présumées sont allés au tribunal avec rien d’autre que leur petite parole :confused:

J’me rappelle qu’il semblait ne plus travailler pour Blibli fin 2020, et que c’était bizarre qu’il soit parti sans que la compagnie ne lui envoie de messages élogieux vantant son travail. Maintenant ça a du sens.

Aussi, maintenant le traitement de Sylvanas, Tyrande et autres persos féminins par le passé va avoir un tout autre sens.
Ptetre qu’au final la cinématique de fin de la 9.1 était symbolique : la nouvelle équipe rend à Sylvanas son âme qui lui a été arrachée par Afrasiabi durant Légion/BfA/Début SL :X

2 mentions « J’aime »

Spoiler :

  • d’une j’m’en t’ape
  • de deux, je suis pas juriste

my2cent parce que j’irais pas redébattre avec toi ou Merio ou Jabber vu comme ça part à chaque fois.

3 mentions « J’aime »

Je trouve toujours ça ultra bizarre comme réaction.

On dirait que pour la plupart des gens c’est leur premier contact avec la réalité t’sais. Une entreprise faire des trucs sales ? IMPOSSIBLE ! Un truc que j’aime fait en partie des salopiauds ? DAMNATION.
A côté nos vêtements et nos téléphones sont faits par des enfants esclaves dans des pays du tiers monde, et ça c’est ok mais Blizzard qui a une affaire sale ça se désabo instant ? J’avoue que ça me laisse perplexe.
Genre vraiment dans ma liste des entreprises à détester qui est bien longue Activision-Blizzard est même pas dans le top 100, c’est dire si y’a du niveau.

(En passant j’en profite pour en parler, si jamais vous avez pas vu ça passer aller voir le nombre de produits neufs qu’Amazon détruit tout les jours dans ses entrepôts parce que c’est plus rentable que de les stocker, perso ça m’a donné des envies relativement violentes.)

3 mentions « J’aime »

Du coup, tu boycottes Amazon ou pas ?

1 mention « J’aime »