Coup dur pour l'entreprise

Sauf quand j’ai pas le choix globalement oui.

Après moi j’ai jamais prétendu avoir une morale incroyable !

Mais disons que les tweets estomaqués en mode « I’m feeling sick playing wow rn » j’étais en mode « C’est ta première fois dans le monde réel c’est ça ? »

Ou alors je suis devenu vieux et cynique, mais ce serait triste à mon âge quand même.

2 mentions « J’aime »

D’ailleurs il y a un jeu Harry Potter censé bientôt sortir, les développeurs qui ont eu le droit d’utiliser la licence se sont empressés de préciser que la création du personnage ne répondra pas uniquement à des critères binaires, encore une fois pour enfoncer le clou sur JK Rowling.

Oh tu penses à Michel toi.

1 mention « J’aime »

C’est typiquement le genre de raccourci qui prouve que tu ne te mets pas à la place des concernés. Si ton meilleur pote depuis 30 ans fait une grosse bêtise un jour, ça devient pas pour autant l’ennemi N°1 à tes yeux.

Tu vas avoir le c*l entre 2 chaises à pas savoir si tu dois dénoncer ton pote à la hiérarchie/police ou pas, parce que derrière il y a une victime que tu connais pas et tu as quand même de l’empathie pour elle parce que tu sais que ton pote a fait un truc grave.

Faut arrêter de voir le monde comme un monde binaire où on choisit entre 2 camps, c’est bien plus complexe que cela. Tout un tas de situations du quotidien sont dans le même cas, on peut très bien se sentir gêné ou dérangé par quelque chose qui s’est produit sans pour autant renier tous ses collègues/amis. Et quelle que soit l’échelle de gravité.

3 mentions « J’aime »

Décadence d’une société dans laquelle le respect n’est plus une valeur sûre …

Ne sont pas cyniques ceux qui le croient, je ne pense pas qu’il y ait tout un coup une flambée d’empathie, mais un besoin de se faire mousser personnellement en disant « olàlà mais c’est trop grave ce qu’il se passe » sur random_reseau_social. Et ça, y’a pas plus cynique.

Pour l’affaire il ne faut pas oublier qu’on est aux Etats-Unis, pays où les avocats font de la publicité à la télévision. S’il se passait vraiment des choses si graves, ça ferait très longtemps que les plaintes & procès seraient en cours.

Là ça ressemble plus à de l’immaturité façon « cour d’école » (personnel recruté trop jeune je pense) et d’ailleurs en vrai j’suis sûr qu’il se passe bien pire dans les cours d’école, on est tous allés à l’école et on y a survécu.

La plainte elle-même, c’est Gros Sous & Co. à la manoeuvre (du côté étatique comme du côté Activision) donc c’est juste une mascarade pour pouvoir (re)discuter impôts et taxes, saupoudré d’un peu de trafic d’influence électoraliste.

Si nous on minimisant, toi que fais tu ? :open_mouth:

J’ai du mal avec cette excuse. Même en étant recrutée jeune, t’es sensé avoir le minimum de respect envers autrui.

3 mentions « J’aime »

Sinon tu lis le lien au lieu de commenter à côté de la plaque.
On parle d’une enquête sur plusieurs années, pas de Josiane qui fait un drama parcequ’elle s’est fait virer après s’être fait gauler à chourer les ramettes de papier.

10 mentions « J’aime »

Je me demande à quel moment on a pas le choix d’utiliser Amazon tiens. Amazon propose absolument rien de plus qu’ailleurs niveau produits, ils basent tout leur succès sur la rapidité de livraison et un site regroupant tout et n’importe quoi mais tout est trouvable ailleurs.

6 mentions « J’aime »

Ah c’est vrai, l’école, la picole ,le harcèlement sexuel, les viols, les suicides dans la cour de récréation, quelle belle époque ! On en deviendrait nostalgique!

Les conneries qu’il faut pas lire…

8 mentions « J’aime »

As tu eu l’impression lors de l’affaire DSK, ils avaient assez de « preuves tangibles » pour la plainte, et que ce dernier a bénéficié d’une présomption d’innocence en finissant à Rykers Island ?

Comme tu dis la livraison, le prix. La possibilité de commandé dans tout le monde.
Genre les CG avant la pénurie, tu economisais 200 euros mini en prenant que Amazon Allemagne et pas en France. Et tu gagnais plus de 200 euros sur certains revendeurs.

J’ajoute la reprise des produits défectueux sans aucune prise de tête, remboursement instant.

Et ça c’est sans compter les autres services (prime video ect)

1 mention « J’aime »

Perso je pense qu’une énorme partie du succès d’Amazon vient du fait qu’ils ont su profité de l’impatience des gens. Les prix c’est une chose mais pour avoir comparé au niveau de ce que moi je consomme bha ils sont absolument pas meilleurs qu’ailleurs.

Par contre wai ils ont une logistique hallucinante, peu importe où t’es tu es livré en 24h. Mais pour arriver à un tel résultat le prix à payer au niveau du bien être des employés est sacrément élevé.

4 mentions « J’aime »

Sur Amazon fr yep

Pour reprendre l’exemple de pouvoir commander partout, j’avais besoin d’un lubrifiant pour les stabilisateurs de touche de clavier mécanique.

Sur eBay c’était entre 15 et 30 euros. Amazon US, 10 euros livraison incluse.

On est d’accord :+1:

Sachant qu’avant son arrestation la victime présumée fut admise à l’hôpital et que les médecins ont trouvé des séquelles physiques propres à un v!ol, ouais.

Perso j’ai regardé au niveau des livres et y’a 0 diff sur amazon FR avec ailleurs et en plus Amazon s’pas les meilleurs potes des boites d’éditions. Par contre coté anglais c’est différent mais là encore les offres qu’ils proposent on peut les trouver ailleurs.

Amazon c’est vraiment la reprèsentation physique de notre époque, entre surconsommation et caprices qu’il faut pouvoir satisfaire au plus vite.

Mauvais exemple pour les livres ( neufs) en France vu que le tarif est réglementé, y’a que sur les frais de port que tu peux jouer.

Ah oui je parle que de ce que je connais. Avant la pénurie je regardais pas mal les composants vu que des potes refaisait leur config.

Après je déteste faire les courses dans les grands centres commerciaux. Amazon me permet d’avoir ces produits sans perdre mon temps dans les magasins.

Mais oui c’est pas du tout une entreprise éthique a tout les niveaux. Complètement d’accord.
Mais du point de vue client, je trouve que c’est les meilleurs. Et surtout là où c’est le plus important pour moi : le service client.

C’est pas faux en effet, mon exemple est pas très pertinent mais bon tu as saisi l’idée hein!

C’est ce que je dis, ils répondent à l’impatience et aux caprices des gens et pour te permettre de pas perdre 1 heure dans ton centre commercial tu acceptes la façon dont va être traité l’employé qui va faire ça à ta place. Après à chacun ses convictions et on peut pas s’révolter non stop sur tout donc je te juge pas.

Ah bha vu leur logistique wai clairement, j’sais que la Fnac propose aussi un service livraison 24h mais je connais pas les conditions de travail chez eux et surtout c’est plus cher qu’Amazon et leur abonnement propose bien moins de choses.

Simplement 3 lettres : AWS

Je pense pas que c’est impatient. Justement au contraire, même si la livraison est rapide, sa reste bien plus lent que d’aller en magasin.
Sachant que je suis très rarement livré en 24h, voir jamais. C’est plus souvent 48 chez moi.

J’entends bien le problème des employés Amazon, sa me fait chier. Mais je suis pas au point du boycott.

Pendant un long moment j’étais pas client chez eux même en ayant prime. Je le prenais pour le sub gratuit et prime video. Sauf qu’à force d’avoir des problèmes avec les autres sites baaah j’ai Switch.

Et je peux comprendre pour le coup que c’est pas très « militant » mon comportement :crazy_face:

J’ai la chance d’en avoir un petit dans ma ville. J’y vais directement et au pire je commande sur place si besoin :stuck_out_tongue:

Yep la aussi c’est presque un incontournable.