Coup dur pour l'entreprise

Non ce n’est pas inventé, c’est issu du mouvement blm et ceux sont les militants qui ont inventé ce terme, pas l’extrême droite.

C’est bien la carte Ed pour nier le débat et réfuter tout argument, mais ça devient trop gros.

5 mentions « J’aime »

Sur un sujet de suicide et d’harcèlement sexuelle on a les blagues, des préoccupations sur la boite et pas la victime et pour finir une petite discussion politique ou on pleure sur le fait qu’on puisse pas dire tout ce qui nous passe par le tête. Des années passent mais la commu reste pareille.

Pour revenir au sujet. L’affaire est grave et j’espère franchement qu’il y aura une forte punition qui servira d’exemple aux autres dans le milieu ( même si j’en doute fortement, mais c’est toujours mieux que rien). Une punition à tous les niveaux, y compris ceux qui étaient sensés savoir ce qui se passait pendant les voyages d’Activision. Si t’a fermé les yeux c’est que t’es coupable aussi.

8 mentions « J’aime »

L’ambiance Start-up et bonne ambiance sans barrière entre les employés.
Dans l’imaginaire et sur la papier c’est bien, dans les fait…ben du coup, chacun peut oublier les « barrières » de l’autre.
La sympathie appuyé et le petit dépassement d’horaire passe plus inaperçu qu’on ne le crois.

Bref, ce n’est pas exempte de risque ^^

Y’a rien de pire que l’esprit start-up, yaka voir certains posts LinkedIn pour ceux qui connaissent pas ces endroits hyper conviviaux où on t’aspire ton âme, mais tkt on s’tutoie.

11 mentions « J’aime »

Ah ouai ça picole et ça joue au bureau, je comprends mieux.

Ces mêmes boites qui « achètent » le label Great Place To Work.

De quoi se plaignent les victimes au juste ? Il y a un baby foot dans l’entreprise non.

Aujourd’hui on se paye une bonne conscience, on ne l’acquière plus.

2 mentions « J’aime »

Suis pas d’accord avec cette posture… oui y a une situation dramatique qui a donc engendré … un drame . Ca c’est un fait. Il reste quoi: un problème de société qui est le harcèlement (pas que sexuel) et les discriminations … donc ca se règle effectivement politiquement. C’est pas parce qu’une entreprise décidera de faire du washing toute seule dans son coin que ca changera quoi que ce soit. Non la prise de co science doit être universelle comme la mise en place des solutions pour que ca n’arrive plus. Donc oui le sujet est très politique

Dans tous les commentaires (parfois puant de certains), il n’y en a pas un, je dis bien UN, qui a eut l’idée de se mettre à la place de ces pauvres femmes victimes de harcèlements.

Il n’y a pas un seul mec qui s’dit : mais purée quoi, ça aurait pu être ma sœur, ma mère, ma tante, ma nièce, ma fille qui aurait pu vivre ça. Et Dieu seul sait ô combien elles peuvent en vivre tous les jours.

L’univers du jeu vidéo, de toute façon, est particulièrement misogyne et raciste. ça tend (OUF !) à changer mais c’est encore pas ça.

Y a qu’à voir les problèmes qu’ont engendré les customisations des PNJs (oui, des PNJs) qui sont passés de blancs à noirs pour comprendre le problème. Il y a qu’à voir les insultes que peuvent se donner les joueurs entre eux lorsqu’il y a conflit (notamment en pvp) pour voir les problèmes de racismes et d’homophobies. Il n’y a qu’à voir certaines façons de se comporter de certains pour se faire passer pour des voyous en utilisant des expressions arabisantes que l’on rencontre dans certains milieux (histoire d’appuyer sur le cliché).

Un exemple pour illustrer en + de celui que l’on retrouve chez l’OP :
https://jeu-bayrou.com/2021/07/15/asmongold-reagit-a-serieux-racisme-dans-world-of-warcraft/

Et les gens qui se cachent derrière les « woke », les « SJW » etc. Franchement, vous êtes tout aussi fautif que ce genre de spécimens que l’on retrouve chez Blizzard (genre Allen Black qui, au final, n’aura pas suffisamment puni son poto de boulot pour avoir eut ce genre de comportement parce qu’il rentre dans la case : Pote, homme et hét.éro).

C’est scandaleux. C’est absolument scandaleux de voir qu’en 2021, on est pas fichu d’accepter les autres, d’être juste tolérant parce que certains se pensent supérieur à d’autres (ici homme vs femme).

24 mentions « J’aime »

Sur ce point je pense que tu te trompes et je pense qu’il y a plusieurs personnes sur ce thread et à fortiori sur ce forum qui sont victimes de harcèlement ou de discrimination. Y’a pas besoin de l’écrire pour être en empathie

9 mentions « J’aime »

Bah si la prise de conscience doit être universelle alors c’est mal partie vu les réponses ici… Non mais faut arrêter surtout trafiquer les sujets pour que ca corresponde à notre envie d’un sujet x ou y… Si les gens veulent parler de l’affaire et de son impact sur la société, oui, si c’est pour travestir ca pour pleurer sur la gauche ou droite - non. Sans parler que ca n’a aucun rapport avec le sujet ou de sens, c’est un manque de respect flagrant envers le problème et sa gravité. La prise de conscience doit être sur l’harcèlement sexuelle, pas la situation politique en France ou dans le monde ou sur ce qu’on a droit de dire ou pas, sur le « cancel culture » etc… C’est incroyable comment certains( les extrêmes qu’ils soient gauche ou droite) s’emparent des sujets de ce genre la en 2 min. A se demander si c’est pas voulu, histoire qu’on oublie que la prise de conscience doit être faite non pas sur leurs discours d’extrême droite/gauche mais sur le fait de base - harcèlement sexuel dans les entreprises - notamment Blizzard.

5 mentions « J’aime »

Sur ce topic, je pense qu’on est tous d’accord pour dire que c’est scandaleux (et je n’ai pas noté de propos allant dans un sens opposé).

Le terme « woke » appartient au langage vernaculaire des Afro-Américains et on en trouve trace dès 1938, dans une chanson de Lead Belly (Scottsboro Boys), racontant l’histoire de neufs adolescents noirs faussement accusés du viol de deux femmes blanches et condamnés à mort, à l’exception du plus jeune.

Les activistes de BLM (qui n’existe que depuis 2013), avec le slogan « Stay woke », ont simplement rendu le mot mainstream. Et Nathangamer est dans le vrai : son sens péjoratif lui a bien été attribué par l’extrême-droite américaine.

Hein ?

Moi je suis un hein. Et 1 aussi pour en rajouter :crazy_face:

Je suis déjà entrain de réfléchir comment je vais balayer les harceleurs si ma fille en est victime un jour :rofl:.

5 mentions « J’aime »

De fausses accusations ? On parle de poursuites entamées par le Département de l’emploi équitable et du logement de l’état de Californie au terme d’une enquête de deux années.

8 mentions « J’aime »

Je pense pas qu’on a tous le même degré pour le « scandaleux » au vu des réponses. Et on est pas obligé de contredire forcement le sujet pour lui nuire, on peut changer la discussion ou mettre en doute avec les « bon ok ici peut-être, mais en général faut faire gaffe avec les gaucho-reptiliens etc… » ou alors celui qui reviens souvent (heureusement pas ici ou alors je l’ai raté) - « oui mais les femmes aussi peuvent agresser » ( pas utilisé ici heureusement, ou alors je l’ai raté).

  1. Oui on est des joueurs, mais quand un sujet est aussi grave on est sensé être avant tout humains, père, fils, frère ( comme a dit Asif). Si ca arrive à quelqu’un de votre famille vous pensez à l’état de la boite ou à l’état de la victime ? C’est la que je rejoint Asif, il y a très peu de personnes qui ont parlé de la victime, avant de parler de ce que ca va créer comme problèmes pour la boite ou pour eux-mêmes. Depuis hier j’ai pu voir ce sujet sur différentes plateformes, dans différentes communautés gamers en différentes langues ( étant moi-même multi-gamer), ici c’est franchement le traitement le plus froid que j’ai vu jusqu’au la. Si en tant que gamers on pense dans ce genre de cas à notre expérience de jeu avant le coté humain, c’est que quelque chose ne va pas bien du tout dans la communauté.
  2. Un autre exemple qui montre à quel point la gravité de l’affaire est mal compris par les gens c’est que tout le monde parle de simplement virer… Euh si leurs harcèlement a amené au suicide d’une personne, vous pensez sincèrement que virer c’est suffisant ? Je reviens encore une fois au message d’Asif. Si c’était une femme de votre famille, vous auriez pensé aussi qu’il suffit de les virer pour que ca suffise ? « Ah bah ca va il a harcelé ma sœur, puis elle s’est suicidé. Ah m… est-ce que je vais pouvoir jouer à WoW ? »…
  3. Les tentatives plus ou moins cachés de changer le sujet. Non ce n’est pas un sujet sur la guerre des sexes, c’est un sujet sur le harcèlement sexuel des femmes dans les entreprises, pas la peine d’aller dans les sujets de homme vs femme dans le cadre de travaille ( comme on a pu voir au début du thread). Et non c’est pas une ambiance fils à papa, les mots sont importants, c’est une ambiance de prédateurs sexuels. Il y a une énorme différence quand on dit l’un et quand on dit l’autre.
  4. Les blagues… Oui oui je veux bien sortir mon balai du c…, mais est-ce qu’on peut éviter au moins sur ce genre de sujets ? Une femme s’est suicidé suite à l’harcèlement sexuelle… Est-ce qu’il y a une limite à l’humour quand même ou pas ? Enfin ca c’est ma limite personne donc disons qu’on peut enlever le point 4.
10 mentions « J’aime »

Si ça a été dit :crazy_face:. Après c’est pas faux en soit. C’est tout le harcèlement qui doit s’arrêter. Le homme/femme, femme/homme, femme/femme, homme/homme.

1 mention « J’aime »

De manière générale j’ai du mal avec l’argument « imaginez si c’était quelqu’un de votre famille ». La « justice » c’est pas une histoire de vengeance, sinon y aurait des peines de mort pour a peu près tous les délits possibles.
Pour le reste, j’espère que tout cela ira loin, ce n’est pas normal d’en arriver là dans le milieu du travail (nulle part d’ailleurs, mais encore moins au boulot), et que les punitions seront exemplaires (j’en doute!).

5 mentions « J’aime »

Je préfère ne pas essayer de chercher par qui, j’ai eu ma dose pour aujord’hui.

Sincèrement parler des agressions de femmes quand ca ne représente même pas 1% sur un sujet de suicide suite à de l’harcèlement… Comment dire, oui le mot scandaleux est peut-être trop léger. Evidement que je suis d’accord que la violence doit être punie n’importe notre sexe, c’est une évidence pour toute personne normale. En revanche j’en ai plus que assez des gens qui sortent l’excuse qui concerne une infime partie de l’infime partie, pour soi-disant donner plus de « profondeur » au sujet ou je ne sais quoi… Franchement qui est aveugle au point de ne pas voir que ce sont des tentatives de changer le sujet ? A ce niveau de rapport d’agressions non seulement c’est malhonnête mais surtout totalement inutile. Sans parler d’un énorme manque de respect pour la victime et les autres participants à la discussion. c’est vraiment prendre les gens pour des cons que de sortir cette excuse, surtout dans le cas présent.

De manière générale j’ai du mal avec l’argument « imaginez si c’était quelqu’un de votre famille ». La « justice » c’est pas une histoire de vengeance, sinon y aurait des peines de mort pour a peu près tous les délits possibles.
Pour le reste, j’espère que tout cela ira loin, ce n’est pas normal d’en arriver là dans le milieu du travail (nulle part d’ailleurs, mais encore moins au boulot), et que les punitions seront exemplaires (j’en doute!).

Si c’était notre rôle de juger les coupables, je serrait complétement d’accord. Mais mon rôle est avant tout d’être un humain ( enfin c’est comme ca que je le vois). Se mettre à la place de la victime est le seul moyen pour certains de comprendre la gravité de problème. Même si je comprends ton point de vue, il n’y a pas d’autres solutions dans notre société d’égoïstes heureux qui pensent au jeu avant la victime.

Et même en pensant de manière totalement neutre, je trouve ca incroyable qu’un harcèlement qui conduit au suicide puisse juste être punie par un simple renvoie… Je ne parle même pas de la prison, mais un suivit psychologique limite carcérale est obligatoire. Avec les réactions comme celles qu’on peut trouver ici je ne comprends pas pourquoi on se plein encore des viols. On est tellement gentils avec ces sal…ds qu’il n’y a pas à s’étonner franchement. Oh elle s’est suicidé ? Bon allez t’es viré vilain garnement…

4 mentions « J’aime »

Probablement ce qu’il va se passer, c’est assez standard comme procédure. Ils ont même commencé un peu en avance pour le coup, un des pire coupable dans Blizzard même (pas Activision-Blizzard parce que ça avait l’air pire dans les autres studios) Afrasiabi a été dégagé il y a un an déjà dans la discrétion et probablement pour ce motif justement.

M’enfin c’est peu surprenant en général, le monde du jeu vidéo et de la haute technologie est très beauf on va pas se le cacher.

2 mentions « J’aime »

Le problème c’est que beaucoup de gens n’arrivent pas à, ou ne veulent pas, mesurer la gravité d’un problème tant qu’il ne les touche pas personnellement. Ils sont incapables de mettre les choses en perspective. Ça ressort de beaucoup de commentaires autour de cette histoire. Entre ça et les « oui c’est scandaleux mais », c’est normal que l’argument que tu pointes du doigt soit encore utilisé.

Blizzard a répliqué :

We value diversity and strive to foster a workplace that offers inclusivity for everyone. There is no place in our company or industry, or any industry, for sexual misconduct or harassment of any kind. We take every allegation seriously and investigate all claims. In cases related to misconduct, action was taken to address the issue.

The DFEH includes distorted, and in many cases false, descriptions of Blizzard’s past. We have been extremely cooperative with the DFEH throughout their investigation, including providing them with extensive data and ample documentation, but they refused to inform us what issues they perceived. They were required by law to adequately investigate and to have good faith discussions with us to better understand and to resolve any claims or concerns before going to litigation, but they failed to do so. Instead, they rushed to file an inaccurate complaint, as we will demonstrate in court. We are sickened by the reprehensible conduct of the DFEH to drag into the complaint the tragic suicide of an employee whose passing has no bearing whatsoever on this case and with no regard for her grieving family. While we find this behavior to be disgraceful and unprofessional, it is unfortunately an example of how they have conducted themselves throughout the course of their investigation. It is this type of irresponsible behavior from unaccountable State bureaucrats that are driving many of the State’s best businesses out of California.

The picture the DFEH paints is not the Blizzard workplace of today. Over the past several years and continuing since the initial investigation started, we’ve made significant changes to address company culture and reflect more diversity within our leadership teams. We’ve updated our Code of Conduct to emphasize a strict non-retaliation focus, amplified internal programs and channels for employees to report violations, including the “ASK List” with a confidential integrity hotline, and introduced an Employee Relations team dedicated to investigating employee concerns. We have strengthened our commitment to diversity, equity and inclusion and combined our Employee Networks at a global level, to provide additional support. Employees must also undergo regular anti-harassment training and have done so for many years.

We put tremendous effort in creating fair and rewarding compensation packages and policies that reflect our culture and business, and we strive to pay all employees fairly for equal or substantially similar work. We take a variety of proactive steps to ensure that pay is driven by non-discriminatory factors. For example, we reward and compensate employees based on their performance, and we conduct extensive anti-discrimination trainings including for those who are part of the compensation process.

We are confident in our ability to demonstrate our practices as an equal opportunity employer that fosters a supportive, diverse, and inclusive workplace for our people, and we are committed to continuing this effort in the years to come. It is a shame that the DFEH did not want to engage with us on what they thought they were seeing in their investigation.

https://www.theverge.com/2021/7/22/22588215/activision-blizzard-lawsuit-sexual-harassment-discrimination-pay

3 mentions « J’aime »