Coup dur pour l'entreprise

Avec tout ce bazard il risque plus d’avoir du contenu avant plusieurs très long mois

j’ai trouver cet article qui en parle sur le site de .begeek.fr

Il n’y aurait actuellement plus aucun développement sur World of Warcraft, ceci à cause des accusations à l’encontre d’Activision Blizzard.

World of Warcraftest un jeu incontournable depuis de très nombreuses années. Que l’on aime ou non le genre, c’est une licence mondialement connue qui rapporte des millions à Blizzard. Ces dernières années cependant, la saga semble s’essouffler et aujourd’hui, le développement serait à l’arrêt.

Il n’y aurait actuellement plus aucun développement sur World of Warcraft

World of Warcraft est clairement la poule aux œufs d’or du studio Blizzard. Le jeu nécessite un abonnement mensuel et avec les innombrables achats intégrés pour les montures, familiers et autres éléments de cosmétique, c’est une formidable rentrée d’argent chaque mois pour l’entreprise. Cela étant dit, il semblerait que les développements sur le jeu aient aujourd’hui cessé.

Ceci à cause des accusations à l’encontre d’Activision Blizzard

Ceci serait le résultat de l’action en justice menée par l’État de Californie contre Blizzard, la maison-mère de Blizzard, sur fond de harcèlement au travail. L’entreprise est accusée d’entretenir “une culture de travail basée sur la fraternité”. Résultat, le moral au sein de l’entreprise serait plus bas que jamais, ce qui, dans le cas de World of Warcraft, aurait poussé nombre de développeurs à cesser de travailler sur le jeu vidéo.

C’est en tous les cas ce qu’annonce le designer system sénior sur le jeu Jeff Hamilton qui a publié sur Twitter ses pensées quant à la situation actuelle : “Je ne sais pas quoi faire. Je n’ai pas toutes les réponses. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’y a pratiquement aucun travail effectué sur World of Warcraft à l’heure actuelle pendant tout cela. Et cela ne profite à personne, ni aux joueurs, ni aux développeurs, ni aux actionnaires.”

Alors certes, Blizzard ne va pas tuer son jeu aujourd’hui et il ne devrait pas le faire même à moyen terme. Cela ressemble davantage à un message que les employés tentent de faire passer à l’entreprise. Dans le même temps, il y a eu des rapports de joueurs de World of Warcraft qui protestaient ici et là dans le jeu suite à diverses accusations à l’encontre d’Activision Blizzard.

ça a un lien avec la daube qu’il ont fait avec la 9.1 ? Je crois pas donc perso leurs problèmes existentiels ils peuvent se les mettre ou je pense.

Blizzard est une entreprise sclérosée qui vit sur ses anciennes licences et n’est même plus capable de se renouveler. Classic, reforged (totalement raté) et resurected sont la pour cacher tout cela.

Certains voient des wow killer partout depuis des années alors qu’ils vont le faire tout seul comme des grands.

La décadence est l’avenir de blizzard et franchement je m’en réjouis.

WoWhead vient de sortir un nouvel article à ce sujet :

Une belle allégorie de l’hypocrisie cette boite.

+36 000 communications woke pour se taper le scandale de l’année… J’hésite à blacklist cette compagnie à jamais :face_vomiting:

La purge semble commencer:

Me concernant j’applique la présomption d’innocence jusqu’à condamnation mais il est vrai qu’aux US c’est la présomption de culpabilité et on agit en pensant d’office qu’il est coupable…
Peut être qu’il l’est, mais c’est à un juge d’en décider.

Déjà de un, ce n’est pas un purge, ils enlèvent juste un hommage.
De deux, le tas de mecs, là qui se gaussent, qui s’inquiètent pour leur petit temps de jeu mais pas du tout pour ce que vivent et on vécu les employées et employés, vous filez juste la nausée.

5 mentions « J’aime »

Pour certains, l’empathie ça doit être le nom d’un légendaire.

10 mentions « J’aime »

Qu’il n’ont manifestement pas looté !

1 mention « J’aime »

Complètement d’accord.
Cependant, c’est une grande boîte, il y a des innocents qui n’ont rien demandé/rien vu venir (pour de vrai), et ça me fait suer de les voir prendre pour leur grade alors qu’ils ne sont que des victimes en fin de compte.

Par contre, ouais, l’article de Wowhead avec la tête de Cosby, franchement, ça les arrange p a s d u t o u t .

4 mentions « J’aime »

Non mais surtout il n’a aucun sens cet article, autant j’veux bien croire Ghostcrawler quand il dit « nan mais c’était une blague entre nous et il parlait de sa femme et d’un ami » (même si ça semble être plusieurs amis vu que le groupe répond); mais alors le lien entre le mobilier et le sweat de Cosby j’ai plus de mal >)

1 mention « J’aime »

C’est pas si simple que ça. Bon ça parle de l’affaire DSK mais aussi et surtout du système judiciaire américain. Beaucoup trop d’idée reçues qui courent encore ^^

https://www.google.com/amp/s/www.slate.fr/story/38303/affaire-dsk-questions%3famp

En tout cas, les memes vont bon train.

https://cdn.discordapp.com/attachments/433247323095564290/870341951302565991/a6Eez2R_460s.png

4 mentions « J’aime »

bah de toute façon Blizzard séme ce qu’il a récolté, il a voulu fusionner avec Actipognon, ils savaient tous autant qu’ils sont, les conséquences etc…

Moi je dis tant pis pour eux, j’irai pas les plaindre, ni pleurer sur la tombe de Blizzard.

On se souviendra juste de wow comme un jeu venant d’une entreprise détestable qui est là pour récolter des sous avec des dev « trop plein de passion » qui sont uniquement là pour faire des sous.

Et non pas pour faire des jeux avec ENVIE et PLAISIR

Ouais bon avant d’être chez activision ils étaient chez Vivendi faut pas l’oublier.

Le coup de la petite boite blizzard indépendante ça a jamais existé, ils ont toujours fricotter avec les gros poissons.

1 mention « J’aime »

je t’aurai dis oui, mais si tu joues sur console tu verrai que pas mal de jeux sortent désormais de petite boite.

on va revenir aux sources. Avec un peu de chance les anciens dev de wow vont se regrouper et faire un nouveau jeu.

C’est beau de réver

https://hitek.fr/actualite/rend-nouveau-mmorpg-developpeurs-wow-vanilla-devoile-davantage_16222

1 mention « J’aime »

Moi, je dis, toute choses a une fin! Tout grands empires, se casse le nez un jour ou l’autres. Comme césar fut a Rome et que Rome tombât avec sa chute… Rien est n’éternel, je sais bien que certains veulent pas l’entendre, qu’ils ne voient que par wow…ect mais la vie continue.
Puis, surement que Blizzard sera autorisé a conclure l’histoire de ces jeux, afin de pas les laisser comme ça avant de se faire absorbé par Activision, qui je pense ne se risquera pas dans la licence de wow sans expériences dans les mmorpg, et je doute qu’ils le fasse passer wow en fps.

En tous cas cette histoire favorise d’autres développeurs de mmorpg, qui se frotte bien les mains et suivent aussi cette affaire près afin de pas reproduire les même erreurs avec leurs personnels…

1 mention « J’aime »

Non, c’est faux, WOW est éternel !

2 mentions « J’aime »

Oui, oui! C’est toujours se qu’on dit quand on ne veux pas l’entendre.
Sache que tu es libre de pensé se que tu veux ^^

Rome n’est pas tombée avec la mort de Jules César.

5 mentions « J’aime »