Coup dur pour l'entreprise

Le meilleur des scénarios :
Une 9.2 conclusion à SL, et un passage rapidement à une prochaine extension TRAVAILLE.

Au fond, c’est pas plus mal que cette crise intervienne durant cette extension, j’ai pas l’impression d’avoir beaucoup à perdre.

1 mention « J’aime »

Que les divinités du saint marketing t’entendent !

Je vois pas comment on peut arriver rapidement a une prochaine extension. Sachant que pour l’instant le taff est en stand by (normal).

Après j’espère que ce que tu dis se passeras hein, mais j’ai peu d’espoir.
(A moins de se taper 10 mois de 9.1 et pareil pour la 9.2)

Après ce sera peut être l’occasion d’avoir un patch de fou comme on en a jamais vu !

(Oui l’espoir fait vivre je sais, laissez moi rêver hahahaha)

1 mention « J’aime »

Ils ont pas le temps/les effectifs pour travailler sur SL mais ils les auraient pour une nouvelle extension ? J’ai des gros doutes :joy: le futur de retail parait bien sombre.

Il n’est pas dissociable de la voix et des actes de ceux qu’il a mis en place pour défendre ses intérêts.

Ils ont dit que les faits c’était des conneries, Bobby va devoir assumer aussi.

C’est pas un service de com qu’ils ont, c’est un ministère de la sécurité et de la défense du territoire :rofl:

1 mention « J’aime »

Avec cette histoire je découvre un peu la vice présidente de blizzard, ça a l’air d’etre une personne charmante :rofl:

Bon ben du coup ça gueule franchement chez les employés, on part sur une guerre direction/employé traditionnelle avec grève, arrêt de travail, demande d’excuse et d’ éjection des dirigeants.

Bon du coup le developpement de wow est à l’arrêt pour l’instant c’est triste (encore que, si ça permet de repartir sur de bonnes bases plus tard) mais je suis bien curieux de voir ou cette histoire va mener quand même.

3 mentions « J’aime »

N’empêche je trouve assez ironique d’être sur une extension basée sur la mort et qu’en ce moment c’est certainement la mort de l’équipe Blizzard actuelle et peut être celle de WoW si Activision décide de tout jeter.

Il est rigolo cet Alex Klontzas, typique de Blizzard de mettre la faute sur les joueurs.

PLUS AUCUNE MISE À JOUR DE WORLD OF WARCRAFT : LES DEVS PROTESTENT CONTRE BLIZZARD - YouTube

1 mention « J’aime »

Je suis ça attentivement.
Le dev est suspendu ?
Balek. Tant mieux ! Ce sont des pratiques inacceptables.
Les réponses sont pathétiques.

https://www.dexerto.com/world-of-warcraft/wow-dev-says-no-work-being-done-amid-activision-blizzard-lawsuit-1618547/

Ça pu tellement, la co directrice Activision blizzard qui a essayer de dire « non non ça va on gère » sauf que les employés non pas l’air du même avis, et apparemment le développement va en prendre un coup, en tout cas pendant cette affaires… et ça pourrait prendre un certains temps

Profiter bien de la 9.1 parce que vous allez la manger pendant un bon moment je pense, heureusement que le développement devait être un peu plus rapide après la 9.1, car la c’est mal barré.

La suspension du développement du jeu est abordée sur ce thread

Je n’ai pas vu de post officiel en français donc je pose ça là:

Il va falloir s’attendre à quelques changements dans et en dehors du jeu … ça ne change pas le problème de fond mais c’est un pas dans la bonne direction! Comme dit, la symbolique c’est aussi important.

Edit: Merci @Arveduin pour le lien en français du coup :slight_smile:

Edit 2: Je rajoute la demande des employés de Blizzard auprès de la direction (reste à voir si ça suivra dans les actes!) https://twitter.com/valentine_irl/status/1420287625311653893/photo/1

Mamytwink essaye de résumer le truc en français donc :

2 mentions « J’aime »

Bobby a parler aussi : https://activisionblizzard.com/newsroom/2021/07/letter-from-CEO-bobby-kotick-to-all-employees

1 mention « J’aime »

La section commentaires de Mamytwink toujours aussi puante…

1 mention « J’aime »

Oh perso je regarde jamais les commentaires, je n’en vois pas l’intérêt. Ce qui m’intéresse, ce sont les articles principaux, pas les gens qui donnent leurs avis et très souvent sur des choses qu’ils ne connaissent pas.

Accessoirement ca permet de constater qu’il y a quand même un vrai soucis d’encadrement des comportements des joueurs également.

Pour une majorité ils banalisent les faits, pour une minorité il y a des tacles haineux.

Je suis choqué…

3 mentions « J’aime »

Pour la traduction en français :