Coup dur pour l'entreprise

Ah bah on va avoir des nouvelles tête et pis voilà, regardez on a mit des femmes, on s’tutoie avec respect et tout !

Voilà.

2 mentions « J’aime »

J’ai tellement l’impression d’échanger dans le vide :confused:
Des idiots, il y en a de tous les bords, de toutes les nationalités, ethnies, religions, c’est pas pour autant qu’on va devoir comparer un fait par rapport à un autre pour minimiser le sujet en question, parce que oui, parler du harcèlement d’une femme sur un homme, c’est minimiser le sujet principal qui se doit d’être LE sujet à traiter.
Ce que j’ai surtout voulu te montrer, comme à d’autres, c’est que ça relève de l’anecdotique, au même titre que le soit-disant racisme anti-blanc. Y a un moment donné où il faut arrêter de regarder le bout de son nez pour voir le problème dans son ensemble, ce qui est le cas ici.

Si ça peut amener de la qualité dans le lore, notamment dans les relations entre personnages, je dis oui. Parce que Valsharrah, plus jamais svplz.
parce que ça transpirait vraiment le nerd qui n’a jamais eut de relations avec une femme (dans le cas présent).

7 mentions « J’aime »

Principalement ouais. Et malgré tout ça n’empêche pas d’en voir passer des drama ou des # qui n’intéressent pas forcément (voir que j’essaie d’éviter tant c’est des poubelles imo)


Y’a rien à minimiser :roll_eyes:
Le harcèlement, qu’il soit H>F / F>H / H>H / F>F, peu importe, c’est tout aussi grave. Et en parler de manière plus générale ne veut pas dire de ne pas préciser que ce sont très largement les Femmes qui en sont victimes par les Hommes. :roll_eyes:

4 mentions « J’aime »

Oui alors c’est pas parcequ’une femme s’occupe d’histoire d’amour que ce sera forcément mieux hein.
Si c’est pour se retrouver avec des délires style Twilight, je préfère rester comme avant et ne pas avoir d’histoire d’amour du tout.

2 mentions « J’aime »

Toi tu cherches les ennuis. Je prépare ta tombe à côté de celles des têtes qui s’apprêtent à tomber à cause de l’affaire si tu veux

4 mentions « J’aime »

Sauf que si. Il n’y a pas autant de harcèlement Homme < Femme que Homme > Femme. C’est un fait.
Rajoute à cela toutes les inégalités salariales (dont un argument phare que je trouve complètement aberrant est la maternité)

Point pour toi, mauvais exemple de ma part.

1 mention « J’aime »

Haha, je suis un survivor, j’ai osé mettre les trans dans le soucis de harcèlement fait aux femmes :stuck_out_tongue:
Et personne n’a relevé haha

4 mentions « J’aime »

Bof ça va changer quoi ?
Malheureusement bibli va sortir le grand vainqueur de l histoire .
Il va y avoir une amende /un jugement et dans la foulée des sanctions internes (logiquement)

Et pour finir un gros coup de pub de l entreprise pour dire qu ils ont mis en places , des solutions , des moyens pour evités que cela se reproduise …

Moi ce qui me sidére c’est que de tels histoires ressortent malheureusement trop tard .

Et que de toute façon, même à gros coups de marketing , on changeras pas la nature humaine malheureusement…

Ainsi va le business as usual

… dans la soirée la sh*tstorm attendra le littoral et avancera rapidement dans les terres au cour de la nuit. Prévoyez de la grisaille toute la semaine prochaine avec tout de même quelques orages en montagne, soyez prudent.

Pour les températures, les moyennes de saison blablabla…

3 mentions « J’aime »

C’était le cas ce matin. Blizzard était en TT France.

3 mentions « J’aime »

Oui, c’est un fait, il y a plus de femmes harcelée que d’hommes, tout à fait, très largement. Mais il n’empêche que le cas inverse existe, et qu’il n’est pas à minimiser. On ne peut pas dire « y’a tellement peu d’homme qui se font harcelés par des femmes que c’est pas grave, c’est anecdotique, pas la peine d’en parler ». Non, je suis pas d’accord.

C’est un problème global, bien que que les femmes en soient plus victime.

Mais c’est un sujet délicat. Rien que la base du sujet, on a du mal à être d’accord alors bon ^^


7 mentions « J’aime »

Wow, je suis contente que ça fasse autant parler. Espérons que ça ne soit pas qu’une passade et que la justice américaine fera son taf

1 mention « J’aime »

Asmongold vient d’en parler sur Twitch, c’est sur Reddit, sur un tas de petites chaînes YouTube, dans toute la presse gaming, mais c’est aussi dans le NYT, le Washington Post, sur CNN… C’est un GROS orage.

4 mentions « J’aime »

Chacun a la sienne, de définition du harcèlement.

Ce débat c’est un trou sans fond.

Bah désolé hein, j’entends vos arguments, juste que je ne suis pas du même avis. Je dis pas détenir la vérité absolue (quoi que j’ai une couronne quand même) juste je donne mon point de vue.
Après il entre en contradiction sur un sujet sensible et grave. Parce que oui je considère ce sujet comme grave tellement il est redondant (le harcèlement sexuel).

Je pensais comme vous a l’époque, voir pire. Sauf que j’ai lu/vu des témoignages qui font qu’au final je met les actes de violence sexuelle (harcèlement sexuel and co) sur le même niveau point de vue gravité.
Les violences sexuelles je les trouves TRÈS grave peut importe qui le fait et envers qui.

La ou je vous rejoins par contre c’est sur la récurrence de qui fait quoi. En effet les hommes sont plus souvent les harceleurs/violeurs que les femmes.

Mais la ou je trouve que le sujet mérite d’être élargi, c’est que fut une époque les violences sexuelles envers les femmes c’était la normalité, puis les mentalités ont un peu évolué, puis grace a internet et aux RS, la parole c’est libérée. Super le sujet est enfin traiter, et d’une maniere ou on ne culpabilise pas la femme pour sa tenue ou autre (c’est pas encore gagné ce combat la).

Mais au final les violences envers les hommes bien qu’extrêmement minoritaire se retrouve invisibilisé. Et je ne dis pas qu’il faut parler moins des violences envers les femmes ou autres. Il faut parler DES violences.

Encore une fois c’est mon point de vue, je vous impose pas de penser pareil. Peut-être qu’un jour je changerais de point de vue hein. Et a se moment la je penserais surement a vous, en me disant « tiens mais ils avaient raison » ou peut-être pas.
Au final on est tous d’accord pour dire que le sujet de l’article est tres grave.

Bah la ou sur chaque post on part un peu en HS, et on appelle ça du hors sujet, pas minimiser le probleme de l’OP. Surtout qu’on n’est globalement pas parti bien loin.

Je fais parti d’une minorité ethnique et religieuse en France. Pourtant le racisme peut-importe qui le fait et envers qui est grave. J’ai exactement le même point de vue la dessus.

C’est pas dit. Mais sa donne un espoir au moins c’est sur haha. En espérant que sa soit pas pire :scream:

3 mentions « J’aime »

Ou est-ce que j’ai dis que ce n’était pas la peine d’en parler ?
J’ai dis que ce n’était pas le sujet et que vous vous servez de celui-ci pour minimiser l’autre.

4 mentions « J’aime »

c’est à l’accusé ou au prévenu de démontrer qu’il n’a pas commis la faute dont on l’accuse. Les présomptions de culpabilité sont un mécanisme qui soulage l’accusation du fardeau de la preuve. pour le ministère public d’établir la preuve de l’élément moral dans certains cas[23].

Premier résultat de la recherche présomption de culpabilité

Je peux rajouter ça aussi:

Le système judiciaire américain est bien différent de celui de la France.
Un système accusatoire. En France, la présomption d’innocence prévaut. Aux Etats-Unis, le procureur se charge uniquement de recueillir les éléments qui tendent à démontrer la culpabilité de l’accusé. Analyses ADN, détectives privés : les avocats de la défense ont, eux, plus de pouvoir pour démontrer le contraire.

Ainsi qu’en France:

Il existe en effet de rares exceptions à la présomption d’innocence. Dans ces situations, la présomption d’innocence est remplacée par une présomption de culpabilité ; c’est-à-dire que, faute de preuve de son innocence, la personne poursuivie est considérée par défaut comme coupable.

J’ai vu Bellular Gaming en parler aussi, mais comme Asmongold je les mets dans le cocon du jeu vidéo. Quand ça atteint des médias mainstream, c’est plus encourageant

2 mentions « J’aime »

M*rde, quand même !! :rofl:

1 mention « J’aime »

Arrête je vais avoir la chanson parodique en tête la T_T.

Je vais me repasser la vidéo de la giffle, sa me fera du bien :crazy_face:

1 mention « J’aime »