Coup dur pour l'entreprise

Je viens juste mettre des likes « par ci, par là » le débat est trop houleux pour moi :slight_smile:

Iplay lit tranquillement avec son petit rosé…

4 mentions « J’aime »

Suis ton propre conseil

5 mentions « J’aime »

Ah ? Je savais pas qu’en voulant résoudre le problème de manière globale, je minimisais que le problème touche majoritairement les femmes.

Et pourtant sa suffit a certains pour discriminer ou pire. Parfois même se tenir la main c’est un probleme.

Sa ne justifie pas les comportements de harcèlement ou violence, c’est tout ce que je dis.

Je prend l’exemple bilal hassani, j’le trouve trop excentrique, mais il fait bien ce qu’il veut. C’est pas illégal a ce que je sache. Et j’irais pas le discriminer parce qu’il parait ci ou ça.

Peut-être parce que justement le fait d’être tel qu’ils sont est un probleme pour une partie de la population, au point d’en arriver a des violences.

Euuuuh le post a disparu ?

Tu viens de résumer ce qui est pointé du doigt : élargir un problème qui ne touche qu’une population précise dans le cas présent, en faisant des parallèles avec des cas d’hommes violentés qui n’ont rien à voir avec cette affaire. Si les documents parlaient d’inégalités salariales et de harcèlement sexuel subis par des hommes chez Blizzard, je trouverais des parallèles avec le cas des femmes en général tout aussi hors-sujet.

5 mentions « J’aime »

En même temps on s’est éloigné depuis un moment du sujet de base.

Sauf que s’il existe un probleme de harcèlement H => F en entreprise et que dans d’autres c’est du harcèlement F => H, c’est que le probleme est plus global.

Si on vous écoute, on fait tout pour régler le probleme des femmes, puis après on s’occupe des hommes. Alors qu’on pourrait régler le probleme de harcèlement tout court.
Parce qu’en plus de ça tu as du harcèlement H => H et F => F.
C’est que le probleme n’est pas juste coté un seul sexe.

1 mention « J’aime »

Sauf qu’on parle d’ActiBlizz, pas de toutes les entreprises du monde

C’est toi qui extrapoles sans raison. Tout ce que je veux, c’est qu’on arrête de noyer le cas d’ActiBlizz sous des revendications diverses qui n’ont pas de lien avec l’affaire. On est sur le forum de World of Warcraft, pas des droits du travail dans le monde.

Je me demande combien d’intervenants de ce thread ont lu les documents et la réponse de Blizzard, au lieu de se jeter à bras le corps dans ce débat parallèle.

7 mentions « J’aime »

Combien de femmes harcelées par des hommes ?
Combien d’hommes harcelés par des femmes ?

Très franchement, les hommes harcelés par les femmes, quand tu compares, ça relève presque de l’anecdote. Y a un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face, et regarder les problèmes les yeux en face des trous et arrêter toute cette mascarade pour justifier un comportement en minimisant un autre. Parce que c’est un comportement que l’on retrouve sur à peu près tous les sujets soit disant « woke », « sjw » alors qu’il s’agit juste d’avoir une équité entre chaque individu (c a d une liberté propre à chacun (qui s’arrête là où commence celle des autres)).

5 mentions « J’aime »

Je comprend même pas pourquoi vous vous prenez la tête.

Harcèlement de n’importe quelle nature qu’elle soit doit être sanctionnée.

7 mentions « J’aime »

Wow, si c’est déjà sur le site de la BBC, cette affaire pourrait bien ne pas se limiter au cocon du jeu vidéo
https://www.bbc.com/news/technology-57929543

ça va avoir des répercussions assez dingue si ça va jusqu’au bout (et si Twitter s’en mêle (ce qui doit déjà être le cas) ça va les pousser à bout dans le studio). Y a des têtes qui risquent de sauter pour dire : oh regardez on fait des trucs.

RIP Allen Black dernier vestige de la vieille équipe Wow, tu n’auras servi à rien.

Tellement.

lève trois doigts comme dans « Hunger Games » après avoir fait un bisou dessus

Tu te doute bien que Twitter s’est accaparé le sujet avec une force colossale.

1 mention « J’aime »

Je ne vois pas l’affaire en tendance mondiale perso, mais je m’y prends peut-être mal ?

Il me semble que ça dépend de tes centres d’intérêt, moi je l’ai en top 1 169k tweets

2 mentions « J’aime »

J’ai bien compris ton point de vue :+1:.

J’espère qu’aucun te lire pour le coup. Sa doit pas être cool de lire que son histoire n’est qu’un détail.
C’est pas parce que c’est majoritairement nous, les hommes, les c*n de l’histoire (et je le nie absolument pas hein attention !) Que sa occulte les comportements misandre de l’autre côté.

Je ne minimise rien. Le harcèlement c’est intolérable. Le harcèlement sexuel c’est intolérable.

Ben oui… Mais dire ça c’est minimiser que c’est les hommes qui ont souvent ce genre de comportement.
Ben non en faite, qu’on les foute en taule ces mecs la. Et s’ils sont 100.000 hommes pour 3 femmes, bah on mettra 99.997 hommes en prison et 3 femmes.

Et on accentuera l’éducation pour faire diminuer ces chiffres.

C’était en tendance « pour moi » ce matin. J’avoue ne pas avoir regarder mondialement. Mais j’espère que ça va faire du bruit, que des actions seront prise et que sa changera les mentalités.

3 mentions « J’aime »

Yep c’est ça ^^

Donc ça n’a pas encore atteint les plus gros canaux. J’imagine que vous suivez des comptes Twitter liés aux jeux vidéo, mais ce n’est pas mon cas. Ceci explique sans doute cela

Humpf, les même changements que les cas précédents. Rien quoi.

2 mentions « J’aime »

Jsuis déjà pas trop optimiste, en rajoute pas une couche :sob:

Peut être que l’auto persuasion sa fonctionne !

C’est typiquement un comportement masculin dominant…
J’essais d’élargir le débat, et tu ne fais que ramener de la violences dans ce débat.
A aucun moment je ne minimises pas les fait bien au contraire…
Je suis d’accord sur le constat.
Mais je trouves que tu te focalise que sur un seul aspect du problème, et que du coup tu passes à coté des vrai causes…
Alors oui c’est un harcèlement sexuel d’hommes exercé sur des femmes.
Oui il y a une forte émotion de dégout, et de colère quand je recois cette information. Mais pour comprendre un problème ils faut se poser toutes les questions…
Pourquoi ces hommes ont-ils pu se comporter ainsi?
Pourquoi au premier signe il n’y a pas eu de retour en interne?
Pourquoi est ce des hommes ?
Quel est la place des femmes dans l’entreprise Blizzard?
L’idée n’est pas d’excuser ou dédouaner quelqu’un, mais d’avoir une vrai réflexion sur les mécanismes qui ont permis d’en arriver là.
Et sans prendre de recul, en restant uniquement focalisé sur l’émotion (même si elle légitime) c’est impossible!!!
Donc je cherches des solutions qui ne soit pas des pansements sur des jambes de bois.
Et c’est pour cela que j’élargis le débat au harcèlement en général, au lieu de me focaliser sur l’éducation des hommes (même si il y a du travail sur ce sujet), la rééducation des hommes.
Parce que le harcèlement au travail n’est pas l’expression d’un comportement sexuel mais l’expression du pouvoir, ou de la domination d’une personne sur une autre.
Si j’exprimes ces point de vu c’est que j’ai beaucoup travaillé sur le sujet, et que ce mécanisme est complexe, il n’est pas la résultante forcément d’une mauvaise éducation familliale, mais souvent de signaux envoyé par le fonctionnement de la société qui laisse à penser à une personne qu’elle a du pouvoir sur une autre.
Comment expliquer à ma fille qu’elle est l’égal d’un homme quand pour un même travail elle embauchée à un salaire moindre?
Comment faire comprendre au garçon qui a été embauché en même temps et au même poste que ma fille, qu’il est son égal et pas son supérieur?
Pourquoi est-il beaucoup plus difficile pour une femme de gravir les échelons que pour un homme?
Si on réduit le débat a juste un problème de comportement humain des hommes vis à vis des femmes on passe à coté du fond du problème.
Tous les principe et les fondements de nos sociétés envois des signaux qui laisse à penser qu’il y a une hiérarchie entre les sexes…
Tu trouves normal que dans un couple marié, les impots écrive à monsieur et pas à madame?
Tu trouve normal que quand tu achete une voiture en couple la carte grise soit au nom de l’homme?
Tu trouves normal que quand tu ouvres un compte commun en couple la banque envois les courrier à l’homme?

Alors oui faire un effort sur l’éducation est nécessaire, mais si quand nos enfant sont adultes, la société leur montre tous les jours le contraire de ce qu’on leur a inculqué a quoi ça sert?

Si tu reprend mes propos, je ne dis pas que tu as tors, je dis juste que tu oublis une partie du problème et que se faisant, tu risque de ne pas régler le problème!!!

1 mention « J’aime »