Création et possession d'une maison?

Bonjour, je n’ai pas remarqué qu’il y ait un endroit pour faire des suggestions alors je me permets de la mettre ici. :wink:

Ca serait pas mal de pouvoir avoir une “maison”, avec pour caractéristiques :

• qu’on puisse y inviter des amis (comme le fief),
  • qu’elle soit personnalisable (avec par exemple un style globale par race (mais la possibilité de choisir le style!) et l’achat de pièces spécifiques),
  • qu’elle possède un endroit pour ranger nos objets de collections qui trainent depuis les débuts du jeu (tabards, objets spéciaux, …) afin que ceux ci ne prennent plus de la place dans la banque pour rien,
  • certainement pleins d’autres choses, je suis sûr que beaucoup de monde a ses propres idées!

Bon jeu et bonne journée à tout le monde!

22 mentions « J’aime »

Le housing est une idée qui est beaucoup demandée, et c’est vrai que ce serait sympa d’avoir sa propre maison :smiley:

Le seul truc à éviter, ça serait dans la rendre obligatoire comme le fief, pour ne pas isoler les joueurs encore plus :stuck_out_tongue:

17 mentions « J’aime »

L’idée me plairait, surtout en effet si on reste dans du pur superflu. On pourrait en plus se servir de ça pour mettre à profit les métiers :

• les couturiers qui fabriqueraient tapis, tentures, couvertures.
  • les ingénieurs qui fabriqueraient des petits objets (machine à café pour regen, cadre photo numérique où défileraient des screen ou autres).
  • le forgeron : râteliers pour exposer les armes, de la deco en fer forgé

Bref en gros des petits objets pour la deco mettant tous les métiers à contribution qui demanderaient des materiaux de diverses zones et dont les recettes se trouveraient dans les différentes extensions afin de revaloriser un peu l’ensemble de l’artisanat et non seulement les derniers points.

11 mentions « J’aime »

TESO a très bien réussi son housing et l’interaction avec l’artisanat. C’est un vrai point positif de ce jeu.

Blizzard pourrait s’en inspirer.

Du fief, j’avais bien aimé quand même le coin des mascottes qui permettait de voir ses mascottes trottiner de partout, et l’écurie qui exposait une partie des montures qu’on avait.

10 mentions « J’aime »

Quand le Fief a été annoncé , je pensais que ça allait être comme dans ta description , mais malheureusement ça n’a pas été le cas.

Il est vrai que c’est quelque chose qui a été énormément demandé et personnellement je le demande encore, ça serait une petite pause dans le jeu qui permettrait de déconnecter un peu du raid/quêtes farming et tout le toin toin et d’avoir son petit coin cosi !

6 mentions « J’aime »

Il faudrait en effet que cela reste juste du cosmétique/secondaire/amusement, avec les mascottes qui gambade chez toi comme dans le fief, une petite écurie aussi avec les montures dedans (la mécabécane qui broute le foin m’a toujours bien faire rire)

Un petit coin comme le potager de Micolline pour récupéré des éventuelles composant juste utilisable pour la maison pour les divers craft de décoration, ainsi que par exemple pour les exploit effectuer dans le jeu en HF avoir des trucs inédits (voir crée des HF juste pour ça )

Déjà dit mais le fait de pouvoir personnaliser entièrement la maison en fonction de la faction (et pas juste horde ou alliance mais vraiment par rapport à une race spécifique ) que ce soit les murs, le toit, ainsi que des objets divers.

6 mentions « J’aime »

Et puis on pourrait avoir des maisons partagées ou le colloc dit “Pataloum” ou “Choum Choum” quand il va au boulot? :thinking:

La collaboration entre Blizzard et Maxis présente:

Sims of Warcraft !

Construisez une maison et fondez une famille dans le merveilleux monde d’Azeroth. :slight_smile:

10 mentions « J’aime »

Je dis pas non :joy:
Mais bien évidemment sans les interactions présentes dans les sims , sinon on finirait vite avec une maison remplie de Gremlins qui hurlent partout !

4 mentions « J’aime »

Y’en a qui comparent encore le housing aux sims ?
Dur dur.

15 mentions « J’aime »

Non, mais vu la direction dans la quelque la discussion partait, on était plus trop loin de parler du choix du papier peint ou du linge de maison…:violin:

2 mentions « J’aime »

Et bah le papier peint c’est possible dans FFXIV en fait.
Le housing c’est génial et ça ajoute une vraie occupation quand y’a plus rien à faire

10 mentions « J’aime »

Mais on a jamais plus rien à faire sur bfa !

2 mentions « J’aime »

Moi pas.

Je l’ai espéré, puis je me suis rappeler que blizzard était aux commandes

J’en ai marre d’avoir tout le temps raison

Sinon, même si c’est pas du vrai « housing », j’aime bcp age of conan pour ce mix rpg/construction.

1 mention « J’aime »

Y’aurait tellement de bonnes choses à faire avec du housing sur wow.

• La possibilité d’une maison dans chaque capitale de sa faction, ainsi que capitale neutre, et aussi pourquoi pas dans des zones vraiment emblématiques, en étant, bien sûr, dans le style correspondant au lieu.
  • Éventuellement un nouveau métier secondaire uniquement lié à ce housing permettant le craft d’objets divers et varié à disposer dans sa maison.
  • Ça permettrait aussi à Blizzard de proposer dans la boutique des objets de housing exclusif. Je suis absolument persuadé que ça marcherait du tonnerre. Un max de pognon à se faire facilement pour du pur cosmétique. Pire que les montures et mascottes !
  • Comme au fief, quelques mascottes aléatoires qui se baladent.
  • La possibilité d’inviter des gens dedans.
  • Des râteliers et mannequin permettant d’afficher les ensembles qu’on a débloqués.
  • Un peu comme au fief toujours, des statues représentant des ennemis ou entités emblématiques du jeu.
  • Du matos obtenable pendant des événements mondiaux.
  • Etc…

Y’a tellement, TELLEMENT de choses à faire dans du housing, sans le rendre obligatoire.

6 mentions « J’aime »

ouais ton idée est sympas sauf pour ce passage la si un jours ce genre de contenue pop faut qu’il pop a 100% dispo dans le jeux avec obsolument rien en boutique.
wow est un jeu a abonnement donc il ne faut pas que la boutique continue de prendre du poids .

4 mentions « J’aime »

Super, tu leur donne des idées pour m’écoeurer à vie.

2 mentions « J’aime »

Pour le coup oui, du housing mais rien en boutique sinon cela risque de poser des soucis.

On peut ajouter des patrons dans pas mal de métiers.

4 mentions « J’aime »

Moi je valide j’aurais une jolie maison avec une terrasse et on prendra le thé avec Trista, Tamashi et Leikn :slight_smile:

(J’invite pas DIobrandot il va salir mon tapis, il restera dans le jardin)

6 mentions « J’aime »

Façon j’ai pas spécialement envie de me joindre avec la plèbe.