Création Serveur RP Fr

C’est à dire qu’on est déjà fixés…depuis la première semaine de septembre…
Certes on était censés être fixés le 13/08 et finalement ils ont ajouté deux serveurs (pvp), mais le dernier rappel c’était bien il y a un mois.

Notez bien qu’il y a aujourd’hui le double de serveurs allemands par rapport à nous. Et les Allemands sont bien plus vindicatifs que la présente pétition de 10-20 participants ^^
Et pas un seul de ces serveurs n’est estampillé JDR. Conclusion ? Je n’aime pas briser des rêves mais là vous vous faites du mal ^^’
Si ajout de serveur FR il devait y avoir (ce qu’il n’y aura probablement pas) ce sera un second serveur PvE, ou un quatrième serveur PvP.

Je crains que si.

Pour rappel - Population serveur RP fr - il n’y a pas eu de « vague » de joueurs roleplay sur Classic (y compris avec le serveur rp anglophone, qui est resté le moins peuplé d’Europe) et ça se ressent aussi bien côté Fr.

Après, ça ne veut pas dire que le roleplay est absent au contraire, mais il est clairement diffus dans l’ensemble de la population - ce qui n’est pas plus mal.

Et une grande partie sont dans des communautés PvE ou non-RP (à en juger par les noms de guilde).
Imaginons un instant que l’impossible se produise et qu’un serveur RP ouvre. Vous croyez que la majorité des joueurs RP, déjà intégrés à des commus et à leur serveur actuel, lâcheraient tout pour y migrer, même gratuitement ? En vérité non. Même moi en y repensant à deux fois, je ne le ferais pas forcément, car il y a déjà trop d’implication fournie…

Est-ce que l’herbe serait forcément plus verte ailleurs ?
Est-ce que les gens y prendraient des noms uniquement raccord avec le lore ? Je ne crois pas. Des joueurs rp ont parfois tendance à chercher l’originalité totale ou des références hors-sujet et on aboutit à une avalanche de noms hors-lore, avec moult caractères kikouloles, de la part de ceux-là-même qui devraient montrer l’exemple… Est-ce que les gens y seraient plus roleplay ? Pas forcément non plus, du moins si on en juge par la proportion de personnages « HRP » parmi ceux qui ont l’addon « TRP » censé les signaler comme « « rôlistes » » : 95%…

Ne cherchez pas un paradis illusoire qui ne viendra pas.
Aidez-nous à rendre le monde d’Azeroth plus RP, ici et maintenant !

4 mentions « J’aime »