Création Serveur RP Fr

Vous avez mon soutien éternel.

6 mentions « J’aime »

…la prêtresse de retour…envoie une escouade d’écureuils bombardiers…et donne l’ordre de lancer tous les tonneaux de bière à proximité sur les deux nains…OUI …TOUS !..

Non mais oh ! OH !!
Vous étiez où Balgrim et Gutboï …ronchonne…et pleure…et ronchonne…fichus nains…

On avait une petite voix hélas pour les serveurs rp…et le résultat est…ce qu’il est.

Des serveurs remplis…, avec tout un tas de choses…et des gens (mon dieu heureusement que vous êtes là les gens parce que je m’inquiète par moment)…mais brrrr y’a quand même plein de choses…genre des choses quoi…m’voyez?
Mon écureuil a protesté énergiquement… …fronce les sourcils un instant… en tout cas…y’a trop de choses…frémit…

Alors je veux un serveur Jdr…j’irai même en baver sur un Jdr pvp ( si nous n’avions que ça)…je veux voir ce que j’ai vu sur les serveurs anglais ( pardon j’ai que ça comme point comparaison pour l’instant)…je veux les voir sur des serveurs français ! …ô rage…

C’est vraiment dommage, que cet aspect du jeu soit à ce point dénigré par …bah par trop de gens et trop de blizzardiens……pense aux développeurs…et…les autres bidouilleurs de trucs électroniques…et aussi les compteurs de billets et de piècettes… ah…et les feignasses du groupe aussi…bah ouais…

L’atmosphère que dégage un serveur jeu de rôle n’a pas de prix ! …quand celui-ci est respecté…en jouant le jeu évidemment, m’enfin si je ne m’abuse…World of Warcraft est un jeu ! Wouaaaah…

Jouez le jeu !, jouez le partout, et encore mieux sur serveur Jdr !

…l’écureuil squiiiiiiiiiiiiiiiik son soutien…et la prêtresse squiiiiik aussi…mais pas aussi bien que l’écureuil…

Ps: Arrêtez avec vos serveurs vides…c’était drôle au début, là c’est juste un poil fatiguant…genre vraiment…
Ne voyez pas là un message qui sous-entend " vous devriez TOUS faire du rp", c’est pas du tout ça…jouez comme vous voulez…ricanne… mais vous râtez quelque chose croyez-moi:p

Eh bien…j’ai encore trop parlé…mais c’pour la bonne cause ! …

5 mentions « J’aime »

Arrêtes malheureux ils vont nous le pondre en PvP !!!

Et nous autres malheureux qui ne voulons pas au choix:

  • Nous faire ganker par la tête de mort en mal de sensation de puissance.
  • Le groupe de trois cassos qui phénoméne de groupe oblige se sent obligé de te tomber dessus quand tu est seul avec un mob au fesse et trois level de plus que toi.
  • Le groupe de PvP boys qui a décider d’emmerder le serveur en campant l’entrée de MC et qui aprés ta journée de taf te fait perdre 45 minutes avant le pull.

Et bien nous autres qui ne voulons pas de ca, allons nous faire traiter de noobs par ces même PvP boys qui s’estimerons tellement plus skillé oserais-je dire Burn…

1 mention « J’aime »

T’inquiète pas, ça arrivera aussi sur serveur PvE, quand le pauvre joueur Rp PvP devra pop dessus.
Tout content il activera son tag PvP (car on lui aura dit tu peux le faire, rien en t’empêche de l’activer !)
Et là, PAF ! Il se fera gank par un groupe en mode PvE qui aura gentillement attendu d’être complet et de l’entourer pour désactiver leur mode PvE afin de grignoter un joueur en toute tranquillité et rigoler.

Ben oui, une victoire facile, ça se loupe pas, qu’on soit PvE ou PvP. (bizarrement les joueurs seuls sont moins agressif)

Bref, au moins sur le serveur PvP c’est plus franc :wink:

1 mention « J’aime »

Non mais oh ! OH !!
Vous étiez où Balgrim et Gutboï … *ronchonne…et pleure…et ronchonne…fichus nains…

Désolé pour le retard la gueuse, on était de tournée gastronomique à Kharanos… la dégustation a été un peu trop assidue, du coup on savait plus où aller pour exprimer notre grogne!

1 mention « J’aime »

Mok’ba il dit ouuuuuuuuuiiii il veut du W’P paw’tout paw’tout !!!

Puis pouw ceux qui disent que les pas beaux ils attaquent en suw’nomb’we , c’était suwement des ow’c ! Caw Mok’ba, il cou’wt suw l’elfe même quand ils sont plus que lui tout seul ! Enfin… Il a Mu’anda avec lui.

Oui pour gw’iller de l’elfe !.. De façon imme’wsive.

Des bisous.

4 mentions « J’aime »

Au contraire, il vaut mieux ouvrir ce genre de serveur après les passages de population nombreuses.

Car imagine, un serveur Rp pop au lancement ou durant les phases de dé-remplissage des serveur complet. Tu penses vraiment qu’il n’y aura que des rôlistes dessus ?
Je réponds tout de suite, non, absolument pas. Et la seul charte variant étant celle des noms, ça ne va pas faire frissonner LëggØlàssë de venir dessus.

Donc ne pas en voir pop à la sortie quand il y a peu de serveur est logique pour une expérience moins biaisés.

Yep, ça se tiens!

Du coup l’espoir est de mise. :slight_smile:

Mercredi 25/09/2019, 13h31, population des royaumes FR : Moyenne, Moyenne, Moyenne, Moyenne.

Probabilité d’avoir un 5ieme serveur : nulle.

Ben l’expérience de jeu RP à 40 sur un serveur (oui je sais, c’était une exagération à ne pas prednre au sens littéral, moi aussi) c’est pas bien terrible. Si la seule personne avec qui tu parles c’est le pnj, euh…

Et puis, arrêtez moi si je me trompe mais les joueurs RP, le nom des autres joueurs et des guildes : ils le voient pas non ? Je veux dire “RP-ment” parlant, on se ballade pas avec son nom sur la tête.

Mercredi 25/09/2019, 13h31, population des royaumes FR : Moyenne, Moyenne, Moyenne, Moyenne.

Probabilité d’avoir un 5ieme serveur : nulle.

Comme dit plus haut, c’est pas vraiment le sujet.

Mais parlons-en, de la pop.

“Moyenne” sur un serveur d’aujourd’hui c’est déjà presque trop, le jeu n’a pas été conçu pour une telle quantité de joueurs simultanés. Même en “Faible” je serais pas surpris que l’on soit proche de la capa max des serveurs d’antan (5000 de mémoire).

Le layering aide à pondérer les surpopulations locales, mais ça reste quand même une cohue monstre qui impacte fortement l’expérience de jeu de tous. La création d’un ou plusieurs serveurs RP Fr (et/ou RP PVP) améliorerait l’expérience de tous, pas que des joueurs immersifs/RP. C’est une évidence.

Et puis bon, faut arrêter avec cette phobie des serveurs vides, Classic c’est pas Retail, on parle d’un jeu qui a eu une croissance constante dans la durée pendant plusieurs années. Les amoureux du stuff/loot partiront sans doute quand ils auront finis de poncer MC, puis reviendront à grés des phases et ajout de contenu.

Et au pire si vraiment y a besoin, Blizzard fera des merges et basta. OSEB franchement.

lorsqu’ils enlèveront le layering (j’espère vite) il serait bien d’ajouter ce serveur rp/PvP attendu.

Je voudrais recommencer de zéro sur un serveur sans ce truc de magouille terrible.

1 mention « J’aime »

Alors que l’ombre des montagnes s’étendait sur Dun Morogh, et que la faune se préparait en silence à la rudesse des nuits hivernales, des voix s’élevaient depuis le dépot Steelgrill.

Au fond d’une habitation, illuminée par la danse des insaisissables flammes d’un foyer aussi profond que large, s’affairaient plusieurs nains autour d’un table couverte de plans d’ingénierie.

Les regards étaient graves et concentrés.

“Dammaz!” s’écria Gutboï en tapant du poing.

“De la Thunderale, par Magni! Maudits rongeurs!” s’exclama Balgrim tout en grinçant des dents.

“Nous aurons vengeance, ou que ma barbe prenne feu!” poursuivit Gutboï.

La nuit s’installait, et seul un sanglier à la broche posé dans le foyer de la cheminée vint à calmer l’ire des deux comparses.

Soudain, au milieu du ronronnement digestif, l’illumination collective, le plan était apparut aux yeux de tous, et fut valider par des rires enjoués.

Chacun reçu son assignation pour la mise en oeuvre… certains partirent pour l’armurerie du monastère Ecarlate, d’autres pour la forêt d’Elwyn, pendant que les derniers usèrent de leurs contacts auprès des gnomes les plus minutieux et inventifs.

L’idée était de fourrer une bonne quantité de glands avec de la poudre de canon et de feu d’artifices, et d’en parsemer dans chacun des quartiers de Stormwind.

Alors certes, il y aurait peut-être des dommages collatéraux, mais Balgrim avait nourri depuis longtemps l’idée d’ouvrir un échope de gants et chaussettes pour gnomes, et la taille de la peau d’écureuils se prêterait parfaitement à cela.

Autrement il avait pris connaissance de l’existence d’un troll, Mokba de son nom, cuisinier aux expérimentations exotiques, et qui recherchait de quoi agrémenter son ragoût d’elfe. Ce dernier serait parfait pour se défaire des restes des rongeurs en toute discrétion, tout en permettant au nain de faire un petit profit pécunier, moyennant une livraison à Booty Bay.

5 mentions « J’aime »

Pendant ce temps-là….

La prêtresse s’était décidée à reprendre ses recherches sur la faune d’Azeroth….et depuis l’intervention suspecte du réprouvé…elle songeait de plus en plus à la question de son écureuil.

Elle avait décidé d’observer les rongeurs tout en pêchant au bord des rives de la silencieuse…

" Je ne sais pas si elles grimpent aux arbres….elles ont des ailes….réfléchissant tout haut… je suppose qu’elles peuvent voler….réfléchissant de plus bel en s’énervant sur le nœud dans son fil de pêche tout neuf……il faut…grince des dents….il faut prendre de la hauteur pour bien voler….…casse son fil…et soupire…"

L’écureuil observait la scène…sans réellement montrer un quelconque intérêt aux propos de l’humaine…il n’hésita pas d’ailleurs à se frotter le nez…méticuleusement…

Un petit clapotis avait attiré l’attention de l’humaine qui se rendit vite compte que certains écureuils bombardiers revenaient de leur mission.

" Quoi, déjà ?..Attendez…attendez……l’humaine comptait silencieusement le nombre de rongeurs devant elle… Je suppose que certains d’entre vous ce sont plu dans les montagnes….rêvasse…ahh les montagnes…… Bah….c’est pas bien grave"

Elle chassa d’un geste vif les rongeurs qui s’agglutinaient un peu trop autour d’elle, avec l’assistance de son écureuil qui lui se grattait le nez de manière très provocante…

“Ce qu’il y a de bien avec les rongeurs…gribouillant sur son parchemin……c’est que leur prolifération est constante….pensive Nul besoin de s’inquiéter d’une sorte d’extinction…Je devrais aller faire un tour en Dun Morogh à tout hasard….”

( Le premier gnome qui osera porter un gant en peau d’écureuil, je le colle dans un paquet avec un joli nœud et je l’envoie aux trolls ! grrrr …piéger des glands pour mes écureuils……argh :stuck_out_tongue:

Au plaisir de vous croiser un jour les nains ^^)

Maintenant qu’on a fait notre aparté : On veut un serveur jdr merci :stuck_out_tongue: )

4 mentions « J’aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi aussi concernant ton argumentation sur le pvp sauvage: si on joue un tant soit peu de façon RP, il semble compliqué de tuer un personnage plus d’une fois :grin:!

De plus, il me semble même si mes souvenirs peuvent être tronqués que la façon de jouer à l’époque sur CDT respectait une sorte de code d’honneur, hormis si le personnage avait un background PK (comme Les Viandards par exemple, que je salue et que j’embrasse au passage :heart_eyes:) donc un tel serveur satisferait sans doute beaucoup de joueurs d’aujourd’hui qui sont sans doute trentenaires et par conséquent (en théorie :wink:) plus matures dans leurs façons d’évoluer!

J’espère réellement que le serveur dont nous rêvons verra le jour; après tout blizzard avait dit «Classic ? Jamais » et voilà où nous sommes aujourd’hui!

Bonne journée

1 mention « J’aime »

je pense qu’avant d’ouvrir de nouveaux serveurs on devrait voir combien de personnes sont restées après le premier mois.

Tu n’as pas tort mais d’un autre côté certaines personnes vont partir car le fait que les zones soient surpeuplés les décourages grandement à jouer. J’ai déjà pu lire plusieurs personnes sur le forum qui vont/ont arrêter leur abonnement pour revenir d’ici un ou deux moins que cela soit plus calme dans les zones et d’autres ne reviendront jamais.
Et normalement avec la prochaine étape ils doivent retirer les layers choses qui n’est actuellement pas du tout possible de mon point de vue.

Je suis pour l’ouverture d’un serveur RP-PvE et non PvP :yum:

3 mentions « J’aime »

Un serveur Rp-PvP est plus fun !
Mais bon, déjà un serveur Rp PvE ou PvP, ça serait bien :wink:

En attendant, diffusons la bonne parole sur les serveurs normaux !

1 mention « J’aime »

Oui après tant qu’il y a un nouveau serveur RP PvE ou PvP ce n’est que secondaire :yum: :grinning:

Edit :
Pourquoi PvE et non PvP ? PvE afin de faire des sessions de RP dans des zones hostiles concernant les factions sans mourir alors qu’un petit voleur apparaît sauvagement à nous.
Ceci dit j’aime aussi le côté PvP donc même si nous sommes sur un serveur PvE on peut activer le JcJ pour une petite session RP PvP, après je peux comprendre l’idée de partir sur RP-PvP.

Après dans l’idée d’un serveur RP pour tous, j’avais eu une petite idée un jour concernant le RP. Avoir des guildes qui dirigerait l’ordre de leur faction ainsi définir les règles de la cohabitation entre les deux factions, l’organisation d’évènement tel qu’un tournois inter-faction etc… Plein de chose peuvent être réalisé quand un même serveur s’oriente dans la même direction, construisant l’histoire sur la même longueur d’onde.
Ceci ne restera qu’un simple rêve à pousser plus loin dans la réflexion afin qu’il soit réalisable

inv layer pls


c’est ça le truc d’un côté on demande d’autres serveurs mais de l’autre les gens partent.

Blizzard ne voit que les chiffres, si à la fin du mois des gens se sont désabonnés ils ne savent pas pourquoi, ils voient juste qu’ils ne payent plus les 13 euros. Du coup je peux comprendre que ça ne donne pas envie d’ouvrir de nouveau serveur.

1 mention « J’aime »

Nous on a vu repartir vers BFA, et ils nous incitent à les suivre, mais on parle là de différents jeux. Si j’ai arrêté wow il y a longtemps pour revenir récemment à classic, c’est parce que je n’ai pas adhérer à l’évolution du jeu.
Qu’ils fassent ce qu’ils ont à faire chez blizzard, mais qu’on nous offre la possibilité d’un serveur RP dans notre langue.
C’est tout ce que l’on souhaite à travers ce poste.