Création Serveur RP Fr

Y’a déjà auberdine comme serveur rp, pas besoin d’un autre.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas un serveur RP mais un serveur PvE uniquement.

Il y a certes des joueurs RP qui sont dessus dans le but de faire du RP dessus mais il n’a pas de vocation RP. Tu vois simplement au niveau des pseudos avec des jeux de mots etc…

J’enlève toujours les noms des pnj et des perso au dessus de la tête dans mon interface.

Ce n’est pas un serveur jeu de rôle.

C’est comme dire que parce qu’il y a des rolistes sur Hyjal que c’est un serveur rp. Alors que non.

Sisi tkt, suffit de voir ceux qui postent d’auberdine. Que des joueurs rp au royaume des bisounours

Goldshire vous manque à ce point ?

M’ssieur le chasseur tu risques d’offusquer des gens en les traitant de fous parce qu’ils voient des ours suspects de tout un tas de couleur…
…a peur des ours roses…
Les seuls ours que j’ai vu ce sont de bons gros ours bruns de la forêt d’Elwynn et du Loch Modan…d’ailleurs il paraît que ça prolifère partout ces boules de poil…frissonne
Enfin bref…

Quant à toi le réprouvé, la forêt d’Elwynn est toujours là, et son auberge aussi…son abbaye tout…Je ne crois pas que nous ayons perdu quoi que ce soit…
…se gratte la tête perplexe…innocente…
A moins que tu ne fasses référence à une célébrité du nom de Goldshire…

Sinon pour répondre à un truc sérieux, étant donné qu’Histoires en fait mention :

Il est dans bien des cas difficile de ne pas voir les pseudonymes des joueurs « comiques » ( c’est le plus poli que je puisse faire) et ce même en retirant l’affichage des noms (perso/pnj).

En effet, je compte parmi les gens qui jouent sans ces affichages, mais je suis bien forcée de sélectionner un joueur pour le soigner et ou buffer…et/ou dire merci à un buff ou à son aide.
Les canaux se coupent, mais nous apprécions comme ceux qui apprécient de les utiliser…certes peut-être avec plus de mots et de phrases…mais là encore nous voyons beaucoup de noms « comiques »…

Il en va de même pour les fameux mots doux que l’on vous glisse à l’oreille …brrrr… difficile de ne pas voir ce genre de message…je ne suis pas ingrate, je réponds et ne fais aucune remarque désobligeante puisque le serveur est « pve ».

Donc pour résumé : ce jeu nécessite d’interagir avec l’environnement…et d’interagir avec les joueurs également…sinon qu’est-ce que je suis bien venu faire sur un mmorpg? et donc par la même occasion de les « remarquer »…
J’espère que c’est plus clair pour toi l’ami …

( soit dit en passant, il y en a de vraiment amusant, bravo les gens^^)

Quand on veut faire du RP faut assumer jusqu’au bout, non parce que croiser un gars de la faction adverse et ne recevoir que des emotes /bras etc… niveau RP mouai, faudrait m’expliquer :joy:

Pour moi un serveur RP c’est PVP ou rien, en PVE ça n’a pas de sens, soit c’est les bisounours et tout le monde se fait des bisous, mais WoW c’est la guerre, jamais je pourrais jouer RP si je peux pas interagir avec mes adversaires, les BG c’est pas suffisant.

J’ai créé mon premier perso à vanilla sur le Culte de la Rive Noire, que de bons moments sur ce serveur, mais j’ai tout de même vu la communauté grandement changé à tel point que des fois je me posais la question de pourquoi être venu sur serveur RP, au final y’avait de moins en moins de RP, donc faire un serveur RP sur Classic j’ai de gros doutes.

Quant à la question des noms de joueurs pas RP, y’a aussi quelque chose qui s’éloigne du RP dans certaines remarques, il suffit de regarder dans la vie réelle, y’a bien des gens qui portent le nom de « connar », « lecul », ou des noms de village comme « les deux verges », « bezons » ou encore « anus » et j’en passe et ce depuis longtemps, alors pourquoi s’offusquer de ça dans le jeu ? Même si des fois c’est limite on est d’accord, je trouve que les RPistes peuvent avoir l’esprit étriqués, alors que moi-même j’aime le RP et que j’en ai beaucoup fait sur le Culte, que je suis dans une guilde RP sur Amnennar (venant du Culte elle aussi et on vous invite à nous rejoindre au passage :wink: ), je trouve quand même l’esprit RP spécial et des fois faut marcher sur des œufs sans raison valable, c’est mon ressenti du moins.

Donc si je suis ta préférence ça donne ça :
Je suis dans la horde, je vois un nain…je charge.
Je suis dans l’Alliance, je vois un troll…je charge.
Donc je suis pas complètement en désaccord avec toi, il y a des personnages très agressifs, mais je doute que tous les personnages du jeu soient avides de bains de sang, et réagissent aussi vite tel le cliché du taureau devant lequel on agite un bout de tissu rouge :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas non plus d’accord avec le côté « bisounours » …pourquoi faut-il que tout soit tout noir ou tout blanc?

Donc en fait, je préfère avoir un combat avec une raison derrière plutôt que la raison ancestrale « toi horde, moi alliance, moi taper toi »…
Je m’excuse d’avance c’est l’image qui en ressort, pour moi^^

Et là juste non. Je crois qu’on ne peut pas être d’accord, et que tu vas me penser extrême, parce que je prends wow pour une pure fiction, rien qu’un jeu, ce n’est pas la vie réelle, pour moi.
C’est un monde heroic-fantasy un peu beaucoup tiré vers le grotesque mais en rien ce n’est réel. Donc je trouve que les exemples de noms que tu as cité, ne sont pas en adéquation avec le monde, tout simplement.

Je veux dire…je suis certaine que la plupart des joueurs, si ce n’est pas tous, qui sont présents dans wow, ont forcément lu un bouquin d’heroic-fantasy ou vu un film, série ( mais lire c’mieux mais bref).

Prenez Willow ( ça parlera plus un film, et si vous l’avez pas vu Honte à vous !) : je vois mal Madmartigan s’appeler « Konnar » ou encore le bébé Elora s’appeler " Couchepuante"…je vous laisse trouver des noms pour le reste des personnages…vous imaginez la dimension du film avec ça?

Maintenant imaginez la dimension du jeu avec des noms du genre et pire…bah voilà…ça colle pas.

…écrit beaucoup trop…en a assommé son écureuil…pfiou…

Ça dépend de ta vision du RP. Prends la ligue sur Auberdine, ils représente une faction d’érudit qui cherche la connaissance pas la guerre.

Je suis d’accord et j’espère qu’ils vont décider d’en mettre un le jour où ils vont enlever le layer.
Mais j’ai quand même de gros doutes.

Malheureusement cela dépendra de la personne, personnellement si une personne de la faction averse me provoque j’y répondrai et je passerai JcJ que je gagne ou perde. Quand je dis faire un session de RP dans une zone adverse c’est plus une session d’exploration alors soit on veut être tranquille ou alors soit on se met en JcJ dès le début si on veut un périple plus mouvementé.

Pour le point sur les noms je rejoins ce que dit Drysth, nous sommes dans un monde héroic-fantasy donc adapté le plus possible son pseudo à notre monde, race. Autant sur un serveur simplement PvE ou PvP on peut être plus tolérant sur les pseudos mais quand on va sur un serveur RP il faut limiter l’humour (douteux) dans les pseudos et nom de guilde.

Au delà de l’humour douteux il y a le non-sens (des noms à rallonge sans une seule voyelle), et les noms étant des grossièretés pleinement ouverte.
Hier sur Finkle j’ai croisé une guilde s’appelant « Finkle hoes ».
J’ai remarqué également que ce genre de choses me ferme beaucoup à l’idée de chercher des compagnons pour aller en instance. Ou même à ne pas répondre à des recherches.

Moi je dis que si l’on ne nous offre pas un serveur RP, on pourrait s’accorder pour se réunir sur un des serveurs anglais RP dans le futur.
Pour le moment je continue de nourrir mon envie de faire une guilde 100% nains sur un serveur RP, je patiente donc.

Alors non ce n’est pas du tout ça, je suis loin d’être un joueur agressif, je ne gank pas du bas level, je peux croiser des adversaires sans rien faire encore hier soir on a même tué des mobs avec un fufu humain, j’ai pas de problème avec ça, mais au moins on a le choix, j’ai déjà joué sur serveur pve et le fait d’être en sécurité casse toute interaction, pour moi c’est pas RP.

C’est vrai que le nom de certains mobs sonne très RP, comme « Cliquethoraxe » par exemple c’est le premier qui me vient en tête :rofl:

Ça revient à ce que je dis plus haut, ils ont le choix de faire cette approche et c’est très bien, mais s’il tombent sur d’autres qui veulent la guerre, sur serveur pve tu n’as juste pas le choix pour ce genre d’interaction, c’est pas parce que tu veux pas la guerre que tu vas pas te faire taper dessus, il faut assumer cette dimension.

Ça dans les faits ça se passe rarement ainsi, combien de fois j’ai pu le faire pour que le gars en face continue de te narguer sans jamais s’engager, sur serveur pve la mentalité est différente, sur serveur pvp il y’a du cancer je peux pas le nier, mais ça fait partie des mentalités que l’on peut retrouver dans une zone de guerre, j’assume complètement ça.

1 mention « J’aime »

Tu sais sur la version 1.12 même si les tambours de guerre résonnent, la guerre n’est pas encore déclarée officiellement. Et depuis la fin de Warcraft 3 The Frozen Throne, il y a un traité qui a été mis en place. Alors certes fragile, je dis pas le contraire mais si on part du point de vue du lore, être sur serveur PvE peut se tenir.

Comme tu dis c’est fragile, traité ou pas là encore je fais la comparaison avec la vraie vie, on sait comment c’est respecté par les uns et pas par les autres. On a beau dire que c’est un univers fictif, je trouve qu’il n’y a rien de plus révélateur qu’un MMO pour refléter les gens, on peut s’inventer une personnalité que l’on a pas dans la vie ou le contraire mais quoi qu’il en soit l’impact de l’irl est bien présent, d’ailleurs on le ressens fortement dans le gameplay, les jeunes veulent rush, veulent tout et tout de suite, comme dans la vraie vie quoi et Classic n’a pas grand chose à voir avec vanilla.

1 mention « J’aime »

Certaines personnes respectent ce genre de traité à eux de décider s’ils veulent le faire ou pas. Chacun sa vision du jeu, il n’y a pas de vision juste et une autre fausse.

la pour le coup je vois pas trop le rapport entre serveur PvE et PvP … mais ok

Alors là je conçois qu’un serveur RP-PvP est plus logique qu’un serveur RP-PvE. Donc un serveur RP-PvP serait bien après en fonction des guildes présentes former une gouvernance ainsi avoir semblant de traité, de règle puis comme chaque société avec des conflits entre différentes guildes/joueurs et les résoudre par voie diplomatique ou non. (Ceci n’est qu’une simple idée)

Bon cela demanderai que des joueurs des deux factions apprécies cette idée et la travailler plus sérieusement mais cela me plairait bien et me donnerai tellement envie de m’investir la dedans.

Rêve éveillé

4 mentions « J’aime »

Mouai comme tu l’as dit c’est un rêve éveillé ^^.

Totalement seul endroit où cela serait réalisable c’est sur un serveur privé qui a comme base ce principe et où les joueurs viendraient en sachant dans quoi il s’engage et pour avancer dans le même sens.
Sur un serveur officiel cela serait bien plus compliqué et laborieux puis tu en auras toujours qui ne suivront pas etc.

ou un serveur officiel avec une surveillance GM et des règles pré-établies (où il faut cliquer sur accepter après avoir lu). Mais bon ça arrivera pas. D’où l’intérêt d’avoir un serveur PvE et un serveur PvP.

Maintenant avoir un serveur RP-PvE n’empêche pas de faire du PvP. Si les mecs fans de RP et fans de PvP viennent sur le serveur RP-PvE, ils pourront activer le tag PvP sans soucis. Alors il y a l’excuse du : " oui mais personne va l’activer " ou encore " les gens vont le retirer après s’être fait tué".
Mais c’est une excuse qui tient pas trop la route pour les fans de PvP qui viennent sur un serveur PvE… si tu aimes le PvP tu gardes ton tag et tu assumes jusqu’au bout pour reprendre la phrase de Kuré.

De l’autre côté ceux qui sont plus PvE peuvent évoluer dans leur univers tranquillement, donc un serveur RP-PvE réunirait à mon sens plus de monde.

D’ailleurs pour avoir une chasseuse sur Auberdine, des gens avec des tag PvP j’en vois beaucoup je suis même étonné.

1 mention « J’aime »

Alors, quand tu es fan de PvP, que tu es sur serveur PvE, et que tu actives ton tag, c’est très frustrant.
Car tu ne choisis pas de pouvoir combattre, mais d’être attaquable.Une nuance, mais une nuance souvent frustrante.

Tu croises que rarement des gens avec le tag PvP, et quand tu croises des joueurs de l’autre faction, ils vont d’abord regarder ton niveau, inspecter, appeler leur copain, et après te tomber dessus s’ils sont sur de gagner sans risque.
Après, je n’ai vu ça que dans les premières zones de rencontre vers le niveau 30, donc peut-être que c’est plus équilibré plus tard.

Et attention, je reconnais qu’il peut y avoir certains joueurs bien nuisible en PvP et je comprends qu’on puisse ne pas vouloir rajouter une couche de danger aléatoire en plus des monstres de base.

Alors, le projet que tu expose serait long, laborieux et surement moins abouti que sur un serveur privée RP, mais je pense que sur un serveur Classic cela peut marcher et se mettre en place. En plus d’avoir une population de joueur plus importante.

Il y aura toujours des gens ne suivant pas, ne s’intéressant pas réellement à tout ce qu’il se fait, voir à dénigrer les règles promulgué par des « chef auto-proclamé », et c’est compréhensible.

Mais je pense que le RP sur classic peut-être emmené par des gens plus mature et plus stable. Il n’y a qu’a voir tout les projets qui ont vu le jour sur les différents serveurs et aux différentes extensions.

1 mention « J’aime »