Création Serveur RP Fr

Au moins il est fiable, pour plus de lisibilité j’ai posté sur le thread sur Tribe

1 mention « J’aime »

Tu sais, faut se faire entendre en tant que « public de niche » :stuck_out_tongue:

Parce qu’on est des petits toutous?

non, on a même une louve
Je sens qu’il y a une autre humaine qui va finir en PLS dans le trou, elle aussi.

1 mention « J’aime »

Arrive de la forêt, pose les souches de bois par là.

Ah oui ! Plus de 4000 pancartes déjà. Pffiou, j’ai encore du boulot, moi.

Repart s’enfermer dans la forêt couper du bois.

1 mention « J’aime »

Surtout que si tu as lu les pancartes précédentes, à la 5000ème pancarte on a droit à un grog à la cerise du la cuvée spéciale de Buchette :smiley:

Ah bon ??? A 5 000 on n’a pas un serveur RP fR ??? On m’aurait trompé ?
Allez Blibli, pour l’anniversaire des 5 000, un petit cadeau !
(Nota : tu peux l’offrir en avance, plaisir d’offrir, joie de recevoir :kissing_heart:).

Ecoute, nos ami les tribe nous on traité de « niche » ce matin même…
Après on sait jamais avec un peu de grog à la cerise du côté d’Activision ils pourraient mettre un SERVEUR RP en ligne par mégarde :roll_eyes:

En tout cas, notre topique est plus folichon que celui de nos voisin
et toc :stuck_out_tongue:

C’est sur que quand on organise des accords horde-alliance, le mot RP doit coller des boutons…

1 mention « J’aime »

A la base un MMORPG c’est un endroit avec pleins de gens divers, et donc également de la diversité au niveau du jeu, RP inclus.
A tout les coups ils imaginent des trucs sur le RP, j’en rigole d’avance :stuck_out_tongue:

A mon avis, ca va pas jusque là… Simplement, y’a des gens qui n’en ont rien à faire des autres, et qui pensent que tout est bon pour flatter son ego. Ils se prennent pour des rois, et tant qu’il n’y aura pas de révolution des venant des autres joueurs, ils continueront à jouer ainsi.

Ce que je ne m’explique pas, c’est que blizzard n’intervienne pas sur le sujet. Enfin, perso, je soue sur serveur PVE, ou de telles pratiques sont plus dure à faire. Quoi que…

Ce week end, un hunt qui voulait faire sa quête épique aux steppes ardentes, s’est vu demander un lotus noir par d’autres joueurs pour qu’il lui laisse faire sa quête sans intervenir…

« Il y a quelque chose de pourri dans ce royaume… »

:ok_hand:
C’est magnifique ça dis donc…

C’est pour ca que je suis vraiment contente d’avoir connu ce jeu au tout début
Il y avait peut-être de la naïveté quelque part, mais rarement ce genre de pratique
La c’est monnaie courante, genre c’est même systématique quoi…

Les chiens ne font pas des chats: les parents que sont acti-bliz pognon fait une large progéniture vénale au final.

Sauf que le rôle des parents, c’est bien d’éduquer leurs enfants, quitte à taper du poing sur la table lorsqu’ils font des erreurs ?

Je commence parfois à regretter les quêtes instanciées de retail, et je comprends pourquoi le côté social du jeu y est presque disparu : lorsque l’on permet aux gens d’emm. sans risques pour eux les autres, y’en a toujours qui en profitent, soit parce qu’ils ont passé une mauvaise journée et on besoins de se défouler sur les autres, soit parce qu’en fait ce sont des emm… de nature.

Si la seule façon de se défendre contre de tels types est de jouer profil bas dans son coin, en évitant de faire des vague, c’est qu’il y a un blême dans la gestion du jeu.

A quand le retour de vrais MJ, qui pourraient intervenir rapidement dans de telles situations et prendre les décisions qui s’imposent, plutôt que des analyses qui prennent des semaines à apporter une pseudo solution qui ne satisfait personne, sauf ceux qui passent au travers des maille du filet ?

Même si je n’ai que peu d’espoirs que cela arrive prochainement…

2 mentions « J’aime »

Le problème, c’est que bien qu’Acti ai son mot à dire la-dessus, la boîte n’est pas responsable du comportement des gens…
Sous Vanilla, l’immense majorité des gens n’avait aucune idée de comment enfler le système, et le peu qui savait ne le faisait pas d’une manière réellement géante (… Ni gênante.)
J’veux dire, quand ~60-70% de ton serveur ne pouvait pas se payer la monture 100%, quand tu compare à aujourd’hui…
Aujourd’hui, tout le monde connais le jeu bien mieux qu’à l’époque. Ce qui fait qu’un groupe de personne qui décide d’enfler le système est bien plus visible, et se ressent beaucoup plus qu’avant.
Et puis entre nous… Le GD de Vanilla est quand même vachement axé « Non mais ça sera pas des enfoiraxx, tkt ».
A partir de mi-bc, début lk ils ont commencés à réaliser que si en fait.
Leur clients sont des enfoiraxx.
Règle numéro 1: Ton client est débile.
Règle numéro 2: Ton client va tout faire pour casser le jeu.
Le parfait exemple, c’est le portail de sortie pour le BG avec les CM. Ne nous voilons pas la face, bien sûr que c’était utilisé à l’époque. Mais tellement peu impactant que la majorité des gens ne savaient même pas que ça existait.
Pourtant, ils ont bien finis par le retirer, ce portail. :slight_smile:
Vanilla, et BC par extensions (moins LK donc j’vais pas m’avancer la-dessus) sont les produits d’une époque aujourd’hui révolue dans les JV: Celle ou tu codais pour tes joueurs, et pas contre eux. Et c’est bien pour ça que Classic en lui même est un projet qui était…
Compliqué, dirons nous

Là je ne suis pas trop d’accord. Ce sont leurs décisions tout au long des 15 dernières années qui ont favorisé certains comportement au détriment d’autres.

Je crois qu’aussi, à l’époque, 60-70% des joueurs acceptaient le fait qu’il ne pourrait jamais accéder à tout ce que le jeu pouvait offrir.

J’ai commencé à BC, et je n’ai jamais mis les pieds au temple noir ou a Hyjall (sauf après le patch pré-wolk) mais cela ne me dérangeait pas, et lorsque je croisais des joueurs qui avaient ne serait-ce qu’une pièce de t6, j’éprouvais plus de l’admiration que de l’envie…

J’ai le sentiment que l’optique de Blizzard avant Activision était « comment faire pour que les joueurs restent et poussent leurs amis à jouer », et qu’après l’arrivée d’Activision, elle est devenue « pourquoi certains joueurs arrêtent et comment les faire revenir »… mais les modifications apportées on fini par transformer un jeu destiné à des passionnés en un jeu destiné à des joueurs occasionnels, n’hésitant pas à suspendre leur abonnement pour le reprendre à chaque patch majeur.

Tout le monde croit connaitre le jeu beaucoup mieux… En fait, il y a beaucoup plus de documentation (vraie ou erronée d’ailleurs) accessible par tous. Mais à l’époque, lorsqu’un boss résistait, on analysait les phases du combat pour savoir ce qui bloquait alors que maintenant, on se contente d’aller sur internet pour regarder la comp opti, et on cherchhe à s’en raprocher le + possible.

Ce n’est pas pour rien que ce sont les mêmes qui te disent que les spé annexes n’ont rien à faire en raid, et en même temps que le jeu est trop facile…

1 mention « J’aime »

La preuve que non, tu l’as dis toi même: Ils enlèvent au jeu tout ce qui pourrait être mal utilisé. ^^
C’est de l’IT de base :stuck_out_tongue:

Ça ne change pas ce que je voulais dire ^^

Vous n’oublierez pas d’aller gagner le concours de pêche au fait, ça vous donnera un anneau pour respirer sous l’eau et avoir accès aux ressources sous-marine sans galérer :stuck_out_tongue:

J’aurais pas dit mieux sur tout le layus, et particulièrement cette partie
D’ailleurs, cette partie a appris à être patient, ce que tu vois de moins en moins en jeu vidéo.
Tout doit se faire vite …

Je n’ai pas dis sur ce points que j’étais en désaccord avec toi - je pense la même chose. Je voulais surtout rajouter ce points (que les joueurs ne voulaient pas tout du jeu) dont tu ne parlais pas.

Un exemple parmi d’autres, oui.

C’est la conséquence directe de favoriser les joueurs occasionnels (qui jouent à fond par période) aux joueurs tout le temps présent (qui prennent leur temps et avancent à leur rythme).

1 mention « J’aime »

Je t’avoue que ça me manque l’époque ou tu prenais les gens de ta guilde, tu partait en raid, et même si ça wypais tu t’en fichais.
On est à peu prêt comme ça en guilde (bon on à deux trois râleurs…) mais les rares fois ou je part en PU, je le regrette tellement.
« Tu joue telle spé? Dégage. T’as fail une fois la strat? T’es kick. T’es trop bas au dps? Pourquoi t’es encore la? »

Je trouve qu’aujourd’hui, trop peu de monde s’amuse encore sur wow. Que ce soit des gens en tryhard MM qui me dise qu’ils ne viennent pas pour s’amuser… Bon, je peut comprendre mais je trouve ça triste.
T’as bien des idiots comme moi pour aller dire « bah non, s’facile le MM »… :smile:
J’ai quand même l’impression, que l’amusement à disparu chez la plupart des joueurs. Y à ptet plus ça sur Classic que retail, mais ça viens quand même du fait que les joueurs qui y sont sont pour la plupart… D’anciens joueurs :confused:

Oui c’est vrai.
Ça viens également avec l’époque, contrairement à avant, les gens sont plus « je paye, donc je dois profiter de tout le jeu »
Mais bon… La je pense que c’est générationnel…

J’y pense parcequ’un de mes guildeux m’en parle souvent ^^
C’est grâce à ça qu’il avait pu se payer les compo pour le char d’assaut Qiraji Noir à l’époque, du coup l’anecdote m’avais fais rire :grin: