Création Serveur RP Fr

En fait sur Classic, ça dépend des guildes. Mais beaucoup d’annonces demandent de l’optimisation, comme si on était sur retail.
Sans compter, quand tu es sur un serveur tel que Sulfuron ou c’est assez « compétitif ».
Mais les guildes venue pour s’amuser et prendre leur temps, sont effectivement venue pour ça.
Pourquoi se presser, il n’y aura aucune extension après Naxxramass…

Du coup après t’as des joueurs qui disent qu’ils s’ennuient et n’ont plus rien à faire.
Ah ben forcement si tu ponce le contenu en 2/2 … Prend ton temps mon gars :smiley:

Honnêtement entre nous, je suis contente d’avoir connu Vanille avec tous les patch qui se sont mis au fur et à mesure.
Car la difficulté était toute autres sur le contenu, le gameplay, le manque d’information.
Pourquoi est ce qu’Activision doit à chaque fois se tirer les cheveux quand ils sortent du contentu Mythique en raid? Simplement parce que tout le monde spoil tout, va voir les « try harder » veulent copier coller pour avancer vite.

A l’époque comme l’a dit Gorgotta, ben on avancait en guilde et tout le monde participait.
Le déclin a commencé à WOTLK, et je pense qu’il n’y pas que la partie « game » qui à crée se problème mais également la partie accessibilité sur le contenu des boss via le net…

Ceci a fait effet boule de neige, c’est pourquoi sur retail, je viens pour m’amuser je n’ai plus envie de ce « try hard » parce que dans ce visu ça m’interesse pas du tout :slight_smile:
Et le try hard je l’ai fait à Vanille (entre autre), le but la c’est de finir Naxxramass car nous n’étions allé que jusqu’à Maexxna (down) avant que BC sorte …

Le principe du MM, perso, ca me fait penser aux vieilles bornes d’arcades (genre pack man ou Donkey kong), ou tu refais toujours le même tableau, mais de plus en plus vite… En gros, c’est avancez jusqu’à ce que ce soit trop dur.

C’est ce que je cherchais comme guilde pour classic, et j’ai eu de la chance : j’ai trouvé ça du 1er coup.

Perso, il y a longtemps que j’ai renoncé au PU. Je sais que je rate des joueurs sympas, mais ça m’évite d’avoir à me coltiner les autres.

Alors qu’en théorie, on paie simplement pour s’amuser…

Je pense qu’en effet, il a commencé aux patch d’ebc, qui a permis grâce aux emblèmes, de se stuffer plus facilement en farmant les héros qu’en faisant le raid du palier.

J’suis même pas d’accord avec ça.
Le MM c’est même pas une borne d’arcade qui accélère, c’est une borne en pvp.
Tu joue contre ton groupe, pas contre le boss. >)

J’ai aussi ça sur retail, au moins on a eu de la chance ^^

…en fait je me demande de plus en plus, si c’est le jeu avec ces limites et des fois ses incohérences qui a fait des joueurs de Vanilla des joueurs du retail, au fil du temps, ou, si se sont les joueurs qui ont finit par transformer le jeu en ce qu’il est devenu…
car là finalement avec Classic on commence à percevoir pourquoi Blizzard en est arrivé à devoir transformer son jeu de base progressivement en ce qu’il est devenu. (pour certaines choses en tout cas)
On voit que le système de l’époque même s’il arrive à fonctionner avec la plupart des joueurs qui jouent « Normalement » comme c’était prévu à la base, à ses limites et pour certains d’entre nous on finit par se dire ben finalement cette fonctionnalité là du rétail s’impose d’elle même étant donné les abus et la manière qu’ont certains joueurs de détourner une fonctionnalité du jeu, qui au départ semblait tout à fait viable.

Alors qui est responsable de ce qu’est devenu le jeu au fil du temps…le jeu en lui même ou les joueurs qui y jouent? On est un peu dans le même problème que de savoir qui était là en premier de l’oeuf ou de la poule.
Car le jeu de part ses possibilités et limites à pu transformer les joueurs ou alors les joueurs ont fait en sorte que le jeu soit obligé de se transformer…

C’est une grande Question existentielle je trouve …non?

pas vraiment, pour le cas de WoW ce sont les joueurs qui ont entrainé les transformation au fur et à mesure. Il suffit de lire les anciens forums (US et FR) et tu verras que les demandes affluent en masse.

Le fait est que les joueurs ont commencé à 15 ans (moyenne) et avec le temps ils ont eu moins de temps de jouer, plus de responsabilité en dehors du jeu (enfants, boulot, etc…). Ce sont les « excuses » qui ont été utilisées à l’époque et qu’on retrouve sur certain post de ce forum Classic.
Les gens ont demandé un jeu qui a 15 ans mais au final se rendent compte que bah il y a quelqu’un point positif dans Retail au final.

Mélange d’un peu tout.
Je pense que la société dans son ensemble à évolué vers ce qu’elle est aujourd’hui, et que ça se ressent au travers des média tels que les JV.
Ceux ci ont évolués avec elle, pour elle, au travers d’elle. Et ce qui n’évolue pas… finis par mourir lentement sous l’évolution.
Ici, le comportement retail sur Vanilla, par exemple.
Un truc tout bête, mais les logs, qui en uploadait à la base déjà? :sweat_smile:

Y a aussi ça.
L’exemple du portail de MC à Warsong par exemple, c’est parcequ’un mec à finis par en avoir marre que ça lui arrive, il à requête, on lui à dis « …Baaaaah… Techniquement c’est dans la charte », il à été faire un scandale sur les forums US; ça à fait débat pendant des jours et des jours.
Réaction?
Les anti ont décidés de prendre le taureau par les cornes: Compo full CM.
Au bout d’un moment, Bli² avait du virer le portail.
Je trouve d’ailleurs assez amusant de remarquer que c’est globalement le même schéma qui était en train de se mettre en place sur Classic: Les gens apprenaient à fonctionner autour et à s’en servir.

GENRE UN GD BIEN PENSÉ :sob:
Taunt à part, ce sont juste des versions différentes, qui ne cible pas le même public par la force des choses.
Ce sont des produits de leur temps, comme tout JV qui sort.

Je ne suis pas d’accord, au fil du temps les joueurs ont demandé tout et n’importe quoi, c’est Blizzard qui a choisi ceux qu’il voulait écouter, en privilégiant à mon avis le profil des joueurs qui les intéressait le plus, mais ils auraient pu faire d’autres choix.

Oui ils ont fait des changements pour limiter les abus, mais ils en ont fait bien d’autres qui s’adressaient aux joueurs qui veulent rush et qui ont fait partir les joueurs que cela n’intéressait pas : vitesse d’exp grandement augmentée, donjons transformés en couloir à rush en 20 min, activités timées, interserveur au lieu des fusions pour la jouer tout va bien, etc…

Autant de choix qui n’ont pas été faits pour diminuer les nuisances mais pour faire plaisir à une frange de joueurs qu’ils souhaitaient garder. Et après c’est un cercle vicieux, parce que pour ces joueurs de toute façon rien ne va jamais assez vite (cf l’accélération du levelling à SL) et on arrive à ces situations où rares sont les joueurs qui perdront du temps à dire bonjour en donjon et nombreux ceux qui quitteront à la moindre contrariété car pas habitués à rencontrer de la résistance.

1 mention « J’aime »

effectivement mais comme tu le dis plus haut tu prends l’exemple du portail Warsong… ça existait aussi à l’époque. Mais voilà ils modifient le jeu pour répondre à la demande de gens qui font du bruit et qui ne sont pas forcément représentatif d’ailleurs… (sincèrement je doute qu’ils soient majoritaire et de loin).

C’est ce qui a donné BC, puis WoTLK avec la double spé par exemple, puis le LFG etc etc etc… on peut continuer longtemps. Le fait est que WoW Classic est censé être un jeu qui ne bouge pas. C’est censé être la 1.12 et puis c’est tout. Mais parce que certains gueulent, il finit par être modifié au fur et à mesure. Alors ça peut être bénéfique, mais dans 1 an ça sera WoW Remake et non plus Classic.

Baaaah
Ils l’ont été, parceque les gens ont hallucinés que ce soit autorisé par Blizzard. Donc ils ont fait du bruit. :rofl:
Ce n’est qu’un exemple, programmer c’est bosser pour et contre les joueurs, c’est la base de l’IT. Les choix de GD après sont encore différents, (pour rejoindre ce que disait Sélénis, tout n’est pas imputable aux joueurs) mais une bonne partie d’entre eux viennent aussi de comment est-ce que la communauté JV s’attend à ce que le jeu soit.
Rares sont les jeux à être diamétralement opposés à ce qui sort, et à marcher.
Minecraft à été l’un de ces exemples… Mais la majorités on depuis sombré dans l’oubli. :confused:
Et même des jeux encensés à l’époque (tel que COD 4, GTA 3 (… 4? j’sais plus), Assassin’s creed 1/2, Mass effect 1, Witcher 1, et beaucoup d’autres) sont aujourd’hui considérés comme à la limite du jouable… Alors que d’autres sont indémodables de part la simplicité de ce qu’ils proposent (pour la majorité, du retro gaming par ailleurs)

C’est une question compliqué en réalité Moribonde, mais plus par ses implications indirectes que par ses implications directes

justement je pense pas… le nombre de personne qui passent (ou qui râlent) sur le forum est loin, très loin du nombre de personne qui jouent et qui se fichent totalement.

C’est simplement que ces gens qui râlent font beaucoup de bruit du coup tout le monde « subit » leurs demandes.

WoW a évolué à cause des joueurs.

Le problème, c’est qu’en gros début LK/fin BC (je t’avoue que la temporalité précise m’échappe, mais tu comprend ou j’veux en venir); le coup du CM à finis par se savoir.
Du coup, des gens sont aller se plaindre. Apprenant que rien n’était fait contre, ils ont appliqués la seule solution qu’il leur restait: Le faire aussi.
Du coup le phénomène à pris de plus en plus d’ampleur, dans l’unique but de forcer Bli² à réagir. Et mine de rien, ça à mis des plombes, et ça râlait pas mal y compris IG…

Il y a contradiction dans tes propos : si tu considères que les joueurs qui ralent sur les forums sont une minorité et que Blizzard se base là dessus pour faire des choix alors ce n’est pas de la faute des joueurs, puisque la majorité subirait le changement imposé par la minorité, mais bien celle de Blizzard qui se fait avoir.

Maintenant j’ai beaucoup de mal à croire que ce qui te saute aux yeux échappe à Blizzard, ils ont d’autres outils pour estimer la direction à faire prendre à leurs jeux que les forums qui, au fil du temps, ont été d’ailleurs totalement délaissés (cf l’absence des bleus). Si vraiment ils écoutaient les forums on aurait eu par exemple des fusions de serveurs dès Cataclysme.

Je doute enfin que la place grandissante prise par la boutique au fil des années jusqu’à arriver à la vente de po soit le fruit d’une politique hasardeuse. Quand on voit le tollé qu’avait fait à l’époque l’ajout d’items en boutique et le fait que maintenant cela représente la majeure partie du revenu de wow il semble évident qu’ils ont ciblé un type de clientèle bien rentable et ont orienté le jeu pour eux.

Mais encore une fois, ce n’était pas le seul choix possible. Et surtout c’était leur choix.

2 mentions « J’aime »

D’où mon utilisation du mot « subi »

Quand tu fais beaucoup de bruit tu es plus facilement écouté… On ne peut pas blâmer Blizzard s’ils se basent sur les forums et que t’as Jean Paul qui gueule sur un portail a Warsong et les CM… D’ailleurs cet exemple prouve bien qu’ils écoutent et lisent les forums. Mais là encore les forums ne représentent pas la majorité des joueurs. Même sur le forum FR Les gens qui râlent et qui se sont pris un CM portzil se comptent sur les doigts d’une main… Seulement derrière t’as 50 personnes qui veulent pas que ça leur arrive ou trouve ça pas cool où je ne sais quoi.

Prenons un autre exemple sur le forum FR ce sont toujours les même qui parlent … Certains devraient arrêter d’ailleurs (Big Up Normandïe et ton alt). C’est bien la preuve que le forum est loin de représenter la majorité des joueurs.

Bien sûr que non mais les joueurs ont évolué et veulent tout tout de suite résultat on leur donne le moyen d’acheter des montures et d’avoir un max de PO en moins de 12h. Évidemment qu’ils vont mettre en place une boutique. Blizzard fait tout pour gagner de l’argent, c’est une entreprise pas une association à but non lucratif … Ils pensent aux joueurs qui justement demandent des facilités comme avoir le stuff une fois 120 de façon hyper rapide.

Et le débat reviendra un jour quand t’as un mec qui va commencer à gueuler pour avoir la double spé sur Classic et que tu auras X personnes qui vont le suivre … Il y a déjà eu des petites étincelles mais c’est le debut, je parie que ce débat reprendra quand on arrivera en phase 5 ou 6.

Les 2 mon capitaine, l’un se nourrissant de l’autre et inversement, chacun apportant sa petite touche « personnelle ».

Par ailleurs, en terme d’échanges entre les joueurs et Blizzard, il y a le forum et les support requests.
Je serais assez curieuse de connaître le nombre de requêtes qui ont été faites concernant le CM en jeu.

Moi je serais curieux de savoir combien se sont fait réellement CM et sortir du BG…
Beaucoup de gens prennent l’expérience d’un autre et se l’attribu pour pouvoir râler derrière.

Coucou tout le monde !

On repart sur des bases saines ?

https://imgflip.com/i/3q63zt

Salut l’homme à la truelle!

Oh avec Sylvanas comment dire non :smiley:

En fait, je pense que c’est un peu des deux… le jeu a évolué vers ce que demandait la majorité des joueurs, et ceux qui n’aimaient pas sont partis vers d’autres cieux - euh d’autres jeux. Donc, même s’il n’a pas fait évoluer les joueurs, il à fait évoluer la population de joueurs…

Pas sur ce ce soit la réalité… je connais IRL pas mal de monde qui ont commencé wow vers 25-30 ans.

Impec… je vais commencer à pleurer pour avoir un taunt pour le palatank…
Naannn je plaisante (quoi que ca me ferais plaisir). Mais c’est effectivement en train de se produire : on est de moins en moins sur wow classic, et de plus en plus sur un wow bis je trouve.

Le problème c’est que la majorité silencieuse n’a jamais changé quoi que ce soit… Il faut faire du bruit pour se faire entendre.

C’est clair que pour faire tenir dans le temps autant de licences de jeu, ils ne peuvent pas prendre de décision à la légère, et ils ont largement les moyens de faire les choix les plus rentables.
Par exemple, nous n’avons jamais été renseignés (sauf erreur de ma part) sur les fluctuations du nombre d’abonnement réellement active suite à tel ou tel patch, ni sur le temps moyen de jeu réel.

Je serais vraiment surpris si les forum étaient leur seul moyen de savoir ce qui va ou non dans le jeu. Sur les forum, on voit surtout quelques agités qui défendent une chose qui leur tiens à cœur. et on ne voit pas la plus grande partie de ceux qui sont satisfait. C’est un peu comme si le gouvernement choisissait d’accorder l’indépendance à la corse, la bretagne et les pays basque, parce que quelques illuminés la réclame.

Ca c’est la nature humaine : s’approprier ce que font les autres… surtout si cela permets de se valoriser ou de se plaindre.

Hey maçon, j’ai raté plein de trucs ici pendant que je jouais hier soir… et comme tu le sais, j’aime bien donner mon point de vue.

Ca c’est facile (quelque soit la langue) Il suffit de le dire, « non »

Allez, repeat after me : « Non »

vous n’aurez pas de serveur RP

1 mention « J’aime »

La moyenne de ma guilde à l’époque de vanille variait entre 20 et 30 ans :slight_smile: tu fais +15 hihi :stuck_out_tongue:

En fait, tu avais ce compte rendu, jusqu’à MOP, ensuite comme les abonnements sont descendu en flèche ils ont arrêté de les publier :wink:

Je dis pas non à la dame noir cher pala :stuck_out_tongue:
Gloire à Sylvanas!