Je sais. avec le pote qui m’a initié à wow (ca fait très « secte » initié, non ?), on s’est fait quelques frayeurs avec des jeunes joueurs qui pensaient qu’on l’était autant qu’eux.
Faut dire qu’anciens de RPG, on jouait a font le côté « jeunes naine et jeune gnomette », et que pas mal d’entre eux étaient choqués - voir méfiants - quand ils apprenaient qu’on avait plus de 40.
On a même été traités par des parents de vieux pervers utilisant wow pour débaucher leurs jeunes têtes blondes adorées…
Bah quand je vois les p’tit djeuns qui vienent jouer à Classic, et qui ont pas du tout la même vision en ce qui concerne Classic, sérieux c’est à deux vitesses quoi.
Je sais pas comment ils auraient fait à l’époque de Vanille en fait
ouai j’ai peut être visé trop bas pour la moyenne donc on peut la monter à 18 ans 20 ans.
c’est ça le soucis et les gens vont venir pleurer dans 2 ans quand ils n’auront plus un WoW Classic… mais une sorte de bouillie classicretail
il me semble qu’à l’époque, il le faisait, si tu cherches sur google tu trouveras les chiffres pour BC par exemple.
Je ne dis pas que c’est le seul moyen, seulement c’est là où la communauté parle. Et Blizzard écoute la communauté (des fois) et va du coup sur les forums pour comprendre ce qui se passe. Quand elle voit que ça gueule et pleure pour un rien, bah on a une P2 puis 10 jours plus tard les BG qui sortent parce que les allys créaient 1 post à la minute pour pleurer (à juste titre ou pas; peu importe), ensuite on a eu les premades les hordeux ont gueuler, résultat : 2 patchs anti-premades…
Maintenant c’est le CM Warsong, demain ça sera la doublé spé, après demain l’xp trop long bref t’as encore pleins de sujets à aborder et c’est en grande partie sur le forum que ça gueule le plus.
Evidemment ils ont d’autres moyens pour checker le jeu, mai lorsqu’ils font des modifications pour les joueurs je pense qu’ils se basent sur les forums et plus particulièrement sur les pleureuses qui font 50 posts par heures…
Mais c’est ça qui fait que WoW change, des gens qui ne représentent pas la majorité qui pleurent comme des fous et qui au final arrivent à avoir ce qu’ils veulent… et derrière ce sont les premiers a dire : " on veut Classic #nochange " …
Sinon, j’aurai plus d’excuse pour ne pas vouloir heal.
Ca me surprendrait qu’ils ne se basent pas sur un sondage d’un échantillonnage moyen de joueurs… Et s’ils ne le font pas, c’est une grosse erreur.
D’un autre côté, c’est une des lois de la nature : "Ce qui n’évolue pas est voué à disparaitre…
Ca, ca m’a toujours fait rire… surtout le débat sur les graphismes. Pour faire un vrai « no change », il aurait déjà fallut s’amputer d’une bonne partie de sa mémoire. De plus, je reste convaincu que la plupart des extrémistes du « no change » n’avaient jamais joués à vanilla… Mais c’est un avis personnel là.
bah pas forcément regarde les serveurs privé Vanilla… ils ont quand même durée presque 15 ans… donc Vanilla est un jeu que les gens attendait et pas voué à disparaitre.
oui je le pense aussi
pour avoir discuter avec des joueurs US ils n’ont jamais entendu parler de sondage ni rien (j’ai joué sur serveurs US) donc non j’en doute fortement. ça reste une possibilité mais j’en doute énormément.
ça viendra, tu as déjà des gens qui râlent à droite à gauche pour cette fonctionnalité, ce n’est pas encore organisé mais un jour ça va pleurer et hop par magie on aura la double spé ou le stuff héritage.
il ne le feront plus maintenant après 6 mois… je pense qu’on pourra en avoir un s’ils sortent BC mais la pour remplir un nouveau serveur PvE RP… ça va être chaud. Après j’espère toujours mais bon j’y crois plus trop.
Le problème, c’est qu’on ne râle pas et qu’on ne pleure pas… On reste à discuter tranquillement sur notre post, et on ne fait que quelques incursions de temps à autre sur les autres topics…
Même là je n’y crois pas.
En fait, l’espoir ne fait que te persuader de rester en vie quand tout est perdu… cela s’appelle retarder l’échéance, et lorsque qu’on y a recourt (à l’espoir), c’est que les choses sont en réalité mal barrées.
ben ils ont tout fait pour, ils ont innondé les thread de classic, ils ont été sur le forum anglais et on crée des multipost (donc avec ban)
Ici ben… ben voilà quoi
ça prouve ce que je dis depuis le début… quand tu pleures sur le forum Blizzard écoute… même si ça prend un certain temps… donc ce sont surtout les joueurs qui façonnent le jeu.
Un paladin ne combat pas pour l’espoir de gagner… Il sait que sa cause est juste, et il est certain de remporter la victoire finale, même au sacrifice de sa vie !
Mais c’est vrai que pour une elfette fascinée par une mort-vivantes au pour de renoncer à son libre arbitre et de la suivre aveuglement dans ses décisions, c’est un peu dur a concevoir…
En fait, t’es presque une undead, puisque tu te sers pas de ton cerveau… Quand est-ce que Sylvanas te l’enlève ?