Création Serveur RP Fr

La même, j’adhère a cette idée d’un serveur de ce type, courage !!!

1 mention « J’aime »

On y arrivera bien …

Faut faire grossir le post sur fofo Anglais

Pour ceux qui maitrisent pas cette langue : We would like to have a Frenchspeaking RP-PvE realm please

:slight_smile:

Effectivement vu comme ça, ça réduit l’impact du post mais le soucis c’est que peu de joueurs vont checker régulièrement le forum, j’suis sûr que certains ignorent même son existence.

Mais même sans parler de ce post en particulier, les serveurs déjà présents sont surpeuplés ce qui rend l’expérience de jeu désagréable (voir vraiment casse burnes) par moment, on le dit et le répète depuis la release, il faut + de serveur, quitte à devoir les fusionner dans 1 an parce que la popu aura baissé.

Actuellement cette surpopulation nuit à l’expérience de jeu, entre le PvP sauvage qui est une vraie boucherie et la rareté des ressources les plus basiques (un post vient de pop concernant le thorium, qui malgré qu’il soit un minerai basique, se retrouve être une ressource de luxe), le jeu n’est pas ce qu’il devrait être.

Sortir un serveur RP (PvE ou PvP, ça c’est aux RPistes d’en parler, moi ça me concerne pas je suis sur PvP) permettrait déjà de satisfaire la commu FR RP du jeu mais aussi de libérer un peu d’espace sur les serv actuels en plus d’atténuer les files d’attentes.

Alors oui, 3 mois après la sortie, faire migrer des gens sur un nouveau serveur peut paraître impossible d’autant que les gens ne migrent pas en masse avec la migration gratuite et effectivement maintenant que les commu se sont formés, c’est un peu tard pour ça mais avec l’état du PvP actuel, beaucoup de joueurs veulent migrer ou arrêtent leur abo (c’est con pour blizz ça) donc ouvrir un serv RP tout neuf attirerait forcément du monde dessus donc moins de file sur les autres, moins de surpop etc…

Au lieu de ça, blizz préfère laisser la situation tel qu’elle est actuellement parce que ça les ferait chier de potentiellement fusionner des serveurs dans le futur au détriment de l’expérience des joueurs.

2 mentions « J’aime »

Je peux te le confirmer, j’ai remarqué ça le week-end dernier dans ma guilde quand j’ai parlé du multiple chouinage qu’il y a actuellement sur le fofo.
J’ai eu droit à « Ca existe encore le forum? » :roll_eyes::thinking::sweat_smile:

On est tous dans cette situation délicate et je parle de tous que ce soit les Ally ou les Hordeux pour le PvP ou les ressources.
personnellement, je pense pas non plus que ca se calmera avec les BG, étant donné qu’on est sur une capacité qui pour Sulfuron, par exemple, s’apparente presque au triple de ce qu’était un serveur à Vanilla…

L’idéal serait les deux, malheureusement, Blizzard est très radin concernant la mise à dispositon de serveur.
Dans un souci d’équité, je partirais sur un RP-PvE, étant donné que Auberdine, même s’ils n’ont que très peu de files d’attentes, souffrent beaucoup de cette surpopulation.
Sans compter les gens dégoutté par le PvE actuel et qui préfèrent du coup partir quite à reroll… Donc le serveur ne fera que grossir.

Je pense que Blizzard peut jouer une belle carte la, en mettant à disposition une migration PvP => PvE
Comme je le dis, je pense que les dégoutés du PvP n’auraient aucun mal à migré sur un PvE si on leur en donnait les moyens…

Pour le reste, a part flooder sur les multiposte pour que les gens se diversifient dans leur réponses, je peux pas faire grand chose.
J’ai même pensée à créer un perso sur Auberdine et aller spammer le /2 pour informé qu’il y a un poste sur le fofo et qu’il faut l’alimenter pour une dmeande de serveur RP-PvE…
Mais la ou j’ai vue une nette différence, c’est que les Allemands, sur leur forum on fait énormément de post quit à être lock (et peut-être ban temporairement) pour un serveur qu’ils désiraient.
Quand il a été mis à disposition il avait un low pop et il ne fait que grossir…

1 mention « J’aime »

Le soucis c’est qu’on a qu’un seul serv PvE actuellement qui est déjà blindé, ouvrir des migrations PvP (3 serveurs) vers PvE (1 serv) serait impossible, c’est là que la nécessité de nouveaux serveurs se présente et l’inaction de blizzard face à cette situation est déplorable.

Concernant les BG, je fais partie de ceux qui pensent que malheureusement, ça ne changera pas grand chose à la situation.

La horde étant en supériorité numérique (attention, je dis pas 70/30 pour la horde comme certains, apparemment ça serait plutôt 55/45 ou 60/40 ce qui est énorme quand même sur un serv aussi blindé (et je parle de Sulfuron)), elle subira des files d’attentes pour les BG que l’alliance n’aura pas, pour le moment c’est les ally qui pleurent mais bientôt ça s’inversera et les h2 viendront sur le fofo gueuler sur les files d’attentes BG.

Sauf que pour patienter entre les BG, les h2 qui farm l’honneur continueront à gank de partout sauf que les 60 ally seront en BG pour ceux qui veulent PvP donc il restera en open world que les 48/59 et les 60 qui farm/instance.

Si on y ajoute les joueurs dégoûtés par ce début de P2 qui ont/veulent migrer ou qui ont résilier l’abo, ça creuse encore l’écart Horde-Alliance (parce que malheureusement et c’est un fait, c’est l’alliance qui prend le plus cher même si la horde prend aussi sa part) et si ce phénomène prend de l’ampleur, la horde finira par être fortement majoritaire alors que l’alliance sera écrasée.

J’espère ne jamais en arriver là cependant.

1 mention « J’aime »

Je nie tout implication dans de supposé câlins intempestif distribué de manière aléatoire à des gens AFK en plein milieu d’une capitale troll en WM.

Mmmh, je suis peut-être trop précis dans ma défense, vous avez rien vu !

Mais pour revenir au sujet centrale de la conversation, un serveur RP sera le moyen de répartir les joueurs.
Les gens voulant du monde pourront rester sur le serveur PvE principale, tandis que ceux voulant du RP, ou simplement plus d’espace, pourront partir sur le second serveur PvE-Rp.

Cela permettra ainsi d’avoir une communauté plus active et efficace, tout en permettant un second retour de joueur.
L’impact financier de l’ouverture de serveur étant largement compensé par le retour de joueurs francophones parmis nous. (autant les délocalisé sur serveur EN que les désactivations de compte).

Bref, où qu’il est notre serveur ?
Mais c’est vrai qu’une simple réponse serait sympathique. Oui ou non, qu’on soit définitivement fixé et qu’on ne reste pas dans un brouillard de peut-être.

5 mentions « J’aime »

Tu soulignes un problème qui est propre je pense à tous les serveurs de toutes les communautés et qui est souvent relaté sur les forums.
Cette partie la je pense que tu peux rêver pour que ça change.
J’essaie pour ma part d’être réaliste sur un truc que Blizzard pourrait faire, en me mettant à leur place au niveau argent/investissement.
Si ça n’avait tenue qu’à moi en tant que joueuse, j’aurais ouvert au moins 3PvP - 1RP-PvP / 1PvE et un RP-PvE et ce bien avant la release.
Jouant également sur retail et ayant un abonnement actif, j’ai reservée mes pseudo que j’ai depuis 15 ans le 13/08.
Il y avait des files d’attente, juste pour « ça »…
Sans compter, que si on a des serveurs Francophone, c’est grace aux Allemands (encore eux!) qui se sont bougé et ont fait un tollé sur tous les forums européen pour qu’on ai des serveurs par langue.
Par contre, la communauté Francophone est bien lésée actuellement comparée aux autres, je te l’accorde.

Le grand écart il est sur Sulfuron, sur Auberdine et Finkle.
Supériorité de la Horde sur Sulfuron, pour l’Alliance sur les deux autres.
Le seul serveur +/- équilibré serait Amnenar.
Ça n’empêche pas des allys de ce dernier à venir sur le forum en prétendant le contraire.

D’ailleurs, sur les serveurs NA et Anglophone, seuls les Hordeux de certains serveurs peuvent migrer.
S’il y avait une telle différence ici, je pense que ce se ferait aussi?!

Faudra voir, avec l’inter serveur, si sur Auberdine ils sont beaucoup à ce manifester pour BG, ca peut peut-être s’équilibrer.

En l’état je dirais qu’un serveur RP-Pve pourrait être ouvert, avec une partie du PvP qui irait, car même si je sais que ce que tu dis part de la logique et d’un bon sentiment, Blizzard ne changera pas la donne concernant la population sur les serveurs blindés.

Histoires, tu as des preuves? :sweat_smile:

Je pense que c’est ce qui est le plus frustrant :frowning:

1 mention « J’aime »

J’ai un peu de mal avec cette logique.

D’un côté il y a la critique comme quoi le nombre de posts ne représente pas le nombre de personnes intéressées, car ce sont toujours les mêmes qui écrivent.
De l’autre il faudrait participer au spam pour se faire entendre, mais Blizzard sait compter s’il le veut, et voir combien de comptes différents sont intervenus sur un sujet.
Donc pour ma part, voter une fois pour un serveur pve-rp devrait suffire en théorie, quitte à ce que ce soient les participants les plus actifs qui remontent le sujet.

Et sur un autre plan, être obligés d’aller ouvrir un sujet sur un forum en anglais pour être peut-être entendus, montre bien le mépris dans lequel on est tenus sur forum Fr.

Oui laissons ceci tel que c’est, c’est comme ça qu’on fait avancer les choses
Le défaitisme à la Française…

Au plus de gens se manifestrons, au plus ceci aura un impacte
Suffit d’aller voir sur le forum Allemands…

Après si ca vous complait de juste rien dire et laisser les autres faires, je ne sais que dire? :thinking:

Il suffit d’un vote, inutile de spammer 100 fois.
Si Blizzard ne lit pas, cela ne servira à rien de le répéter, sauf pour remonter le sujet afin que d’autres le voient et l’approuvent.

Les gens ne postez plus ça ne sert à RIEN.

Heureusement qu’on écoutes pas ton raisonnement.
C’est sur qu’à 5 on va pas aller loin, à plus si

Mais c’est sur que si tout le monde attend les bras ballant que quelque chose bouge on va arriver nul part…

J’aime cette combativité…

Quand tu auras 10000 posts issus de 300 participants quelle crédibilité supplémentaire par rapport à 1000 posts si ce sont ces mêmes 300 qui écrivent.

C’est pas un manque de combativité.
La logique gilets jaunes, blizzard s’en tamponne, eux ce qu’ils voient c’est les :dollar: ou :euro:
Ce n’est que mon avis.

Que préconise tu d’autres pour essayer d’avoir un serveur pour les RPistes?

Parce que c’est jolie de pointer du doigt et dire que ça marche pas et laisser les gens le bec dans l’eau.

du coup je vais mettre plein de :dollar: :dollar: :dollar: :euro: :euro: :euro: :euro: :yen: :yen: :yen: :yen:

dans mes messages maintenant.

2 mentions « J’aime »

C’est bien ici qu’il faut rédiger au moins 15 caractères, pour soutenir la création de serveurs JdR francophones ?

Pour moi, ce sera un JdR-JcJ bien saignant, sans sel, mais avec du céleri. Merci d’avance !

2 mentions « J’aime »

Salut,
OuI c’est ici et sur le fofo Anglophone si le cœur t’en dit
Merci! :slight_smile:

C’est ce que je devrais faire aussi à l’avenir, puisque ce que je fais depuis septembre est « useless » :confused:

Nous avons enfin une solution … ,:dollar::dollar::yen::yen::euro::euro:

1 mention « J’aime »