Création Serveur RP Fr

Et pourtant, des joueurs y sont allés. Forcément certains ne sauteraient pas le pas, mais le fait que tous les joueurs ne migreraient pas n’est ni un scoop, ni un problème. Et si on parle de ceux qui disent ça alors parlons aussi de ceux qui s’en vont parce que blasés par les conditions de jeu.

Deux points :

  • Un serveur RP n’attire pas que les RP purs, là encore se baser sur eux est une erreur. Comme sur les serveurs rp, on y retrouverait surtout des joueurs souhaitant jouer tranquillement, sur un serveur à taille humaine, avec des joueurs aux pseudos plus sympas.
  • Un serveur RP n’a pas besoin de 15 000 joueurs pour vivre, et surtout, de par le profil de joueurs qu’il attirerait, aurait de grande chance de tenir sur la durée même avec un nombre de joueurs normal.

De toute façon, on n’a même pas de nouveau serveur pve, alors ce n’est surement pas le côté rp le problème, mais simplement le fait que maintenant que Classic a fait son job, à savoir offrir une jolie remontée d’abonnés à annoncer en fin d’année pour compenser la catastrophe BFA, ils se fichent bien des conditions de jeu qu’ils offrent.

Même à LK, soit au moment du pic d’abonnés, il y avait bien plus de proximité. D’ailleurs c’est par exemple Thyvène qui m’avait donné un accès à la bêta de mop à la Japan expo. A cette époque ils étaient vraiment davantage présents. Mais ce n’est pas eux que je blâme, je sais que ça ne vient pas d’eux.

C’est d’ailleurs finalement exactement l’inverse, c’est justement parce qu’il y a bien moins de monde qu’on n’a plus le droit à ce suivi là. De la même manière que je suis convaincue que la morosité des serveurs fr côté retail nous porte grandement préjudice pour les serveurs classic.

2 mentions « J’aime »

Qui ne le deviendra plus si tout le monde vient dessus, et comme tu le dis toi même si le but c’est d’héberger essentiellement du simple PVE, ça défait toute raison pour un serveur RP. Sur un tel serveur, le RP doit être la norme et pas l’exception, et ta réponse est justement la raison pour laquelle Blizzard ne nous en proposera pas hein.

Pour ce qui est de tenir sur la durée, pour avoir vu la communauté avec qui je joue depuis MoP se réduire petit à petit, je doute qu’un monde où rien de nouveau ne se passe (ce qui permet d’injecter quand même un peu de nouveauté dans les scénarios) ne retienne la majorité des gens sur le long terme.

Ils ont quand même bousculé leur calendrier, donc j’ai comme un doute, mais pour l’ajout de serveurs, ils préfèrent risquer de dégoûter les gens que de diluer la population. Pas l’idéal, mais cyniquement, ça coûte moins cher que fermer 3 serveurs que 10.

Le PIRE dans tout ça, c’est que les Allemands, qui ont déjà plus de serveurs que nous de base, aient obtenu leur serveur PVE-RP en deux semaines.
LES ALLEMANDS QUOI, les mecs ils parlent une langue morte et tout va bien pour eux…
C’est quoi la suite? 10 serveurs en latin?

Même si je n’aurais pas été sur ce serv je trouve dommage et plutôt représentatif de blizzard actuellement risque minimum profit maximum. Et plus sa va plus j’ai l’impression que blizzard prend ses fidèles clients voir fan pour des vaches à lait. La frontière entre pompe à fric comme EA et blizzard est devenue fine. Et à une époque j’aimais cette entreprise et je la défendais ce n’est plus le cas

1 mention « J’aime »

Je sais pas encore je viens de l’acheter sur Amazon lol il arrive demain ^^.

Du coup j’avoue que je me tâte à me réabonner … Sincèrement je le prends mal. Je ne comprends pas cette façon d’agir de Blizzard.

1 mention « J’aime »

Je suis un peu comme toi sur ce coup.
Franchement ça m’a foutu un coup hier quand j’ai vu le poste d’Histoire, car au départ je pensais que Khisanth disait ça pour être négatif sur le sujet :sweat_smile:

je me dit que pour une fois on a été plutôt sage. Comme les Allemands me l’ont si bien dit sur leur forum « les Français sont des raleurs, ils devraient y arriver à avoir leur serveur ».
1 Post depuis le 24/09… On aurait du mettre le dawa comme les Allemands l’ont fait

No comment…

@ Khisanth
10-3 = 7, pas 1…
On ne demandait qu’un seul serveur si je ne me trompe pas, donc l’argument “oulalalalala beaucoup risque pognon en moins si trop serveurs oulalalalalala” ne tient pas trop la route.
Quand à l’argument du “tenir sur la durée”, classic devait déjà se casser la gueule au bout de 2 mois, et la RÉALITÉ, les faits, prouvent le contraire, donc encore une fois, argument très bancal.
Quand au “calendrier bousculé”, on a vu quelle franche réussite au niveau confort de jeu cela a apporté ( voir 54564646546554 sujets ouin ouin pvp ).

Oui enfin ils auront raison à force, classic se cassera la tronche

  • des lags sans fins
  • des classes buggées
  • des problèmes de chat en jeu
  • des files d’attente…

au sujet des files d’attente, au delà même de la création d’uns erveur RP, deux des serveurs sur quatre sont affectés de liste d’attente, en soit rien que cela est honteux, mais comme ils en ont rien à fiche …

Je me tâte à couper mon abo.

Après ça ne me gène pas de jouer sur serveur RP EU. Mais voilà j’aurais aimé que Blizzard fasse quelque chose pour sa communauté.

Maintenant bon Classic, vu tous les soucis, je doute que ça fasse long feu si rien n’est arrangé après la phase 6.
C’est du pur madame Irma mais je peux voir le raz le bol sur le forum ça craint.

Je pense que je reviendrais juste pour monter mon Vulperin (je dois encore choisir mon serveur) et ensuite j’arrêterais jusqu’à la sortie de l’extension (je veux connaître/vivre la suite de l’histoire).

Blizzard imprime vos réponses sur tout les leurs forums et se torchent avec, changez de jeu !

C’est surtout ça qui est désolant. une main tendue envers la communauté.
Dommage qu’ils s’entêtent dans ce système de capitalisme à foison.

Ah ben, j’ai l’impression d’être avec un enfant de 5 ans à qui toi dois expliquer pourquoi il doit manger des légumes et qui refuse toujours mais fini par les manger avec un grimace et seulement la moitié de son assiette.

Je gère ma guilde et je m’amuse bien avec eux, c’est ce qui me fait rester sur Classic.
Je vais surement faire la 8.3 pour continuer l’histoire et après attendre Shadowlands pour jouer avec ma guilde sur retail …

3 mentions « J’aime »

Ne pas être un joueur RP actif ne signifie pas ne pas l’apprécier ou le respecter. C’est incroyablement hypocrite de se montrer d’une telle exigence pour un serveur rp classic alors que cela n’a jamais été le cas pour les rp du retail.

3 mentions « J’aime »

Vraiment dommage…
J’en parlais hier soir avec des joueurs, on était tellement nombreux à attendre le repop qu’on a eu le temps d’en discuter, un nouveau serveur ça intéressait les gens.

4 mentions « J’aime »

J’en suis même à dire qu’Activision peut dire de son jeu qu’il est MMO et vraiment enlever le “RP”…

4 mentions « J’aime »

Tu sais qu’en théorie il y a des restrictions supplémentaires sur les noms sur un serveur RP. Au début, les MJs intervenaient pour forcer certains changements de noms car les noms anglais ou du style Naruto / Legolas étaient interdits ?

Et tu peux appeler ça de l’hypocrisie, mais quand je vois le nombre de joueurs qui n’en ont rien à faire du RP ou même si ce n’est pas le cas, voir passer les gens dans tous les sens ça tue vite l’immersion.

Et pour en revenir à KT, ce que tu décris était le cas au début, puis entre la lassitude et l’arrivée de joueurs juste parce que c’était suggéré / à population modérée, le RP a fini par être minoritaire.

Ne pas confondre RPG et RP. Diablo est un A-RPG par exemple, tu n’as pas vraiment de RP dedans pourtant.
Un RPG défini juste un jeu avec une notion de progression et de choix, rien de plus. Tape RPG sur le play store et tu verras une myriade de jeux. Et dedans, la seule dimension RP sera de pouvoir rejoindre un clan pour te sentir moins seul.

oui mais t’inquiète c’était ironique et très bien réfléchi
MMOPG à la limite :wink:

1 mention « J’aime »

Oui, et cela confirme ce que je dis : les serveurs rp n’ont jamais attiré uniquement les joueurs pro du rp, et pourtant ils ont été créé. Du coup je le redis, aucune raison d’avoir une telle exigence pour UN serveur rp classic.

2 mentions « J’aime »

Rhooo j’avais pas vu ton message

je t’en prie, ce fut avec plaisir vraiment…:slight_smile:
Si je m’y suis mise c’est que j’y croyais et que pour moi un jeu qui est sensé être un MMORPG n’a pas de sens sans un serveur RP

j’aurais aimé que ceci aboutisse de façon positive, comme pour les Allemands, malheureusement, nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne…

Néanmoins la chose positive d’avoir milité sur ce poste, c’est que j’y ai rencontré des gens super sympa tels que les nainalcool… toi, Drysth, Milezime etc… :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

HAHAHA !! Merci pour la rigolade l’ami xD

Tu me diras :stuck_out_tongue: (si tu veux bien ^^)

My pleasure :')

Je lève ma chopine à toi, et tous ceux qui ont bravement donné et argumenté constructivement leur point de vue sur le sujet :slight_smile:

Et j’offre même une pinte de bière (éventée, faut pas charrier) au troll qui doit jubiler de la décision d’Activision et se gausser de nous. Mais bon, il ne pourra pas communiquer là dessus vu qu’il a été BAN !! HAHAHAHAHAHA !!! La frustration doit être terrible.

Blague à part, toute cette histoire nous aura au moins permis l’essentiel : faire de belles rencontres et avoir de chaleureux échanges entre passionnés d’Azeroth. Et rien que ça, c’est priceless :')

Pour ma part, je vais maintenant continuer mon petit bonhomme de chemin sur retail, je m’y amuse bien avec mes p’tits reroll en attendant la 8.3, puis plus tard Shadowlands.

Concernant Classic, bah je vais sûrement y faire mon baroud d’honneur sur Aubergine (alliance) et Amnennar (horde) histoire de profiter tout de même des vieilles maps comme on les aime :slight_smile:

Bisou tout l’monde, et merci ! <3

4 mentions « J’aime »

Je suis là.

Il reste des cookies j’espère. :stuck_out_tongue:

Même si je me suis pas investie autant que certaine personne, je trouve dommage que ce soit un “non” direct et catégorique.

Je vous avoue que je suis plus du genre à faire du “RP de situation”, si on peut appelé ça comme cela. Des petits moments en jeu, pendant l’attente de Zeppelin ou d’un bateau. Une petite phrase par ci, par là, en donjon pour rigolé un peu, détendre l’atmosphère quand elle devient un peu…

Et il est vrai qu’un serveur de type RP, aurait peut être été l’occasion de me mettre un peu plus sérieusement à cette pratique, de temps en temps. Disons que je ne me serait pas investie sur le personnage.

Il aurait été le pêcheur de la compte de l’or. Sans qui, le tavernier ne pourrait propose de bon plat de poisson. Il aurait magné sa canne à pêche comme Natpaggle en personne. Vous en auriez eu de bon petit plat à la taverne, c’est moi qui vous le dit.

Je n’oublie toujours pas les petits cookies qui vont avec. :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »