Bonjour à tous,
Depuis la maj de Mercredi j’avais des crash « aléatoires » et répétitifs sur mes deux pc …
Mais Là par exemple je suis à Suramar après avoir fini une expédition, si j’ouvre mon inventaire je crash instant !
« The memory could not be « read » »
J’ai d’abord viré naïvement tous mes addons, réparer le jeux, puis même tout désinstallé/réinstallé rien y fait.
J’ai trouvé finalement en fouinant que cela venait d’un paramètre graphique
Anticrénelage / Techniques de multi-échantillonage / Que j’ai du downgrade sur « aucune » et là miracle plus de crash !
Ensuite je suis tombé la dessus : https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/constant-crashes-the-memory-could-not-be-%E2%80%9Cread%E2%80%9D/526098/41
Et en effet sinon de remettre le jeux à 100% (au lieu de 98% pour faire plus beau ^^)
permet de garder le mutli-échantillonage avec une valeur
En gros je dirais que le conflit depuis la maj est entre une échelle de rendu différente de 100% avec multi-échantillonage , il faut donc faire un choix ^^
Même souci, mais malheureusement cela n’a aucun effet chez moi…
j’ai beau virer l’anticrenelage, et avoir l’échelle de rendu à 100%
J’ai toujours les mêmes crash aléatoires
le pc ne chauffe pas, la carte non plus…
64Go de ram, rtx 4090, i9… bref ça commence à me saouler sévère
meme en desactivant l’anti crenealge, les options de cartes graphiques next gen, etc… ça plante aleatoirement
sur un jeu à abonnement c’est inadmissible
Je suis d’accord avec toi, j’ai eu de nouveau le souci aujourd’hui, les 2 options indiquées par Sëphy semblent marcher pour certaines personnes, je vais tester.
Bon courage les gars !
Moi j’avoue que depuis que j’ai désactivé le Multiechantillonage j’ai plus aucun crash
Et comme ça je peux garder le 98% d’échelle de rendu qui rend plus net ^^
Ce qui est fou c’est que ça me le faisais sur mon portable et mon fixe qui on des config correctes et récentes mais complètement différentes en tout points … bref ^^
J’ai ce bug également depuis que j’ai repris War within début septembre
Rien n’empêche le bug :
Réparation du jeu
Désinstallation
Décocher les options graphique mentionnées
Je suis un peu perdu, Blizzard ne veut rien faire quand je fais une requête et me renvoit vers les forums. je vais devoir arrêter de jouer ainsi que mon abonnement puisque là c’est clairement injouable.
J’ai aussi ce soucis et j ai trouvé une solution sur le forum us
Peut-être temporaire mais au moins j’arrive à jouer .
Le but du jeu est de faire l’inverse de l’overcloking.
C’est réduire la vitesse
(Mon pc est un Aurora 15 avec Intel 13 em génération et carte graphique 4090.)
Tu prends l’utilitaire de Intel (si tu as bien un Intel)
intel-extreme-tuning-utility
Et tu baisse la vitesse à 52 au lieu de 55 de base .
Chez moi ça fonctionne.
Et des que j’oublie de le faire avant de jouer , ça crash direct .