Crash "The memory could not be "read" répétitifs depuis la 11.0.0.55939

Bonjour à tous,
Depuis la maj de Mercredi j’avais des crash « aléatoires » et répétitifs sur mes deux pc …
Mais Là par exemple je suis à Suramar après avoir fini une expédition, si j’ouvre mon inventaire je crash instant !
« The memory could not be « read » »
J’ai d’abord viré naïvement tous mes addons, réparer le jeux, puis même tout désinstallé/réinstallé rien y fait.
J’ai trouvé finalement en fouinant que cela venait d’un paramètre graphique
Anticrénelage / Techniques de multi-échantillonage / Que j’ai du downgrade sur « aucune » et là miracle plus de crash !
Ensuite je suis tombé la dessus :
https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/constant-crashes-the-memory-could-not-be-%E2%80%9Cread%E2%80%9D/526098/41
Et en effet sinon de remettre le jeux à 100% (au lieu de 98% pour faire plus beau ^^)
permet de garder le mutli-échantillonage avec une valeur

En gros je dirais que le conflit depuis la maj est entre une échelle de rendu différente de 100% avec multi-échantillonage , il faut donc faire un choix ^^

J’espère que ça pourra aider :wink:

4 mentions « J’aime »

Merci BEAUCOUP pour avoir pris le temps de poster sur le sujet.

J’ai actuellement des soucis avec mon processeur I9 139000k du coup je mettais ça sur son dos … Visiblement je n’ai plus le soucis avec ce fix.

\o/

1 mention « J’aime »

Même souci, mais malheureusement cela n’a aucun effet chez moi…
j’ai beau virer l’anticrenelage, et avoir l’échelle de rendu à 100%
J’ai toujours les mêmes crash aléatoires

le pc ne chauffe pas, la carte non plus…
64Go de ram, rtx 4090, i9… bref ça commence à me saouler sévère

1 mention « J’aime »

meme en desactivant l’anti crenealge, les options de cartes graphiques next gen, etc… ça plante aleatoirement
sur un jeu à abonnement c’est inadmissible

J ai décoché Fonctionnalité optionnelles et Envoie de travail avancé totu en bas du menu graphique, plus aucune déco avec mes 60 addon de coché.

Merci beaucoup , je n’ai plus le probleme en fesant cela !

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec toi, j’ai eu de nouveau le souci aujourd’hui, les 2 options indiquées par Sëphy semblent marcher pour certaines personnes, je vais tester.

[edit] ça ne marche pas…

Bon courage les gars !
Moi j’avoue que depuis que j’ai désactivé le Multiechantillonage j’ai plus aucun crash
Et comme ça je peux garder le 98% d’échelle de rendu qui rend plus net ^^
Ce qui est fou c’est que ça me le faisais sur mon portable et mon fixe qui on des config correctes et récentes mais complètement différentes en tout points … bref ^^