Cycle(s) Hunt précision en pve

Salut tout le monde,

je sais qu’il existe des tas de guides qui en parlent, mais j’aimerais votre ressenti et vos conseils / retex.

J’ai un arc avec vitesse d’attaque 2.5 donc pas possible de caler une visée sans perdre d’auto attaque. Donc actuellement j’entame par une visée puis je pose mon dot, puis autoshot / tir des arcanes, ou flèches multiples en multicibles bien entendu. Je claque généralement mes CD (tir rapide + berserk du troll) en début de combat.

J’ai l’impression de pas avoir grand chose à faire à part attendre la fin du combat en auto shot et croiser les doigts pour proc / crit.

Donc, comment faire mieux ? Comment faites vous ? Quels sont vos choix et votre façon de jouer en gros selon la situation ? (je demande principalement pour les combats de boss en DJ. Pas encore raid, donc rarement de combats très longs ou on régen le mana)

Le but est pas d’être top kikimeter juste pour l’égo ou la gloire (bien que ce soit le pendant de cette question), mais plutôt pour ces moments ou le tank vient de mourir, ou alors quand le/les heal crie(nt) “OOM !” et que c’est important de finir vite le combat via un bon DPS avant que les choses ne tournent vraiment mal. De manière générale, bon dps = combat plus court = économie de mana pour les heals.

Merci de vos retours / conseils.

enleve tir des arcanes de ta barre daction, cest un sort utile uniquement en pvp. Son ratio degats/mana est deguelasse.

Alors pour ma part sur un boss donjon je fais la chose suivante:

Pull au dot (car aggro des tank PU pas fiable), CD, visé, flèche multiple
Ensuite j’alterne entre visée et flèche multiple avec un refresh dot.
Toujours en veillant à caler ces attaque au bon moment pour ne pas retarder les auto shot.

Tir des arcanes est à banir de ton cycle sauf si le boss est pratiquement mort et que tu n’auras pas le temps de caler une visé, mais sinon il n’est pas rentable de l’utiliser d’autant plus qu’il partage le même cd que visé.

Quelle que soit ton arme, tu n’auras d’autre choix que d’overlap un peu sur l’autoshot suivant quand tu cast visée. Même avec l’arba de strat à 3.3 de vitesse (l’atk speed du carquois te fais passer en dessous de 3.0).

Alors oui, avec une arme à 2.5 de base, l’overlap sera plus grand, mais ça reste quand même intéressant de faire visée je pense. Essaie juste de te focaliser sur le fait de trouver une meilleure arme en priorité.

Simple le cycle chasseur : Autoattack, visée, auto-attack / Morsure du serpent, Fleches multiples, Autoattack et c’est reparti pour un tour.

PS : Morsure du serpent sur les boss de raid tu oublies pour laisser un maximum de debuff sur ceux ci.

Très juste !
Notre dot est pas assez intéressant pour être prio sur les slot debuff et vu sa conso en mana, lors des prochains raid et la longueur des combats, ça sera trop manavore pour ce que ça apportera au dps comparé à visé/flèche multiples

1 mention « J’aime »

ok, je note ça. J’ai bien fait de poster, voila un truc que j’avais lu nulle part.

Et vous me confirmez que vous faites des flèches multiples en mono cible pour DPS ?

Oui, a utiliser en mono également, mais Visé prio bien que de toute façon tu peux alterner les deux, mais au pull c’est Visé prio

1 mention « J’aime »

Oui toujours Visée avec le Tir multiple. Et l’idéal c’est de timer ca parfaitement histoire d’enchaine visée tir auto tir multiple sans perdre d’autoattacks

Très juste aussi
les armes les plus lentes sont à 3.40 de vitesse, tu trouveras pas plus lent.

Actuellement on a 13% avec Carquois, ce qui te fait passer légérement en dessous des 3 secondes, et avec les prochains carquois qu’on pourra chopper ça sera pas mieux (World boss et Alterac avec 15%).

Mais ça reste plus rentable une arme la plus lente possible.

tas un carquois 15% avec la quete epique rok dhelar.

Ah oui c’est juste
Après t’as un item a drop je crois qui loot 100% sur Azuregos mais a très faible taux sur des elites winterspring si mes souvenirs sont bon.

1 mention « J’aime »

C’est ça, perso le tendon je l’ai acheté au détriment de la monture. Parce-que dès que les worldboss vont sortir tu auras toutes les grosses guildes mafieuses qui vont s’arranger pour toujours se les garder. Donc soit tu le drop et tu as beaucoup de chance, soit tu l’achètes ( il m’avait coûté 300 po et en ce moment j’en vois qui le vendent à 600 po lol)

1 mention « J’aime »

un guildeux le farm 3h/jour, tous les jours depuis 1 mois. Il y croit!

dur… j’aurai pas eu la patience perso, j’aurai plutôt farmé des gold pendant 1mois et acheté le tendon (bien que ça prend bien moins d’un mois de farming).

Ouais c’est galère à choper ce tendon. J’y vais de temps en temps genre j’y passe 45min-1h pour tuer le temps. Je saurais pas dire à combien de kills j’en suis précisément, mais au moins 150-200 je pense, et je l’ai pas vu pour le moment.
Après ça reste pas trop dégueu comme spot de farm, parce que les mobs caster peuvent drop le plan de la robe hivernale, et également celui du dragonnet en arcanite. Et les 2 ont une bonne valeur à l’hv. Donc ça fait 3 potentiels loots de valeur. Faut pas y aller que pour le tendon quoi.
(et pour les dépeceurs, ça fait une bonne source de revenus supplémentaire aussi)
Mais sinon, j’en ai vu passer un vers 200po ya quelques temps à l’hv (genre ya un peu plus de 1mois), mais je l’ai pas pris parce que j’avais presque de quoi prendre ma 100%. Je regrette mon choix x)
Cela dit, de toute façon, tu peux pas récup le carquois en question tant que t’as pas chopé la feuille sur majordomo à priori.

Sinon, à BRD ya Ribly (le boss avec ses gardes du corps dans la taverne, dans la partie basse, juste à côté de la salle avec les barils à casser) qui peut drop un carquois 16 slots avec 14% atkspeed (il a aussi la version giberne pour ceux qui utilisent un fusil, 14% atk speed également). C’est pas grand chose, mais c’est tjrs ça de pris en attendant le carquois du tendon.

Alors ça t’as le carquois (ou giberne) de tir rapide craft par les TDC qui se vend une misère avec les même stats. Perso j’en ai vendu 3 ou 4 pas plus, à des prix ridicules genre entre 3 et 5po l’unité), et bcp de mal à les faire partir, donc j’en fais plus.

Celui TDC est a 13%, mais il va très bien aussi en effet :stuck_out_tongue:

Ouais c’est celui de craft que j’ai, c’est pour ça que j’ai pas trop bataillé à essayer de choper celui de brd, 1% de diff quoi. Toujours sympa à prendre mais bon…

Merci à tous pour vos retours.

J’ai encore 2 petites questions :

-calez vous des visées même pendant le tir rapide ? (qui du coup décale encore plus l’autoshot) Exemple avec mon arc vitesse 2.5 (hors bonus du carquois, une visée de 3s va me décaler de 0.5 seconde mon prochain autoshot. Mais sous tir rapide, ma vitesse passe à 2.5 -30% soit environ 1.75, soit un autoshot décalé de 0.75s, et j’en parle même pas si je claque aussi mon berserk de troll et si je proc…

-question plus générique, avez-vous une valeur (ou un site clair) qui donnerait une sorte d’équivalence entre 1% de critique et l’agi ? Genre j’ai en tête que 1 d’agi = ~2 de PA en terme de DPS, pour mieux savoir l’intérêt de telle ou telle pièce d’équipement.

Merci d’avance.