Cycle(s) Hunt précision en pve

Oui, le cast de la visé est impacté par tir rapide, donc tu cast plus rapidement aussi.

-question plus générique, avez-vous une valeur (ou un site clair) qui donnerait une sorte d’équivalence entre 1% de critique et l’agi ? Genre j’ai en tête que 1 d’agi = ~2 de PA en terme de DPS, pour mieux savoir l’intérêt de telle ou telle pièce d’équipement.

53 agi = 1% de crit
1 agi = 2 PA à distance

53 agi = 1% de crit

Merci :smiley:

C’est pas 40 d’agi qui fait 1% de Crit plutot ?
Mais sinon oui 1 agi = 2Pa

Pas d’après les nombreux retours TC que j’ai vu.
Après j’ai pas été vérifié par moi même, mais tous les sites semblent être sur la même longueur d’onde pour dire qu’il faut 53 agi.

D’ailleurs pour info, 53 agi = 1% d’esquive aussi, ça j’ai pu le vérifier deja. Utile a savoir pour le pvp

Je pense que sa question était en terme d’intérêt des stats. Genre, combien de dps apporte 1agi, combien apporte 1% de crit, combien apporte 1pa, etc.
Ou du moins, quelle stat doit être favorisée et dans quelle mesure, pour pouvoir se décider par exemple entre prendre un item comme l’anneau tribute HT nord et celui de drakki.

Mais j’ai pas la réponse à ça, c’est très variable en fait. L’ensemble varie en fonction de ta spé, de ton stuff actuel, et de l’activité sur laquelle tu es. Il faut toujours réévaluer tes besoins en stats à chaque nouvel item obtenu, et pas hésiter à garder des “vieux” items en banque au cas où.
L’exemple le plus évident concerne le toucher. Les items qui t’en apportent sont très intéressants tant que t’en manques, mais ils le sont beaucoup moins une fois le cap atteint.

1% crit = 53 d’agi, c’est bien ça que je voulais savoir c’est bon :wink:

Mais tu as raison, je garde du stuff en banque, car avec le racial troll arc à 305, si j’ai bien tout compris, il ne me faut que 8% toucher au lieu de 9%, donc j’ai des pièces toucher que je peux changer pour des pièces plus axées crit / agi / PA.

Salut,
je profite de ce topic pour poser ma petite question, je vois que ça parle du fait que le tir rapide diminue le temps d’incantation du cast de la visée et j’essaye moi même de m’amuser a faire un ficher excel dans lequel je rentre mes données pour obtenir mon dps et le cycle le plus optimal (full ou clipped).
Et je me demandais donc si le carquois avait une influence sur le temps de cast de la visée ( vu que elle est affecté selon vous par la technique tir rapide , peut être que n’importe quel effet d’augmentation de vitesse de l’arme affecte le temps de cast de visée?)
J’ai essayé de tester ça en jeu mais c’est compliqué à tester car entre 3 secondes et 3/1.X ( X étant le % donné par le carquois ) ca fait une petite différence

Merci à ceux qui pourront m’éclairer un peu et si certains veulent discuter chiffre et calculs ça m’intéresse aussi.

oui

20 caracteres ,

Super merci de ta réponse yogas

Yogas s’est planté. Le carquois n’affecte pas la vitesse de cast de visée. Il m’a mis le doute, mais c’est bien ce qu’il me semblait.
Tir rapide l’affecte bien, mais pas le carquois, et c’est pour ça que même avec l’arba de strat à 3.3 de vitesse tu clip malgré tout légèrement tes autoshots, parce que le carquoi te fais passer sous le temps de cast de la visée.

1 mention « J’aime »

Ah oui d’accord, c’est aussi l’impression que j’avais Mystina mais mon addon de “weapon timer” n’étant pas très précis j’avais du mal à savoir si ça le modifier ou pas. Ça explique les diffence entre mon tableur de calcul du dps et celui que je consulte régulièrement, mais qui date de plusieurs années, et considère que le cast de Visée est réduit par le carquois

Plop,
Je relance le sujet.
Je suis étonné que personne ne tilte sur le fait que (si j’ai bien compris) il vaut mieux avoir le carquois +13% (craft) que ceux à 15% (alterac et quête hunt) afin de perdre moins de coups blancs ?

Je n’ai jamais lu ça, quelles sont tes sources ?
Plus tu tires vite, plus tu as de coups blancs theoriquement

Cette affirmation est fausse. Si vous tirez tous cette données de Wowhead Classic, elles sont erronées.

Après avoir fait des tests ingame en rajoutant progressivement de l’agilité sur mon personnage et en regardant la puissance d’attaque à distance gagnée on n’a pas un ratio pur et dur de 1 Agilité = 2 Puissance d’Attaque.
Voici mes données :
agilité initiale : 131, Pa initiale : 356, ratio Agi/PA : 356/131 : 2,71
Donc pour 1 Agilité, on gagne 2,71 en PA
agi : 140, PA : 374, ratio : 2,67
agi : 154, PA : 402, ratio : 2,61
agi : 309, PA : 714, ratio : 2,31
agi : 317, PA : 730, ratio : 2,30
agi : 338, PA : 772, ratio : 2,28

Quand on compare la données fournie par le Guide du chasseur classic sur le site Icy-Veins, il donne 1 agi environ égale à 2,5 PA, on est là encore un peu loin de la vérité.

On remarque donc qu’il y a une courbe dégressive du gain de PA par point d’agilité mais qu’elle reste supérieure à 1 agi = 2 PA
Avec mon équipement actuelle je n’ai pas la valeur seuil qui permet de franchir la barre de 1 agi = 2 PA.
Si ce seuil est connu, il permettra de savoir à quel moment il faut privilégié le gain de PA brut par rapport à la PA apporté par l’agilité de l’équipement.

Pour conclure, il faut faire ses tests soi même, vérifier les sources avant de relayer une info que l’on pense juste.

Je dois continuer mes calculs pour déterminer le gain en critique avec l’agilité.

Je suis dans le même cas que toi. Afin de réduire la perte de coup blanc et tout de même utiliser Visée et son apport de dommage (surtout critique qui est important) je ne peux que conseiller de lancer le sort immédiatement après l’envoi de l’autoattack. De ce fait tu n’auras qu’un décalage minimum de 0,5 sec entre Visée et le coup blanc. Si tu le lances plus tard le décalage sera plus important.

Le chasseur ne dispose pas spécialement de sort de dégâts mis à part Visée et Flèches multiples. Il faut donc avoir le maximum possible de coup critique pour rentabiliser l’apport en dommage sur un combat, qu’il soit pve ou pvp.

1 mention « J’aime »

Personne dit ça.
Si tu fais référence à ma discussion de novembre, je disais juste que je n’avais pas réussir à choper celui de brd (14%) et que le tendon ne droppait pas non plus, du coup je me contentais du carquois de craft (13%) en attendant.
Au final j’ai juste pris celui avec la réput alterac (honnoré). Il file 15%, comme celui du tendon. Tu perds juste 2 slots de flèches mais bon…

Hum… non.
C’est juste que le perso à poil dispose d’une petite quantité de pa de base, indépendante de son agilité.
Si tu ignores cette part et que tu observes juste les gains d’agi par les buffs ou l’équipement, tu verras que chaque point te donne 2pa.

Regarde tes valeurs : 338 agi, si tu enlèves les 131 initiaux ça fait 207
772pa, si tu enlèves les 356 initiaux ça fait 416

207*2 = 414.
Bon ya un écart de 2pa, mais je pense que tu as dû faire une typo quelque part. Toujours est-il qu’on est sur un ratio de 1:2.

EDIT
Je viens de check sur mon hunt par acquis de conscience et voilà mes résultats :

• agi à poil : 122
  • pa à poil : 344
  • agi full stuff : 420
  • pa full stuff : 1060
  • agi full stuff après soustration de la valeur de base : 298
  • pa full stuff après soustration de la valeur de base (et l’apport de pa brute de certains items, soit 20 sur la dague domo, 36 sur l’arba choma, 16 sur la bague alte et 48 sur le trinket HT) : 596

298*2 = 596

Tu mélanges différentes choses.
Cette valeur de 1agi = 2.5pa veut dire que un gain de 1agi apporte autant de dps qu’un gain de 2.5pa. (ce qui est logique vu que 1agi donne 2pa, mais apporte aussi un peu de crit)

Il est également important de double check ses calculs, surtout quand on tombe sur un résultat radicalement différent de ce qui est dit par des milliers de guides depuis 15ans :slight_smile:
C’est le principe du rasoir d’ockham. L’explication la plus simple est souvent la bonne.
Même si c’est pas impossible que tu aies trouvé un truc de ouf que personne avait vu jusque là, c’est quoi le plus probable ? Que tu aies fait une erreur de calcul ? Ou que des centaines de milliers de personnes aient fait la même erreur de calcul pendant 15 ans ? :slight_smile:

C’est ce que tu fais quelle que soit la vitesse de ton arme en fait.
Même avec l’arbalète de chromaggus (3.4 de vitesse), tu fais des autos à 2.97 vu que t’as le carquois. Faudra attendre BC avec le tir assuré pour ne pas retarder (« clip ») l’autoshot suivant un cast.

Et sinon, t’as juste à faire une victoire à alterac et tu récupères la meilleure arme à distance avant de choper l’arc de la quête de hunt à MC.

Le critique est important, mais ton assertion comme quoi c’est lié au fait que le hunt ait peu de capacité actives est fausse. Enfin, c’est complètement hors sujet en fait.

1 mention « J’aime »

Merci pour ces précisions !
En effet j’étais dans l’erreur !
Mea-culpa ! Tu as raison !
On peut me huer !

Par ailleurs, comme tu as bien les nombres en-tête, sais tu si les +15% d’agi en survie sont plus ou moins bien que les 5% de dommages à l’arme a distance en précision ?

Sais tu aussi comment est calculé le nombre de dommages apporté à une flèche multiples et de Visée par rapport à la PA ? La PA donne l’augmentation du désormais il n’est pas indiqué la valeur brute des dommages sur ces sorts lors de l’incantation.
Je retrouve mon augmentation de dps en coup blanc quand je convertis le dps avec la vitesse de l’arme cependant.

J’ai aucune intention de huer quelqu’un qui admet s’être trompé sur ce forum, c’est bien trop rare :slight_smile:

Pour te répondre, je l’ai pas test personnellement, mais d’après les discussions que j’ai vues sur le discord hunt à ce sujet, jouer avec le talent 15% d’agi ne devient rentable que à très très haut niveau de stuff (genre Naxx quoi).
Au final c’est surtout la perte de l’aura de précision qui est dommageable. Ca réduit le dps de tout ton groupe, donc c’est très difficile (pour pas dire impossible) à compenser.

Pour ce qui est du gain de dégâts avec la pa, si je dis pas de bêtises c’est :
(pa/14)*vitesse de l'arme normalisée
(les armes à distance sont toutes considérées comme ayant 2.8 de vitesse pour ce genre de formule)
Donc par exemple si tu gagnes 100pa ça va up tes dégâts à distance de très exactement 20.
Et vu que les dégâts de visée et flèches multiples sont basés sur les dégâts de ton autoshot (+ des dégâts fixes) bah ces 2 attaques feront également 20 dégâts de plus.

J’aurais tellement… mais tellement… aimé tomber la dessus avant toi. J’espère que tu en as bien profité parceque je t’envie beaucoup.

… c’est un centre en retrait qui finit dans la tribune…

Merci pour ton argumentation appuyée ! C’est très instructif.
Cela fait plaisir à lire.

J’ai une ultime question.
J’essaie de déterminer le meilleur ratio entre intelligence et agilité pour gagner à la fois le maximum de PA tout en gardant une réserve de mana plus que correcte pour lancer Visée et Flèches Multiples en combat avant d’être OOM en pve, voir pvp pour éliminer la cible.

Est-ce que tu aurais des pistes ?

Pas de valeur précise à ce niveau, surtout si tu inclues le pvp dans le mix.

Même en considérant que le pve, ça dépend intégralement de la durée des fights pour ta guilde et c’est donc quelque chose qui non seulement dépend des perfs de ta guilde, mais qui en plus va évoluer au fil du temps (chaque ID le roster prend du stuff et les boss tombent donc plus vite).

Personnellement je m’adapte au niveau des consos. J’ai des potions de mana majeures et supérieures sur moi, ainsi que des runes ténébreuses. Je claque ce dont j’ai besoin en fonction de la longueur des combats. Et il m’arrive aussi de fd + boire en plein combat.

Les forums sont assez toxiques comme ça, j’ai aucune raison d’en rajouter quand la personne a l’air sincèrement curieuse et ouverte à la discussion :slight_smile: