Cette affirmation est fausse. Si vous tirez tous cette données de Wowhead Classic, elles sont erronées.
Après avoir fait des tests ingame en rajoutant progressivement de l’agilité sur mon personnage et en regardant la puissance d’attaque à distance gagnée on n’a pas un ratio pur et dur de 1 Agilité = 2 Puissance d’Attaque.
Voici mes données :
agilité initiale : 131, Pa initiale : 356, ratio Agi/PA : 356/131 : 2,71
Donc pour 1 Agilité, on gagne 2,71 en PA
agi : 140, PA : 374, ratio : 2,67
agi : 154, PA : 402, ratio : 2,61
agi : 309, PA : 714, ratio : 2,31
agi : 317, PA : 730, ratio : 2,30
agi : 338, PA : 772, ratio : 2,28
Quand on compare la données fournie par le Guide du chasseur classic sur le site Icy-Veins, il donne 1 agi environ égale à 2,5 PA, on est là encore un peu loin de la vérité.
On remarque donc qu’il y a une courbe dégressive du gain de PA par point d’agilité mais qu’elle reste supérieure à 1 agi = 2 PA
Avec mon équipement actuelle je n’ai pas la valeur seuil qui permet de franchir la barre de 1 agi = 2 PA.
Si ce seuil est connu, il permettra de savoir à quel moment il faut privilégié le gain de PA brut par rapport à la PA apporté par l’agilité de l’équipement.
Pour conclure, il faut faire ses tests soi même, vérifier les sources avant de relayer une info que l’on pense juste.
Je dois continuer mes calculs pour déterminer le gain en critique avec l’agilité.
Je suis dans le même cas que toi. Afin de réduire la perte de coup blanc et tout de même utiliser Visée et son apport de dommage (surtout critique qui est important) je ne peux que conseiller de lancer le sort immédiatement après l’envoi de l’autoattack. De ce fait tu n’auras qu’un décalage minimum de 0,5 sec entre Visée et le coup blanc. Si tu le lances plus tard le décalage sera plus important.
Le chasseur ne dispose pas spécialement de sort de dégâts mis à part Visée et Flèches multiples. Il faut donc avoir le maximum possible de coup critique pour rentabiliser l’apport en dommage sur un combat, qu’il soit pve ou pvp.