Cycle(s) Hunt précision en pve

Je te remercie pour toutes ces informations Mystina :slight_smile:
Elles serviront à d’autres chasseurs en plus de moi ^^
Bon wow classic !

Désolé j’avais oublié ce post ^^ Ma question reste la même, je m’explique :
Plus notre arme est lente, moins on perd de coup blanc pendant le cycle (auto>visée>auto>multi>auto>etc).
Donc logiquement il vaut mieux avoir un carquois 13% de vitesse d’attaque qui impactera moins nos cycles qu’un carquois qui augmente la vitesse de 15% !?

Tu confonds avec le fait qu’à DPS égal tu favorises une arme lente.

Là ta plage de degats est ce qu’elle est, le bonus de vitesse d’attaque c’est… du bonus.

En fait il parle du fait qu’on perd des auto shot à cause du cast de la visée et se demande si ralentir son arme en prenant un carquois 13% serait pas plus bénéfique car on perdrait peut-être moins d’auto shot en castant visée.

Perso j’ai jamais vu cette info et je suis pas persuadé. Avoir un carquois plus rapide permet également d’avoir plus d’auto shot sur le fight.

Donc franchement j’en ai aucune idée

(en plus on cast pas tant de visée que ça sur un fight)

En fait tu « perds » pas vraiment d’autoshot. C’est juste que tu délaies le moment où il part à la fin du cast visée.

Avoir un carquois plus lent t’éviterait de delay mais ça changerait pas que le tir partirait après la visée. Le gain serait donc nul.
Et du coup, avoir un carquois plus rapide fait que en dehors des casts de visée, tu vas tirer un poil plus vite tes autos, et donc gagner un peu de dps.

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses :wink:

Si ça en intéresse certains, un hunt spell power fait des perfs plutôt sympa :

https://www.reddit.com/r/classicwow/comments/hdwh4f/classic_spell_power_hunter_the_little_arcane_shot/

A noter que morsure de serpent représente +/- 10% de son dps sur chaque fight. C’est pas réglo (ne pas la poser et laisser un démo faire corruption -surtout s’il est spé SM/Ruin- apporterait plus de dps au raid.
Et il reçoit infusion de puissance à chaque pull (plutôt ridicule aussi. Autant la poser sur un mage/démo).

Dans des conditions normales, il aurait des parses clairement moins bons.

A titre d’info j’ai calculé une estimation du dps moyen de son build BiS P5 (j’ai changé les trinkets par ceux full dds de Jed et Nefa, histoire d’avoir des stats pures) pour le comparer au dps moyen d’un build standard (T1 + full bis P5)
C’est assez approximatif mais j’arrive à des valeurs avec tellement d’écart que c’est sans appel franchement.
(note, j’inclue pas le dps du pet, et c’est self buff sans conso. J’ai compté la malé de l’ombre ce qui avantage un peu le build spell. Et j’ignore les procs aspect du faucon amélioré parce que c’est chiant à calculer, donc ça avantage encore le build « spell »)

DPS standard : 499.8
DPS « spellhunter » : 426.1

Et ça c’est en incluant la morsure de serpent. Si on l’enlève, on tombe à 367.

Je pense pas que yait moyen de concurrencer le dps du build standard. Faudrait avoir une quantité astronomique de dds pour que ce soit possible (avec morsure du serpent, impossible sans).
(je poste pas le détail de mes calculs, je les ais sur un brouillon et j’ai la flemme de mettre au propre/commenter, désolé)

Ok, du coup est-ce que quelqu’un a une source fiable ?

T’aurais demandé gentiment j’aurais fait l’effort, mais là je vais juste te dire d’aller te casser les dents sur ce build :kissing_heart:

4 mentions « J’aime »