Dé-groupement de serveur

Dites, j’imagines que c’est trop tard pour annuler le groupement avec le Kirin-Tor? Parce que je préfère un serveur semi-plein/vide, que de lire les trucs de teuteu que je lis depuis hier sur les canaux généraux là… on se croirait sur un serveur normal… HELLLPPP

2 mentions « J’aime »

Ca fait depuis la naissance des Clairvoyants que je suis dessus, et le coté RP a toujours été difficile/impossible à mettre en place sur les chats globaux.

Gageons que plus de joueurs RP contribuent à rendre ça un peu plus vivable, je préfère volontiers des joueurs RP à des ventes de boost et autres.

PS : Bienvenue Kirin-Tor ;o)

Coté horde c’était desert chez eut donc ca doit etre tranquile, coté ally c’est la fete au truc salace et tendancieux sur les canaux généraux, les comportement douteux et le RP Q à tout va… et ca se sent pas pisser parce que « c’était » le plus gros serveur RP francophone, pour certain c’est a nous de nous adapter a eut et qu’on se barre si ca nous plait pas, alors que c’est eut qui nous ont rejoins… Perso ça me dégoute du serveur, et je suis pas le seule, y en a même qui évitent de jouer depuis…

ça serait peut-être pas mal d’arrêter d’essayer de se faire passer pour des victimes à cause du GRAND MECHANT KIRIN TOR.

Qu’on vous ai rejoint ou que ça soit vous osef.

Maintenant effectivement la communauté s’adapte ou bien tu fais au plus simple ( tu mute les canaux offensant ta personne ) ou alors effectivement t’as d’autres serveurs sur lequel tu peux reroll ( en plus bonus xp jusqu’au prépatch c’est pas beau tout ça ? )

Blizzard ne fera RIEN, la procédure d’interconnexion a été faite et les trois autres serveurs rp paumés vont rejoindre cette union que vous le vouliez ou non.

De nombreuses communautés/guildes existent alors faites un effort et trouvez votre « soupape » pour échapper à la vilaine ambiance tyrannique

Edit : Bonjour SYSTEM

Pour être passé des Sentinelles à Kirin’tor il y a quelques années il n’y a pas photo, Kirin’tor est bien mieux.

Je préfère un serveur vivant avec quelques désagrément qu’un serveur mort, ou il ne se passe rien, forcément il n’y a personne…

Et on est très loin d’un serveur comme Hyjal faut pas déconner… Le /commerce y’a pas tant de bêtises que ça, alors oui forcément ça parle un peu, oui on est sur un « MMORPG ».

Concernant le « RPQ » ça existe partout, et il est loin d’être obligatoire…

C’est pas aussi terrible que Hyjal alors tout va bien?..
Je rêve d’un canal commerce ou je verrai… du commerce. La c’est pas quelques conneries, c’est surtout des conneries et un peu de commerce

Au delà de ça l’inimitié n’est pas récente. il n’y pas si longtemps j’ai signalé des joueurs du kirin qui venaient crier des insultes racistes / sexistes dans la capitale de l’interconnexion… Voilà ou en était le Roleplay sur l’ex-gros serveur RP devenu si maigrichon qu’il a finalement rejoint les trois autres

Tu comprend ce que tu veux comprendre j’ai l’impression…
Oui Kirin’tor est loin d’être un serveur comme Hyjal et ça de trèèèèès loin.

Et il y a plus de joueurs sur Kirin’tor que les 3R réuni, donc… C’est plutôt les 3R qui ont rejoins Kirin’tor par manque de joueurs.

Pour les insultes, c’est aussi vraie pour les joueurs des 3R qui insulte ceux de Kirin’tor, ces joueurs la sont des débiles, ça ne représente pas vraiment le serveur d’un côté comme de l’autre.

Sauf que c’est le contraire, c’est eut qu’avait le moins de joueurs avant l’interconnexion. Et comme dit plus haut, et c’est le seul point ou je suis d’accord avec la personne, on s’en fou un peu.

Je n’arrive pas à te comprendre, je suis désolé x)

avant l’interconnexion, le groupement des 3 serveurs avait une plus grande population active, même coté ally, que le KT. Et on s’en fou un peu au final, c’est juste le coté « ouai c’nous les boss a vous de vous adapter si ca vous va pas dégagez » (et j’ai eu cte réponse en souhaitant la bienvenue au serveur en disant que j’espérais que la fusion des deux commu allez bien se passer) alors que c’est au deux commu de s’adapter l’une à l’autre. (Et je ne dit pas que tout les gens du Kirin-Tor sont des grands méchants, mais une bonne partie de ceux que j’ai vu s’exprimer sur les canaux généraux sont juste toxique…, on avait déjà notre lots d’abruti, mais clairement a ce niveau les nôtres fond petit joueurs a coté de ce que j’ai pu lire depuis vendredi.

Les rôlistes sur KT sont élitiste parfois, je ne sais pas pourquoi… (Bizzarement c’est ceux qui ont le rp le plus ennuyeux…)
C’est surtout ceux de Hurlevent et pas tous.

Mais pour ceux qui te dise de dégager car c’est eux les boss, ignore les, ils ne représente pas du tout le serveur, je doute même que ce soit des rôlistes !

Il y a beaucoup plus de monde actif sur Kirin’tor, donc beaucoup plus de cons forcément.

Pour savoir, ça sert à quoi de savoir qui a rejoint l’autre ? Genre ça donne une « légitimité » à celui qui s’est fait rejoindre ?

Voyez ça plutôt comme un rapprochement entre les deux. Même Blizzard ne dit pas « Tel serveur rejoint tel serveur », mais plutôt « tel serveur va être interconnecté avec tel serveur ».

Donc les deux « camps » se réunissent ensemble.

Après oui, c’est évident, vu la mentalité pourrie de certains « rôlistes » de Kirin Tor qu’ils vont prendre de haut les autres en pensant être là avant eux mais comme dit, faut juste les ignorer, la plupart ont de toute façon déjà mauvaise réputation sur le serveur.

Concernant les trolls et les débilités qu’on peut parfois voir sur le canal commerce, oui évidement qu’il y en a plus sur Kirin Tor puisque Kirin Tor, de base, avait une population plus élevée que les 3R. Là aussi, autant utiliser judicieusement sa BL ou simplement ignorer la personne.

Pour le RPQ si célèbre sur Kirin Tor, à moins de passer sa vie à Comté de l’Or ou Lune d’Argent, normalement vous devriez pas tomber dessus ou alors c’est que vous cherchez spécifiquement ça.

2 mentions « J’aime »

Sauf que comté de l’or, si je ne m’abuse, est le premier village traversé par la plupart des nouveaux arrivant sur notre beau royaume interconnecté…

Voilà donc la première impression du RP donnée par le si prestigieux Kirin tor : la fesse
Il ne faut pas être grand clerc (pun intended) pour comprendre en quoi le RPQ est nocif (a comté de l’or en tout cas) pour l’attractivité du serveur ça n’est pas lié a son existence mais à sa visibilité prévalente sur le reste.

On se rend bien compte que ceux là, comme les trolls, ne sont pas la majorité de l’ensemble certes… mais ça ne change pas grand chose au changement de situation mal perçu et vécu par l’interserveur d’origine.

Le bonjour à vous !

Je suis une vile rôliste du vilain serveur Kirin Tor … Brrrr !

laisse aux gens le temps de s’habituer à cette vision d’horreur !

Je suis navrée que cette intégration quelque peu forcée ne se passe pas forcément sous les meilleurs auspices pour tous.

Que dire … Kirin Tor est à la base un serveur RP-PVE (c’était classé ainsi pendant une période) donc on y rencontre des rôlistes … des Pve-istes n’ayant rien à faire du RP, quelques Pvp-istes … n’ayant rien à faire du RP , et une poignée de boulets pour agrémenter le tout parce qu’il en faut bien après tout.

Alors oui, les canaux Général et Commerce ne doivent pas être franchement des plus recommandables selon les heures (J’emploie le conditionnel car j’ai décoché ces canaux depuis des années).
Oui, il il y a du RPQ … qui, à défaut de pouvoir être supprimé, a la décense de se cantonner sur Comté de l’or la plupart du temps …

Mais au delà de ces généralités et de ces apparences, il y a aussi beaucoup de gens très bien dont certains se faisaient une joie curieuse de croiser des rôlistes venant d’autres serveurs.

Alors je sais bien que tout n’est pas parfait et loin de là … j’ai le défaut de préférer regarder le côté à moitié plein du verre, alors j’espère que vous finirrez par vous plaire ?

J’avoue être quelque peu déçue de croiser pour le moment si peu de gens de vos serveurs … des timides ? ^^

3 mentions « J’aime »

Pour l’instant c’est un changement des mentalités, certes, vous imaginez pas les soirs à report certains qui abusent du commerce ou du général comme arène a report les insultes car y a un certains ras le bol (je parle de kirin tor) que j’en ai fini par retirer les canaux commerce des capitales. Oui, ils y a des gens immatures (restons polis car ils porteraient mieux de jolis noms d’oiseaux), mais vous allez remarquer que c’est toujours les mêmes trolls en manque de reconnaissances qui arrivent en meute et je ne sais pas si tu pratique le role play Hêméra mais se seront les mêmes qui viendront pourrir à troll avec des jouets, des popos de géants, des montures tes événements roleplay.

Après la plus part des joueurs de kirin tor sont sympathiques que se soit dans l’Alliance ou la Horde ont est comme vous ont paient pour jouer, s’amuser, prendre du bon temps en respectant les autres joueurs. Et entre nous avoir de nouvelles personnes me ravie, car c’est de nouveaux points de vues, de nouvelles guildes et de nouvelles idées.

Pour le fabuleux comté-de-l’or et sa taverne, ça fait des années qu’elle me dégoûte comme à beaucoup, non tout les joueurs de Kirin Tor ne sont pas des débauchés qui vivent orgies et autres envies exotiques. Non, je suis par exemple une mère de famille et franchement ça me dé-becque que blizzard laisse cette zone de non-droit ainsi sous couvert d’un add-on pas possédé par tous les joueurs et en retour retire le mot « chienne » a Shadowland jugé trop vulgaire dans son jeu. On marche sur la tête et en conclusion mon fils le jour où il désire jouer à wow débutera sur classic pour pas risquer un wisp vulgaire ou voir son personnage frotter en position assise au retour de son absence.

Pour revenir à l’ambiance serveur, il faut pas oublier que la fusion a eu lieu avant un patch, où le contenu est quasiment clean pour beaucoup et que les gens tournent en rond donc font les cons ou ne proposent rien. Début de patch y aura aussi ces trolls en tout genre, mais comme dit au dessus, soit tu désactive le commerce soit tu spam report peut-être un jour nous aurons tous un jeu propre car Blizzard sera sanctionner et les joueurs comprendront (parfois maman doit punir et à force ça fonctionne, si, si, je vous jure.)

Donc je vous souhaite le bienvenue ou je vous remercie de m’accueillir chez vous, rassurez vous j’ai essuyé mes pieds sur le tapis avant d’entrée et je viens en paix. ^^

3 mentions « J’aime »

Personnellement je suis sur Kirin Tor, j’ai été, a une époque (BC jusqu’à Cata), un joueur des Clairvoyants et ce qui m’a longtemps empêché de revenir sur LC, c’est la faible population que l’on laissait planer dans les rumeurs. Je ne sais pas si c’était avéré ou pas, mais quand j’ai vu que KT allait fusionner avec La confrérie, les clairvoyants et les sentinelles, j’ai accueilli la nouvelle avec joie car je n’aurai pas a payer la blinde pour migrer des personnages.

Le canal général, ça fait longtemps que je n’y fais plus attention, Comté de l’or ne sera bientôt plus un passage important pour les races humaines dans la phase d’xp et si je veux éviter de rp ou de jouer (car le cas existe aussi) avec des personnes avec des orgueils surdimensionnés, je sélectionne les personnes qui semblent m’intéresser et je joue avec eux.

Le dégroupement de serveur n’aura jamais lieu, mais fais toi une bande de potes, tu joues avec eux et le reste n’y fait pas attention :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Non mais je le sais qu’il n’y a aucun retour en arrière possible, c’était juste un coup d’épée dans le vent pour essayé de faire réagir ceux qu’on les clés pour stopper ce fléau imposé (et aussi me défouler car ca m’as bien bien bien écœuré direct), même si je sais que blibli en a strictement rien a f…

Ce qui me chagrine c’est que vous parlez tous « d’intégration » genre c’est à nous de nous intégrer et de changer nos habitudes pour les vôtres (ce qui colle avec la mentalités de ce que j’ai pu lire in-game « ouai c’nous les boss faites avec ou barrez vous », alors que c’est au 2 (bientôt au 3 vu la news de ce soir) communautés de se retrouver quelque part a mi-chemin.

Un membre de ma guilde a guildé en random un gars du KT, il avait l’air cool, mais correspond en tout point au clichés de ce qu’on peu reprocher a votre serveur, au final, des que quelqu’un du kirin tor va postuler, ya de grande chance qu’on soient frileux et qu’on y regarder a plusieurs fois. Ce que je trouve triste, mais nécessaire pour pas qu’on perde ce qui fait de nous une tite guilde sympathique et familiale. Enfin on verra bien, je ne sais pas comment est la mentalité du « ccc » qui va nous rejoindre, mais si elle est plus comme nous que comme « vous » ca en fera p-e redescendre quelques un…

Au final on verra bien, et de toutes façon c’pas comme si j’avais 650 balles a lacher pour une migration de masse avec pour seule alternative francophone des serveurs « normaux ».

PS: Je ne doute pas que bcp soit sympathique, le soucis c’est que je ne vous ai pas encore croisé :sweat_smile:

Wait and see

En toute logique, c’est aux deux.

Le problème étant que Kirin Tor est le serveur RP le plus peuplé, ça suffit à certains pour prendre de haut les autres en pensant que ce sont eux qui viennent les rejoindre.

Alors que Blizzard a dit que c’était un regroupement, une fusion. Personne rejoint personne, on se rejoint tous.

De toute façon, quand bien même ça serait Kirin Tor qui rejoindrait les 3R, ça ne changerait pas la mentalité de certains sur ce serveur. Le mieux étant de les ignorer et de se concentrer sur les gens qui valent vraiment la peine.

Si assez de personnes finissent par les BL, bon je doute qu’ils comprennent vu comment ils sont, mais ça limitera leur capacité à pourrir le RP des autres.

1 mention « J’aime »

Dans les chiffres, il faudrait surtout savoir combien sont venu des autres serveurs pour rejoindre KT.
Je pense qu’au final la population réel de KT est plus un melting-pot de joueur d’autres serveurs attiré par la Flamme du « Gros serveur RP » que du 100% pur jus.

Pas d’inquiétude ! Tu peux fuir l’Alliance pour la Horde, on ne mord pas…enfin pas trop ;p
Mais plus sérieusement, il y a un temps d’adaptation. Les serveurs viennent de fusionner, tu vas surement rencontrer des personne qui sortirons du clichés sous peu.
D’après les rumeurs, tu as plus de chance de trouver chaussure à ton pied en sortant de Hurlevent.

en nombre de joueurs (selon realmpop)
3R : 8693 personnages actifs
CCC : 5713
KT : 5291

Kirin Tor seul est un serveur solide, mais depuis les connexions, il est le plus petit des 3. (Car on a bien merge 3 serveurs et non pas 7)