Alors voilà. Ce samedi je vais débloquer les Vulperin et je compte faire un Voleur et rejoindre ce peuple sournois mais à la fois tellement classe
Je sais déjà quelle spé je vais jouer, assassinat. J’aime le côté mettre des dots et voir sa cible mourrir à petit feu
Je ne ferais pas la spé finesse. Et la spé Hors la loi m’intéresse pas avec le côté dégâts direct. Après chacun sa façon de jouer et aimer son perso
Je viens vers vous afin d’être sûr de mon choix. Je vais surtout mm+ et Raid mais beaucoup moins tout de même. Est-ce un bon choix ? Car je sais que le hors la loi semble meilleure en mm+
Je ne PvP jamais… Donc pas besoin d’avis sur ce sujet
Je joue beaucoup avec weak aura. Est-ce que quelqu’un parmi vous en aurez un simple et efficace a fournir ?
Honnêtemet, en M+, la Spé Outlaw est quand même largement au-dessus.
Tu deals plus aisément des dégats AoE via Déluges de lames et son trait azéritique Sur le Qui-vive, mais tu as également un meilleur contrôle via Entre les Deux Yeux (Qui est un sort faisant énormement de dégats, inclus dans ta rotation, ce qui n’entraîne pas de perte de Dps, contrairement à un aiguillon perfide, qui dealera moins de dégats) mais surtout, grâce au Suriner, que tu n’auras pas en Assassinat.
Après, la Spé Assa reste viable, mais clairement, elle va te demander un peu plus d’investissement pour ne pas manquer de refresh tes Dots etc etc.
Le principal reste ce que tu aimes jouer, et le niveau de clé que tu vises, le niveau de tes mates… Si tes collègues sont incapable de faire un seul kick, tu sais que tout seul en Outlaw tu peux contrôle le mob assez longtemps.
Je vois, tout le monde me dis de jouer hors la loi. Mais sincèrement je suis pas fan du gameplay. Je m’amuse énormément en assassinat, refresh les dots n’est pas un soucis. Ça ce fait plutôt aisément (je trouves). Au moins pas d’ennuis avec cette spé ^^
Je vise pas haut, mm+ 15 grand MAX et encore … Donc je verrais une fois 120. Si je vois que c’est vraiment galère en assassinat je passerai hors la loi.
Par contre on voit jamais la spé finesse, que ce soit mm+ ou raid, est-ce normal ?
Je comprends mieux le nombre de personnes aimant jouer Voleur. On ne s’embête pas, on a toujours un truc a faire. C’est super à jouer
C’est la spé la plus « dure » a jouer des trois pour un résultat en dessous des deux autres, donc oui c’est plutôt normal de ne jamais en croiser, sauf quelques fois
Le gros problème en finesse c’est qu’on a zéro aoe. Enfin si on a un spell, tempête de shurikens, et un talent technique secrète mais ça s’arrête là. Donc même si on peut se rattraper en mono sur les boss, le dps sur les packs est loin d’être fou, sans parler du cycle qui se résume à spam tempête → éviscération.
D’un autre côté même en +9 (je suis pas allé plus loin pour l’instant), ça passe sans aucun problème. Ca m’arrive d’être en dessous niveau dps face à des classes / spé qui ont un meilleur tookit mais en général je suis souvent dans le top 2 même avec un stuff purement pvp et pas du tout opti pour pve. Mais malgré ça t’auras toujours jean opti qui va te demander de respec parce qu’il a entendu que la spé était poubelle en mm+ alors qu’il a jamais joué finesse de toute sa vie.
En raid par contre j’ai pas testé mais ça doit être largement viable au moins jusqu’en hm.
En mm+ avec la spé assa, tu peux bouffé toutes les autres classe en soit, son défaut majeur c’est que tu dois impérativement te camouflé et sa sera pas toujours le cas ( du style underrot à la salle du 2e boss ).
Je penses qu’il y a moyen d’être pas trop mal en dps effectivement, en faisant attention, en connaissant bien la classe c’est sûr que ça va que être du bon.
Et je trouves qu’en aoe c’est pas si mauvais la spé assassinat. Faut juste Switch de cible souvent. Enfin c’est mon ressenti.
Oui disons que c’est une spé essentiellement centrée monocible, mais elle peut quand même faire très mal en multi avec l’éventail de couteaux, les bons traits et les bonnes essences (comme le sang de l’ennemi par exemple qui fait beaucoup de dégâts). Comme tu le dis, le plus « tricky » est de devoir changer souvent de cible pour maintenir ses dots, mais avec un peu d’entrainement et en prenant l’habitude ça passe tout seul !
Dis-toi que à SL (donc dans un futur plutôt proche), l’aoe sera probablement cappé.
Ce qui dans le cas du voleur, peut être profitable pour l’assa et défavorable au hors-la-loi.
Sinon tu as fais un bon choix, l’assa est fun. Si tu aimes jouer les petits fourbes empoisonneurs et assassin c’est le top. C’est une des spé basé sur les dots (affli, feral) la plus fun à mes yeux.
Même si je pense qu’elle pourrai être plus fun en remettant le couperet baseline, la plaie des rois, voir rajouter un autre dot comme hémorragie et remettre 5 stack au poison mortel. Mais bon je m’égare. ^^
Bon ça fait un moment que j’ai pas touché au mm+, mais avec mon stuff qui est très loin d’être opti ( à mon gout ) et que j’ai qu’une td r1, je pense qu’il y a moyen de monter plus haut.
De mon points de vue en mm+ pour SL ( en l’état actuel des choses, car c’est que l’alpha ) ça donne Outlaw > Sub >>>>> Assa.
L’assa va perdre énormément sur son multi du au perte azérétique
Le Sub récupère un cleave (ShV qui n’a pas de cap cibles) en plus de pouvoir appliquer FW à toutes les cibles subissant un coup critique via SStorm (cap à 8 cibles) et la ST est cap à 6 cibles.
Tandis qu’en Assa ont a un up dégâts de FoK et CT mais nous perdons bcp avec la pertes des traits d’azerites, Asphyxie sournoise et Lames résonnantes qui imo devrai rejoindre les talents, le premier intégré à Subterfuge et le second à la place de Lames secrètes.
Complètement d’accord avec cela même si j’aimerai que nos DoTs fasse plus de dégâts quid à réduire Envenimer et Estropier et si nous pouvions aussi récupérer les dégâts que faisai Blessures venimeuses à l’époque, ben à la place de Bombe de poison j’kifferai.
Alors le Couperet ont le récup à moitié via l’Embuscade et le talent.
Oh oui j’aimerai revoir la Plaie-des-rois à la place de Vendetta cela demanderai plus de réflexion pour le burst puis j’avais adoré ce spell.
Pas trop pour un « autre DoT » à maintenir mise à part mon idée du dessus avec VW; et pour l’idée du DeadlyP j’suis mitigé mais alors faudrai remettre l’Envenimer comme à l’époque. ^^