condoléance a sa future femme pour qui une robe blanche sera synonyme de grande question…la pauvre.
Je reverai de retrouver ce genre de mec irl!
Lui laisser une marque du chasseur a vie…
DSL pour ta maman…
Ils devraient faire des enquêtes dans ces situation avec les adresses ip vu la répercutions de ce genre de choses car il y a des preuves…Je parles des réseaux sociaux, ce comportement devrait être punis tout simplement car les gens sont retrouvables.
Les autorités dorment Defois…
J ai été harcelé assez violement aussi par un anciens" ami" qui a perdu les pédales…
Les racailles du lycée l on monte contre moi pour créer une bagarre…
J ai cru que ça se reglerai en ignorant tout ça.
Un jour ce mec s est mi devant moi a une sorti de cour et ces racaille on formé un cercle et l a il ma dit je vai te mettre un coup de tête.
J aime pas la bagarre hein pourtant.
Ben c est moi qui lui a mi le coup de tête et je lui ai pette une dent qu il a cherche par terre et jamais retrouvé.
Les racailles m on plus jamais embêté et c est eux qui m ignoraient après…
Un monde de dingue…
Malheureusement ignorer n est pas toujours la solution car certains se lassent pas et en profite .
J ai commencé wow a cette époque…
Paix cette personne.
Je pense que beaucoup de personnes qui jouent à wow se retrouvent là dedans. Je m’y suis réfugier également quand j’ai été harcelé, puis j’ai accrocher et je suis resté
D’ailleurs ça me surprend pas tant que ça que beaucoup de personnes viennent raconter leurs expériences ici.
Oui on y retrouve de la satisfaction car généralement c est ce que le joueur cherche ici…il est la pour avoir un peu de magie.
et si une personne te soul t es libre de plus la voir et choisir ceux avec qui tu veux jouer…
Ouais quand je dis réseaux sociaux c’est tout ce qui touche à la e-reput, RS twitch toussa, être connu sur le net.
Autant le fait que des gens se permettent d’abuser dans leurs propos parce qu’ils sont plus ou moins anonyme derrière un écran c’est clairement pas acceptable mais tout de même logique (bah oui, les teubés qui sentent forts derrière un écran c’est pas près de disparaître), autant je comprends pas les gens qui font de leur e-reput tout ce qu’ils ont de plus cher au monde au point d’en arriver à ne conserver que leurs identifiants de privé et à des drames IRL.
Parce que pour en arriver là, au delà du fait qu’il était plus sensible (de base ou avec le temps), il fallait aussi que ça e-life prenne quasi toute la place dans sa vie, moi c’est ça que je trouve impensable.
Comment c’est possible de s’abandonner autant à la toile?
J’allais le dire. Étant un geek, tout le temps plongé dans les jeux, il arrive souvent qu’on délaisse le social. Paradoxal vu que c’est un jeu très social de base.
Combien de fois j’ai entendu ‹ › jouer à world of warcraft (le nom souvent écorché d’ailleurs), c’est pour les attardés qui auront jamais de copine’’.
C’ est marrant parce ma copine actuelle et celle d’avant ne jouent absolument pas aux jeux et m’ont dit être très attirées par les geeks. Et ça m’a l’air d’être de plus en plus le cas, de ce que je vois.
P. S : merci pour ceux qui me parlent de ma mère. Ça n’a que 3 ans, donc les dates importantes de l’année me touchent encore, mais j’y encaisse très bien.
Alors « la vie internet » ça n’existe pas. Tu peux toujours te fabriquer une image pour te vendre certes, mais ça reste « toi ».
Ce qui se passe sur internet se passe aussi irl, c’est pas parce que quelqu’un te crache dessus virtuellement que c’est moins grave qu’en face (c’est juste moins sale). Si tu te fait menacer sur n’importe quelle plateforme, quelqu’un de réel a fait le choix de menacer une autre personne réelle.
Le problème des communautés de jeux de maintenant, Wow compris, c’est qu’il n’y a plus que des gens comme nous, les reveurs, qui y jouons, y a les autres aussi. Vu que les jeux vidéos ont beaucoup évolué, ils ont attiré le public que nous on fuyait étant jeunes
Ok, mais quand l’interlocuteur est à 7000 km, que le seul nom que tu peux poser sur lui c’est un pseudo, il a beau te cracher dessus, faut se lever super tôt pour demander réparation.
Je veux dire, comment on peut accorder de l’importance à des propos émis anonymement et qui le resteront probablement à tout jamais?
Je parle pas de menaces ou d’incitations qui sont punissables par la loi puisque dans ce cas l’anonymat tombe.
Je parle surtout de ce qu’il y a en amont, ce qui créer le climat favorable à ce genre de drame.
Pas vraiment, a l’epoque sur cs ou unreal tournament ,quake 3 arena,ça rageait et insultait a tour de bras
Quand quelqu’un dans la rue t’insulte, ca ne te fait rien ? Pourtant, il est anonyme pour toi.
Moi-même je suis anonyme pour toi mais si je me met à t’insulter ou à te harceler, ca te fera quand même quelque chose non ?
Disons que ça arrive une fois, ok. Genre un random qui te claque un kys en aléa, bon.
Tu passes.
Mais quand t’as une armée de dingues qui s’amusent à ça en boucle quand c’est ton taf de bosser online, c’est autre chose.
C’est là que je trouve qu’il y a une nuance, c’est quand la personne est « à portée » physiquement.
Un peu la même question entre deux automobilistes qui s’insultent sans avoir une possibilité d’action l’un sur l’autre.
Je suis peut-être pas un bon exemple, moi ça me ferait rire, limite ça me flatterait
Nan vraiment j’osef tu peux y aller de bon coeur, on sait pertinemment que ça ira pas au-delà de l’écran.
Passer l’arme à gauche à cause de ça, sérieusement, y’a sûrement des choses qu’on ne sait pas sur ses motivations.
Y’a plus de détails plus haut.
Mais faut pas croire que ça n’arrive qu’aux autres.
Je savais pas que ça se savait qu’il avait des troubles, autant pour moi, je croyais que c’était juste le net.
Je pense que toutes les souffrances ne s’expliquent pas et que même si les gens trouvent ses raisons stupides ou trop faibles pour mettre fin à ses jours, lui il était suffisamment désespéré pour passer à l’acte.
La goutte d’eau, clairement.
Mais…
'fin « c’est juste le net » non, c’est « juste » des déchets de l’humanité qui ont harcelé à mort un mec.
Quand t’es streamer (et lui était quand même un pionnier dans la matière), que t’as un niveau de jeu top mondial, que tu bosses a développer un jeu, ca semble légitime que le net prennent une part plus importante dans ta vie que pour le commun des mortels.
Il y a qu’a voir ce qui se passent en ce moment ailleurs, entre drama method, TK78, ou needbackup en début d’année, un drama / clash sur le net, au delà du simple coup moral, ca peut aussi être toute ta carrière qui s’écroule.
De base le net tient une place beaucoup plus importante quand t’es dans ce milieu.
Ca combiner à ses « problèmes », bah c’est triste mais c’est pas surprenant.
Typiquement, pour faire un parallèle avec Sardoche qui était a bout il y a quelques semaines, qui parlait lui aussi de se f*utre en l’air, on peut ne pas aimer le personnage, mais certain trouvaient malgré tout la situation drôle, après faut pas s’étonner…