Décès de Reckful

Ca a à voir dans le sens où Reckful, comme Josh, sont des streamer, que c’est leur gagne pain.

Et si je citais l’exemple de method, c’est parce que justement, ce genre de personne seront forcément bien plus affecté par les retombé du net que la personne lambda.

Je suis pas en train de dire que leur histoire a quoi que ce soit a voir, mais c’est juste un exemple à quel point c’est facile de tout perdre lorsqu’on bosse dans ce milieu, et que forcément, t’es bien plus sensible a tout ce qui peut se passer sur les réseaux ; là ou la personne lambda se prendra des insultes, potentiellement il peut s’en f*utre, quand tu vies de ton image sur le net, et que tu te fais mépriser de la sorte, c’est forcément plus dur a encaisser parce que ton image a bien plus d’importance.

1 mention « J’aime »

certaines paroles tuent plus surement et blessent plus profondément que les armes. Si tu te prend un coup de couteau et que tu en guéri il te restera vraisemblablement une cicatrice. Mais le problème des mots c’est qu’a chaque fois ils rouvrent la blessure … Et il n’est même pas assuré qu’après des années de psychothérapie tu sois complètement guéri… ce n’est pas par hasard que l’on dit …ne retourne pas le couteau dans la plaie. Car c’est bien ce que font les mots ils aggravent un peu plus à chaque fois la blessure. Et il faut une sacrée force de caractère doublé de beaucoup d’amour pour venir à bout de ce genre de blessures. L’amour des proches oui, mais surtout l’amour et l’estime de soi et c’est souvent là que ça coince .

1 mention « J’aime »

Y avait pas une expression disant un truc genre « la plume est plus forte que l’épée » (ou « les mots » je sais plus).
Après je la sors peut être de son contexte, juste ça m’y faisais penser vu qu’en soit les mots peuvent être bien plus violents qu’on ne le croit.

Là-dessus je comprends, c’est une boule de neige qui grossit.

Ce que j’arrive pas à capter, c’est que pour certains y’a pas de « problèmes » à la base, et que la boule de neige se mette en marche à cause des trolls du net, surtout quand le net c’est le taf de la personne (qui forcément sait comment ça se passe sur le net).

C’est peut-être là où je ne vous rejoint pas, pour moi une arme c’est plus dangereux que les mots.

C’est bien ça.

Tous les suicidés n’ont pas de troubles mentaux. Lui oui, ok, mais non, c’est trop facile de dire « oh il était malade, il a pas supporté ».
Il avait pas à le faire en fait.

Bah le jour où quelqu’un trouvera ce qui te touche, tu comprendras.

3 mentions « J’aime »

ça se discute, une arme n’est pas dangereuse en soi, c’est l’utilisation qu’on en fait, comme les mots.

Tu me donne un flingue je vais pas aller faire un carton dans la foule d’un centre commercial, mais d’autres peut-être que si…

Les mots c’est un peu le même principe.

Regarde les tweets de Sardoche

https://twitter.com/Sardoche_Lol/status/1269656721653465095

Perso j’apprécie pas le personnage, pas du tout, mais pour autant, quand tu vois ce qu’il se retrouve a endurer…

Même en sachant comment fonctionne le net, j’vois difficilement comment qui que ce soit peut encaisser « facilement » ce genre de chose.

C’est pas « juste du troll », c’est de la haine.

1 mention « J’aime »

Et pourtant les mots peuvent être d’une violence bien au delà des armes.
Suffit de toucher là où il faut et ça peut faire très mal.

3 mentions « J’aime »

Je peux pas le sentir non plus.
Mais suffit simplement ne pas le regarder.
Mais ça a l’air trop dur à intégrer pour certains.

1 mention « J’aime »

Ha ouais je viens de survoler le lien que t’as mis Lexa.
Alors perso je connais que de nom (je fuis les « gros streamers/youtuber/trucdanslevent », j’aime pas les grosse communauté, j’aime bien plus les petits streamers), mais woaaah…

Et ça les amuse de faire ça oO
On peut donner des baffes dans la tronche de ces gamins ? (peu importe l’age, c’est des gamins mentalement).
Je sais les mots, la plume, l’épée, mais une plume dans l’oeil ça va nan ? :slight_smile:

Enfaite, y’a toujours une raison pour la boule de neige.
Même si c’est à cause des trolls du net, ça peut sembler puéril, mais on vie dans une époque où il arrive que par moment la seule chose qu’il reste à quelqu’un c’est internet.
Et quand on leur retire ce dernier bastion via des insultes ou autre, il ne reste plus rien et le seul échappatoire qui semble possible peut-être fatal.

Et pour en arriver là, le problème ça peut-être plein de chose, la dépression, l’anxiété sociale, la solitude.

Y a même le JDG qui l’a soutenu, complètement surréaliste, mais c’est pas le sujet!

quand tu vois que certains créent des discords ou des faux comptes juste pour le pourrir lui et son jeu, tu te dis que y’en a qui ont vraiment BEAUCOUP de temps à perdre quand même

3 mentions « J’aime »

Dis toi que j’me pose toujours la question de : « mais ils n’ont que ça a faire ? » quand je vois des trolls de bas étage créer des comptes twitch en boucle pour spam n’importe quoi sur le chat d’un stream.
Et pas sur des gros, sur des streams vraiment modeste où on est genre max 30 viewer (des fois même pas 15).

Ils sont ou ceux qui disaient « ouais mais c’est pas leur faute ils savent pas ce qu’ils font » là?

Venez pas me dire qu’ils voulaient pas qu’il se pende (ou autre), j’aime pas le personnage et je maintien que sa disparition me ferais ni chaud ni froid mais ça justifie pas… ça…

En espérant que la mort de Reckful fasse un peu évolué les consciences, on peut s’disputer au niveau du jeu mais oubliez pas que derrière tout ça c’est des vraies personnes qui sont là.

1 mention « J’aime »

On m’as bien accusée d’être une autre personne sur ce forum quand j’ai commencée à post xD Ils ont pas réfléchis à ce que tu souligne très justement :stuck_out_tongue:
Mais je suis pas un pilier de WoW comme Reckful donc on s’en fout en fait xD

Enfin c’est réglé cette histoire, et ça m’as fait plus marrée qu’autre chose dans le fond^^

Je vous laisse je retourne à mes devinettes-screenshot :wink:

https://twitter.com/Ninja/status/1278886663985532929

Certains commencent déjà à voir les choses différemment

Moi pas parler anglais, ça pourrais tout aussi bien causer de néocubisme pour moi :stuck_out_tongue:

Reckful était ce que Michael jordan a été pour le baskette…

Rip RogueMAster