Décès de Reckful

Aller un peu d’amour dans ce monde de brutes.

Je vous aimes!! :smiling_face_with_three_hearts: :heart:

1 mention « J’aime »

Sauf que là ça touche l’IRL, il n’y a plus rien d’anonyme, si les mecs connaissent son adresse, son num, et s’adresse aussi à ses sponsors, c’est une toute autre échelle pour ne pas dire que ça n’a rien à voir.

Qu’en gros, les gens pourront toujours parler, mais quand ils passent à l’action y’a du concret parce qu’il y a des actes répréhensibles, il y a de quoi les tracer pour remonter jusqu’à eux et leur faire payer leur nuisance.

C’est pas une histoire de qui à la plus grosse.

C’est pas vraiment un bon exemple.

Faut déjà développer une certaine sensibilité donc, et vu que les études traitent des RS, c’est facile de savoir sur quel type de personnes ça s’applique, ou plutôt sur quelle tranche d’âge.

Pour les plus ou moins jeune ça me semble évident, 0-25 (en incluant ceux qui ont 30+ sur le papier mais 14- dans la tête).

Ca me fais penser aux profs qui débarquent dans le métier et qui sont envoyés direct au casse-pipe, ils ne sont pas tous sous neuroleptiques.

C’est pas un bon exemple, surtout si tu fais référence au foot pro.

Oui y’a eu les cas Eric Cantonna ou Patrice Evra (encore que pour ce dernier, niveau com / buzz c’est clairement pas une truffe), y’a les cas de racisme et toutes ces choses qui finissent en -phobe (qui sont punissables donc ça ne s’applique pas puisque justice peut être rendue).

Y’a eu le cas de l’entraîneur de Lyon y’a un ou deux ans je sais plus, du début à la fin le type c’est fait lyncher par les ultras de son propre club, le type à fini par se faire virer et a atterrit dans un club en Chine.

Si tu vas lui demander, il te dira que bien sûr c’était la pire époque de sa vie, mais y’a jamais eu un écart de conduite, le type en avait rien à glander.

Par la suite, le coach qui l’a remplacer c’était une catastrophe, avec la pandémie et l’arrêt de la saison le club se retrouve milieu de tableau, il ne leur reste que deux chances de se qualifier pour des places européennes et de gagner au moins un trophée cette saison, sans compter le manque à gagné de l’arrêt de la saison, les futurs départ si le club ne jouera pas de compétition européenne (les meilleurs joueurs), bref.

Tu peux te dire que depuis la Chine l’ancien coach doit bien rire et ne manque pas de le faire remarquer par pure vengeance, bah non y’a rien de tout ça, visiblement il osef complet.

Pep genesio, il était pas si mal loti

C’est à cause de ce genre de pensées qu’il y a tant de problème à l’école justement.
Dénigrer le fait que ce soit des jeunes pour dire « c’est pas grave ».

Sinon de manière générale t’as pas connu ça visiblement, ou alors tu es TRES FORT mentalement (tant mieux à toi, gg), mais tout le monde ne supporte pas les mêmes choses.

Si seulement il avait lu Pensées pour soi de Marc Aurèle, il en serait peut-être pas là.

Le harcèlement fait des ravages que tu penses que tu en as en jeu et ou sur ce forum.

Il faut sanctionné lourdement les harceleurs et combattre le harcèlement, j’ai toujours dit cela car j’ai connu une amie qui s’est suicidée a cause d’un harceleur.

RIP reckful tu étais quelqu’un de bien, une pauvre victime innocente dans un monde impitoyable de requin décérébré.

je pense qu’il veut juste dire que c’est pas comparable, le harcèlement à l’école n’est pas anonyme et est souvent physique aussi.

Ca reste quand même du harcèlement, et aucune forme ne devrait être dénigrée.
Le « c’est des anonymes c’est pas grave » c’est du même ordre que ceux qui disent « c’est des gamins c’est pas grave ».
Peut être que lui ça le touche pas, et tant mieux. Mais c’est pas le cas de tout le monde, sinon on ne serait pas en train d’en parler là.

PS : Et le pire c’est que ceux qui font ça n’ont pas l’air de se rendre compte de l’impact que ça peut avoir.

Non mais la c’est plus ridicule qu’autre chose, c’est le règne de l’auto censure permanente ou surtout il ne faut pas qu’un mot dépasse l’autre de peur de choquer ou ici de provoquer un suicide.

jdois être aveugle car j’ai vu nul part qu’il disait que c’était pas grave

Au moment où il dit « c’est des anonymes, ça devrait pas toucher, devrait pas y donner d’importance » ?

Bah c’est au conditionnel, ça dépend de la personne y’a des gens instable comme reckful

Après c’est peut être moi qui n’ai pas trop aimé sa manière d’écrire dans ses posts qui ont l’air de prendre de haut ceux qui justement sont blessés par ce genre de personne.

En tout cas de mon point de vue, faire un parallèle entre harcèlement scolaire et ce genre de chose c’est justement ce qui minimise le harcèlement scolaire qui est bien plus grave.

Perso je regroupe surtout car peu importe le type de harcèlement il ne devrait pas être minimisé.
Ca peut prendre beaucoup de forme, et c’est pas parce qu’on a pas forcement connu tel ou tel type de harcèlement qu’il faut faire comme s’il n’existait pas.

Les deux cas (celui de Reckful et celui scolaire) ne devraient pas être tolérés.

Ca s’applique sur tt le monde, simplement à des degrés divers. Après oui, sûr que si t’es influençable ou que t’a des prédispositions à être touché par ça c’est pire. Certains gèrent mieux la pression que d’autres (ou sont mieux armés pour) mais ds tt les cas t’a une gestion à faire, et donc t’es impacté (juste plus ou moins).

Non bien sur que non, et heureusement. Maintenant, envoi un prof qui fleurte avec la dépression ds un environnement difficile ça risque de donner des résultats pas ouf (surtout que certains savent très bien repérer ce genre de « faiblesses » et les exploiter). C’est pas forcément la « pression » seule qui va te pousser à bout, mais elle peut largement faire la différence entre réussir à régler tes problèmes et tomber de la falaise au bord de laquelle tu te baladais déjà. Et pour ça, des mots répétés encore et encore par des inconnus peuvent largement suffire.

Sans entrer trop ds les détails, y’a qq années j’ai croisé un mec franchement mal après une très grosse connerie (vol de caisse pour impressionner sa copine, petit tour façon Fast & Furious pour finir contre un arbre et avec une copine au cim). J’lai vu se faire pourrir par des gens dont « il n’aurait du rien avoir à faire » au quotidien, dont certains savaient parfaitement où appuyer pour le refaire plonger. Résultat, on l’a retrouvé pendu à un arbre un matin. Pourtant c’était que des mots prononcés par des randoms. Problème, c’était juste les bons pour le faire glisser de la falaise vers laquelle il penchait déjà.

C’est qu’un exemple à la c**, mais j’suis certain qu’il y’en a masse des comme ça (avec des fragilités diverses, issues d’expériences de vie qui le sont tt autant). Et ce que ce soit IRL ou sur le net (ou les deux à la fois).

3 mentions « J’aime »

Bah non désolé je peux pas accepter de mettre sur le même plan des enfants harcelés moralement et physiquement par leurs « camarades de classes » en permanence dans leur vie de tous les jours sans pouvoir y échapper et qui vivent un véritable enfer, à des insultes sur le net.

Le cas de reckful est tragique du fait de son instabilité mental, mais pour le commun des mortels tu fermes twitter et c’est fini. Nan vraiment la comparaison me donne la nausée.

C’est facile de dire « tu fermes twitter/twitch/etc », sauf que ça marche pour les randoms qu’on est (et encore, pourquoi on devrait se barrer à cause de ces gens ? C’est ces gens qui devraient être punis), mais du coup celui pour qui c’est son métier et qu’il gagne sa vie ainsi il fait comment ?
J’ai pas les détails de ce joueur mais c’était loin d’être le petit streamer du dimanche avec 3 viewer réguliers.

Et moi ça me donne la nausée que sous prétexte que c’est pas en face à face faudrait dénigrer l’impact que de tels comportements peuvent avoir.

AUCUNE forme ne devrait être dénigrée ! C’est tout ce que je dis.

Twitter / Twitch c’est leur lieu de travail aux streamers, tout comme le collège ou le lycée sont les lieux de travail des enfants.

Tu ne peux pas leur demander d’arrêter leur activité en claquant des doigts.

8 mentions « J’aime »

Merci de dire en plus clair et plus simple ce que j’ai dit du coup^^

1 mention « J’aime »