Décès de Reckful

Reckful ça faisait un long moment qu’il streamait presque plus genre un stream par mois donc nan mauvaise réponse

Mais au pire personne t’a demandé de valider ses raisons en fait.
Débat qui n’a pas lieu d’être.

1 mention « J’aime »

Sois pas désagréable je pense pas l’avoir été. Leur justification n’est pas valable à mes yeux c’est tout ils essayent de généraliser alors que le cas de reckful est à part encore une fois du fait de son instabilité mentale.

Bah tu vois c’est à cause de ce genre de choses que le monde va mal au final.
« Ha mais non c’est facile, t’as qu’à faire ça ».

A l’école c’est « bah t’as qu’à les ignorer ».
Dans la rue par un inconnu : « bah osef tu le connais pas »
Sur internet : « bah t’as qu’à les mute ou partir »
Sur le jeu : « bah t’as qu’à les mute et les report »

Ca peut pas juste traverser l’esprit que ça ne devrait juste PAS être toléré ni dénigré à cause de la forme qui est prise ?

A l’école un gamin qui se fait insulter (mais jamais taper), t’as la majorité qui vont lui dire « ignore les c’est que des mots », sans se dire que ça risque de détruire le moral.
Et sur internet, même si t’essaye d’ignorer, le message tu l’as vu. A moins de vivre en total ermite, mais on serait pas là.

PS : Et encore je passe les justifications du genre « ho mais c’est pas de leur faute, c’est lui il était instable mentalement » qui franchement…
Après on se demande pourquoi j’ai si peu de foi en l’humanité tellement elle peut être détestable envers tout ce qui n’est pas exactement comme elle.

3 mentions « J’aime »

tu vois le probleme c’est que vous mettez

sur le même plan que

Et apres vous vous étonnez du résultat…

Non.
Trop facile de dire « c’est sa faute il était malade ».
« C’est qu’internet ».
Non, c’est une bande de tarés qui ont poussé un mec au suicide.

Tu devrais avoir honte.

3 mentions « J’aime »

C’est pas parce que la personne est à portée de gifle que la force des mots est différente.

A voir avec Garcia ce que ça donne, Genesio avait passé City, Garcia à battu une fois la Juve, reste le match retour.

Voir la final CDL contre Paris, et aussi la prochaine saison si coupe d’Europe ou celle d’après si y’a pas coupe d’Europe, si Garcia reste jusque là.

Je dénigre rien du tout, je dis que la cours d’école c’est pas un bon exemple parce que les gosses si ils sont cruels entre eux c’est parce que se sont des gosses justement, ils débutent leur vie, ils ont tout à apprendre.

Beh comment ils font ceux qui s’en f*utent?

Je t’avoue que c’est un peu compliqué de pas passer pour un méchant, t’es le premier ici qui me fais part de cette impression il me semble.

Je suis d’accord avec toute ta réponse en gros, mais sur la gestion, je sais pas trop, le travail de gestion à faire se ne serait pas de dégager cette dite gestion pour en arriver à l’ignorance?

Une pensée pour Jean-Mimi qui a failli faire une syncope avec l’arrêt définitif du championnat :rofl: :rofl: :rofl:

Cette année la ligue des champions ça sera sur FIFA :rofl: (J’aimerais te dire qu’on s’y habitue, mais trop pas en fait.)

1 mention « J’aime »

non mais même si pour moi, les menace et insulte sur internet ça vaut rien mais pour d’autre il ont pas du tout le même mental, il y’a des gens pour qui toi un truc osef ça les ferrait craqué et il faut pas s’en moqué et faire comme si c’était rien.

1 mention « J’aime »

J’ai jamais dit ça, merci de pas déformer mes propos.

Encore une fois ce qu’il lui est arrivé est horrible mais ça peut pas être généralisé…

Je connais une personne qui s’est suicidé car sa mère avait ignoré son appel téléphonique, je suis désolé mais bon faut savoir faire la part des choses…

Bah désolée hein, mais dire « s’il avait pas été malade ce serait pas arrivé » c’est la même chose.

Et c’est là que tu vas découvrir qu’on se suicide rarement quand tout va bien.

En attendant t’as aucun droit de regard sur la détresse que peuvent ressentir les gens, parce que c’est LEUR ressenti.

3 mentions « J’aime »

Si bien sur, tu peux voir ça comme le but ultime (ou la façon la plus « pragmatique » de réagir, exempt de toute intervention de l’émotionnel). Mais à moins d’être un moine boudhiste et d’avoir un sacré recul, c’est pas forcément évident pour tt le monde^^

1 mention « J’aime »

C’est encore moins une raison pour les laisser faire justement.
Les bases ça s’apprend au plus tôt, et le respect et la tolérance devrait être primordiale.

Personne n’a la même vie, le même passé, les mêmes forces ni les mêmes faiblesses.
C’est valable sur le plan physique, et aussi mental.

Possible après que j’ai un peu extrapolé, le soucis des mots écris c’est que le ton n’est pas forcement bien transmit.
Mais quand je vois un « bah comment ils font eux », ça me donne l’effet de « bah eux y arrivent, tu devrais y arriver » alors que sans avoir le contexte autour on peut pas savoir si on peut y arriver.

J’aime beaucoup imager car ça donne un peu mieux l’idée que je veux transmettre mais en imageant… c’est comme si on disait « bah lui il arrive à grimper à la corde, toi aussi tu peux » sans regarder qu’en fait bah celui qui est visé ne peut pas car il n’a qu’un bras.
Bon l’image est pas 100% juste car mon exemple montre un handicap physique et la résistance mentale est en rien une question d’handicap.
Mais l’idée est là du fait qu’on a pas tous les mêmes capacités, et qu’on ne peut pas tous endurer la même chose (en espérant avoir été plus clair car jamais facile d’exprimer clairement ce qu’on veut).

Totalement hors contexte on peut pas savoir l’impact que ça a pu avoir. Le contexte a une importance capitale dans ce genre de cas, faut pas s’arrêter à la goutte d’eau qui a fait déborder le vase mais à toute l’eau qu’il y a dans ce vase.

Justement tout allait bien, c’est là que je veux en venir, on peut pas prédire les réactions des gens atteints de ce genre de troubles…

Et j’ai tous les droits de m’exprimer sur ce que je pense et ressent, ça va la dictature de la pensée ?

Et j’imagine que de ton côté tu es omniscient même sur ce que moi j’ai vécu ? Moi je l’ai le contexte tu imagines bien, c’est pas pour autant que jvais le déballer sur un forum wow.

Avec ce genre de réflexion pourquoi en parler.

Restons sur notre désaccord, j’ai dit ce que j’avais à dire et désolé si ça vous a pas plu :sweat_smile:

Visiblement c’était pas tant le cas. Y en a qui cachent très bien leur malheur et leur tristesse aux autres.
Et après t’as les gens en pleurs à dire « on avait rien vu, il/elle avait l’air si heureux/se ».

Et comme tu le fais en me tauntant, t’es pas omniscient toi non plus.

1 mention « J’aime »

Et on a le droit de te dire qu’on est pas d’accord.

Drôle de façon de le dire

3 mentions « J’aime »

et pourtant Rah a raison. tu peux dire ce que tu penses et ressent tu ne peux par contre dire ce que les autres ressentent et encore moins juger. vu que t’en sais rien du tout.

8 mentions « J’aime »

Euh, c’est du bon sens ?
Mais tu te prends pour qui à décider de la légitimité d’une détresse ?
Tu vois là t’es tout vexé de te faire contredire en boucle, bah pourquoi ? Pourtant c’est que le net, tu devrais ignorer :slight_smile:

6 mentions « J’aime »