Décès de Reckful

Vous avez pas encore été insultant ça va :joy: mon petit coeur se porte bien pour le moment merci de t’en inquiéter

Je pense ce que je veux, et je dis ce que je pense, les arguments d’autorité c’est la défense de ceux qui n’ont pas d’argument.

C’est méchant, franchement, j’essaie de pas passer pour le méchant et tu me lâches cette petite perle, je fais comment moi maintenant :rofl:

C’est ça en fait, tu dis sacré mais j’ai pas l’impression qu’il doit être à la hauteur de ce qu’on te balance à la tronche.

No prob avec ça.

C’est bien pour ça que la loi ne s’applique pas sur les gosses, et que je dis que c’est pas un bon exemple, vu qu’on leur apprend les choses.

Y’a des gens qui ne sont pas prédisposés, et pourtant ça part en vrille quand même, de même que l’inverse, des gens qui ont un parcours qui pourrait les prédisposer à partir en vrille mais tout se passe normal pour eux.

Ah oui je suis d’accord avec ça, je comprends ce que tu veux dire, justement je m’interroge sur ce que tu appelles « capacité » en ce qui concerne le sujet, car justement, pour moi, la capacité d’ignorer je trouve que ce n’est pas une capacité en fait.

Perso j’ai pas la sensation de devoir faire un effort pour ça, je me demande pourquoi ça l’est pour d’autres.

En fait, j’ai d’avantage la sensation de devoir faire un effort quand je cherche à répondre à des insultes.

1 mention « J’aime »

Justement. Tu dis que ça s’ignore, ignore complètement ce sentiment alors.
Tu devrais pas ressentir de frustration ou quoi que ce soit si tu ignorais vraiment.

Et si quelque chose de ce niveau là est déjà difficile à véritablement ignorer, maintenant imagine quand ça part dans du véritable harcèlement comme décrit plein de fois ici. Impossible de l’ignorer véritablement :slight_smile:

Après sur ce point on sera pas d’accord car pour moi c’est pas parce que t’es en apprentissage qu’il faut tout passer sous ce prétexte (après j’ai pas envie de partir trop loin là dedans).

Le truc c’est que c’est probablement plus qu’impossible à l’heure actuelle de vraiment anticiper ce genre de chose.
On peut à partir de nombreux cas estimer les prédispositions et tout mais c’est tout. Et c’est bien le soucis du mental, très difficile à vraiment cerner (alors que bon quand tu te pète la jambe bah tu te pète la jambe, et si t’avais les os fragiles on se doutait que ça risquait d’arriver (je simplifie grandement oui)).

Bah j’imagine que c’est personnel, mais pour ma part j’ai du mal à ignorer vraiment.
Si on m’attaque j’aurais du mal à ignorer et à ne pas avoir envie de renvoyer la balle.

Ah oui parce que là c’est de l’argument en béton hein, c’est sûr.

Pour les gens qui te disent ignorons les insultes des inconnus ça ne devrait pas vous toucher je vais prendre un exemple tout bête d’un truc qui m’est arrivé recement :

Je sortait du boulot sale journée compliqué, je vais faire mes courses à Carrefour en sortant Y’a un mec comme ça totalement gratos qui me
lance eh toi s***** viens par la , j’ignore Première fois , le mec insiste sale ******* s**** et là je me retourne et bon je lui rentre un peu dedans en mode « qu’est ce qui va pas dans ton pu***** de crâne » Je fait un monologue solo en haussant un peu le ton … après le mec trouve rien de me mieux à me dire que « eh sinon tu t’appelles comment » … et là je me suis barré …

Au final je me suis dit c’est juste un paume J’aurais pas dû répondre … ( bon après je précise que c un mec qui est souvent là devant le carrefour et que c’était la première insulte…)

mais à un moment suffit d’un rien Dans un mauvais contexte pour peter Un câble .quand tu te choppe des insultes totalement gratos à 100%

Donc je n’imagine même pas les streamer des qu’ils se co et se prennent des tonnes de kys comme ça gratos et doivent rester inerte ( meme dans leur mauvais jours quand ça ne va pas à côté ) ça ne te donne juste plus envie …

Je sous-entendait que si vous aviez été insultant j’aurais ignoré oui. Faut que j’ajoute des sous titres ? :sweat_smile: encore une fois vous 2 semblez essayer de me prêter une attitude et des sentiments que je n’ai pas pour essayer de discréditer mon propos.

Je disais juste que j’ai pas à me taire pour les raisons évoquées, sinon plus personne ne parle de quoi que ce soit car personne ne sait ce que qui que ce soit d’autre ressent.

Je ne nie pas votre pensée mais force est de constater qu’on avance pas, donc je vais retourner bosser :joy: ça sera plus constructif.

Je parlais des insultes sur le net, évidemment quand une personne te harcèle IRL dans la rue c’est difficile à ignorer :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Un point de réflexion, il y a t’il un profil type de harcelés / harceleur ?
(J’aime pas du tout ses termes, ça fais bourreau et victime avec un ton plus dégradant).

Moi ça dépend des conséquences je crois.

IRL ça touche l’environnement proche et/ou physique, là en général y’a action.

Sur le net par contre, bah ça reste dans l’écran, j’osef total.

Je ne sais pas si t’en rend compte que les exemples cite Avec sardoche par exemple sont justement des insultes sur le net… qui ont pris la place sur l’Irl… aujourdhui il suffit d’un rien pour passer du net à lirl niveau menaces insultes etc

Ça peut tellement vitte déraper et surtout si tu commence à ignorer certains types ils se croiront alors tout permis …

Fais un effort quand même hein.

Je sais pas prenons un exemple :

Personne 1 dit qu’elle a froid.
Tu lui réponds, non t’as pas froid il fait 22°.

Tu comprends la stupidité du raisonnement ? Bah tu fais pareil en disant que non, il avait pas à se sentir en détresse d’être harcelé, que c’est de sa faute il était malade.
C’était sa détresse ressentie, et t’as aucun droit de juger si oui ou non c’était légitime. T’es pas dans sa tête. TOI t’aurais pas réagi pareil, ok génial.

1 mention « J’aime »

Ca va les hommes de pailles ?

Il parlait de causalité, il a jamais dit que c’était de sa faute, tu vois la différence ?

Et j’suis d’accord avec lui, si tu es trop faible, ne t’affiche pas sur internet, monde qui est rempli de déchets.

1 mention « J’aime »

non, il y’a même des gens qui harcèle car eux même se font harcelé et passe leur nerf sur autrui.

Euh ce sont les pire … comme si ils avaient l’excuse pour qu’on les prennent en pitié

Il y a une hypothèse qui m’est venu à l’esprit il y a un peu plus d’un an, c’est de pousser la victime a faire quelque chose de répréhensible afin qu’elle ai aucun moyen de pouvoir se retourner.

C’est moche mais je pense que des gens qui harcèle les autres peuvent en arriver là afin de lui dire après-coup, si tu me balance pour le harcèlement je te balancerais pour ce que tu as fais.

et pour la worgen

En fait je comprend pas pourquoi on me parle de ça, je suis tout à fait d’accord pour dire que chacun peut ressentir les choses différemment, c’est justement pourquoi je suis contre tout cet « amalgame de souffrance » lié aux réseaux sociaux.
Y’a des gens fragiles ou qui ont le même soucis que Reckful, est ce que pour autant on peut en faire une généralité ? Je ne pense pas, et je n’aime pas que l’on compare cela à du harcèlement scolaire, c’est tout ce que j’ai dit.

J’essayais personnellement de te faire réaliser que c’est pas aussi simple que tu ne le dis d’ignorer.
Mais bon… je perds mon temps.

Après ça dépend vraiment de beaucoup de choses.
Si c’est un random péon jamais vu isolé ça s’ignore facilement.
Si t’as une masse qui vient d’un coup comme ça arrive sur les streams qui viennent saccager en créant plein de comptes pour outrepasser le ban, c’est déjà autre chose.

Ca c’est pour ne prendre que deux exemples mais on pourrait en prendre plein où là clairement ce sera pas aussi facile d’ignorer.

Et quand c’est quelqu’un que tu connais avec qui tu t’entends plus, qui fait ça par « vengeance » c’est loin d’être facile non plus.

Ca me fait penser à un où c’est passé d’insulte envers lui (bon c’était un enf… de 1ère j’irais pas le plaindre même si je défends pas les agressions) à des attaques physiques car les mecs ont trouvé son adresse et tout.

C’est quoi cette logique ?
C’est comme si je disais à la grand mère d’à coté « non mais tu as du mal à marcher, tu ne traverses pas la route c’est dangereux ».
Internet est pas innocent ouais mais la réaction devrait être de modérer bien plus ce qui s’y passe plutôt que de dire « bah non n’y vas pas ».

et tu sors pas de chez toi non plus du coup, parce que il ya plein de méchants dehors ?
Superbe logique.

3 mentions « J’aime »

Entièrement d’accord.

Les types qui font ça on dirait un peu des princesse qu’il ne faut pas froisser.

Je vois pas le rapport.
Je penses que la plupart des Hommes sont assez fort mentalement pour sortir dehors tu ne penses pas ?

Ton exemple est mauvais.

Surtout qu’il y a une nette différence entre s’afficher sur internet là où prône l’anonymat et juste sortir dehors faire ses p’tits trucs de la vie de tous les jours.

Ce post dérive tellement, je crois que je vais plutôt vous laisser là. Ca ne sert à rien de toute façon, on ne changera pas les gens comme ça (enfin, pas les changer juste les faire réfléchir et s’ouvrir un peu plus. Bref, avoir un peu plus d’empathie aussi).

2 mentions « J’aime »