Décès de Reckful

comme y’a rien qui peut empêcher une personne d’en tuer une autre si elle le souhaite. le policier/gendarme n’a pas a le faire c’est tout.

Je pense qu’on à tous remarquer quelques choses de déplorablement fascinant et gerbant à la fois avec internet et principalement les réseaux sociaux.

A l’époque, les gens intelligents, qui avais du savoir, le partager aux autres personnes avide de connaissance et d’apprendre des choses. Je parle d’avant internet. En gros une personne n’avais qu’une seul solution, apprendre, obtenir des compétences propres, pour espéré avoir la parole dans une communauté et s’ intégré dans un groupe.

Maintenant, avec les réseaux sociaux, les singes n’ont plus besoin d’apprendre et d’avoir des compétences social, car ils sont directement intégré sous une bannière social ( facebook, twitter, etc… ). Un zoo mondial pour la lobotomie frontal.

A l’image d’un chat twitch, pour vous donnez un des 100enes d’exemple que j’ai. Je regarde souvent les tournoi cs:go. Il y’ a dans une équipe russe, un joueur en sur-poids et lors des camera ciblé sur lui, une vague de singe prend la « parole » sur le tchat pour trash talk ( violemment ) sur sont physique. Mais les sanctions sont légère ( 15minutes de mute par exemple ), car de nos jours, il y’ a bien plus de débile décérébré sur internet, que de personne normal.

Pour finir, t’en qu’on donnera, autorisera la parole à des personnes sous évolué, sans la moindre éducation social ( car facebook/twiter etc… c’est l’inverse de l’éducation ), l’effet boule de neige continuera, et dans quelques temps, nous aurons une idiotcratie ou ce moquer des gens sensible et/ou différents, sera la norme ( c’est déjà le cas celons moi…).

3 mentions « J’aime »

non, juste non :slightly_smiling_face:

enfaite ça va créé plus de problème que en réglé
déjà les gens on pas besoin de l’anonymat pour harceler.

et ça va créé plus de problème, les gens vont savoir qui tu est , dans une ère ou la cancel culture est forte ça créera encore plus de harcèlement et de problème.
combien ce sont fait viré car il ont dit un truc sur Facebook qui plaisait pas a d’autre qui ont demandé au patron de les viré ?

combien de gens attende que ça pour empêché la liberté d’expression et harcelé ceux qui ont pas les même pensé ?

la t’on idée, c’est juste ajouté des mégalodon a l’aquarium.

Tu la fais respecter comment?

Il a donc la possibilité de faire changer d’avis la personne, sous-entendu que la personne peut avoir changer d’avis durant l’entretient, tu vois ce que je veux dire.

la possibilité oui, le droit non. tu saisis la nuance ?
ca me fait pensé à la réponse du flic a une femme qui vient porter plainte contre son mari : qu’est ce que vous avez encore fait ?
ou plus récemment, quand E. Macron en visite au centre d’appel des femmes battues, a coté d’une opératrice qui a au bout du fil une membre d’une assoc qui est au commissariat avec une femme a qui on ne veut pas prendre la plainte.

5 sur 5, je dis que c’est pas parce que c’est écrit noir sur blanc que le flic n’a pas le droit de ne pas prendre la plainte que ça le contraint à devoir la prendre.

La personne peut renoncer d’elle même, durant l’entretient de la prise en compte de la plainte, de porter plainte.

Et ça, ça peut venir aussi du dialogue avec le flic pendant l’entretient si ils ne sont que tous les deux.

Tu peux aussi mettre dans le camps du flic l’opératrice, et d’autres personnes susceptibles d’être en contact avec la prise en compte de la plainte qui ont un intérêt à ne pas prendre en compte la plainte.

Sinon, pour l’anonymat, imaginez que sur le forum officiel, on mette les noms réelles et battletag.

Ca a été proposé il y a des années de cela. Blizzard n’a jamais eu une si grande shistorm dans la tronche.

1 mention « J’aime »

Le problème de mettre des vrai noms c’est que ça peut avoir l’effet strictement inverse : augmenter l’intensité du harcèlement grâce aux coordonnées des personnes.

Comme tu l’avais dis au dessus, c’est plutôt sur le sentiment d’impunité qu’il faudrait s’attaquer.

2 mentions « J’aime »

Comment tu peux attaquer le sentiment d’impunité ?
A part avec une éducation je vois pas trop.

Ca peut amener l’extrême inverse, la déformation de propos afin de faire sanctionner des personnes si tu tentes de trop couvrir la sensibilité des gens.

Il faut à la fois travailler sur le sentiment d’impunité, mais que les personnes sensibles de leur coté se galvanisent un tant soit peu.

Bon là dans le cas de Reckfull la question ne se pose pas.

le pb est là. ca devrait

y’a pas d’entretien de prise en compte de la plainte, y’a juste un dépot de plainte. le flic ne devrait même pas dire autre chose que : oui asseyez vous je lance le logiciel.

une plainte n’est pas un entretien, y’a une personne qui parle. le plaignant. le flic peut demander des précision mais c’est tout.

et c’es pas en tournant en dérision ce que je te dis que ca te donne plus de poids…

C’est où dans ce que je t’ai dis que tu trouves que je tourne en dérision ce que tu dis?

Je suis bien d’accord avec ça, mais est-ce que c’est possible de le faire respecter?

Sans doute parce que là je vois pas l’intérêt de débattre deux heures sur « de toute façon personne les surveille ».
Oui, et ? C’est leur taf de faire respecter les lois et procédures en fait, tu veux en venir où au final ?

En quoi ca n’a rien a voir ?

C’est du harcèlement, c’est exactement la même chose, un cran au dessus, la plupart des stream / youtubeur / célébrité au sens large ont, a un moment ou un autre, leur adresse ou leur numéro qui finit par fuiter.

Et en quoi ce n’est pas non plus un bon exemple ?

J’croyais que les mots n’avaient pas d’impact, qu’il suffisait de les ignorer, bah c’est exactement la même chose dans le milieu scolaire, va donc dire au mec qui se fait traiter de « gros sac » tout les jours que c’est pas important.

Ce n’est pas une bon exemple parce qu’ils sont jeunes et n’ont pas les « armes » pour se défendre ?

Va alors dire aux footballeur renois qui se prennent des cris de singes, des pancartes ou des insultes par des gradins entiers que « ca ne fait rien, ce ne sont que des mots »…

Bien sur que si que les mots ont un impacte, d’autant plus lorsque c’est à une échelle décuplée comme ici.

C’est facile de tenir ce genre de discours tant qu’on est pas concerné.

1 mention « J’aime »

Le truc c’est qu’on a pas du tout la même force mentale face au harcèlement.
C’est le caractère psychologique de la personne qui entre en jeux.
Des personnes sont beaucoup plus fragiles que d’autres mentalement et quand on a pas ce point faible c’est dur de comprendre je pense.
Je parle en tant que personne qui a du mal à comprendre justement mais je sais que ce phénomène existe.
Des personnes ont déjà essayer de me faire du mal, de me diffamer, de m’accuser de faux actes/propos, je me suis toujours très bien défendu et sans me laisser avoir par ces langues de serpents.
D’autres personnes se seraient laisser emportés par ce genre d’accusation et aurait tout pris pour eux.
C’est leur passé, leur éducation, leur résilience qui parle à ce moment.
Le truc c’est d’être attentif pour les proches aux personnes fragiles dans l’entourage, c’est pas évident du tout par contre…
Ma copine par exemple je sais qu’il faut que je sois vigilant parce qu’elle a un trop bon fond et du coup les personnes mal intentionnés ont tendances à l’utiliser.

Ce topic est devenu grotesque à un point.

1 mention « J’aime »

Parce que c’est possible de mettre un terme aux agissements de ces gens puisque la loi s’applique?

Si les types utilisent le swat, les livreurs de pizza et contactent tes sponsors, tu peux les traduire en justice.

En plus du harcèlement, vu les moyens utilisés, ils ont de quoi prendre tarif en dommages et intérêts.

Dans le cas du swat t’auras peut-être même rien à faire, je vois mal les flics ne pas rechercher les auteurs d’appels qui les mobilisent pour rien.

Parce que le traitement du harcèlement entre gosses est différent de celui entre adultes, pour ça que c’est pas un bon exemple.

Si je dis pas de bêtises, en France / UK / DE ces gens sont recherchés, j’ai pas suivis s’ils ont été traduis en justice.

Me semble qu’en Italie c’est différent, ce que le monde entier pointe du doigt et à raison, les propos racistes c’est mort y’a pas moyen.

C’était complètement ouf ce que les supporters de l’Inter ont dis publiquement à Lukaku, la justice devrait faire un carton là-dedans.

Des jets de projectiles, des bouteilles / briquets / crachats, ça c’est nimp je suis bien d’accord.

Les sifflets à chaque fois que Neymar prend la balle, c’est du harcèlement ou pas?

C’est toujours le même problème, là où on considère qu’il y a harcèlement.

Comme j’ai dis plus haut pour Reckfull la question ne se pose pas ça me paraît évident.

Quel est donc le souci ?

Nous vivons dans un monde ou le mal est prit pour le bien et le bien pour le mal.
Un monde ou les gentils passent pour les méchants et les méchants pour les gentils.

Il était un gentil. Ils ont piétiné sa gentillesse à coup de commentaires haineux.
Que leurs consciences n’oublient pas ce qu’ils ont fait non seulement à un homme vulnérable mais aussi à tous ses proches…

3 mentions « J’aime »

Ca n’arrivera pas. Les gens n’ont aucune idée des conséquences de leurs actes de nos jours, même quand ça les impacte eux-mêmes.

Dans ce dernier cas ils se contenteront de dire que c’est la faute aux riches / aux vieux / aux hommes blancs cis-genre hétéros / à Method.

R.I.P.

2 mentions « J’aime »