Décès de Reckful

regarde le nom de sa guilde

esquisse un sourire

:wink:

Bah en soit ça rejoint ce que je dis. J’ai peu de foi mais au fond je garde toujours un maigre espoir.
Je ne condamne pas toute l’humanité par défaut :stuck_out_tongue:
(le pire c’est qu’à la base c’était un nom RP et en soit ça rejoins assez ma façon de penser, héhé)

1 mention « J’aime »

RIP et soutien aux proches évidemment. Un nom que j’avais plus entendu/lu depuis des années mais qui a fait parti des joueurs que j’ai eu grand plaisir à suivre.

Pour le reste, un jour je comprendrais peut être à quel moment des gens peuvent se dire que c’est ok de se comporter comme ça (sur le net comme irl). Et autant j’suis pas pour qu’on perde des libertés pour ce genre d’abrutis (mm si ils sont légion), autant à un moment ça serait pas inutile qu’ils aient à assumer leurs actions/propos devant un tribunal.

(La réaction de la commu ig fait plaisir par contre)

Ha ?
Le peu que j’ai vu en jeu c’est des gens en parlant de façon plus ou moins neutre et un mec qui l’a traité de droguer (parce que selon lui « dépressif = médicaments = drogué » oO)
Ca m’a soulé me suis tiré de la capitale.

J’parlais des rassemblements que Wowhead a mis en avant (à la cathé notamment). Rien vu/lu de particulier sur Hyjal (fin faut dire qu’à part des annonces de pl, le chat est vide).

2 mentions « J’aime »

Ha ok, vu que tu disais « commu ig » je pensais que tu voulais parler de gens qui parlent en jeu^^

asmon a découvert cela en direct sur le Stream et il avais l’air vraiment pas bien, il a décidé de donné 20k a une association anti-suicide, donc tu peux pas l’accusé de faire du « fric »

en plus c’est pas lui qui upload mais ses éditeur qui prenne les initiative sur quoi upload sur YouTube.

6 mentions « J’aime »

Moi c’était pareil, au foot quand j’étais gosse. Arriver à 10 ans pour le ‹  › fun’’ dans un club ou les gosses y sont depuis qu’ils sont en âge de taper dans un ballon, c’est pas simple. 3 ans d’ enfer.

J’ai revu le principal intéressé y a quelques années : 20 cm de moins que moi et facile 40 kgs de moins. Il m’a harcèlé jusqu’à mes 16 ans et là c’était du ‹  › ha ça va ? Ça fait longtemps’’

Je ne l’ ai pas frappé, bien que je le regrette ( c’eût été facile, vu nos gabarits), mais je lui avais bien répondu ‹  › pas assez longtemps’’ avec une longue tirade ( que je ne détaillerai pas ici, vu mon discours fleuri)

Il s’ est excusé, comme quoi il était jeune, qu’il savait pas ce qu’il faisait. Mais moi aussi j’étais jeune mec, c’est pas une excuse. Mais voir sa tête de con se décomposer quand il a entendu ma réponse restera gravé dans ma tête très longtemps

J’ai vu le clip d’XQC où une donation lui apprend le suicide de Reckful. D’habitude c’est un moulin à paroles mais là tu vois qu’il accuse le coup, il est resté sans voix pendant plusieurs secondes.

Mitch et Nymn en larmes dans leur stream. Franchement j’en ai regardé une bonne vingtaine et aucun n’était à l’aise. La communauté du gaming a pris un giga choc.

C’est vraiment l’excuse de lâche ça, c’est comme le « Mais c’est pour rire tkt »!

J’ai pas ton gabarit mais si je l’avais j’aurais distribuée 2-3 torgnoles à de « vieilles connaissances »…

3 mentions « J’aime »

Ca c’est l’excuse bateau qui me gonfle, d’une force.
On a tous été jeunes, on a pas tous été kons comme des valises sans poignées.

5 mentions « J’aime »

Belle image^^
Mais fait gaffe j’ai pris 3j de ban pour un mot avec une orthographe détournée (pour contourner la cens… euh le merveilleux outil anti-insultes que met généreusement Bli² à notre service :wink: ) alors que je ne visait personne avec le dit mot (et le post datait de 2semaines…)

Ahah j’ai eu le droit à la même chose ^^ mais je suis pas un gros gabarit alors bon, la violence n’a jamais été une solution quand c’est comme ça.
Quand je leur ait dit que ce serai compliquer à pardonner et que ça restait une blessure au fond de moi, ils m’ont dit que c’était pas bien grave et que je devrai passer à autre chose.

Je pense sincèrement qu’il y a un manque de sensibilisation au harcèlement et qu’il est difficile d’en comprendre les conséquences sans le subir (et je parle pas uniquement des enfants mais également des professeurs qui souvent ne savent pas comment intervenir ou sous-estime la situation).

Généralement, les gens pensent qu’il suffit de pas y faire attention et que ca se calmera tout seul…Pareil pour les professeurs, ils vont faire la morale une fois et puis passer à autre chose.

AH! ce mensonge.

C’est clair! Les profs ils sont totalement impuissants, c’est pas leur faute mais le sujet est très méconnu!

Si déjà ils la font…

Le nombre de fois où les profs m’ont répondu « c’est pas méchant, ils se lasseront »…

2 mentions « J’aime »

Pour reprendre l’analogie au dessus, la plupart des gens se disent:

« C’est juste des coups de cuillère, ça fait pas bien mal » sans se rendre compte des conséquences à long terme.

ils ne sont pas formé pour ça, donc effectivement ça peut être difficile à réaliser pour eux. (Mais il me semble que ça commence à changer).

1 mention « J’aime »

Oui, mais à l’époque où c’est arrivé pour moi (collège-années 2010) le sujet était littéralement inconnu (le terme « harcèlement scolaire » n’existait pas, c’est arrivé en 2014 ce terme ainsi que le côté judiciaire qui a permis de poursuivre les auteurs, même si dans les faits c’est encore la croix et la bannière pour arriver à faire condamner quelqu’un!).

Et surtout le sujet était tabou: les « solutions » à l’époque c’était soit de changer la « victime » d’établissement soit le fameux renvoi de 2-3j des accusés histoire de calmer les choses puis quand ils revenaient tout recommençais sans que rien ne change (parfois ça empirais même!)

C’est sûr mais le fait que ça évolue est bon signe!

(C’est aussi pour ça que je dis que, pour moi, l’humanité n’est pas foncièrement mauvaise ^^ parfois c’est juste que les gens sont mal informés sur les conséquences de leurs actions).

Hmmm même si le sujet est moins tabou comme tu dit les sanctions ont pas vraiment changé …m niveau scolaire … il y a pas si lomptemps un directeur scolaire à conseillé à des parents dont lenfnt était harcelé de changer d’école …

Ne surtout pas faire de vague … et lorsque il y a un suicide dans une école bah on cherche tjrs le soucis du côté de la victime genre il était pas stable ou il a fumé un joint il y a 2 ans donc c un drogue …

J’ai été un élève harcelé dans les établissements scolaires et le peu de fois où j’ai osé l’ouvrir ca s’est retourné contre moi. Et les professeurs ont dû faire une ou deux fois la morale aux autres élèves mais une fois les cours terminés, ca recommençait de plus belle. Et même, le simple fait d’en parler ca donnait raisons aux harceleurs qui se sentaient galvanisés.

Je me dis que j’aurais pas survécu à ma scolarité si internet avait été aussi généralisé qu’à notre époque.

Je touche du bois pour que ça arrive pas à mes mini-Histoires.

2 mentions « J’aime »