Le problème en France, si tu ne maîtrises pas correctement la langue de Shakespeare, tu n’as pas de solution de migration !
2 serveurs sont complets, les deux autres ont une population élevée et j’ai l’impression que Finkle se remplit avec les migrations gratos venant de Sulfuron.
Donc pas d’option de serveur blizzlike ici.
Côté anglais les sois disant “dead servers” : dragonfang, bloodfang, jugement voient leur population augmenter car les gens ont compris que le problème N*1 c’est SURPOPULATION !
Je crois qu’on a tous maintenant bien compris que Blizzard ne veut absolument pas ouvrir de nouveaux serveurs Fr, sinon ils l’auraient fait à l’occasion du delayering.
Au lieu de celà, ils accélèrent progressivement le calendrier de Classic, ce qui a un effet désastreux sur ceux qui avaient décidé de prendre leur temps, et qui sont le socle d’une population durable.
Non pas que je trouve la sortie des BG prématurée, tant mieux si ça fait plaisir aux amateurs de pvp (je n’en suis pas), mais c’est un très mauvais signal pour la suite :
On a des problèmes liés à la surpopulation ? ben on sort le nouveau contenu plus tôt pour les occuper en instances.
A terme rapide on se retrouvera avec la situation prévue par Blizzard : population régulée par les départs liés à l’injouabilité et la fin des déploiements de phases.
Mais c’est bien eux qui auront orchestré cette situation.
Sérieux sur Finkle, je joue pas beaucoup mais j’ai pas eu de problème en allant en dongeon a 20h sur 3 soirs de la semaine dernière. j’ai du me prendre un bus avant d’atteindre BRM, hier un joli 5v5 sur la route de HT bref du “vrai” wpvp.
Avoir comment il se rempli, la mentalité du serv joue aussi.
Bah, pourquoi ça aurait un effet désastreux ? Ceux prenant leur temps vont se sentir en retard ?
Non car concrètement c’est des mentalités actuelles qui posent problème : Il faut tout « consommer » rapidement.
Au contraire, les sorties rapides permettent à ceux voulant tout rapidement de consommer et se barrer. Laissant pour le coup les « lents » tranquille ^^
Classic contrairement à Vanilla n’aura pas la période Pré-extension où tu pourras te sentir en retard car tu n’auras pas « fini » le contenu avant que la suite sorte.
Et on peut le voir à la multiplication des Addons de confort qui sont plus que démocratisé sur la masse. (Spy, Questi, Autopilote et compagnie)
Rappellons les débats sur le Sujet concernant l’Addon de recherche de groupe.
Ou encore la recrudescence des groupes Only farm donjon avec mage pour « arriver rapidement au lvl max ».
Honnêtement je n’ai jamais été pour les serveurs privés mais aujourd’hui je suis de ton avis ce qu’a fait blizzard est une honte…
Il est claire aujourd’hui qu’ils ne penssent qu’a la partie de joueur du retail qui veulent tout tout de suite et pouvoir tout rush car la population du retail est devenu complétement casu…
(Pour les mauvaises langues le mot casu n’a rien à voir avec les connaissances IG mais uniquement avec le temps de jeux… et oui vouloir tout rush pour y passer le moins de temps possible fais d’un joueur un casu…)
Avec classic les anciens de vanilla avaient de l’espoire mais quand je vois le résultat c’est plus que honteux !
Aujourd’hui je souhaite aussi un bon serveur privé (si possible bien codé) pour déjà avoir la version 1.0 au départ et voir le contenu vanilla respecté et non rush pour une bande de bouffon du retail qui peuvent pas s’empêcher de pleurer pour du contenu car ils ont rush comme des idiots dés le début…
Les BG le 10 decembre avec BWL en début 2020 clairement c’est un PL de grade je sais pas si beaucoup se rappel du stuff de BWL mais pour pas mal de personnes les BG vont plus être un viole qu’autre chose…
A l’époque de vanilla personne avaient du stuff BWL quand les bg sont sortis… Aujourd’hui ils sortent avant et à cause de cette foutu 1.12 tout le monde va clean BWL à une vitesse monstrueuse du coup une bonne majorité sera stuff BWL si ça c’est pas du PL de grade de la aprt de blizzard…
De toute façon ça fait des années qu’ils PL du contenu sans effort ni difficulté pour la quasi totalité des joueurs du retail donc oui pourquoi ne pas le faire sur classic…
A ce rythme classic est fini pour l’été 2020 vu la vitesse d’anticipation des patches…
Vanilla et BC sont les deux seules vrais MMO que blizzard a pondu en 15 ans en suite c’est casualisation à outrance… Les gens n’ont vraiment pas compris que le principe d’un vrais MMO est qu’il n’est pas fait pour être rush mais que c’est un jeux qui prend du temps…
C’est pathétique et pitoyable… Un grand merci à blizzard de cracher à la gueule des joueurs de vanilla encore une fois pour dire oui à tout ce que la commu de bouffon qu’ils on créé sur le retail veut…
PS : je joue sur US (étant la majorité de la commu des serveurs classic et privés aussi) et je peux assurer que la déception est bien présente ils veulent la 1.0 et en on marre des anticipations de patches…
Cette partie a été mise en place avant la date prévue car vu le surnombre et la quantité de gens sur les serveurs, il y a trop de PvP, de ce fait ça pleure et comme il faut trouver une solution pour faire taire les pleurs ben on sort les BG
Le problème c’est que ça résoudra pas le problème dans l’absolu.
C’est surtout que ça déresponsabilise blizzard et ça leur évite de traiter des problèmes de comportement hors chart qu’ils traitaient il y a 15 ans…
Et de toute façon tu vois très bien ce qu’est classic c’est ni plus ni moins pl vanilla pour les casu du je veux tout tout de suite du retail…
Et donner du stuff bwl même pas un moi aprés l’ouverture des bg c’est un pl de grade car tu comprends un casu du retail aura jamais la motivation de up g12 13 14 comme on l’a fait il y a 15 ans…
Mais beaucoup de choses ne sont plus traité actuellement.
Il suffit d’avoir un regard sur le Forum
A l’époque, des dérives n’auraient pas passé l’heure et auraient été lock de même pour les multiples postes inutiles ou les ban temporaires suite à de la provocation/spam ou autres insultes…
je trouve que tout va trop vite.
Ici le lancement des BG c’est clairement pour calmer la communauté, mais ça va pas du tout changer quelque chose.
Les même viendrons pleurer car ils se feront farmer au cimetière du BG par des teams qui sont bien plus organisé encore qu’il y a 15 ans…
Ou qui verrons que la Horde est toujours à la chasse de l’Ally.
J’étais contente de retrouver un jeu ou on prend sont temps, même si certains vont plus vite que d’autres.
Mais c’était déjà le cas avant… donc je vois pas la différence en fait.
Et j’ai été dans le cas « on va vite et on fait du HL », donc je parle en connaissance de cause.
Je suis contente d’avoir eu Vanilla en 2005 ou toutes ces choses se produisaient mais ou la technologie et l’instantané n’avaient pas encore leur place dans ce monde qu’est internet…
C’est quoi le rapport avec blizzard ?
Faudrait arrêter de reporter toutes les fautes sur eux.
Les mentalités ont évolué, en mal, et ça c’est pas leur problème, d’autant plus sur un contenu qui a été ressorti à la base pour satisfaire des joueurs de la première heure.
Retourne sur privé si ça te chante, quand il fermera et que t’auras tout perdu, tu auras l’air bien malin.
En quoi ce qui est fait sur classic satisfait les joueurs de vanilla ? c’est du nerf et du pl pour casu fast food du retail !
Et par dessus le marché biensure qu’ils y ont à voir ils ont rien fait depuis des années pour changer ça ils ont juste donner raison aux casu fast food qui ont pourri la mentalité…
Tout ce qui est fait par blizzard y compris sur classic est en faveur de cette commu pourri…
Tu faisais parti de ceux qui nous prédisaient un départ des méchants casu du retail dès le lvl 20 par ce que c’est trop dur, puis au lvl 30 par ce que faut marcher c’est chiant, puis au lvl 40 par ce que la monture faut farmer c’est trop cher puis …
Visiblement les casu du retail (on sait tous que les “VRAIS” joueurs ont stopper fin BC au maximum et n’ont repris que pour Classic), ils aiment bien la vraie difficulté, les choses longues et dures (non non mon coquin, pas ce à quoi tu penses ^^)…enfin toutes ces choses que seules les “VRAIS”, ont connues, pas ces assistés des pserv dont l’expérience à été faussée par des serveur codés avec des orteils de pingouins…
Enfin bref…on le sait, tout est la faute des assistés du retail, et tu nous avais prévenu.
Ca change quoi fondamentalement qu’il y ait un délai d’un mois (au lieu de 2 à vanilla) entre le ranking pvp et l’arrivée des BG ?
Autant il est normal de se plaindre de la surpopulation autant ça c’est surprenant.
Ce qui est étonnant aussi sur les forums et qui n’est pas propre a ce thread c’est la sensibilité à fleur de peau et l’agressivité globale des joueurs sur classic. Surprenant car je me dis que l’age mini d’un joueur classic doit etre dans les 30 ans puisque j’ai du mal à croire que des “jeunes” puissent se lancer dans un jeu vieux de 15 ans qui semblait reservé à une base somme toute nostalgique de ce jeu.
Ça change tout il n’y a aucun respect du contenu et si il y a une aussi grande agressivité c’est parceque beaucoup d’anciens constatent une nouvelle fois que blizzard en a rien à faire d’eux.
Sur le forum US un mec a trouvé la formule parfaite : " World of instancecraft"
Ce qu’il expliquait était pas idiot.
Comme blizzard n’arrive pas à gérer la surpopulation causée par les layers et donc le nombre de serveurs insuffisants, ils avancent les bgs et donc instance également le PvP.
Fini le World PvP façon nostalrius et donc les lags dont tout le monde se plaint.
Même Maitoz le boss de Apes gueulait comme un putois à cause du lag en wpvp.
Il a fait une vidéo là dessus.
Bref comme disait ma grand-mère : " un pansement sur une jambe de bois"