Décidément blizzard/Activision

“les layers causeront aucun soucis stop la parano”, j’me demande où ils sont les gens qui disaient ça sur le forum en Juin parce que c’est quand même l’un des pires trucs que j’ai pu voir sur ce jeu, ça a foutu un tel chantier à de multiples niveaux c’est effrayant.

2 mentions « J’aime »

Je vais pas me cacher, je jouais sur Nostal depuis qu’il était à 2000 personnes online donc proche du début.

12k personne c’était pas simple, et avoir 150 personnes à Mulgore et une zone vide de mob c’est pas une xp Vanilla.
Il y avait peu de bug, les devs avaient bossé comme des fous, ils ont même fini dans les studio de Blizzard à Ivrine en Californie.

CEPENDANT, quand on donne des leçons d’histoire (de plus l’histoire des petits fan de WoW Français qui ont monté Nostal je l’adore, je l’ai suivi, je l’ai vécu avec la fermeture) on essaye d’être juste et précis donc… voici des correctifs :

• Nostal allait mettre en place le layering mais la fermeture est arrivé avant, c’était pour rappel en Beta car ils ont jugé eux même que 14K sur un serveur c’est pas agréable et qu’un layer par continent voir plus donnerait une experience plus “Vanilla”

• Kronos il y avait de la vente de compte LEGAL

• Nostalr**** a été ensuite repris par Elysi**** puis pour preuve de corruption une équipe tout aussi corrompu que la première a ré ouvert sous Lights H***

En somme la scène du privée était bien moche, Nostal reste les seuls qui étaient un minimum droit.

Donc maintenant on va parler des points positifs qu’apporte Classic par Blizzard:

• Des graphismes Vanilla mais qui enfin ne font plus mal aux yeux car adapté à nos écrans / télé / Frigo

• Une garantie de ne pas voir son personnage disparaître pour fermeture / corruption / mauvaise sécurité du site de Pserv

• Un suivi réel de l’évolution de la population qui permet une adaptation de sortie de phases en avance, qui au passage sont des phases mineur (Les sorties de world boss / raid restent aux dates prévu)

La seule chose ou je vais râler c’est la mauvaise gestion des files d’attente.

Le point ou je suis d’accord c’est que sans Nostal personne ne jouerait sur Classic aujourd’hui.

5 mentions « J’aime »

Tu montrera une photo ce soir en raid de ton écran version frigo, need voir ca :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

On verra si un mage se porte volontaire pour que je lui visse une tablette dans le dos ce soir ! Un MageDrive pour commander ton eau plus vite, ça a l’air bien pratique !

Sur 6 il va bien y avoir un volontaire :smiley:

Nost avait lancé un serveur pve pour soulager le PvP. J’avais reroll dessus.
Pour le reste tu as raison.
Mais c’était le bon temps quand même.
Et northdale pour moi était le meilleur serveur privé ( le dernier d’ailleurs) même si il y avait des soucis la release a été super et qualité de jeu bonne.

N’oublie pas que classic a eu quelques soucis de tricheries avec les layers, les instances (xp) et boss de raids. C’est indigne d’une cie comme blizz.

Et pour finir Apes à mis plus de 15 jours à plier mc sur pserver.
Sur classic en 5 jours ils ont plié mc+ ony.

Et ils ont même reconnu que le jeu était nerf et qu’ils n’auraient pas pu le clean aussi vite si c’était pas le cas hahaha. D’ailleurs, n’importe qui qui a joué sur pserv ou qui a un peu poncé vanilla se rend vite compte qu’il y a des situations de combat dans lesquelles on mourrait qui ne sont plus fatales ici.

2 mentions « J’aime »

sur les serv privés cité précédemment il y avait aussi des mongolo mage aoe de partout et des instances avec la moitié des items résa ?

Sur un serveur privé j’ai vu des mages aoe pour farmer mais en donjon jamais, ça aurait été wipe assuré.
Et à Vanilla j’ai jamais vu non plus y compris juste avant BC.
A BC on AOE les donjons vanilla mais on était level 70

Non. pour les résas par contre, surement. Mais bon, (pas sur le /1 pour les groupes PU DJ -55 en tt cas) Les mages aoe groupe cim etc, c est 100% classic-retail SHlT ! jamais vu ces merdes en 15 ans nulle part !

2 mentions « J’aime »

Le contenu de WoW Classic n’est pas similaire a celui de vanilla, il est bien trop facilité…
Notamment les élites et les donjons qui ne font quasiment pas de dégats, meurent très vite et sont beaucoup moins nombreux.
On en arrive a des situations, ou tu peux aller en donjon sans tank ou sans heal et ça passe (a part quelques exceptions prêt de boss qui tapent fort) du coup ça ne pousse pas a bien jouer (a avoir une compo équilibré, faire des controles, attendre la mana, bien se placer etc) mais rush en AoE car c’est tellement weak que c’est le plus efficace… Et ensuite tu entends des mecs dire que finalement vanilla c’est super easy, aucune difficulté et que les joueurs sont bien meilleur actuellement, alors que les mecs les 3/4 sont des gros backped qui mouseclick et ne connaissent rien au jeu… Merci Blizzard d’avoir gâché l’expérience vanilla au nom du profit, et de nous sortir des serveurs surpeuplés qui modifient complètement l’expérience, tout en nous assurant un contenu identique et “no changes”… c’est du foutage de gueule de toute part comme d’hab !

4 mentions « J’aime »

Tellement vrai. D’ailleurs quand j’ai vu Apes doubler mc et ony en 5 jours, j’ai compris que classic = retail déguisé en classic.

A Vanilla même avec le patch pré BC tu faisais gaffe, même en faisant vite et en étant stuff, je m’en rappelle car avec ma guilde juste avant BC on avait refait les raids vanilla, genre tournée d’adieu ainsi que les vieux donjons (à l’exception de naxx bien sûr).
De toute façon sur serveur privé ou vanilla je n’ai JAMAIS vu de demande groupe AOE ou mêlée cleave.

Et comme dit un camarade dans un post précédent, certaines situations vécues à classic en donjon auraient entraînées un wipe à vanilla (et privé)…alors qu’à classic ça passe easy

3 mentions « J’aime »

Et on s’en porterai mieux. C’est marrant, vous faites ***** pour avoir Vanilla légalement, mais depuis le premier jour ça ne cesse de ce plaindre.

Alors pour t’expliquer un peu les choses, le layer n’a pas créer une surpopulation ; le principe du layer, c’est justement de ne pas avoir une surpopulation dans les zones bas niveau, afin que chacun puisse faire ses quêtes et XP tranquillement.

La chose c’est que des masses de joueurs sont arrivés, donc layer ou pas layer, il y a le problème de surpopulation que tu connais pas sur serveur privé vu que tout le monde est déjà lvl max, donc la surpopulation tu l’as dans les capitales : Orgrimar (si je me souviens bien pour la Horde) et Stormwind.

Nostalirus que tu as idéalisé, je te rappel que quand Blizzard les as fait fermer, ils ont menacé Blizzard : soit ils ressortent Vanilla (donc Classic que nous connaissons aujourd’hui) soit ils donnent tout les codes et la BDD à d’autres serveurs.
Blizzard les as reçus, un accord a été trouvé et dès la semaine suivante, les mecs de Nostalrius avaient rejoins le staff d’un autre serveur privé en fournissant toutes leurs données : modifications du serveur et de la BDD.

Alors excuse moi, mais un accord a été trouvé et Nostalrius n’a pas respecté sa part du contrat ; j’estime que Blizzard est donc bien gentil d’avoir mis Classic alors que l’autre partie n’ayant pas respecté ses engagements, Blizzard n’était plus tenu de respecter les siens.

Sur serveur privé alors que la difficulté est créer en rajoutant de l’armure sur tout les mobs (cf. une vidéo qui a déjà circulé de nombreuses fois et où une comparaison entre Vanilla et les serveurs privés est faite) ; pourtant cela n’empêche pas le rush intensif du contenu, juste pour aller se taper sur la tronche en PvP par la suite.

Pour ceux qui connaissent pas les définitions, un joueur dit « casu » c’est à dire « casual » ou occasionnel en bon français, c’est juste un joueur qui joue de temps en temps. Cela veut dire pas rusher. Je suis joueur casu, pourtant je rush rien je prends au contraire mon temps.

Par contre les hardcore gamer eux ils rushs comme des porcs, ceux qui veulent faire du PvP rushs comme des porcs etc. Nuance.

Dixit le frustré qui constate que Vanilla n’a jamais été aussi difficile qu’on tente de nous faire croire depuis des siècles.

Ben non puisque Classic = Vanilla dans son contenu et dans sa BDD donc les loot, les mobs avec que se soit le nom ou les caractéristiques ou encore les techniques.

Le code en lui même pour avoir regarder celui de MaNGoS à l’époque, est relativement bien codé dans son fonctionnement (le code lui c’est le bazar intégral en revanche ^^). L’important étant la BDD, car c’est la base de données qui contient : les noms, les quêtes, les techniques et leurs effets, les caractéristiques des mobs, le skin des mobs etc.
Le code lui ne sert qu’à gérer l’usage de la BDD et des joueurs puisque les effets et autres sont gérés par le client et non le serveur.

Ben non, Classic c’est Vanilla 1.12, rien de changé cette version a été connue de tous ceux qui ont joués à l’époque Vanilla.

Anticiper les phases c’est autre chose, ce n’est pas de la simplification. Ces phases sont là parce que l’ensemble du contenu Vanilla 1.12 n’a pas été déployé dès le départ c’est tout ; aucun rapport avec les nerfs.

Le contenu est toujours respecté, quand aux phases y en avaient pas sur serveur privé, tu avais déjà accès au contenu intégral de la version concernée, avec les bugs en tout genre comme des quêtes qui se valident pas ou qui ne peuvent être prises par exemple ou encore des mobs qui sont pas présents ou avec des erreurs dans les caractéristiques ou des boosts des mobs fait par le staff des serveurs privés, comme leur mettre de l’armure pour augmenter la difficulté (ce qui n’est pas Vanilla du tout).

Tiens c’est marrant, Blizzard a mis le layering ça hurle mais ça hurlait pas chez Nostalrius que c’était prévu ? Tiens tiens, sont bizarre les joueurs de serveur privé.

Il a fallut que 2 semaines si j’ai bonne mémoire après l’accord passé entre Blizzard acceptant de faire Classic et Nostalrius qui devait fermer sa gueule et ne pas donner ses données ni remonter un serveur (ou fusionner avec un autre). Au final ils ont pas respecté leurs engagements.

Pas tout a fait, simplement ils cachaient bien leur jeu c’est tout. Nostalrius, j’y ai assez peu joué à l’époque, mais j’avais constaté une possibilité d’achat des levels et de stuff HL comme beaucoup de serveurs privés hélas.

Sur serveur privé tout les mobs ont de l’armure, augmentant de fait la difficulté ; ce qui n’a jamais été le cas sur Vanilla. Classic utilisant les données de Vanilla, on a donc une preuve que l’expérience sur serveur privée est différente du vrai Vanilla ; donc quand on a nous bassiné avec la difficulté retrouvée sur serveur privé, j’avais raison de dire que c’était parce que les serveurs privés ont modifiés les données Vanilla.

Faux, les données sont celles de Vanilla Blizzard a été clair sur le sujet.

4 mentions « J’aime »

Je me permets de répondre uniquement ou tu m’as cité, flemme de lire la totalité désolé :stuck_out_tongue:

Le layering n’est pas une mauvaise chose, et sur Classic il était très réussi je trouve ! (Pas comme cette horreur sur retail)

Nostalrius a donné sa base de donnée à Ely exactement 1 an après son entrevu dans les studios de Blizzard !!
Ils ont même fait une annonce disant qu’ils ont tout fait comme Blizzard l’avait demandé et après un an sans nouvelle ils ont tout publié !

Je pense même que la preuve qu’un an après la fermeture, le nouveau serveur soit encore plus que populaire que Nostal à du convaincre Blizzard car encore un après hop, l’annonce à la Blizzcon :)!

Je savais que je n’étais pas le seul a penser ça…mais ça fait du bien.
Que blizzard profite des mes sous jusqu’à la fin des 6 mois d’abo car ce seront les derniers.

A ma connaissance à moins que je me trompe, mais sur Retail ils ont pas utilisé le layering ; à ma connaissance Blizzard à créer ça exprès pour Classic justement.

Faut-il encore qu’ils le réalisent … Depuis le début, j’ai l’impression d’assister à une chasse aux sorcière !
Et je me rend compte que réellement débattre est impossible, surtout, à partir du moment ou leur seuls arguments sont “ma mémoire” et “Les pserv font comme ça”. Ils oublient très vite (ou ne savent peut être pas) que sur pserv, ils modifient certains points ;).

Mais bon que font des gens possédant une si grosse haine envers blizzard continuer leur abonnement ?! Je comprends que tu aimes Vanilla mais ils n’aiment pas Classic pourtant ils continuent de jouer à un jeu qu’ils considèrent déplorable …

1 mention « J’aime »

On voit que vous maitrisez très bien le sujet au nombre d’imprécision et de mensonges que vous pouvez sortir…
Le staff de Nostalrius a rencontré Blizzard le 1er Mai 2016, et ils ont attendu des mois sans avoir (ou pouvoir) donner de nouvelles a la communauté. La Blizzcon (donc Novembre 2016) devait donner des réponses a une communauté remonté a bloque et il ne s’est absolument rien passé, même pas une petite mention, du coup c’est seulement après (donc on est loin des 2 semaines) qu’une partie du staff de Nostalrius a donné une partie des scripts et de la DB caracter a un autre projet Russe similiaire. Je rappel que le staff de Nostalrius s’est désolidarisé d’Elysium 3 jours après l’ouverture de leur serveur.

Ensuite si les joueurs sont mécontent ce n’est pas pour rien, si vous preniez la peine de lire et de comprendre, on peut aimer quelque chose tout en restant critique, c’est même plutot intéressant et comme ça qu’on avance dans la vie du moment que c’est argumenté et constructif, être un fanboy absolu et avaler directement ce qu’on te sert sans réfléchir, même quand c’est de la m—e par contre ça c’est contre-productif et stupide… Et sincèrement malgré du succès il y a encore beaucoup a faire et a redire, sur leur gestion du projet, la sortie, le contenu actuel et les futurs phase.
Donc arrêtez de vouloir couper court aux discussions et de systématiquement dénigrer les gens qui exposent des problèmes, ok il y a parfois des gens qui râlent pour rien mais pas seulement.

En attendant il y a beaucoup de problèmes, de bugs, et une évidente facilité qui dégoute une bonne partie des joueurs (anciens, de privé ou actuel) c’est un fait ! L’exemple le plus flagrant c’est les élites et en donjon ou les mobs ne frappent quasiment pas, pas mal de mobs ou de boss ne font pas leur compétences correctement, on a pas mal de bugs sur les gameplay des classes et le layering a posé et pose encore beaucoup de problème. Donc l’expérience authentique et le “No changes” on y est encore loin, mais très loin.

2 mentions « J’aime »

On va résumer:

• une sortie du jeu catastrophique : pas assez de serveurs, files d’attentes.
  • le layerings et des bugs permettant des tricheries monstrueuses indignes d’une boite comme blizzard
  • des phases sorties au petit bonheur la chance pour masquer les erreurs citées précédemment.
    -une surpopulation des serveurs dûe aux layering et nombre faible de serveurs. C’est incompatible avec la taille du monde , ça passe sur un pserver gratuit, pas pour 13€ par mois.

Ceux qui trouvent des excuses à blizzard : Le jeu est sorti il y a 15 ans + les serveurs privés ont montré ce qu’il fallait faire et ne pas faire. Il suffisait d’en tenir compte.
Résultats ? Classic est une farce.

Les joueurss n’ayant jamais joué à vanilla ou pservers s’éclatent avec classic, mais ce n’est qu’une bien pâle copie de vanilla.
(Exemples supplémentaires : alterac simplifié et bgs interserveurs d’entrée, bref du Mac Donald , vite bouffé, vite digéré, aucune saveur…)

Pour moi aventure classic se termine dans quelques jours définitivement.

3 mentions « J’aime »

Nost est surcoté. J’y ai joué vraiment à fond, signé la pétition et rempli le questionnaire. Pourtant avec le recul c’était une abomination surpeuplée avec 15m de distance de vue. Kronos, vraiment? LOL. Leur 3 iterations étaient des blagues. A côté n’oublions pas toute les histoires de corruption, gold selling, ventes d’objets/comptes ou vols d’infos des autres serveurs non cités ayant hérités de Nost. Non franchement je ne regrette rien de ces serveurs avec leurs inexactitudes et histoires louches.

1 mention « J’aime »