Décisions questionables

Faisons le point sur les décisions de blizzard.

Suppression du boosting, mécaniques de jeu détruites.
Toujours rien contre les bots.
Et pas de LFG prévu alors que la majorité le demande.

J’ai bon?

2 mentions « J’aime »

Une très bonne décision.

4 mentions « J’aime »

ERROR : Argumentation is missing

Le boosting est le symptôme d’un mal plus profond : le gold selling.
En soit le boost n’est pas un probleme. Le pex est une purge, alors tu donnes tes golds pour aller plus vite. Tout à fait fair, et un bon moyen de se faire honnetement des golds.
Mais le gold selling, lui, est le vrai problème.

2 mentions « J’aime »

Le boosting sous toutes ses formes pourri le jeu que ce soit sur retail ou classic.

Même si je suis d’accord que c’est le gold selling qui est l’origine du mal et qui fait de wow un véritable pay to win, tant qu’aucune solution ne sera trouvée pour ce dernier, ce genre d’action est louable.

C’est vrai que ton premier post était dans l’argumentation et pas du tout dans le ressentit personnel. :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Mécanique de jeu carrément ?

Mais fait parti du jeu auquel tu as choisi de jouer. D’ailleurs tu peux acheter un sésame 58 puis bientot un sésame 70 + DK 55.

Oui c’est le principe. Je lance une idée, puis on argumente derrière.

Oui, va lire le post bleu.

Le fameux wow #nochange full changement ?
Le sésame 58 est déjà acheté depuis longtemps, j’ai 3 lvl 70 et plein d’autres au lvl 60.
Mais j’avoue, payer 40 balles pour un sésame c’est tout à fait abordable et pas du tout du vol =)
A part ça, le pex est une purge.

Pour débuter un débat il faut donner des arguments sur lesquels on peut s’étendre. Lancer une idée sans argumenter en attendant que les autres argumentent forcément derrière… c’est pas vraiment « le principe ».

2 mentions « J’aime »

Si cette « mécanique » a été modifiée c’est que les développeurs du jeu ont jugés qu’elle n’était pas prévue.

100% que si le boosting mage aurait été aussi répandu à l’époque ça aurait était nerf.

Bref, en soit c’est pas un grand problème tu te fais un groupe « opti » spam donjon et voilà :slight_smile: tu vas pex vite et tu joueras au jeu.

Va lire le post bleu. Je parle pas de ça. Je parle de mécanique du jeu. Du style tp les mobs sur toi après quelques nova de givre. En somme, le fait de modifier le comportement des mobs au lieu de simplement supprimer l’xp en cas de groupe non conforme.

Tout le monde n’a pas de joueur prêt a souffrir 70 lvl avec lui.

Tout comme une fois que t’es 70, si t’as pas de guilde, t’iras jamais en raid, parce que soit y a que du GDKP, soit ça demande du full T6 pour faire kz.
Tout le monde n’a pas forcément le temps de jouer en guilde. Ni l’envie d’ailleurs. Il y a des gens qui apprécient ne faire que du PU.

Clairement.
Mais du coup ils ont vraiment fait un truc ? Trop bien. :slight_smile:

Ca c’est toujours un soucis depuis des années. Peu importe le jeu (oui, même FF tant idolatré a des bots, la seule différence c’est qu’ils communiquent sur le nombre de compte bannis).

Oui, la « majorité ».
Source ?

J’ai plutôt envie de croire eux qui disent que beaucoup de joueurs veulent garder le coté « à l’ancienne sans automatisation » et améliorer l’outil actuel que les joueurs qui pensent que leur idée est la plus populaire. :slight_smile:

PS : Ils ont abandonné le nochange depuis BC hein ? L’argument n’est plus valable depuis longtemps, surtout que là ils sont parti en « améliorons le jeu ! ».

Réduction de l’XP si trop de niveau d’écart + anti root/slow. Il semble juste qu’il y ait une mécanique de stun qui soit pas au point et stun en boucle (même sur des run legit)

T’as un lien qui explique en détail ?
Suis curieux pour le coup, mais rien que la réduc d’xp j’ai jamais pigé pourquoi ça avait pas été mit en place quand ils ont vu l’absurdité qu’est devenu le boost. Car après tout, sur retail c’est en place (je sais pas depuis quand).

1 mention « J’aime »

Ok merci, du coup si je comprends bien… dès qu’il y a un nombre abusé de slow et autre truc du genre les mobs deviennent imunes pour empêcher l’infinite kitting.
Par contre pas sûr d’avoir saisi le 1er, car là comme je le lis on dirait que les paladins peuvent juste pour le tank même en leveling ? oO J’ai du rater un truc.

Mais personnellement je suis ravi de voir qu’ils font des trucs. Est ce que ce sera efficace ? On verra bien.

Par contre…
« This is also a good opportunity to remind everyone that spamming chat channels with advertisements for boosting services outside of dedicated Trade channels is against the Terms of Service, and you should take every opportunity to report players that you see advertising for boosting services in channels such as General and Looking For Group. »

HA !! J’avais bien raison de les report à chaque fois. On me sortait toujours « non c’est pas vraiiiii, on a droiiiit ».
Bon la réactivité derrière semble avoir du mal par contre, mais ça va pas m’empêcher.
(notez pour ceux qui viendront dire « bah lol mets un add » que j’ai un add… et que ces spameurs trouvent toujours une alternative pour être visible malgré ça.
Et sur ceux à qui j’ai envoyé un message pour lui faire remarquer « Tu sais si on a un add on pour cacher les messages de boost c’est qu’on est pas intéressé, donc ça sert à rien de mettre des o barré pour les outrepasser », t’en a pas un seul qui m’a répondu tellement ils en ont rien à faire qu’ils floodent tout le monde).

BREF ! De bonnes choses ! :slight_smile:

Quand j’ai vu l’annonce du boost, dans mon cas, j’ai été ni chaud ni froid, mais je me suis dit que y’a bcq de joueurs qui vont devoir trouver une alternative à se faire des sous. C’est une économie qui vient de tomber haha

quand on monte un heal un peu de boost était appréciable

J’en suis très contente aussi, mais mon côté ralous se dit que ça aurait bien qu’ils le fassent avant quand même, parce que les boosts ça date pas du bonus d’xp.

Mais bon, c’est déjà mieux que rien.

Bah après ptete le temps de réfléchir à plusieurs solutions ?
J’en sais rien, car autant pour l’xp réduite… bah c’était évident qu’il fallait le faire. Autant pour ce qu’ils ont fait pour en même temps contrer les farms d’instances (oui encore une fois ça touche les joueurs classiques qui faisaient ça une fois de temps en temps pour contrer les bots et les vendeurs de golds (bot ou non bot)), j’avoue qu’ils ont du aller le chercher.

L’équipe dédiée à wow classic ne doit pas être très grande. Ils ont du passer beaucoup de temps à préparer wotlk, pour n’aborder la question des bots que dans un second temps.

Ce n’est qu’une supposition ceci-dit !

Mon frangin pense comme toi que le leveling est une purge, du coup il paie des boost, pour payer ses boost il achète des gold… etc

J