Découvrez de nouveaux royaumes avec Wrath of the Lich King Classic

Avec l’arrivée de la mise à jour de pré-lancement de Wrath of the Lich King Classic, nous prévoyons d’ouvrir de nouveaux royaumes pour les joueurs et joueuses souhaitant créer un nouveau personnage et évoluer au sein d’une nouvelle communauté.

Cette extension de World of Warcraft Classic répond à une demande exprimée depuis longtemps, mais nous savons que beaucoup de personnes nous rejoindront pour la première fois avec Wrath of the Lich King Classic, et qu’un certain nombre parmi elles pourraient craindre de se sentir à la traîne. Ces nouveaux royaumes devraient leur permettre de se sentir à égalité avec les autres joueurs et joueurs.

Ces royaumes seront inaugurés lors de la sortie Wrath of the Lich King Classic et disposeront des arbres de talents et des compétences présents dans l’extension. Toutefois, les joueurs et joueuses souhaitant créer un nouveau personnage devront commencer au niveau 1. Ces nouveaux royaumes seront également soumis à certaines restrictions :

  • Vous ne pourrez pas obtenir de Sésame sur les nouveaux royaumes pendant au moins 90 jours.
  • Vous ne pourrez pas effectuer de transfert de personnage sur les nouveaux royaumes pendant au moins 90 jours.
  • Vous ne pourrez pas créer de chevalier de la mort à moins de posséder un personnage de niveau 55 sur ce même royaume.

Les donjons et zones de World of Warcraft Classic et de Burning Crusade Classic seront disponibles sur ces royaumes. La région de Norfendre sera indisponible jusqu’au jour du lancement officiel de Wrath of the Lich King Classic.

Pour rappel, ces mesures affectant les mois à venir sont prises en vue de la sortie de Wrath of the Lich King Classic :

  • Suppression des restrictions de transfert JcE vers JcJ*.
  • Test de la bêta fermée de Wrath of the Lich King Classic
  • Retrait du service de clonage de Classic Era
  • Royaumes existants consolidés**
  • Découvrez de nouveaux royaumes avec la mise à jour de prélancement de Wrath of the Lich King Classic
  • Lancement de Wrath of the Lich King Classic

*La fin de cette restriction permet désormais de posséder des personnages des deux factions sur un même royaume JcJ.

**Avant de consolider les royaumes, nous allons supprimer la restriction sur le nombre de personnages que vous pouvez créer sur chaque royaume, jusqu’à une limite de 50 personnages par compte.

À l’approche de Wrath of the Lich King Classic, nous conseillons à tous les joueurs et joueuses de se répartir équitablement sur l’ensemble des royaumes. Nous espérons que celles et ceux qui aspirent à un meilleur équilibre entre les factions seront satisfaits grâce à l’arrivée de ces nouveaux royaumes. Nous espérons également que la présence de joueurs et joueuses de bas niveau permettra aux personnes souhaitant progresser grâce aux donjons de trouver de nouveaux partenaires.

Notre plus grand bonheur serait que vous trouviez le vôtre en parcourant ces nouvelles. À bientôt en Azeroth !

5 mentions « J’aime »

Ce sera pour tout le monde ? Ou juste temporaire ça ?

Car ayant un « tout pitit soucis » de nombre de personnage, si la limite saute comme sur retail de manière définitive ce sera vraiment agréable.

Par contre du coup, le fresh… autant ça me tenterait bien pour voir si ça vaut le coup.
Autant j’ai trop investi sur mon serveur pour m’y tenter. Surtout que ça risque j’imagine d’être des serveurs internationaux.

Par contre du coup ça peut expliquer pourquoi ils disaient vouloir faire un prépatch beaucoup plus long que ce qu’on a eu pour BC.

Je ne comprends pas, comment veux tu que ce soit temporaire ?

Bah sur un autre jeu on pouvait temporairement avoir plus de perso que la limite le temps de la fusion et après bah fallait se débrouiller pour retrouver le nombre max.

Donc dans le doute… ^^

C’est un peu dur ça ^^

Si on peux transferer des persos d’autres serveurs sur les nouveaux, je vois pas l’utilité. Ou alors il aurait fallu que la barrière soit à 365 jours au moins.
Je crois que Blizzard à pas compris l’interêt des serveurs fresh.

1 mention « J’aime »

Ouais, après je les vois mal faire ça ici j’avoue. Sont plutôt du genre à laisser.
Mais c’est cool du coup pour ceux qui aiment faire plein de rerolls (sans forcement les jouer hl) et qui sont limité à un seul serveur pve fr.

J’avoue j’ai pas pigé non plus pourquoi ce choix.

J’ai jamais compris l’intérêt d’un fresh start au lvl 1 sur une extension… Sur vanilla carrément mais là…

C’est pas blizzlike du tout puisqu’à l’époque on enchaînait sans refresh!
De plus les gens qui iront dessus seront largués puisque l’économie sera au plus bas (les po n’auront pas été généré depuis 3 ans), il y aura des prix très bas à l’hv mais les achats de monture et les réparations seront proportionnellement énorme!

Et justement lors d’une nouvelle extension les joueurs repartent sur le meme pied d’égalité.

Pour ce qui est de la difference avec les po, un nouveau joueur qui arriverzit au prepatch aurait juste à prendre un metier de recolte pour rattrapper les autres, vu le prix que va prendre les matieres premieres avec la calligraphie et l’arrivée des dk!

Je ne comprends pas du tout la réaction des joueurs…

Il y aura des royaumes « normaux » de ce que j’interprète, mais ils ouvriront en plus des nouveaux royaumes « fresh » comme ils disent.

Du coup quel problème si on pourra transférer nos persos BC sur les serveurs woltk « normaux » ? C’est le schéma classique.

Pourquoi être déçu de ne pas pouvoir transférer son perso 70 sur les nouveaux royaume « fresh », du moins avant 90j ?
Royaumes qui seront profitables aux nouveaux joueurs comme ils le vendent.

Eclairez moi svp !

Le principe d’un fresh serveur c’est qu’il soit clean de tous les abus en tout genre qu’il y a eu pour générer des golds et tout ça.
Donc laisser migrer des joueurs vers ses serveurs c’est assez absurde en soit.

Note que j’explique juste, ceci n’inclue pas mon avis là dessus car je suis mitigé.

OK je comprends déjà un peu mieux car tu apportes un point de vue que je n’avais pas. Effectivement je n’avais pas pensé à la vague de joueurs qui transféreront leur perso 70 à J+90, vis à vis des nouveaux joueurs.

Cela veut dire que Blizzard estime à 90j le temps aux nouveaux de récupérer un retard « acceptable » si je comprends bien.

Je voyais le problème à l’envers, merci à toi pour cette vision!

Après personnellement je pense que s’ils n’ajoutent pas des limitations ça ne fera que retarder l’inévitable.
Car de ce qu’on en voit de ceux qui demandent du fresh serveur, ils espèrent un serveur plus clean… mais ça implique alors d’interdire certaines pratiques. Chose qu’ils ne semblent pas avoir envie de faire.

Donc du coup à part retrouver la sensation du « nouveau serveur tout neuf » où tu galères à chopper des sacs potables…

Bah c’est du « fresh ». Quel interet d’un « fresh » 70 ?

Tu vas monter ton perso avec des spells/talent/QoL voir objets de WOTLK.

Un serveur pve fr fresh :star_struck: :star_struck: :star_struck:

Oui bon, j’y crois pas hein mais comment ça serait trop bien !

3 mentions « J’aime »

Bonjour,

Vous avez oublié de parler des serveurs TBC Classic en mentionnant les serveurs ERA.
Comment va se dérouler le clonage de nos perso ? ou bien le choix de rester sur nos serveurs TBC, pour les quels la communauté TBC des serveurs privés est venue poser ses valises et s’est investie pleinement croyant simplement qu’ils pourraient s’épanouir des années durant sur ce même serveur enfin officiel tant attendu (et largement promu pour Classic par vos équipes de com nous laissant croire la chose possible pour TBC Classic).

3/4 ou la moitié des gens sur TBC classic n’auront pas clean le contenue avant l’arriver de TLK classic, or le but des serveur classic n’était-il pas de permettre à tous de pouvoir vivre cette expérience ?
Certaines personnes amoureuses de TBC aimeraient pouvoir clean le contenue sur des rerolls, avec plusieurs compagnons, avec toutes les spé que propose le jeu, aimeraient pouvoir s’atteler à l’expérience PvP champs de batailles comme arènes, est y jouer toutes les classes qui sont si riches et variées qu’on ne peut pas tout jouer à la perfection avant le passage proposé de TLK classic, l’expérience TBC est autrement plus riche que simplement clean le contenue PvE avec son main et partir sur TLK (pour ceux ayant une guilde qui soit dans la possibilité de rush avant la sortie de TLK).
Ce n’est pas pour rien que la communauté TBC parcoure les serveurs privés depuis 15 ans sans s’en lasser, il y a tellement de choses à faire sur chaque extension, que laisser quelques serveurs de chaque (même internationaux) seraient très bien vu par les guildes qui aimeraient pouvoir terminer leurs avancées ou profiter davantage de ce qu’offre l’extension.

Oui c’était comme ça à l’époque et comme diraient les gens des privés "c’est blizzlike ! ", mais comme je le disais plus haut le but de ces serveurs étaient de permettre à tous de profiter complétement de ces extensions pour ceux qui n’avaient pas pu le faire à l’époque, et en termes de blizzlike on sera d’accord pour dire que beaucoup de choses ne sont pas comme à l’époque :wink:

Beaucoup de gens autour de moi se demandent donc (avec énormément de regret) s’il va hélas falloir retrouver des serveurs privés (on ne doit donc pas être les seuls, et au vu des dizaines à centaines de milliers de joueurs sur tous les serveurs privés il y a une réel demande il me semble quand même) De plus beaucoup étaient étonnés qu’il n’y ai pas plus de communications étant données que les serveurs ERA sur classic existaient, on pouvait s’attendre qu’il y en ai également sur TBC et ensuite sur TLK et ainsi de suite.

Je penses que beaucoup espèrent que ça n’était pas qu’un doux rêve, et ne devront pas dire au revoir, encore une fois, à leurs personnages et que tous ses investissements sur nos perso n’ai été vain.

Merci en tous cas pour votre temps.

1 mention « J’aime »

Je croise tout ce que je peux croiser pour avoir un fresh start FR…

2 mentions « J’aime »

J’espère aussi mais j’en doute :confused:

Je trouve ça top perso… N’ayant pas jouer sur BC .
le fait de commencer comme tt le monde me chauffe , mais effectivement si ce nest pas FR je ne pense pas y aller .

extention lk est prévue pour quand aux faite