Mixer les armures seraient géniales pour la transmo !
Je pense qu’il parlait de quelque chose de beaucoup plus direct que ça.
En vrai s’ils commencent à un peu « copier » d’autres jeux on peut espérer à terme avoir droit à genre des skins spéciaux…
COPIEZ FF XIV ET DONNEZ NOUS LES SKINS DE PERSONNAGES IMPORTAAANTS !! HAAA !!
Ye veux la tenue de Kael’Thaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas (celle de HotS, hein ? Pas la version moche BC XD).
Blizzard : Je vous ai compris, voilà le skin de Kael’Thas de Warcraft 3 !"
Nooooooooooooooooon
(edit : le pire en plus en fait c’est ce qui a servit de base pour sa version HotS, mais bon elle est très… euh… « ancienne » on va dire avec les gros polygones xD)
Quand je lis ça, pour moi, je lis la phrase d’un commercial qui t’amène dans une embrouille avec ses formulations ambigües.
L’intérêt de ces récompenses, la raison pour laquelle on s’arrache, c’est qu’elles ne soient disponibles que de cette façon.
Ya pas de « avant les autres » qui tienne. Si tu ne fais pas ça, tu ne les as pas. Point final.
L’avoir « avant » ça n’a pas de valeur, on parle d’objets de collection, qui ne baissent pas mais au contraire montent en valeur avec le temps. Ce n’est pas un ordinateur ou dans le contexte de WoW, une pièce de stuff, dont effectivement la valeur baisse avec le temps parce que ses performances sont moins notables.
Personnellement je l’aurai surtout mauvaise parce que ça retire la majeure partie de l’intérêt qu’il y a dans le fait de passer du temps sur le contenu challengeant de WoW.
Pourquoi se donner du mal à faire les contenus compliqués? Autant attendre gentiment qu’un jour ça devienne un bonus de connexion (c’est le principe du comptoir globalement).
Alors oui, on peut me répondre « Mais tu les fais pour le plaisir non? », c’est bien, mais c’est très bateau: On aime tous avoir une récompense appropriée au contenu qu’on fait et aux efforts qu’il demande. C’est un moteur, c’est la cerise sur le gâteau quand on réussi le challenge qui fait toute sa saveur finalement.
Vous iriez farmer des vieux raids « pour le plaisir » si on y trouvait pas de transmos et de montures, ou encore de mascottes?
Bah non, évidemment que non.
Justement oui. Il va falloir grandir et donc, passer outre ce sentiment de jalousie (appelons un chat à chat) qui consiste à se sentir mal du fait qu’un inconnu ai obtenus des pixels que peut-être vous n’aurez pas sur votre compte.
J’ai une partie des objets/montures retirés mais ça doit représenter au max 20% de tout ceux qui ont existé.
Pour rien au monde je ne voudrai le retour des autres 80%, je ne les ai pas: Tant pis et bravo à ceux qui les ont.
Ce ne sera pas la mort non plus si il ne s’y retrouve pas. On fait facilement sans: En étant un minimum réaliste, avoir un HV portable c’est clairement juste un confort excessif pour gros gros riche.
Ca ne sert à rien au commun des joueurs.
En quoi c’est un point noir?
Moi ça me donne envie, justement, d’être là pour les prochains, d’être au taquet et parfois ça motive même mon abonnement. Si je sais que le jeu sort des trucs stylés quand on se remue pour les avoir en temps et en heure, je ne vais pas pleurer de ne pas avoir eu les précédents, à la place je vais me sentir chaud pour aller chercher ceux qui viendront quand je serais actif.
L’exemple date d’à peine un patch en arrière: J’ai joué à la saison 4 de Shadowlands parce que je me suis dis que bon, ce serait du gâchis de ne pas pousser pour avoir au moins une couleur de la monture MM+ de cette extension.
Si cette monture était disponible à tout moment, ou allait revenir dans un « comptoir », je ne l’aurais pas fais. Déjà parce que j’aurais pu me dire « Aller on verra l’année prochaine pour l’avoir », et parce qu’elle n’aurait rien de spécial, donc n’aurait pas vraiment d’intérêt.
Bah oui… Et alors?
Cette monture représente le 15éme anniversaire du jeu. C’est un moment important, une date précise et notoire.
C’est d’une tristesse énorme de donner les objets du 15éme anniversaire du jeu à des gens qui n’y étaient pas.
Quel intérêt alors de fêter l’anniversaire du jeu si en fait il est encore en cours là trois ans plus tard? Là aussi je ne verrais même plus de raison d’ouvrir le jeu durant l’anniversaire.
Au delà du côté « spécial » et « intéressant » des objets, j’ai envie d’aborder aussi un autre aspect: Le côté enrichissement du jeu.
J’ai l’impression que beaucoup oublient que quand ils réclament des vieux objets comme ça, ils se font avant tout pigeonner.
Pourquoi pigeonner?
Bah parce qu’ils donnent carte blanche à Blizzard pour remplir les périodes vides en y mettant « le retour de X vieil item », à la place de sortir un nouvel item, qui d’ailleurs ferait plaisir à tout le monde y compris les anciens, qui ne se retrouveraient pas a déjà avoir l’objet en question et donc se moquer totalement de ce contenu.
Admettons qu’ils ressortent les défis or de MOP remit au goût du jour, avec les sets de l’époque en récompense.
Bah c’est bien, c’est mignon.
Et pendant ce temps là on a jetée à la poubelle l’occasion qu’à la place, ils sortent de nouveaux sets pour accompagner ces défis gold 2.0, au minimum des recolor mais peut-être une version améliorée avec des effets visuels retravaillés.
Bref, vous voulez leur offrir l’opportunité de faire tourner leur jeu en se contentant de faire revenir les vieux trucs, plutôt que de les laisser dans le passé là où est leur place pendant que Blizzard devra se bouger pour sortir de nouvelles transmos/montures qui claquent, qui seront aux standards de qualité qu’on attend en 2023 (soyons sérieux la vaste majorité des choses retirées rendent très moche maintenant), et que tout le monde voudra y compris les anciens joueurs.
Alors voici une video du comptoir sur le PTR, et ca explique assez bien. Entre autre on pourra sauvegarder un objet.
500 deniers ne seront offert par mois avec une connection au jeu et aller vider le coffre. Et si vous débloquer 500 points supplémentaire avec divers activitées proposées, vous pourrez en plus avoir 1 monture supplémentaire. Donc apparement on pourra avoir 2 montures par mois c’est pas mal ca .
Le tigre spectral armuré gardienne (pas TCG) pourrait bien être la monture des 500 points supplémentaire. Après à voir in game si ca sera vraiment le cas, ou si ils mettent quelque chose de nouveau/autre.
Si j’ai bien compris, 500 derniers gratuit par mois, 500 deniers a farmer par mois, et si on les farm, on nous offre une monture pour laquelle il n’y a pas besoin de dépenser ses deniers ?
C’est bien ca Mickagon . Donc après cela tu a encore 1’000 à dépenser si tu a tout farmer.
Et c’est cap à 1000 ou on peut économiser sur plusieurs mois et dépasser ?
Alors on a encore pas de précision à ce sujet. Mais perso je pense qu’on pourra stocker les points et ca se cumulleras mois après mois, ca semblerait le plus logique. Perso je vais essayer la strat économie au début si vraiment rien me plait, j’aurais ma chance le mois prochain, qui sait peut-être plusieurs objets ou montures.
Est-ce que quelqu’un sait si ce système c’est full lié au compte, et qu’on pourra prendre ou changer n’importe quel perso pour faire augmenter la cagnotte?
Oui c’est ce que je voulais faire aussi, je doute que toutes les montures coûte le même prix genre un bruto et le palefroi
Après il y a pleins de nouvelles transmos qui ont l’air sympa donc dileme ^^
Bah moi c’est surtout la transmo Gardienne qui m’a fait de l’oeil ^^ . Dans le passé j’aurais bien voulu en avoir une.
Celle là je ne la connais pas elle sort d’où ? Je l’ai vu sur la vidéo mais jamais entendu parler c une nouvelle ?
C’est une toute nouvelle oui. Elle a été récemment dataminer avec les autres ajouts du comptoir. Et elle est sur le PTR actuellement. Casi sur qu’elle va être ajouté au comptoir, qui sait peut-être même comme 1ère monture ^^. Elle est superbe, à défaut d’avoir le vieu tigre spectral. Elle est même plus belle que ce dernier je trouve.
Ah bah oui elle est plus belle même, et si ils mettent des skin similaire d’un tigre spectral c’est qu’il finirons par le mettre en jeu ^^ need un poulet
ahaha le poulet ^^ eh ouais.
Sympa le crabe bleu et le tigre spectral HD
Ça me donne presque envie de farm
Ouais le crabe qui marche de coté c’est aussi un Highlight ^^. J’en avait baver quand j’ai fait le Meta-Haut-Fait de Nazjatar à l’époque ^^’, mais cool qui l’ajoutent apparement.
Donc attendez vous aussi à pas mal de recolor. Mafois c’est mieux que rien, et faut aussi penser aux gens qui les ont pas, ils vont être content! Moi en tous cas je prendrais le crabe, même si j’en ai déjà un. Avec ma transmo bleu chaman elle ira encore mieux avec .
Ah ouais bof par contre parceque j’avoue ce crabe m’en a fait baver … Par ex ça on peut pas dire que c’est une exclu ou autre vu que c’est encore obtenable IG, c’est juste que faut se donner les moyens de l’avoir … Ouais donc j’étais hypée mais si y’a 500 recolors de trucs déjà IG donc certains qui était relou à avoir, bof, ça fait comme le stuff actuel qui existe en pleins (trop) de déclinaisons.
Purée j’était collectionneuse mais déjà ils m’avait un peu perdue avec le trop plein de montures depuis BFA mais là … Je sais plus trop quoi en penser.
Le tigre avec l’espèce d’armure des gardiennes est vraiment sublime, gros coup de cœur dessus. Si j’ai bien compris d’ailleurs, elle change de couleur selon l’heure de la journée, blanche la nuit, jaune le jour. Bref, très sympathique ! J’ai hâte de la farm.