En effet my bad, j’ai édit mon post, ca évitera ce genre de quote sur 10 pages en évitant le reste du post qui est bcp plus intéressant a discuter.
A l’époque c’était le cas, le cac avec le plus de mobilité c’était le rogue, mais en contrepartie c’était une chips, vu qu’avant cata, pas de régen, pas de conversion, pas de ponction, la strat du rogue c’était le stunlock jusqu’à fin LK, vu qu’il n’y avait pas de DR.
Le problème c’est pas qu’une classe soit au dessus d’une autre, c’est de mater le top 500 et de constater que 70% des effectifs est occupé par 3-4 classes sur les 13 jouables.
Suffit de tagger un bg épique et de calculer le ratio sur 80 joueurs et ça te donne un aperçu de ce que tu vas croiser en arènes.
L’excuse bidon c’est de dire que ça a toujours été le cas, mais avant cata chaque classe avait sa propre identité, ses propres faiblesses et ses avantages situationnels, un DPS c’était un DPS, un heal était un heal et un tank un tank.
Comme disait le méchant de SUPERMAN 3, « l’oiseau que je déteste le plus c’est le vautour ».
Si le classement pvp ne dépendait que du dps, l’affli serait godmode depuis 6 ans en pvp.
C’est pas juste du dps et taper le pvp…
Le hunt preci atm est glass canon, ça arrache mais ça se fait arracher du coup en pvp ça manque de survie. D’ailleurs le patch de mercredi prochain n’est pas dans le bon sens imo pour le hunt mm, pas besoin de dégats en plus mais un -3sec de CD sur le disengage l’aurait beaucoup plus up. Ou un -30sec de CD sur la turtle en pvp.
le hunt précis je trouve pas qu il arrache tant que ça niveau open burst free y’en a pas mal devant, quand a savoir jouer sa classe sa dépend clairement du format en solo q même a 2k+ t’en a qui découvre des sorts de leurs classes encore ,en v3 suffit de jouer war / dk ou dh dk voir dh war , tu roules sur tout sans réflechir ,les cac on + de mobi niveau dégat autant et niveau controle souvent+ et en zone …, le problème c’est d’avoir voulu faire trop de classe polyvalente et le jeu a beaucoup trop de cc globalement et une méta qui peut tuer en 4 sec n’importe quoi …, on devrait avoir des set defensif au moins sur un bonus au lieu de deux offensive
Ah ba ça ce serait une sacrée bonne idée.
Mais l’idée de nerf tous les damages de 20% et de nerf tous les heal de 20% est très bonne aussi et plus simple a appliquer.
Ya surtout un énorme déséquilibre dans les CD défensifs.
Dés que c’est le cas avec la capacités de certaines classes à burst, entre une qui doit pex de la ressource et l’autre qui a juste à clicker sur une macro + trinket.
Mais justement il faudrait de meilleurs capacités défensives au minimum pour les classes DPS, pour que cette fois ce soit vraiment le skill qui parle…parce que bouffer du 320k avec 40% de polyvalence, ya un énorme problème…
Perso j’adore les GamePlay qui demandent de la préparation et de la tactique, mais bizarrement en dehors du démono, j’ai l’impression que c’est justement les spé qui ont le plus de préparation requise qui sont dépourvues de cette capacité défensive, alors que ça devrait être l’inverse.
J’ai quelques doutes mais pourquoi pas ce sera mieux que rien … mais je suis pas persuadé qu’avec le nombre de possibilité pour se faire sauter dessus, un disengage plus cours soit la clé.
A la limite je mettrai la possibilité de taper pendant la turtle et la nous pourrions faire un truc.
Quand je joue mon heal tout les hunt MM avec qui j’ai joué en soloQ (et ils sont pas nombreux) ne pouvait littéralement rien faire, quelque soit le type de heal avec eux.
La réponse tient en une phrase, à l’époque un hunt qui maitrisait bien sa classe pouvait se remettre à distance et kit au bon moment pour reprendre l’avantage.
Tu veux kit quoi quand tout ce que tu affrontes a plus de mobilité que toi ?
Le désengage est un peu ridicule face à un triple shadowstep, ou une triple charge + bond et autres.
Le hunt avait pas besoin de CD def car sa force était de se rendre intouchable à des moments clefs. Et maintenant que la moitié des cac ont un CD de 15 secondes pour traverser la map, on fait quoi ?
le hunt qui tenait bien avait aussi un piège de glace de grande zone pour slow et la sur wow ta beaucoup trop de skill et certains qui devrait être des passifs, pour moi le hunt devrait récuperer sa grande trap surtout et avoir un peut plus d immune au slow, la tu peux avoir x t rap le war passe a travers osef ,la je viens de solo q avec mon reroll jj’ai fait une frappe du voile noir en moine a 350 k…, j’ai fais 6/6 rouler sur tout sans que se soit très skill