Démoniste Démonologie

Bonjour à tous !
Depuis le début de Shadowland je joue Affliction et j’ai envi de jouer un peu autre chose que les 4 touches de la Déstruction (que je joue depuis MoP) ! Du coup je souhaitais m’orienter vers la Démonologie .
Etant donné que c’est ma toute première fois sur le forum de blizzard je salut tout le monde et tiens à remercier ceux qui répondront !
J’ai test la spé en raid sur différent boss et différent niveaux de difficulté et niveau DPS ça ne décolle pas des masses … J’ai regarder des tutos , me suis renseigné sur l’ordre du cycle / les trinket / les talents … Mais je ne décolle pas d’un poil au dessus de 3k5 DPS constant (ilvl 216 Affli / Démono) !
je suis orienté Hâte -> Maîtrise -> Critique !
Du coup pour ceux qui joue cette spé, que me conseiller vous sur tout ce que je viens de dire et quelles sont les stats à priorisé faut il avoir pour avoir un dps constant et potable ? Que ce soit en raid ou en MM + !
J’aime cette spé et la trouve vraiment chouette a joué !!! ET c’est vraiment dommage qu’elle soit en dessous des deux autres , ou alors je la joue comme un pied XD ! Mais bon l’idée c’est de ce faire plaisir et de jouer ce que l’on aime !!!
Voilà merci a ceux qui feront l’effort d’y répondre et de prendre un peu de temps pour partager leur expérience ! ! !
Bonne nuit / soirée à vous !
PS: Désolé pour les fautes d’orchtografes ! ^^

Bon jeu et amusez vous bien !

De souvenir BFA il était Ok que se soit Poto ou Aoe, le problème en MM+ c’est que tu devais êtres avec un groupe qui enchaîne correctement les pack de mob car l’explosion de diablotin fait le café.
Je pense que la stats Principale Maîtrise et avoir cap 20% hate

Je joue principalement en pvp ^^" je suis entrain de gear un 2e démo démono nécro pour le moment c’est Ok et fun ^^ (PVP !)

Pour de bonne info démono essaie de trouvé des post de Cantha ou Arygandis
Ils sont pour moi des vétérans démo :slight_smile: (et démono :p)

Moi je ne peu que t’aidé en destro / affli pvp ^^" et vite fait pve :confused:

C’est gentil mais je tiens quand même à indiquer que je ne suis plus aussi impliqué qu’avant sur le jeu, je m’intéresse moins au HL et donc je ne sais même pas comment cette spéc s’en sort en raid, je suis beaucoup moins obsédé par l’optimisation que dans le passé, surtout que je trouve ça surtout moins facile à faire que dans le passé.

D’après ce que j’ai compris le meilleur légendaire global (Raid & M+) c’est celui de Wilfried qui réduit le CD du tyran (perso je ne l’ai pas craft j’ai voulu test d’autres avant, je joue actuellement à titre personnel avec celui d’implosion pour M+). Enfin bref Wilfried semble le meilleur car c’est le plus polyvalent pour les différents contenus du jeu.

Pour ce qui est des stats il n’existe plus réellement de cap à proprement parler, perso le seul truc que je sais c’est que tes stats vont varier en permanence, en général un gain de ilvl sur une pièce va pratiquement t’assurer un UP, qu’importe les stats, pareil pour une emplacement de gemme ça fait augmenter énormément la valeur d’un objet (un pote m’avait dit à BFA qu’un emplacement correspondait presque à un gain invisible de 10-15 ilvl en terme de puissance).

Tes valeurs de stats peuvent aussi varier en fonction du build que tu joues, moi par exemple qui joue avec le légendaire d’implosion et le build qui va avec, ma hâte doit sans doute probablement perdre énormément de poids face aux autres, quand je suis en mode AOE, car mon légendaire me procure déjà énormément de hâte.

Après il n’y a pas tellement de magie, aujourd’hui si tu veux te faire une idée il faut utiliser le site raidbots qui analysera facilement ton perso, qui analysera le poids de tes stats et te donnera ton dps. Ce site fonctionne en association avec l’addon Simcraft qu’il faut installer qui permet en un clique de copier tous les détails de ton perso et les mettre sur le site de raidbots.

Désolé si tu n’aimes pas les addons et sites comme cela mais aujourd’hui c’est la seule bonne façon de se faire une idée, on a même plus de stat forte comme dans le passé où on savait qu’on devait booster à fond certaines stats, maintenant elles sont plus ou moins au même niveau et en monter trop une, lui fera perdre son intérêt par rapport à une autre, j’ai pris beaucoup de temps à l’accepter moi même, mais un démono avec plus ou moins des stats équilibrées sera plus performant qu’un autre qui aura voulu à tout prix cibler certaines stats.

Salut,

En raid, le gros de ton dps se fait sur ton burst, c’est peut-être là qu’il y a des choses à travailler. Avec 216 d’ilvl, tu devrais pouvoir atteindre les 4k DPS sur pas mal de boss.

Dans mon cas, en opti raid, je suis plutôt orienté hâte/crit pour les gemmes et les enchantements. C’est ce que me conseillait les sims de raidbots.
Concernant les légendaires, Wilfried n’est clairement pas le meilleur (pour mon stuff en tout cas). Il sim derrière celui qui booste les chiens et cauchemar cornu. Actuellement, je n’utilise Wilfried que sur Fangepoing (ce qui me permet de burst à chaque poteau). Je suppose qu’il peut être aussi utile sur Hurleaile. Pour le reste, je suis passé sur le légendaire qui boost les chiens depuis son up.

Je n’ai pas une grande expérience en MM+, mais je ne trouve pas Wilfried génial dans ce format (mais peut-être que je n’ai pas su l’optimiser). Je préfère largement celui qui boost les chiens. Je n’ai pas (encore) le légendaire implosion pour essayer.

Bonjour / Bonsoir ! Merci pour ton intervention !
J’ai essayé Simcraft et Raidbots mais à force d’aller de tuto en tuto je ne vois plus l’intérêt … Je m’y perds et franchement faire des allers retours entre jeux et internet pour savoir si une pièce me donne 1% de plus en DPS … Bon !!! j’ai envi de jouer et d’être opti mais je suis pas au boulot là ! XD
Peut être que je ne pense pas de la bonne façon, mais lorsque je regarde les stats sur mon personnage et si chaque stats étaient expliquées correctement ( stats Crit Hâte Maitrise … ) je n’aurais pas à utiliser ce genre d’addon ^^ ( et j’en utilise juste pour l’interface Weakauras et Elvui ) !
La description des stats reste floue a mes yeux ! Peut être je suis pointilleux mais quand je joue à certains jeux plateau c’est clair et précis ! Là je m’y perds honnêtement !
En tout cas merci pour tes explications et le temps que tu as pris pour me répondre j’apprécie beaucoup !
Je te souhaite un bon jeux et une bonne continuation dans ton progress ! Merci encore ! ^^

Je vois ce que tu veux dire pour le côté qui donne l’impression que c’est du boulot, mais en réalité ça te mâche terriblement le travail, tu as juste à copier coller le code que te donne l’addon simcraft dans le jeu, pour le mettre sur la fenêtre adéquate dans leur site raidbots et ça t’affiche tout automatiquement.

En gros tu as 2 onglets vraiment intéressant sur leur site, les onglets Top Gear (meilleur stuff dans ton inventaire) & Stat Weights (poids de tes stats).

Le seul truc à configurer vite fait c’est quel type de combat tu veux simuler dans le menu Simulation Options en bas des pages quand tu as cliqué sur les onglets, un combat monocible ou d’AOE. Pour cela, perso j’utilise toujours 2 variantes pour me donner une idée, un combat patchwerk 1 cible et un combat patchwerk 5 cibles, je mets toujours une durée de 5min. En gros c’est tout.

Et dans l’onglet Top Gear t’as juste à cocher le stuff que tu veux comparer, genre tu viens de gagner un nouveau torse, le truc va t’indiquer combien de dégâts il t’apportera par rapport à ton torse actuel. C’est d’une simplicité enfantine pour le coup ^^

Enfin c’est à toi de voir, mais t’auras difficilement un avis clair et exhaustif sans te servir de cet outil.

Oui c’est la complexité de WoW, après comme je le disais plus haut, avant ça me paraissait plus simple ou plutôt plus logique, genre tu avais des cap hâte à atteindre qui permettaient d’augmenter le nombre de tics de dots (la durée du dot restait toujours la même mais avec assez de hâte tu faisais 1 tic en plus de dégâts) donc tu savais qu’il fallait impérativement atteindre cette quantité de hâte car tu allais gagner un avantage visible, certes ce n’était pas intuitif, il fallait se renseigner à ce sujet mais une fois que tu le savais, tu sentais d’avantage aux commandes de ton optimisation. Maintenant tu n’as plus ça, la hâte fluidifie seulement le gameplay en réduisant la durée des incantations et des dots.

T’avais aussi un bonus passif dans tes compétences qui avantageait une stat parmi d’autres, par exemple pendant un moment la Maitrise était boostée, donc on savait que c’était notre stat principale, à Légion c’était la hâte qui était boostée de mémoire.

Bref aujourd’hui le jeu a changé et il t’amène à essayer d’uniformiser tes stats, car quand tu mets trop de points dans une même stat, tu fais grimper la valeur des autres… En vérité ça a toujours été ainsi mais avec les systèmes dont je parle au dessus, ça t’amenait quand même à t’orienter malgré tout vers des stats particulières.
Certains te diront que c’est soit disant mieux aujourd’hui car ça te fait soit disant plus réfléchir, perso j’accroche pas vraiment, mais on nous force la main donc on est bien obligé de s’aligner.

Ton perso c’est un gâteau : il te faut un bon équilibre pour avoir un gâteau ni trop sucré, ni trop écoeurant.

Si tu aimes bien le sucre (=hate) et que tu en mets trop ça va pas aller. Il va falloir contrebalancer avec un peu de farine (=maitrise) et de lait (=critique). Et il te faudra peut-être un peu d’oeuf (=polyvalence).

La recette, tu peux pas l’inventer au feeling sinon ce sera mal dosé, et c’est simcraft+Raidbot qui te dis quand y a trop de sucre ou pas assez de lait :wink:

C’est un peu ton livre de recette !

(Je suis assez fier de ma petite comparaison :stuck_out_tongue_winking_eye:)

3 mentions « J’aime »

Je trouve ces changements encourageants et surtout les dégâts du gangreseigneur.

Quant au sort qui tp tes ennemis à ton cercle démoniaque, je pense que ce sort va être tuerie en PvP^^.

Par contre c’est quoi le talent « Singe magic » ???

C’est pas le truc qui donne une capacité de dispell à ton diablotin (que je n’utilise jamais? Evidemment en démono, en plus je déteste ce pet)

Il peut être utile en dispell de ton comparse mais comme tu peux pas choisir ce que tu dispell ouais ça servait pas à grand chose…

D’ailleurs c’est chelou qu’on ait pas ces talents succube/diablotin/chasseur en baseline, en gros c’est le grimoire de servitude…passés en talents PvP séparés…étonnant non ?..

Bas comme je le disais je n’ai jamais apprécié ce pet qui a été longtemps considéré comme le pet principal des destru, je me souviens d’un pote démoniste à cata qui jouait avec ça en PvP.

Oui je n’apprécie vraiment pas tous ces talents de pets qui ne servent à rien, ça devrait être baseline aujourd’hui, tout comme ce talent pvp de la succube dont j’ai plusieurs fois parlé.

Ce pet tu le prends en v2 contre un hunt pour dispel trap instant

En fait à Cata et même à MoP il me semble, il y avait un talent qui faisait que ton diablotin par ses éclairs de feu mettait un dot supplémentaire sur la cible, qui était quasi permanent tant qu’il attaquait.

C’était là son utilité. Mais globalement en PvP les gens jouaient plutôt à la succube ou au chien.

Après c’est là que tu sens que la démonologie est bâclée coté PvP, ça auarait été cool que le grimoire de servitude pour ces 3pets passe véritablement en talent PvP et que comme avant on puisse choisir quel pet fait quoi au moment de notre choix…

Quand je vois le potentiel de la BM qui a été up au point que tu vois plus que ça en v2, je me demande si le lock est vraiment une classe à pet.

Même l’impie est plus cohérent, mais je maintient que la démono de la 9.1 me fait baver de ouf.

Mouais sur le demono je ne vois rien de ouf. Le pilier machin a part être le 36eme pré-requis pour pouvoir burst et qui peut se faire defoncer par un coup blanc, nan je vois pas. Le tp étant pour tout le monde. En destru le snare qui colle des énormes dégâts si on bouge ça déjà semble plus sympa.

Pas que le pillier, le up du gangreseigneur, et le tp inversé en PvP qui risque d’être extrêmement utile en arène et en PvP en général.

Je vois pas de quel pré-requis tu parles, le truc chiant en démono c’est le cast sur le tyran, le reste c’est rien.

Gahène on a que 3 choix de talent jcj !

Déjà les dogs instants c’est obligatoire.
Le kick c’est obligatoire.

Donc t’as 2 talents de verrouillé.

C’est un peu la même remarque que j’ai faite a Mardiouc. On aurait 4 ou 5 choix de talent jcj oui ce serait fort.

Mais on a pas vraiment de choix possible.

Le pilier en demono 20% hate est cool mais en une auto attack il est mort avec ses 2K hp…

Faudra faire des choix, les autres classes classes sont soumises aussi à ce genre de contrainte.

En PvP par exemple je joue avec le renvoi des sorts, le kick je le prends pas en bg, vu que je sais que je vais croiser bien plus de war/rogue/dh ect que n’importe quel caster…

Quant au pillier, tu es libre de la placer où bon te semble, ça sera le moment de jouer avec le décor. Derrière un mur, ou sur le toit d’une des maisons de Arathi, entre autres.

On verra bien. Si je v2 en démono et que je tombe sur une double cac, le revoi des sorts et les kick, je peux déjà faire une croix dessus^^.

Mais oui faudra faire des choix adaptés en fonction de ce qu’on rencontrera, le gangreseigneur dans une team à base de caster évidemment je le prend pas.
Par contre j’aimerais bien un up de l’observateur aussi.

Je ferai une vidéo pour montrer un échantillon e ce que la démono peut donner.

Quitte à me faire démolir par JeanWarVenthyr, autant le faire avec une spé que j’aime.

Useless tant qu’aussi statique et faible question pv

Tout le monde l’a en demo.

T’es sérieux ? Avoir les chiens pop, cast 1 a 2 gul’dan, cast le demon feu (zapper le nom), invoquer le 2eme GG, et enfin cast le tyran… si a cela il faut ajouter encore un gcd pour le pilier c’est juste pas possible. Même sur mon feral spe necrolord saignements le burst est plus rapide. J’en suis a mon 8eme perso lvl 60. Aucun n’est lent comme le demono a burst et la différence est énorme. Donc en conclusion non il n’y a vraiment rien de réjouissant en demono pour la 9.1 actuellement. Aucun allègement de gameplay, rien pour fluidifier donc très très mouef :yum:

Apparemment il aurait aussi bénéficié d’un up de pv non documenté.

Dans la vidéo qu’a link Gahène plus haut, le type nous dit que les pv sont passés de 11k à 60k. A vérifier mais si c’est le cas le gugusse devient vraiment violent, en plus de permettre un plus gros tyran via le talent qu’on prend tous.

Perso à part le cast sur le tyran je trouve pas la démono si dégueu, après perso je joue avec le leg double porte qui me permet de brain les gens et surtout en double gangregarde.

Evidemment je me fais annihiler si je suis hors CD et c’est pas toujours facile vu la tronche de la méta…

Mais bon, entre une spé qui me donne un stun instant, un meilleur potentiel défensif avec le soul link QU’ON DEVRAIT AVOIR EN BASELINE DANS LES 3 SPE, et une affli dont 80% du GP actuel consiste à spammer la MR et une destru qui te laisse nue comme un vert si t’as pas l’infernal sous la main…

Le choix est vite fait. C’est pas la joie, quand jme fais aggro par un rogue en démono je peux lui gâcher son open avec mon stun pet.

En affli et destru je me fais ouvrir sous un stun avec la fameuse macro « castsequence » qui a permis à nombre de rogue de break le glad…

La méta est ignoble, faut pas l’oublier…les problèmes que j’ai en démono je les ai dans les deux autres spé faut pas croire…

En destru t’as le leg double CB, mais ça demande une fenêtre de cast d’au moins 8 secondes ce que tu n’as JAMAIS en PvP…sauf si t’es planqué derrière tes potes et c’est pas ma philosophie.