Tu crois ?
Ouais, ils font au moins semblant
De plus en plus je suis pas persuadé que le modèle de classic réussisse, même wotlk. Ça aura peut être un petit effet pendant un mois ou deux max, mais je crois bien que petit à petit les gens se lassent de WoW et de son modèle.
Perso j’ai commencé FFXIV récemment très rapidement, et je pense que passé la 9.1 je vais m’y remettre. Ça me semble dans l’ensemble quand même un très bon jeu (et bon dieu que ça me fait mal de dire ça ayant boycott le jeu pendant longtemps), et je pense que je prendrais plus de plaisir dedans au final… Et au vu de la tendance générale, j’ai l’impression que beaucoup de joueurs commencent à passer le cap, car les développeurs contrairement à Blizzard ne cherchent pas qu’à se faire des thunes, et leur gameplay est bien foutu.
Rendez nous la Méta Bordel de c"" ! xD
Depuis Wod mon demo est au placard …
J’'aurais fait de mon demo mon main si la méta aurait pas disparu … « sniff »
Sans changer le gameplay de balancer une horde de démon, juste niveau QoL :
1-Que le temps de cast de main de guldan puisse etre réduit (soit de base, soit par un talent, soit meme un talent proc hate comme en destru)
2-Que le talent Appel démoniaque soit nerf sur le % de proc (genre 10% au lieu de 20%) mais que ça soit des chiens supplémentaires et pas « sur le prochain cd dispo c’est instant/gratuit »
3-Que le talent Comsomption démoniaque gagne « et l’invocation du tyran est instantannée »
Perso je crois que les 3 changements que j’aimerais c’est :
-
Soit le tyran instant, soit la furie instant pour permettre des fenêtres de cast plus régulières en PvP (non je lâche pas l’affaire).
-
Un CD pour faire pop instant 5 imps comme à MoP, car notre burst dépend bcp de leur présence, du coup PvP ou PvE, parfois cast X mains de guld’an s’avère compliqué et ça serait pas de trop.
-
Que l’obélisque soit en baseline pour la spé et pas en talent PvP. La démono a un gros problème de démarrage. Ses dégâts sont cool, mais pour être honnête, dans les deux formats on se fait systématiquement prendre de vitesse.
C’est le seul espoir de voir Retail s’améliorer, lorsqu’ils vont sortir un Wotlk Classic en parallèle avec de tels gameplay, il y a intérêt pour eux que Retail tienne la route. Peut-être ce sera le moment de leur grande remise en question.
Ou alors ils dégoûtent tout le monde en profitant de la fin de SL pour faire une sorte de reboot à partir de Wotlk, sortie de nul part, avec un relooking de northrend et les systèmes de WoW modernes et là pas de Wotlk classic. Peut-être auront-ils peur de sortir un wotlk classic car ils risqueront de souffrir de la comparaison avec lui ?
Franchement, malheureusement, je pense que les gens vont adorer wotlk classic, mais comme tout, c’est du contenu qu’on a déjà fait. Quand l’extension aura duré un bon moment les gens vont se lasser et soit aller ailleurs, soit revenir sur retail… Aussi bonne l’extension soit elle, le problème c’est le manque de nouveauté quand on refait un ancien contenu.
Et jpense pas qu’on ait droit à un cataclysme classic, ça intéresserait que peu de monde
C’est pour ça que je disais que ça serait idéal pour eux un reset à wotlk, vu que wotlk est très lié à SL, ça permettrait de faire revivre cet âge d’or de wow en version redesign et modifier les conséquences de cette période sur de déroulement de l’histoire du jeu. Ainsi on aurait peut-être pas cataclysm ^^
Oui c’est méga tiré par les cheveux ce que je dis mais j’avais vu pas mal de vidéastes qui parlaient d’une théorie comme quoi le temps passé dans SL ne serait peut-être pas le même que dans la réalité et qu’on ressortirait de SL dans un futur. Evidemment ça reste à prouver, si ça se trouve le temps s’écoule normalement, mais on peut aussi se demander si ce ne serait pas impossible qu’il fasse remonter le temps pour les gens qui s’y trouvent.
Après évidemment ne prend pas au sérieux ce que je dis, je n’apporte aucune preuve de quoique ce soit, mais je pense que blizzard doit quand même avoir peur de cette comparaison entre WoW moderne et Wotlk Classic et tout ce qu’il englobe et comme tu dis je trouverais ça bizarre qu’ils fassent des WoW classic pour la totalité des extensions même si beaucoup de gens doivent également attendre avec impatience une extension basée sur MoP, mais là encore la comparaison niveau gameplay sera rude avec retail lol.
(Je précise quand même que je fais partie des rares qui ont aimé Cata, seul le patch de Dragon Soul était immonde, après ouais ça manquait de nouvelles régions intéressantes à explorer, mais niveau gameplay Cata c’était aussi du solide ! Par contre je ne suis pas tellement attiré par les serveurs classic, j’aimerai que le WoW Retail retourne à ses racines en faisant un peu un mélange de toutes les bonnes idée anciennes, chose qui n’arrivera sans doute plus malheureusement).
J’ai fais un peu d’arène ce soir et j’ai sacrément été salé.
Salé de voir que des compos cleave et salé de voir le gameplay degueulasse de l’affli.
Vraiment je pense stop retail parce que ça devient vraiment de la grosse bouse je trouve.
Je vais commencer a pex les métiers sur BC classic pour me préparer pour tlk et après adieu retail tant qu’il y aura pas de sursaut.
J’hésite juste à quelle classe up en reroll parce que j’aimerais bien avoir demo/dk pour tlk.
Mais pufiou retail en pvp c’est vraiment à vomir depuis SL.
C’est la première fois que j’arrive a int sur wow.
Bref bonne nuit la biz
Je vais faire démo/voleur et peut être pala aussi
1-Le retour du Démono de Mop-Wod.
2-Le retour de la destru de Mop
3-Le retour de l’Affli de Mop.
4-La réédition avec des protagonistes Elfes du Vide de tous les ouvrages d’Edgar Allan Gnome.
5-De nouvelles cigarettes.
6-Plus de transmo noires gothiques.
Des Mécadémons pour les Mécagnomes, logique !
Un intrerrupt à moins de 30 sec de CD !
la DB instant définitivement ! caster des trait de l’ombre c’est de loin le plus pénible imo
Des mécadémons ! Pff, mais tu t’es cru où? Dans Warhammer?
Même si l’idée des mécadémons serait amusante, elle serait pas du tout RP, nos démons viennent du néant distordu, lorsqu’ils meurent leur âme (corrompue) repart vers cet univers pour se régénérer, donc ils ne peuvent pas avoir de pièces de métal sur eux puisqu’ils se régénèrent en permanence là bas dès qu’ils disparaissent ou sont vaincus.
J’avoue, ça peut paraitre un peu bateau, mais si le lancer de hache était fixé à 25sec de CD au lieu de 30sec, ça changerait pas mal de choses.
Surtout que ça fait 0 dégâts.
Affli c’est trop long à démarrer et j’ai vraiment l’impression que les heal dispell l’UA sans la moindre conséquence.
Franchement, dans les 3 spé, on fait difficilement le poids, face à des bourrins qui te foutent une pression sans ressources à pex, sans cast, sans pré-requis, c’est vraiment n’imp.
Et toi évidemment tu peux te gratter pour cast quelque chose.
Alors la je t’arrête de suite. Ça peut faire nettement plus. Dans les 14k pour ma part sans le leg et seulement 210 ilvl. C’est le cast de gul’dan qui fait chier surtout car si il est kick celui-ci on est a poil.
Edit : tu parlais des sb, my bad
Ps : alors que revoilà la sous préfette. Merci du tips pour récupérer mon perso forumeur.
https://www.youtube.com/watch?v=tZddFYIkfM0
Après faut les comprendre les pauvres c’est tellement dur à jouer mélée cette saison.
MDR
Comment c’est possible ? Vraiment sa donne pas envie la (ou alors sa donne envie de jouer Monk a la rigueur)
Apparemment en lisant les comm c’était un exploit qui a été corrigé mercredi.
Mais, quand j’affrontes un DK ou un pal c’est exactement pareil…
La surpuissance des attaques et le fait que toutes ces classes aient exactement les outils qu’il faut pour te contrer. C’est vraiment lamentable…
Rendez moi ma furie instant et je jure que je vais les faire couiner.
Au passage big up au dk impie qui peut carapace, te stun et te silence derrière, ne rien pouvoir faire pendant 17 secondes c’est agréable.
EDIT : ha ben non il peut t’enchainer dans les 3 spé, mais c’est trop bien !