Départ des sponsors, nouvelle plainte déposée par les actionnaires…

Tu veux dire que ceux qui ont dit que wow était mort à la sortie de BC car ça bouleversait complètement le jeu avaient RAISON ? HAAAAN !

(quoi ? je suis sur qu’il y en a eu plus tôt encore à vrai dire)

Je pense qu’il parle surtout de ceux qui disaient que Blizzard finirait par vendre des po. Ceux que d’autres appelaient les nostradamus du forum en se moquant et en disant que jamais jamais jamais Blizzard ne ferait ça comme un vulgaire p2w.

Je le rejoins et je pense aussi que la mise en place de la boutique et son étoffement ont beaucoup nui au jeu.

5 mentions « J’aime »

Je trouve ça trop facile perso de mettre tout sur le dos de la boutique quand sur d’autres jeux (TIENS FF TANT AIME EN CE MOMENT, pourquoi je « crie » j’en sais rien) c’est bien plus présent.
Surtout pour balancer l’argument de « les anciens wow é mor avaient raison ».

Beaucoup ne veut pas dire tout.

Il reste que l’arrivée de la boutique et surtout lorsqu’on en est arrivé à la vente de po ont déplacé l’origine des gains du jeu. Leur intérêt n’était plus de plaire à un maximum de joueur et de garder un nombre d’abonnés important mais de plaire à la partie des joueurs la plus partante pour dépenser des fortunes dans ce genre d’items. Et je pense que c’est ce qui a guidé l’évolution du jeu vers ce qu’on a aujourd’hui.

Je ne connais pas ff14, il y est aussi possible d’acheter de la monnaie du jeu ?

7 mentions « J’aime »

8x20 donjons mythique +
et même les nouveaux dirigeants de Blibli font du n’importe quoi.
ont-ils le temps d’être des no-life ?
en plus avec des persos préfabriqués?

ils feraient mieux de prendre un balais et de nettoyer eux même !

Ben écoute pour le tester depuis qq temps: oui y a une boutique, mais

  1. je l’ai pas check car je trouve les transmo du jeu déjà tellement belles (comparé à wow)
  2. en plus de la boutique tu as tout le reste qui tient la route : j’ai pris du plaisir à faire des dj sans timer mais avec de l’enjeu, dans une super ambiance. Tu demandes un conseil en début de dj/raid car tu connais pas : on te le donne au lieu de te Kick !!!
    Le plaisir de suivre l’histoire de pouvoir déco qq jours et revenir reprendre tranquillement ou tu en étais sans avoir la sensation d’être perpétuellement à la bourre dans une course à un score bidon
4 mentions « J’aime »

Tu vois rien qu’avec ton post là tu dis clairement « c’est pas la boutique le soucis principal ».
Comme quoi hein ?

Après juste… faut arrêter d’idolatrer FF.

Marrant je demande un conseil on me répond moi. Oui sur wow… woaaaaah…
Marrant sur FF quand je tank le heal spam mega terre au lieu de heal et me laisse crever, et m’accuse d’être un tank de m… bouuh, commu FF.

C’est très facile d’avoir tout et son inverse avec du ressenti.

4 mentions « J’aime »

Ben ce que je trouve dommage c’est justement que sur wow on a l’impression que plus rien n’est développé pense et réfléchi en dehors de la boutique. Grâce à elle le jeu ramène du pognon alors le reste est fait à minima …

Quand je repense à cette opti deguelaSse du moteur qui arrive à ramer sur des config qui rigolent devant cyberpunk en ultra, quand je pense aux animations des perso pendant les cinématiques (mention spéciale aux mâchoire de Sylvanas et jaina) déguelasse que tu as mal pour les héros … franchement j’ai de plus en plus la sensation que wow est développé comme
Et avec les moyens d’un jeu mobile …

« Hey guys, don’t you have a smartphone? » beurk

Monte un perso sur les deux jeux en parallèle. En 10h de /played tu vas voir la différence d’ambiance dans les commu… au début j’étais sceptique, j’ai installé la version gratos pour tester… et depuis j’ai acheté le jeu et j’ai de moins en moins envie de me connecter sous wow

7 mentions « J’aime »

C’est exactement ça.

Quand on dit que la boutique a eu de mauvaises conséquences sur le jeu c’est évident qu’on parle de ce que Blizzard a fait de la boutique, de l’importance qu’il lui a accordé en mettant des choses comme de la vente de po ou des sésames.

Si vraiment la boutique de ff est la même, avec vente de po et vente de personnages niveau max ça ne change pas le reproche qui est fait à Blizzard, à savoir que s’ils n’avaient pas mis en place et étoffé cette boutique le jeu aurait évolué autrement.

Après on est d’accord sur le fait que le responsable à la base reste Blizzard.

3 mentions « J’aime »

Plus ça fait du bad buzz, plus ça attire. Plus ça attire, plus ça fait de la pub. Il va rien se passer ni plus ni moins que ce qu’il se passe actuellement et depuis des années, avec des nouvelles têtes et une attention plus poussée (mais pas forcement envers les joueurs).

Mais y’a rien dans la boutique de WoW.

1 transmos dégueulasse (déso Lucif mais faut avouer, c’est immonde !)
Des montures/Mascottes plutôt osef
Le token

Et voilà on a fait le tour. La boutique est très très pauvre.

2 mentions « J’aime »

Je ne suis pas certain que les sponsors partiraient et que les actionnaires tireraient la gueule s’il devait se passer ce que tu décris

Les montures qui sont nettement plus travaillées que celles in game les sesames et surtout le token. La boutique n’est pas LA cause, mais comme elle suffit (et je serais curieux de savoir quelle est sa part dans les profits génères par wow), le reste est bâclé

1 mention « J’aime »

(Parceque ça m’a fais sourire)

Techniquement, l’article ce serait plutôt les sources de la vidéo non? :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

C’est ça il me semble :

https://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2021/08/actiblizzlawsuit.pdf

"Il s’agit d’un recours collectif au nom de personnes ou d’entités qui ont acheté
ou autrement acquis des titres Activision Blizzard cotés en bourse entre
4 août 2016 et 27 juillet 2021 inclusivement (la « Période du recours »).

Le demandeur cherche pour recouvrer des dommages-intérêts indemnisables causés par des violations par les défendeurs de la loi fédérale.

Les lois sur les valeurs mobilières en vertu de la Securities Exchange Act de 1934 (la « Exchange Act »)."

Je google trad hein :sweat_smile:

Donc ouais c’est une question de billet, pas sûr que ça se limite aux actionnaires avec cette histoire de violation de loi fédérale.

Peut-être que ça peut se négocier aussi sans passer par le tribunal, faut encore qu’ils obtiennent gain de cause.

A coté de ça T-Mobile se tire, je pense pas que se soit ça qui dérange le plus Bobby en ce moment.

J’ai pas trouver les actionnaires qui font parti du collectif qui a fait la plainte, ni rien sur le nom mentionné dans la plainte, à ce que j’ai vu le collectif appelle les actionnaires qui peuvent être concernés à rejoindre l’action du collectif.

Vu de loin ça me paraît bien faiblard, après les avocats c’est les mêmes qui ont attaqué CD Projekt Red y paraît, je sais pas ce que ça vaut.

Mais bon, je pense que là ça doit souquer ferme quand même autour de Bobby.

Faudra voir si Bobby y arrive sans oublier de faire mention de ce qui se passe réellement chez lui à ceux qui lui accordent leur confiance, mais je lui fais confiance pour toujours satisfaire ceux en qui, lui, il a le plus confiance.

C’est pas exclut non plus que ces personnes ou entités ne sortent du silence dans un futur épisode.

Après voilà, même si le trésor risque d’être envoyé par le fond à chaque fois qu’il est disputé, y’aura toujours quelqu’un pour partir tôt ou tard à sa recherche c’est certain.

J’avais joué il y a lontemps à LOTRO avant que cela devienne un free to play avec boutique. C’est infame comme cela te donne un certain avantage comme des montures qui vont plus vite et qui restent dans ton inventaire (car de base tu gardais pas tes montures) et autres babioles qui rendaient le jeu clairement anti jeu pour ceux qui achetaient rien dans la boutique.

Là dans le pire des cas, c’est juste une utilisation des golds donné par un jeton qui renverse tout cela. Car, tu peux très bien acheter un jeton pour que tu te casses pas la tête au sujet des compo pour raid et pas forcément pour du LQE ou bien tu veux te faire plaiz’ et tu achètes des montures à l’hv ou des montures hors de prix.

Y a que dalle dans la boutique de wow. réellement. Comparés aux autres MMO, c’est une bonne plaisanterie.

4 mentions « J’aime »

Alors, ça dépend « quelle » attaque, mais si c’est la grosse affaire c’est pas des débutants les avocats >)

N’empêche, j’en viens à me demander ce qu’on va avoir demain. Un vrai feuilleton

Voilà.

Il n’y a pas besoin d’avoir 10 000 articles en boutique pour qu’il y ait abus. Le token est à mon avis de loin ce qui leur rapporte le plus, avec les sésames aussi.

Mais du coup y’a ça dans la boutique de ff ?

1 mention « J’aime »

Quels sont les chiffres des personnes qui achètent des jetons pour se payer un sésame ? réellement ? En terme de %.
L’abonnement il y en a énormément.
Mais des sésames ?
Pour s’acheter des LQE hors guildes progress ?

Parce que souvent c’est que des spéculations sur : jeton = vider l’hv. Alors qu’on peut très bien prendre des jetons pour se renflouer les poches car on a plus rien pour s’acheter les compo etc.

En vrai, le Token s’pas un problème si tu surveille l’économie derrière (genre, pas de PL/Boosts par exemple; juste au hasard :3 ) puisque c’est globalement un moyen d’avoir de l’abonnement avec la monnaie IG.
Le truc c’est qu’il faut choisir: Soit tu laisse l’économie de tes serveurs partir en cacahuète et tu met le jeton à sens unique (Po => Abo); Soit tu serre la vis sur l’économie de tes serveurs et tu met le jeton dans les deux sens (PO => Abo / Argent => PO).

Non parceque la on est dans un entre deux mal fichu qui laisse tout dégénérer :crazy_face:

Tu sais très bien qu’on a pas les chiffres. >)


Et donc tu vide pas l’HV en achetant tes compos? :face_with_raised_eyebrow:

Du coup, d’où vous tenez ce genre d’info à part des spéculations ? :man_shrugging: